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807

807 2.2hdi démarrage très difficile


Invité §spi327ZA
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Invité §spi327ZA

Bonjour à tous.

 

J'ai un 807 2.2hdi de 2004 qui totalise environ 150000km.

Depuis environ 10 jours j'ai énormément de mal à démarrer. Qu'il fasse chaud ou froid et que le moteur soit chaud ou froid c'est pareil. Je dois le faire en deux fois, le premier coup j'arrête au bout de 10 secondes ( c'est long! ) et le deuxième coup elle démarre au bout de 8 / 10 secondes.

Quand je met le contact, j'entends bien la pompe du réservoir et je précise que la batterie est neuve (2mois).

Une fois qu'elle est démarrée, elle tourne très bien.

Si quelqu'un aurait une idée car je n'ose plus m'arrêter faire des courses ou autre de peur de ne plus repartir.

 

D'avance merci !

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Bonjour,

 

l'indicateur de température moteur indique-t-il des valeurs correctes? Froid quand le moteur est froid et cahud après quelques kilomètres? Une sonde de température moteur est importante pour l'avance à l'injection et donc le démarrage.

 

Peut-être le circuit de carburant prend-il l'air? Un essai simple: laisser la pompe de gavage tourner plusieurs fois avant de démarrer (enlever et remettre le contact le temps de l'actrivation de la pompe de gavage 4 à 6 fois):

-en cas de présence d'air dans le circuit, les conduites émettent des gargouillis lorsque la popme tourne

- le réamorcage du circuit permettra de démarrer directement

 

le moteur ne fume pas et tourne rond directement qaprès le démarrage?

-

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Invité §spi327ZA

Merci pour vos réponses,

Le capteur de température affiche des valeurs cohérente, je vais faire le test ce week-end pour la prise d'air, il faut d'abord que je recharge la batterie.

Après démarrage le moteur tourne bien.

Pour le démarreur, est ce que sa vitesse peu se dégrader au fur et à mesure ? A l'oreille rien ne me choque.

Je comptais commencer par le filtre à gasoil que je n'ai pas changé à la dernière vidange.

Sinon autre question: pensez vous que je peut mettre la batterie en charge sans la débrancher de la voiture ( je le fesais sur mes vielles voitures sans électronique mais la je sais pas)

D'avance merci.!

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Invité §spi327ZA

Re-bonjour.

Alors, rien de mieux, j'ai changé le filtre à gasoil et même le boîtier du filtre. J'ai purgé en tournant la clé plusieurs fois, elle a mieux démarrée ( environ 4/5 secondes) je suis partie l'essayer, j'ai roulé 20 minutes.

Quand j'ai coupé, impossible de redémarrer dans la foulée ( moteur chaud) j'ai essayé de la redémarrer ce matin à froid en fesait tourner la pompe plusieurs fois avant, mais sans résultat.

D'autres idées ?

Je ne sais plus quoi regarder, j'ai l'impression que le démarreur tourne bien, je me dit que si c'était un injecteur je le sentirais aussi en roulant mais elle tourne nickel.

Je suis preuneuse de toute idée...

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Invité §spi327ZA

Mon frangin me dit de remplacer mon capteur d'accord, il est vrai qu'avant d'avoir ce problème de temps en temps j'avais le voyant moteur et quand je passais mon lecteur obd ça me donnait le code de ce capteur, mais je n'avais pas de souci pour démarrer.

Je vais le changer pour être sûr mais j'entends parler de réglage de l'entrefer, pouvez-vous m'expliquer ce réglage ?

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Salut,

 

Un défaut de ton capteur (PMH?) provoquerait sans doute des calage moteurs, s'il est vraiment défaillant. Vérifie peut-être la connectique avant de remplacer.

Si quand tu réamorces avant de démarrer ton circuit carburant et que rien ne change la partie BP semble OK. Avant d'incriminer les injecteurs, il faudrait mesurer la pression rail en particuler si le moteur tourne rond quand il tourne et qu'il ne fume pas spécialement. Un gros défaut d'injecteur laisse des défaut et provoque des symptômes en roulant.

 

Il y a des pressions rail specifiées à différents régime (démarrage/ralenti etc) qu'il faudrait relever. Pour cela il faut un manomètre HP mais cela ne se trouve pas à tous les coin de rue. Mais c'est à mon avis une mesure importante pour continuer le diag.

Relativement facile à faire avant cela, il resterait une mesure de retour injecteurs et le nettoyage du capteur de pression rail.

 

Aplus

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Invité §spi327ZA

Ok, merci pour vos réponses, je vien de remplacer le capteur aac: toujours pareil !

 

Je vais faire le test des injecteurs, mais je suis septique car si j'avais un injecteur qui déconne les autres enveraient quand même un peu de gasoil et j'entendais un semblant de démarrage au moins un cylindre qui essayait de se lancer non ?? La rien du tout.

