Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 HDI 112 problèmes injecteurs -HELP


hyene

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais besoin de vos conseils suite à ma mésaventure.

 

J'ai acheté une 207 hdi 112 à Peugeot collaborateurs en avril 2013 (véhicule datant de novembre 2010).

 

En juin 2013, panne sur l'autoroute et rapatrient du véhicule à peugeot Le Mans qui change (sous garantie) l'injecteur numéro 3.

 

Dimanche 25 février, re-belote. Panne sur l'autoroute. Le bilan vient de tomber: les injecteurs 1, 3 et 4 sont en défaut. Peugeot préconise apparemment le changement des 4 injecteurs...pour un devis de plus de 3000€!!!

 

Celà me semble exorbitant! Surtout pour un défaut qui a l'air de toucher pas mal de modèles équipés des injecteurs "continenal" entre 2010 et 2014....

 

Je n'ai pour l'instant pas donner mon accord pour intervention. Mais que feriez-vous à ma place?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Hz

Combien de kilomètres ?

Entretiens dans le réseau Peugeot avec les intervalles toujours respectés ?

 

Demande de prise en charge partielle par Peugeot (ca coute rien d'essayer) mais les injecteurs des diesel modernes ont toujours été hors de prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as ces injecteur là, non ?

http://www.moteurs-babin.com/i [...] i-115.html

 

Donc même les 4 avec les joints, 3000 boules faut pas déconner !

Hello,

 

Oui en effet!!! Dans les 3000 euros il y a aussi environ 500 euros de vanne EGR... mais même 2500, c'est abusé je trouve. Quasi 700 euros de main d'oeuvre également...

 

Aussi j’ai du mal à concevoir le remplacement des 4 injecteurs sachant que seulement 3 sont en défaut à la valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de kilomètres ?

Entretiens dans le réseau Peugeot avec les intervalles toujours respectés ?

 

Demande de prise en charge partielle par Peugeot (ca coute rien d'essayer) mais les injecteurs des diesel modernes ont toujours été hors de prix ...

 

 

70000 km

Oui toujours entretenu dans le réseau Peugeot ...sauf pour la dernière révision qui a été faite en même temps que le CT dans un garage indépendant.

 

Je vais faire une demande de prise en charge car c'est la deuxième fois que ces injecteurs me posent problèmes...y'a vraiment un problème générale!

S'ils n'acceptent pas, c'est fini Peugeot pour moi et mes parents...sachant qu'on voulait prendre un 3008 GT 225 dans les 6 prochains mois et changer la 2008 de ma mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Hz

Le garagiste te prend pour un pigeon et se fait plaisir ... quelle argumentation pour changer l'EGR ?

Il veut pas non plus changer le cata et le FAP en passant ?

Changer les 4 injecteurs au lieu des 3 me parait pas trop déconnant ... le n°2 est le seul survivant, le 3 est déjà tombé 2 fois au combat et les 1 et 4 sont HS mais la facture peut surement baisser un peu. Faut aussi se dire, qu'en général, ils margent comme des cochons sur le prix des pièces et un injecteur que tu trouves à 200€ sur le net, je doute que tu le retrouves à 200€ sur le devis ...

 

La dernière révision faite hors réseau risque de compliquer les choses malheureusement et il ne faut pas se leurrer, PSA en a strictement rien à foutre de perdre des clients.

Ce groupe ne reconnait JAMAIS ses erreurs de conception / faiblesse des pièces du moment que ça ne touche pas à la sécurité des personnes (beaucoup plus sensible au niveau médiatique et judiciaire si quelqu'un se tue à cause de ça). Il suffit de voir comment sont traités les clients quand ils ont un problème de distribution sur les THP, un problème de turbo / joint d'injecteur sur les 1.6 HDI, un problème de volant moteur sur les anciens 2.0 HDI, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste te prend pour un pigeon et se fait plaisir ... quelle argumentation pour changer l'EGR ?

Il veut pas non plus changer le cata et le FAP en passant ?

Changer les 4 injecteurs au lieu des 3 me parait pas trop déconnant ... le n°2 est le seul survivant, le 3 est déjà tombé 2 fois au combat et les 1 et 4 sont HS mais la facture peut surement baisser un peu. Faut aussi se dire, qu'en général, ils margent comme des cochons sur le prix des pièces et un injecteur que tu trouves à 200€ sur le net, je doute que tu le retrouves à 200€ sur le devis ...

 

La dernière révision faite hors réseau risque de compliquer les choses malheureusement et il ne faut pas se leurrer, PSA en a strictement rien à foutre de perdre des clients.

Ce groupe ne reconnait JAMAIS ses erreurs de conception / faiblesse des pièces du moment que ça ne touche pas à la sécurité des personnes (beaucoup plus sensible au niveau médiatique et judiciaire si quelqu'un se tue à cause de ça). Il suffit de voir comment sont traités les clients quand ils ont un problème de distribution sur les THP, un problème de turbo / joint d'injecteur sur les 1.6 HDI, un problème de volant moteur sur les anciens 2.0 HDI, ...

Pour la vanne EGR, elle apparaissait aussi en défaut à la valise de ce que je comprends...

 

Ce qui me frustre d'autant plus c'est que c'est le silence radio de Peugeot pour l'instant....alors qu'on a claqué pour environ 200 000€ de bagnoles sur les 8 dernières années avec mes parents, quasi toutes neuves...s'ils ne font aucun effort cette fois-ci, on ira à la concurrence sans remord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final je souhaitais vous faire un retour de toutes mes aventures.

 

Compte tenu de l'historique du véhicule, et notamment du fait que la dernière intervention avait déjà été faite chez Peugeot, ce dernier a réalisé une prise en charge très généreuse de 60%!!!

 

Je ne m'attendais pas à ça et je dois avouer que je suis agréablement surpris. Je suis allé cherché la voiture aujourd'hui et elle n'a jamais aussi bien marché!

 

Donc bravo Peugeot pour le service après vente au top!!

 

>>Modérateurs, est-il possible d'éditer le titre pour refléter que le sujet est clos?

 

Merci à tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...