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2008

Peugeot 2008 HDi 120 Allure : bon choix ?


Invité §Ch 775CN

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Invité §Ch 775CN

bonjour à toutes et tous

 

Voilà le topo :

Mon épouse est infirmière libérale, parcourant environ 30000kms/an sur des routes de moyenne montagne. pas de ville.

Nous recherchons un véhicule de petit bagarit, pratique et plus economique que notre Ibiza essence consommant 6,2L/100 sur ces routes

 

Nous pensions que les petits moteurs essence modernes étaient économiques et c'est loin d'être le cas !

L'hybride peut paraitre intéressant pour des parcours en ville, mais pas pour ces petites routes de campagne.

Et rien de dispo en Yaris avant 5 mois ... et la Swift que nous avions d'abord ciblée en 4x4 est trop gourmande.

Après calculs, le diesel reste la solution la plus économique à priori, sur ce type d'utilisation.

Madame a été séduite par la position haute du 2008 qui facilite les montées/descentes régulières de la voiture.

 

Un mandataire nous propose donc ce modèle HDi120 Allure grip control, peinture métal pour 20500€ livrée clés en main.

(le grip control nous intéresse particulierement)

J'ai lu que le HDi 100 avait pas mal de soucis dans son ancienne version. Par contre je ne lis pas grand chose sur le 120cv.

Les arrêts frequents et petits trajets ne sont bien entendus pas trop indiqués pour du diesel.

Mais au final ça reste économique d'ici à 3 ans et 90000 kms, durée pour laquelle nous pensons la garder.

 

Que pensez de ce choix de modèle et de cette motorisation par rapport à cette utilisation ?

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Invité §Ch 775CN

ah on a la même ?

Non, sur ce coup elle est aussi hesitante que moi, on est allé voir et essayer beaucoup de modèles très différents. Et là on est plutôt axé sur 2008 ou Capture, avec un penchant sur le 2008.

Pour la motorisation, elle me laisse voir. du coup je m'en remet à vous !

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Alors à mon très humble avis.

Il est vrai que le choix entre Captur et 2008 restera une affaire de coup de coeur, et le changer l'1 comme l'autre à 3 ans d'utilisation fait qu'ils se comparent complètement.

Maintenand, ce que j'en pense, le diesel de renault demande moins d'entretien que le Peugeot car c'est 1 Dci alors que Peugeot a un turbo qui implique l'addition d'huile dans réservoir pour faire fonctionner le fap. Cette huile se consomme à fond perdu, ce qui n'est le cas chez renault, il n'y a pas de turbo..

Les vidanges chez Renault se font à 30000, chez Peugeot c'est plus fréquent , il me semble à 15000.

Les consommations sont équivalentes.

Sauf à prendre le très haut de gamme chez Peugeot, les pneus sont de même taille, pour les changer à l'usure périodique c'est important.

Sinon ils se comparent tout à fait donc ce sera et restera le "coup de coeur".

Je suis en train en ce moment de changer une Clio4 break diesel contre un 2008 essence ne roulant plus que moins de 8000 km par an.

Et je change pour aller voir Peugeot, car c'est ma 2eme clio break diesel et que Captur est une clio 4 break remasterisee.

Je suis en retraite et ce sera ma 30 eme voiture, après avoir été infirmier liberal aussi (entre autre) ...!!!

Voilà, bon courage.

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Mais en me relisant, votre question porte sur les puissances en diesel du 2008.

Je pense qu'à titre de véhicule professionnel il n'y aura pas un grand gain d'utilité entre les 2 puissances.

Par contre si c'est une utilisation mixte privé/pro, pour un meilleur confort d'utilisation privée, plus c'est puissant, mieux c'est et plus c'est confortable quand on a besoin.

(Selon la grande maxime qu'il est plus confortable et plus sécurisant d'en avoir sous le pied quand on veut).

 

Voilà.

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Invité §ton817Zq

Alors à mon très humble avis.

Il est vrai que le choix entre Captur et 2008 restera une affaire de coup de coeur, et le changer l'1 comme l'autre à 3 ans d'utilisation fait qu'ils se comparent complètement.

Maintenand, ce que j'en pense, le diesel de renault demande moins d'entretien que le Peugeot car c'est 1 Dci alors que Peugeot a un turbo qui implique l'addition d'huile dans réservoir pour faire fonctionner le fap. Cette huile se consomme à fond perdu, ce qui n'est le cas chez renault, il n'y a pas de turbo..

Les vidanges chez Renault se font à 30000, chez Peugeot c'est plus fréquent , il me semble à 15000.

Les consommations sont équivalentes.

Sauf à prendre le très haut de gamme chez Peugeot, les pneus sont de même taille, pour les changer à l'usure périodique c'est important.

Sinon ils se comparent tout à fait donc ce sera et restera le "coup de coeur".

Je suis en train en ce moment de changer une Clio4 break diesel contre un 2008 essence ne roulant plus que moins de 8000 km par an.

Et je change pour aller voir Peugeot, car c'est ma 2eme clio break diesel et que Captur est une clio 4 break remasterisee.

Je suis en retraite et ce sera ma 30 eme voiture, après avoir été infirmier liberal aussi (entre autre) ...!!!

Voilà, bon courage.

 

 

superbes explications. ;)

et bonne retraite à toi. :jap:

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Invité §Ano337Qg

pour moi le diesel reste la meilleure solution

quand je vois des hybrides qui font 50/100 d’économie et qui consomme quand même 5 litres au 100 ? ou est l’économie sans hybride .

on fait 5 l au 100 avec nos diesel .et donc même autonomie que les hybrides et même pollution

 

mais la ou je suis mort de rire c'est quand je vois la pub tv qui dit

grâce aux occasions tout le monde peut se permettre une voiture électrique

et bien cette pub veut dire il 'a peu de voitures électriques vendues mais a peine vendues on les retrouvent en occasion ??? pourquoi

ca voudrait dire que les acheteurs en neuf regrettent leur achat et les revendent

mdr et bien ne comptez pas sur nous pour faire la même erreur que ces acheteurs de neuf

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Un peu hors sujet tout ça. Le débat était le choix qui resterait à finir entre Renault Dci Captur et 2008 hdi 120 cv sur une moyenne kilometrique de 30000/an.

Ton argumentation tient actuellement mais qu'en sera-t-il dans 3, 5 ou 7 ans quand la technologie aura évolué en terme d'autonomie, de distribution, de rapidité de rechargement, de prix, etc ...

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Un peu hors sujet tout ça. Le débat était le choix qui resterait à finir entre Renault Dci Captur et 2008 hdi 120 cv sur une moyenne kilometrique de 30000/an.

Ton argumentation tient actuellement mais qu'en sera-t-il dans 3, 5 ou 7 ans quand la technologie aura évolué en terme d'autonomie, de distribution, de rapidité de rechargement, de prix, etc ...

Bonjour,

 

La voiture électrique ou hybride n'a aucune utilité en campagne. C'est bon si tu fais de la ville après!!!!!!! Et si tu fais un petit kilométrage comme moi c'est encore pire vu le surcoût de l'hybride!

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Sur le CAPTUR diesel il y a un turbo et pour régénéré le fap il y a une sur consommation de gaz oil de quelques litres pendant cette regeneration

 

sur le 2008 il n y a pas de surcommation de gaz oil pour regenere le fap mais il y a un réservoir ad blue qu il faut remplir lors des révisions

 

ce qui revient au mème enterme de cout

 

mon choix serait le 2008 120cv en diésel

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