Pouvez vous m'indiquer où je débranché les retours car c'est vraiment inaccessible sur cette voiture.

Quelle est exactement la marche à suivre pour ce test, faut il boucher quelque chose ?

 

D'avance merci !

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Invité §ced848ET

non et je sui quasi sur que ça vient de là

 

pour les retours, faut enlever le filtre habitacle, et débrancher les petits tuyaux sur la tete des injecteurs, et relier les tetes a des gobelets, et biensur il faut que le moteur tourne

 

ps attention, qd tu auras débranché tes retours, il faut boucher le grand tuyau qui part de l'injecteur coté distrib et va sur la pompe HP, sinon quand tu mettras le contact ça va en mettre partout

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Invité §ced848ET

j'ai pas dit les 4, mais 1 ou 2 surement, car sous démarreur si un ou plusieurs fuit au retour, ben tu n'as plus assez de pression pour démarrer

 

alors que si tu la tire par exemple, elle démarra tout de suite

 

un moyen simple, avant de démarrer un petit coup de start pilote juste aprés le débitmétre, si ça démarre au quart, tu es quasi sur que c'est 1 ou 2 injectrus et dans ce cas, faut prendre les retours pour savoir lequel

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Invité §spi327ZA

Bonjour,

 

Voilà des nouvelles: j'ai fait le test des injecteurs et effectivement, il y en a un qui fuit beaucoup, les autres rien.

C'est le premier côté opposé à la distribution.

Mais la, bonjour l'accès sur cette voiture ! J'ai essayée de le sortir à froid en ayant gavé le veille de wd40: rien à faire !il ne bouge pas d'un pouilleme. En plus on a aucune prise pour le chopper.

Un extracteur à inertie ne passerais pas vue que le moteur est derrière le pare brise.

 

Je vais essayer moteur chaud, si quelqu'un a des idée je suis preuneuse.

Me conseillez vous de démonter les goujons dans les quels vient la bride ?

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Invité §spi327ZA

Je vien d'essayer moteur chaud: rien de mieux,

J'ai même essayer en dévissant la bride de 1 mm et de démarrer pour qu'il soit poussé par la compression du moteur: rien non plus.

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Salut,

alors ced079 a raison, c'est un injecteur qui fait chuter la pression et empêche le démarrage.

Effectivement l'accessibilité sur cette auto est telle qu'il faut être heureux quand on arrive à extraire un injecteur sans déposer le moteur...

Traite au dégrippant MoS2 plusieurs fois avant et procure toi un extracteur de bonne qualité pour le tenter.

 

C'est un vrai challenge.

Bonne chance.

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Invité §spi327ZA

Il y a du nouveau, mais bizarre :

Quand j'ai essayé de démonter l'injecteur j'ai tapé un peu sur le corp mais j'ai fait attention à ne pas trop l'abimer car je voulais pouvoir déplacer la voiture en cas d'échec.

Comme je n'ai pas réussi à l'extraire, j'ai tout remonté pour refaire bien chauffer le moteur.

Et la, elle démarre au quart de tour ! A chaud, à froid, plus de problème !

Je crois qu'en tapant dessus j'ai débloqué quelque chose.

Avez vous déjà vu ça ? Je précise que ces injecteurs ont environ 20000km.

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Invité §ced848ET

ça ne va pas durer........!!!!

 

ce serai trop bien sinon!!!!

par contre tu es d'ou?

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Invité §spi327ZA

Je suis à Muret au sud de Toulouse... Pourquoi cela ne durerait pas ? Ça a peut être remis un truc en place à l'intérieur non ?

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Invité §ced848ET

ben on en reparlera, j'en fais assez pour savoir ce que je raconte je pense....

 

 

PS: si ils avaient rééllement 20000 kms tu l 'aurai enlevé sans probléme, à moins qu'ils aient été monté à l'arrache........

 

car il y a des procédures, et elles doivent etre respectées!!!!!

 

si tu as besoin je connais quelqu'un sur toulouse qui connait trés bien ces moteurs

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Invité §spi327ZA

Ok, je suis sur qu'ils ont 20000 car on a changé la culasse. Le problème c'est que je n'ai aucun accès pour forcer sans l'abîmer. C'est pour ça que je n'ai pas réussi à le sortir.

Du coup je suis preuneuse pour un contact de quelqu'un qui sait y faire.

Merci pour les infos.

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Invité §ced848ET

Donc monté à l'arrache et voilà le résultat!!!!!

 

je maudis les gens qui font ça, surtout quand c'est moi qui doit passer derriére!!!!

 

de plus je suppose qu'ils sont d'occas?

 

PS: contact en message privé

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Invité §Bob714TW

Bonjour je répare ses problème là , de problème de démarrage à froids et maintient du ralenti 2l et 2.2 hdi .

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Invité §Ano487XJ

Bonjour je répare ses problème là , de problème de démarrage à froids et maintient du ralenti 2l et 2.2 hdi .

 

Salut jainse problème la qui me tue

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