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Ratés d'allumage permanents 307 1.6 16S 110ch


Invité §Jul450HD
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Invité §The428Mw

Je viens de voir ton histoire @JulienEtMarion , pas de bol. Bon courage.

Au début j'ai pensé aux bobines d'allumages, elle me la fait la mienne, c'est un problème courant.

 

Je me demande s'il n'y a pas moyen de se retourner contre la station service ?

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Invité §jiv481XC

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement une panne sur ma 307 1.6 16s 110ch de 2006.

Ça fait 2 mois que j'essaie de m'en sortir mais je n'ai plus trop d'idée de l'origine de la panne...

Voici pour commencer le récit du moment où la panne est survenue, des fois que ça vous aide à m'aider... ^^

La voiture fonctionnait bien, on prend la route pour faire 60km, peu après le départ le voyant de réserve s'allume, nous arrivons à finir le trajet et nous arrêtons faire le plein à la première station rencontrée (l'objectif n'indiquait plus que des tirets au lieu des km restants). On fait donc le plein et je remarque la présence du camion citerne en train de remplir les cuves... Sur le moment je ne tique pas...

Ma compagne fait donc le plein et nous repartons pour environ 30km sans le moindre soucis...

Lorsque nous reprenons la route pour effectuer le trajet retour de 60km, juste après le démarrage, l'ODB nous indique un défaut système anti-pollution et le voyant moteur s'allume.

En effet la voiture tourne en mode "dégradé", manque de puissance et de reprise et semble tourner sur 3 pattes.

Je décide néanmoins de tenter le trajet retour.

59,5km se passe bien hormis l'impression de n'avoir que 20ch sous la pédale.

En sortie de voie rapide, juste après un rond point, lors de l'arrêt à un feu rouge, la voiture s'éteint d'elle même...

Je redémarre au passage du feu au vert.

100m plus loin rebelote...

J'attends 2mn et redémarre encore.

Un dernier élan jusqu'à la place de parking, on se gare un peu en vrac mais c'est bon.

Le lendemain, voulant déplacer la voiture, je tente de la redémarrer. Impossible.

Passage de la valise : verdict sous diagbox : P1336 / P1337 / P1338 / P1339 / P1340 (ratés d'allumages permanents cylindre indéterminé/1/2/3/4) et boitier papillon impossible à initialiser.

Démontage du boitier papillon, nettoyage à la paille de fer, remontage. Défaut boitier papillon éliminé.

Première tentative de réparation, nous avons suspecté l'essence d'être chargée et de nous avoir bouché les injecteurs étant donné l'absence de filtre à carburant.

Remplacement des 4 injecteurs et installation d'un filtre à carburant après vidange de la durite filtre / rampe d'injection et de la rampe. Aucune amélioration.

Nous avons ensuite suspecté la bobine d'allumage...

Installation d'une bobine neuve et de bougies neuves. Aucune amélioration.

Nous avons donc suspecté les différents capteurs...

Remplacement des capteurs PMH, température d'eau, débitmètre, cliquetis, sondes lambda avant et après catalyseur. Aucune amélioration.

Nous avons alors démonté et nettoyé la pompe à essence, vérifié son fonctionnement, idem pour le canister, nettoyé les contacts de tous les connecteurs, vérifié les fusibles, vérifié le calage de la distribution, effectué un test en démontant le catalyseur au cas où ce dernier soit bouché... Aucune amélioration.

Aujourd'hui il ne me reste plus beaucoup de pièces à changer... Je me demande si le BSI ne serait pas en cause... La ligne "édition de la calibration : FF.FF" ne m'inspire pas confiance... (voir photo)

 

28579724_10156389190878159_1012021876_o.jpgMais bon... Vu le prix d'un BSI... J'aimerais autant ne pas le changer pour rien...

 

Alors voilà...

Auriez-vous une quelconque idée de comment résoudre mon problème?

Quelque chose que je n'aurais pas pensé à vérifier, une piste, je prends tout!

 

 

 

Bonjour. Avant de commencer changer les pièces tout diagnostic doit commencer par la prise des compressions moteur chaud. Les bonnes compressions pour le moteur tu5jp4 sont de 14 bar. La différence tolérée entre les cylindres et de 1 bar maxi. C'est à dire, si vous avez 14 bar dans le cylindre 1, 13 dans le 2, 11 bar dans 3 et 8 bar dans le 4, il est évident que le moteur ne tournera jamais rond et vous aurez ce fameux défaut "ratées d'allumage.

