Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

[Topic Officiel] Peugeot Partner III / Rifter (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sly255Ol

?? Et ça, c'est quoi??

 

 

 

Bah ça, ce sont les véhicules qui étaient exposés lors des journées presse et qui ont laissé place à des 508 pour les journées grand public.

Il reste uniquement le proto dangel mais avec une barrière à 2m du véhicule.

Et idem sur le stand Citroën, ou tous les nouveaux berlingo exposés lors des journées presse, ont laissé place à des c3 aircross pour le grand public.

Sauf un véhicule qui tourne sur un plateau avec aussi une barrière mais encore plus éloignée.

Donc ceux qui comme moi voulait voir les nouveaux rifter et berlingo à Genève, passé votre chemin et attendez le mondial de Paris.

Je visite le salon de Genève chaque année depuis plus de 20ans et je remarque depuis quelques années ce phénomène chez de nombreux constructeurs, des véhicules présentés en avant première mondiale... mais uniquement à la presse. Le pire c'est que certains constructeurs ne remplacent même pas les véhicules, du coup tu te retrouves avec des stands vide sur plusieurs m².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me demande si le nouveau Rifter ou le Berlingo auront droit au grip control.. ça ou une option de motricité renforcée "4x2" via une modif chez Poclain ça me tenterai bien pour les balades en montagne, en sous bois (neige ou boue) occasionnelles et sans augmentation de conso liée au 4x4.

Je parle ce Poclain car les modifs 4x4 de Dangel ne se font que sur véhicules diesel ce qui ne m'intéresse pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les cousins auront droit au grip contrôle dont la "roulette" est d'ailleurs bien visible sur une des photos du site de Peugeot dont tu nous donnes le lien :jap:

 

Sur certaines boîtes auto le sélecteur ressemble à la roulette du grip et jai l'impression que c'est un peu la même chose pour le sélecteur 4x4 de Dangel.

De plus je me méfie des photos avant que le véhicule soit en prod.

Mais merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_043pX

Elle est plutot pas mal cet rifter , je la verrai bien en remplacement de ma mériva. le nerf de la guerre va être le prix. et la faut attendre septembre pour etre fixé. c'est long :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez024OX

Bonjour !

quelqu'un connait la hauteur du RIFTER ? vu les vidéos ou les photos il semble immense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce Rifter; perso je préfère encore le combo au berlingo (plus classique).

 

Par contre les images avec le petit sélecteur de boite auto c'est assez classe et bien mieux intégré qu'avec la bvm et son gros sélecteur (parfois le cas aussi en BA); ça pourrait presque me faire envisager de passer à une boite auto :ange:

 

Des idées des dates de sortie (en concession et commande/livraison)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la BVM sera dispo avec tous les moteurs essence 110 et 130... je ne sais pas encore lequel je prendrai mais comme ma compagne va bientôt passer son permis, je ne veux pas qu'elle débute avec une auto, sous peine de ne plus pouvoir conduire autre chose après... :/

 

Les dates annoncées sont : juin pour les commandes, septembre pour la dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ça devrait vu que ce sont des moteurs pris dans la banque PSA qui dispose des 110 & 130 eTHP en BVM; après il y a parfois des choix bizarre.

 

En gros d'ici 1 mois elles devraient commencer à arriver en concession; à priori c'est pas pour demain le changement mais si mon SUV me lâche (pas prévu mais bon il a "déjà" 156K km) ça pourrait être pas mal comme 2ième véhicule avec 3 vrais sièges pour les enfants (le Smax est sympa mais à 10L/100 au quotidien c'est un peu du luxe :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Berlingo 3 et le Rifter ont d'ailleurs fait leur apparition sur les sites internet des marques, mais sans tarifs / configuration pour l'instant... va falloir être patients :(

 

http://www.citroen.fr/vehicule [...] lingo.html

http://www.peugeot.fr/gamme/no [...] ifter.html

 

Je risque d'avoir besoin de changer de véhicule rapidement, plus rapidement que prévu, et j'esprèe qu'on aura une petite marge de négo pour le lancement. Je ne sais pas si c'est faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ça devrait vu que ce sont des moteurs pris dans la banque PSA qui dispose des 110 & 130 eTHP en BVM; après il y a parfois des choix bizarre.

 

En gros d'ici 1 mois elles devraient commencer à arriver en concession; à priori c'est pas pour demain le changement mais si mon SUV me lâche (pas prévu mais bon il a "déjà" 156K km) ça pourrait être pas mal comme 2ième véhicule avec 3 vrais sièges pour les enfants (le Smax est sympa mais à 10L/100 au quotidien c'est un peu du luxe :D )

 

Effectivement, c'est plus les choix bizares des marques qui me font "peur" ;)

Après, fondamentalement, je ne pense pas trop avoir besoin d'un 130ch..

