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806

Fiabilité 806/EVASION HDI


Invité §fre542aB

Messages recommandés

Invité §fre542aB

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître la fiabilité des 806 / Evasion en HDI 110 ?

Je n'entends pas que de bons échos au sujet de ces moteurs.

Quelle version est à privilégier ?

Merci par avance.

 

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Invité §fre542aB

Merci, mais j'avais déjà vu ce commentaire.

Si quelqu'un a des avis persos, des retours d'expérience, n'hésitez pas.

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Invité §lag113sV

J'ai eu un 806 HDI 110 cv pack entre 2001 et 2006: aucun problème si ce n'est qu'une petite fuite sur une durite gazole...Je l'ai revendu avec 140 000 km et un CT vierge , ma consommation était de environ 6l /100, je conduis sur le couple.Le moteur est vaillant et suffisant même avec remorque et en montagne. Aucune usure prématurée (pneus changés un fois, freins idem).

Le 806 n'est pas ruineux au quotidien et n'a pas de roulis. Il se comporte bien sur la neige et l'ABS ne m'a jamais mis en défaut, bien au contraire.

Il est plus grand en volume que le 807 car plus cubique :jap: Idem pour le poste de conduite que j'ai trouvé plus vaste au niveau des jambes que le 807 (je mesure 1.83m).

N'hésite pas à acheter ce modèle qui est idéal pour les voyages confortables et sobres.

Actuellement , je roule en Boxer combi 9pl 2.2 HDI (cause musique) et no problémo.

Je roule dans toute l'Europe et je n'ai jamais rencontré de désagrément type injecteur/ mauvais gasoil sur mes HDI .

Je prend du gasoil là où j'en trouve ou bien là où c'est le moins cher :D ,actuellement en Belgique (1.18€) car je suis frontalier :jap:;)

 

PS: on le voit sur mon avatar derrière ma Harley :sol::love:

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Invité §lag113sV

Le moteur 2.1 TD est-il plus fiable ?

 

 

Non mais je peux me tromper, c'est kif-kif apparamment

 

 

 

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Invité §Mon341Mi

Tres bonne voiture et trés peu de panne en comparaison aux nouvelles C8 ou 807 qui cumulent panne sur panne en plus d'etre plus gourmand en gazoil

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Invité §pat656Ib

Tres bonne voiture et trés peu de panne en comparaison aux nouvelles C8 ou 807 qui cumulent panne sur panne en plus d'etre plus gourmand en gazoil

 

en effet, le multiplexage et tous les gadget et joujoux au bout n'arrangent rien!

 

sinon, la voiture 806/evasion est vachement pratique coté coffre et portes latérales coulissantes, c'est le top!

de plus c'est un véhicule spacieux

mais pour le coté esthétique, d'entre les 4, pigeot, citron, fiat, lancia, je préfère le 806 juste et uniquement pour les feux arrières!!! sinon, c'est les memes.... pour moi!

 

mais lorsque je cherchais un monospage de l'époque, seul l'espace3 (diesel car roule beaucoup) me bottais pour l'esthétique, que je ne regrette pas.

mais si j'avais trouvé une bonne occas un 806 2,1 td, car bon moulin, je ne le regretterai pas, je pense!

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Invité §inv850ca

bonjour

j'ai eu une 806 2L1 turbo 12 soupapes de 1997 , sans problèmes avec .Je l'ai vendu

à 240000 kms. Depuis 2004 , j'ai une HDI qui à aujourd'hui 160000 kms.

je n'ai jamais eu de gros problèmes avec.

A conseiller sans soucis.

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Invité §enz535Ce

je souhaite acheté une peugeot 806 pullman svdt 2,1L qui a 235000 km dont ce qui a été fait comme entretien kit freinage complet, plaquettes, disques, correcteur, frein à main, pompe à injection, amortisseurs, pneus. voila 3500 euro est que cet correct merci de vos réponse

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Invité §aut538uu

Je comprends plus rien à ce site, il y en a plein qui disent jamais bonjour on leur dit rien, et quand on revient sur un sujet on nous dit "faut chercher et pas recréer de sujet" et là on dit faut en refaire un. Quand on se fait insulter et que le modérateur rigole :) c'est la personne qui se fait insulter qui est virée. Alors la charte je veux bien là lire mais faut qu'on explique un peu mieux ce site des fois, enfin je dis ca comme ca, car j'ai un peu de mal.