Ce moteur connaît également un gros défaut au niveau des poussoirs hydrauliques et si vous avez déjà tout changé, c'est probablement ici qu' il faut chercher.

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Invité §seb006zL

Bonjour,

Avez vous trouvé l'origine de votre panne ?

j'ai une 307SW de 2002 qui présente les meme symptomes (1 cylindre ne démarre pas moteur froid)

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Invité §Ano400AR

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement une panne sur ma 307 1.6 16s 110ch de 2006.

Ça fait 2 mois que j'essaie de m'en sortir mais je n'ai plus trop d'idée de l'origine de la panne...

Voici pour commencer le récit du moment où la panne est survenue, des fois que ça vous aide à m'aider... ^^

La voiture fonctionnait bien, on prend la route pour faire 60km, peu après le départ le voyant de réserve s'allume, nous arrivons à finir le trajet et nous arrêtons faire le plein à la première station rencontrée (l'objectif n'indiquait plus que des tirets au lieu des km restants). On fait donc le plein et je remarque la présence du camion citerne en train de remplir les cuves... Sur le moment je ne tique pas...

Ma compagne fait donc le plein et nous repartons pour environ 30km sans le moindre soucis...

Lorsque nous reprenons la route pour effectuer le trajet retour de 60km, juste après le démarrage, l'ODB nous indique un défaut système anti-pollution et le voyant moteur s'allume.

En effet la voiture tourne en mode "dégradé", manque de puissance et de reprise et semble tourner sur 3 pattes.

Je décide néanmoins de tenter le trajet retour.

59,5km se passe bien hormis l'impression de n'avoir que 20ch sous la pédale.

En sortie de voie rapide, juste après un rond point, lors de l'arrêt à un feu rouge, la voiture s'éteint d'elle même...

Je redémarre au passage du feu au vert.

100m plus loin rebelote...

J'attends 2mn et redémarre encore.

Un dernier élan jusqu'à la place de parking, on se gare un peu en vrac mais c'est bon.

Le lendemain, voulant déplacer la voiture, je tente de la redémarrer. Impossible.

Passage de la valise : verdict sous diagbox : P1336 / P1337 / P1338 / P1339 / P1340 (ratés d'allumages permanents cylindre indéterminé/1/2/3/4) et boitier papillon impossible à initialiser.

Démontage du boitier papillon, nettoyage à la paille de fer, remontage. Défaut boitier papillon éliminé.

Première tentative de réparation, nous avons suspecté l'essence d'être chargée et de nous avoir bouché les injecteurs étant donné l'absence de filtre à carburant.

Remplacement des 4 injecteurs et installation d'un filtre à carburant après vidange de la durite filtre / rampe d'injection et de la rampe. Aucune amélioration.

Nous avons ensuite suspecté la bobine d'allumage...

Installation d'une bobine neuve et de bougies neuves. Aucune amélioration.

Nous avons donc suspecté les différents capteurs...

Remplacement des capteurs PMH, température d'eau, débitmètre, cliquetis, sondes lambda avant et après catalyseur. Aucune amélioration.

Nous avons alors démonté et nettoyé la pompe à essence, vérifié son fonctionnement, idem pour le canister, nettoyé les contacts de tous les connecteurs, vérifié les fusibles, vérifié le calage de la distribution, effectué un test en démontant le catalyseur au cas où ce dernier soit bouché... Aucune amélioration.

Aujourd'hui il ne me reste plus beaucoup de pièces à changer... Je me demande si le BSI ne serait pas en cause... La ligne "édition de la calibration : FF.FF" ne m'inspire pas confiance... (voir photo)

 

28579724_10156389190878159_1012021876_o.jpgMais bon... Vu le prix d'un BSI... J'aimerais autant ne pas le changer pour rien...

 

Alors voilà...

Auriez-vous une quelconque idée de comment résoudre mon problème?

Quelque chose que je n'aurais pas pensé à vérifier, une piste, je prends tout!