 

Faudra voir le poids de la bête. Un pote a une 308 110 et en est très content niveau conso et "puissance". Je roule plutôt cool que nerveux, donc sauv si c'est vraiment trop à la ramasse et empêche de rouler "tranquilou" en montagne, je ne vise pas particulièrement un moteur puissant.

Côté conso, je supose que sur autoroute, le 130 consommera plus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement; j'avais une C4 II avant avec un 1.4 VTI 95 ; conso moyenne de ce véhicule sur sprit 6.99l (perso j'était à 7.38L), ce même véhicule en thp 110 -> 8.16 (mais peu de véhicules) et en thp 130 -> 6.73 (plus de véhicule mais la différence est quand même importante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type de route influence beaucoup (très différent selon que c'est de la ville, route ou autoroute mais aussi très différent en montagne ou en plaine) mais ce qui a aussi la plus grosse influence c'est le conducteur.

 

Sur le VTI j'étais plutôt dans les 6.8/7L alors que ma femme qui conduis plutôt en on/off (soit elle accélère soit elle freine mais anticiper elle connait pas trop (comme beaucoup d'autres conducteurs on dirait) elle était plutôt à 8 voir 8.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoC651cK

Moi aussi à l'instar de Cyril_13 je me demande quelle marge de négociation on pourra avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question, ça va dépendre surement du succès ;)

 

Après vu que le véhicule est (souvent) pas très cher, les remises sont souvent assez faible (sauf pour le moment :lol: ).

 

Note que lors du changement je comparerai le prix p.e d'un Rifter et C4 picasso (enfin spacetourer) en prix net (après reprise remise) et il faudra quand même une bonne différence (de min 3 - 4.000€) pour opter pour ce premier (à équipement +/- équivalent). Mais pour ça il faudrait déjà qu'ils les mettent sur les configurateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoC651cK

Actuellement sur les sites de mandataires on trouve le berlingo/partner à moins de 18 000 euros et bien équipé.

 

Je pense qu'il ne faudra quand même pas rêver !!!

 

Pour nous la question se pose d'acheter un véhicule "provisoire" dans l'attente de l'arrivée des premières occasions sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment en Belgique ils font +/- 5000€ de remise sur un Berlingo XTR quasi full option avec un 1.6 HDI 115 BVM ce qui le met dans les 20500€ (hors reprise).

 

Le nouveau sera forcément plus cher vu qu'il n'aura déjà pas les 5000€ de remise mais probablement plus dans les 2000 max et une légère hausse du tarif vu la hausse de qualité perçue (en tout cas c'est mon ressenti); ça devrait mettre un Rifter & cie bien équipé normalement dans les 25000€ en diesel bvm bien équipé.

Dans les même condition un C4 Pic se place plutôt dans les 29-30.000€ (logique vu que le véhicule est un peu mieux fini quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous la question se pose d'acheter un véhicule "provisoire" dans l'attente de l'arrivée des premières occasions sur le marché.

 

 

Pourquoi pas dans ce cas un véhicule de stock bien bien remisé et une occasion de la nouvelle version d'ici 2 - 3 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoC651cK

Qu'est-ce qu'un véhicule de stock? Un véhicule neuf en stock en concession ?

 

On y réfléchi mais sur le papier les nouveaux berlingo/Rifter semblent correspondre en tous points à ce qu'on recherche depuis un moment : du pratique, du volume et avec la montée en gamme du confort (enfin sur le papier).

 

Du coup on sait pas trop sur quoi partir là, et puis avec une perspective de changement d'ici 2 à 3 ans, comment se débrouiller pour pas trop perdre.

 

En plus on le voit avec les Spacetourer/Traveller, au bout de 2/3 ans, il n'y en a quand même pas des masses en occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau traveller / space tourer sont assez récent donc c'est normal. C'est comme par exemple mon smax en occase ils sont hyper rare car il a été refait y a 2 ans et que de base c'est un modèle marginal en terme de vente donc forcément en occase il est tout aussi rare.

 

Après il n'y a pas de secret un véhicule ainsi après 3 ans ça perds la moitié de sa valeur.

 

Véhicule de stock ce sont les véhicules commandés par les concessionnaires comme stock prévisionnel (pour diminuer les délais de livraison) ou comme sur les véhicules comme ici qui vont être remplacés les derniers exemplaires qui sont bradés car l'intérêt des acheteurs est majoritairement pour le modèle à venir / tout nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...