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salut, je voulais pas etre agressif mais un nouveau membre qui ne dit pas bonjour, et qui déterre un post et qui nous demande un truc impossible à répondre, je pense (peut etre à tord) que ça fait trop

 

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Invité §aut538uu

Tu as raison mais dans ce cas il faut bannir 80% du site car pas grand monde dit bonjour, mais tu as raison. Après moi j'ai ouvert un sujet, je me suis fait traiter de "casse toi pauvre con" le modérateur en a rigolé, sachant que j'ai juste posé la question sur la consommation de carburan. On ma supprimé du sujet et les autres y sont resté, sans bonjour ni rien. Mais on s'éloigne du sujet du forum là, c'était pour dire aux modérateurs du site que la charte il faut qu'ils là respectent aussi.

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Invité §MC 777pK

bonjour, nouveau sur ce forum et ex propriétaire d'une Peugeot 806 HDI 110 de 2001 Je voudrais juste informer les acheteurs potentiels de ce véhicule de son manque crucial de fiabilité. Je suis tombé en panne le jpour de l'achat de la voiture achetée chez un concessionnaire dans le sud de la France. J'ai parcouru 350 Kms avant de tomber en panne du côte de Narbonne sur autoroute. Verdict du dépanneur, poulie DAMPEUR cassée, courroie de distribution à re faire bref immobilisation du véhicule et de lourds frais heureusement à la charge du vendeur, véhicule sous garantie, plus de 2200 Euros . :( 1 mois après , pompe de gavage dans le sac, 400 Euros :( . Quelques temps après changement du système de chauffage et ventilation devenu bruyant. 200 Euros. J'ai revendu le véhicule une fois réparé et terminé PEUGEOT!! Aujourd'hui je roule en Volvo V 40 1.9 D 115 CV, modèle de 2001 totalisant 170000 Kms, super content, très fiable rien à voir. :):)

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Invité §pat656Ib

en meme temps tu nous dis pas le km de ton 806?

as-tu regardé son historique (806) d’entretien/dépannage avant d'acheter?

 

faut pas prendre ton cas pour une généralité, mais je dirai plutôt pour un cas isolé (ce monospace est plutot fiable).

 

pas de bol pour toi, t'es tombé sur un mauvais numéro: c'est pareil pour toutes les autos :jap:

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Invité §Soc745tV

Merci pour ces explications. Celles concernant les 806 HDI 1900 (1,9l) la mienne, mise en service 19/01/2001, 180000km actuellement, moi pas soigneux en carrosserie, si bien que je tiens à la garder, globalement très satisfait car moteur quasi neuf, pas d'huile entre deux vidanges. Mais deux pannes incompréhensibles, en rase campagne. Dépannages sur place

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Invité §Soc745tV

Je n’ai pas su où placer mon message. Où puis-je trouver les astuces de dépannage en rase campagne, mon garagiste Peugeot ne m’a donné aucune explication & m’a dépanné deux fois gratuitement & me voilà complexé par son comportement. La panne probable : eau dessous le minimum dans le réservoir d’eau du moteur. Le moteur ‘’bloqué’’ se débloque seul & redémarre enfin !

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Invité §a4t740Pe

le hdi 110 est globalement fiable (moins sur 307 par contre)j'ai une amie qui a un 806 hdi qui a 250 milles et pas de soucis a part un injecteur et la poulie dumper (a faire surtout avec la distri apparemment pour pas être embêté)perso je viens de racheter un 806 2.1td 324mkms pas de grosses différences de puissances mais le hdi est plus rond tout de même et si le 2.1 est lui aussi assez fiable il y a les pompes injection un peu faiblarde et des boites de vitesses pas toujours top.

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