 

 

Avant de changer quoi que ce sois diagnostic d'un moteur essence ayant des ratés d'allumage commence par la prise des compressions. Si il y a un écart important entre les cylindres fort probable que les segments du piston de cylindre suspect sont cassé. Si la compression est 0 sur un cylindre ou deux, c'est que la/les soupapes sont cassé.

tu5jp4 connaît les problèmes de poussoirs hydrauliques.

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Invité §Dan384oo

Problème identique.

Elle tourne sur 3 pattes et m'indique un problème de sonde de antipollution.

Bobine et bougies changées mais elle tourne toujours sur 3 pattes par moment. (Souvent le matin pendant un petit laps de temps)

Elle fume blanc aussi quand elle fait cela.

On pense à un joint de culasse actuellement. L'eau s'infiltrerait la nuit ce qui provoquerait une mauvaise combustion et donc l'apparition du diagnostique de sonde antipollution.

La valise indique défaut allumage cylindre 4.

Il manquait de l'eau dans le vase d'expension. ( 1 cm sous le niveau min)

Plein refait, on va surveiller

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Invité §Ano113br

Problème identique.

Elle tourne sur 3 pattes et m'indique un problème de sonde de antipollution.

Bobine et bougies changées mais elle tourne toujours sur 3 pattes par moment. (Souvent le matin pendant un petit laps de temps)

Elle fume blanc aussi quand elle fait cela.

On pense à un joint de culasse actuellement. L'eau s'infiltrerait la nuit ce qui provoquerait une mauvaise combustion et donc l'apparition du diagnostique de sonde antipollution.

La valise indique défaut allumage cylindre 4.

Il manquait de l'eau dans le vase d'expension. ( 1 cm sous le niveau min)

Plein refait, on va surveiller

 

 

Bonsoir !

 

J'ai le même problème que toi depuis 4 jours ! Mais vraiment exactement pareil... Même moteur, même voiture, à un 1 an prêt !

J'ai fait changé le bsi, il avait cramé... La semaine dernière (14 février), pas de problème jusqu'à il y a 4 jours, (18 février) défaut antipollution, ça broute, plus de puissance.... Mais bizarrement, ça me le fait le matin.. Le soir à la debauche, ça ne me l'a pas fait (du moins sur la distance que j'ai faite, qui sait si j'avais roulé plus..)

 

Je vais retourner voir le garagiste demain ! Et lui parler de ça ! Ça serait peut être ça aussi...

Sauf que ça ne fume pas blanc pour moi.. Et en stationnement, je met des petits coups d'accélérateur, ça fait comme si ça cracher, dur à décrire..

 

De ton côté ça en ai où ? Joint de culasse changé ? Si oui, plus de soucis ?

 

Merci pour tes lumières et ton annonce qui risque de me sauver...

 

Bon courage et bonne soirée

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Invité §Dan384oo

Un test a été fait à la sortie du vase d'expension avec un instrument qui possède un liquide qui change de couleur si des gaz d'échappement passe dans l'eau et bingo, c'est passé du bleu au vert. On refait le joint de culasse la semaine prochaine avec tout ce qui va avec ( distrib, pompe à eau,etc). j'espère qu'on a vu juste.

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Invité §Dan384oo

 

Bonsoir !

 

J'ai le même problème que toi depuis 4 jours ! Mais vraiment exactement pareil... Même moteur, même voiture, à un 1 an prêt !

J'ai fait changé le bsi, il avait cramé... La semaine dernière (14 février), pas de problème jusqu'à il y a 4 jours, (18 février) défaut antipollution, ça broute, plus de puissance.... Mais bizarrement, ça me le fait le matin.. Le soir à la debauche, ça ne me l'a pas fait (du moins sur la distance que j'ai faite, qui sait si j'avais roulé plus..)

 

Je vais retourner voir le garagiste demain ! Et lui parler de ça ! Ça serait peut être ça aussi...

Sauf que ça ne fume pas blanc pour moi.. Et en stationnement, je met des petits coups d'accélérateur, ça fait comme si ça cracher, dur à décrire..

 

De ton côté ça en ai où ? Joint de culasse changé ? Si oui, plus de soucis ?

 

Merci pour tes lumières et ton annonce qui risque de me sauver...

 

Bon courage et bonne soirée

Joint de culasse changé.Ca roule!

 

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