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5008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 5008 II


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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

au-delà des trucs qui énervent, quels sont les incidents et/ou les pannes que vous avez DÉJÀ rencontrées sur votre 5008 ?

 

Ce n'est pas le sujet le plus sexy du forum mais il faut tout de même s'y attendre...

 

Bonne route !

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Invité §fan617cT

Bonjour j ai acheté un SUV 5008 GT en me fiant au avis des medias auto, tous annonçaient un SUV parfait .

 

hors sur le mien je rencontre beaucoup de soucis , biensure peugeot france est etonné mais à ce jour n a aucune solution à part me dire de reprendre encore rdv en concession.

 

liste des problémes:

 

Bruit d air au niveau des portes.

 

Bruit de turbulance d air dans l habitacle.

 

Plastique sous les essuies glaces avant qui se declipse tout le temps.

 

Le tableau de bord et les garnitures de portes sont callés avec des mousses , problème de callage ou defaut.

 

Capot qui vibre en roulant.

 

Au vu de tous ces défauts je ne comprend pas que peugeot ne face rien , aucune prise de contact par le service client . Je leur ai même proposé de voir leur expert pour trouver la solution à tous ces problèmes.

 

A ce jour si vous avez envie d un SUV silencieux , surtout ne prenez pas celui la.

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Invité §Ano866Sl

Bonjour à tous ! Je viens partager avec vous mes galères liées à l'achat d'un nouveau 5008 PureTech 130 Allure

 

BON DE COMMANDE SIGNE : 31/10/2017

LIVRAISON VÉHICULE : le 17/02/2018

 

PROBLÈME FERMETURE CENTRALISÉE VÉHICULE

Demande de prise en charge : 01/03/2018

Rendez vous de diagnostic : 06/03/2018

Livraison des pièces : 16/03/2018

Réparation : du 26/03 au 28/03/2018 (dont un jour sans véhicule de courtoisie)

 

CHANGEMENT DU BOITIER DE SERVITUDE ET DE 3 SERRURES + RAPPEL

Une alerte URGENCE a été détectée le 06/03/2018 à 09:08 Boîte de vitesse défaillante

Une alerte SÉCURITÉ a été détectée le 06/03/2018 à 09:26 Système frein de parking ou antirecul défaillant

Une alerte SÉCURITÉ a été détectée le 06/03/2018 à 09:08 Airbag(s) ou ceinture(s) à prétensionneur(s) défaillant(s)

 

Constat perso le 30/03/2018

Broche liée à la boule d'attelage non calibrée.

Prise arrière 12V de l'accoudoir ne fonctionne pas.

 

PROBLÈME MOTEUR

Une alerte URGENCE a été détectée le 30/03/2018 à 19:23 Moteur défaillant en plein milieu de l'autoroute !

Mise en sécurité du moteur (plus de turbo et impossible de dépasser les 2000trs/min

 

Réparation Peugeot --> réinitialisation moteur, rien d'autre...

Ah si on m'a dit que je ne faisait que des micros plein de 10-20 litres et que c'était ça le soucis (ce qui est archi faux ! je fais toujours le plein complet lorsque j'ai la réserve qui s'allume) et que le fusible de la prise 12V de l'accoudoir avait sauté et que c'était la faute de mon matériel (bizarre quand je branche le même matériel sur la prise avant, tout marche...)

 

Pensez-vous que je suis sur une série défaillante ?

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Invité §Arn013wZ

Problème : Boite Auto EAT 8 (passage 3ème/2nde)

 

Bonjour, j'ai un nouveau 5008 (2.0 HDI 180 EAT8) depuis 1 mois.

Plutôt pas mal.

Jusqu'à maintenant je trouvais la boite auto super, hyper agréable.

Mais, depuis 4/5 jours, le rétrogradage 3ème, 2nde est "infernal"...comme si, en boîte manuelle, je passais de la 4ème à la 1ère en lâchant rapidement l'embrayage...

La voiture se de secoue violemment...

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?

 

Merci.

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Invité §Ano483Ix

Problème : Boite Auto EAT 8 (passage 3ème/2nde)

 

Bonjour, j'ai un nouveau 5008 (2.0 HDI 180 EAT8) depuis 1 mois.

Plutôt pas mal.

Jusqu'à maintenant je trouvais la boite auto super, hyper agréable.

Mais, depuis 4/5 jours, le rétrogradage 3ème, 2nde est "infernal"...comme si, en boîte manuelle, je passais de la 4ème à la 1ère en lâchant rapidement l'embrayage...

La voiture se de secoue violemment...

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?

 

Merci.

Problème: Boîte EAT 8 (passage 3ème/2nde)

 

Bonjour, 5008 GT 180 Ch, livré début mai. 8 000 kms, super, mais depuis ce matin retour de Paris je rencontre le même problème en rétrogradage 3-2, comme un coup de butoir dans la voiture à chaque fois. Très désagréable, j'appelle le concession dès demain. Avez-vous d'autres info ?

Merci

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Invité §Arn013wZ

Problème: Boîte EAT 8 (passage 3ème/2nde)

 

Bonjour, 5008 GT 180 Ch, livré début mai. 8 000 kms, super, mais depuis ce matin retour de Paris je rencontre le même problème en rétrogradage 3-2, comme un coup de butoir dans la voiture à chaque fois. Très désagréable, j'appelle le concession dès demain. Avez-vous d'autres info ?

Merci

 

 

Reprogrammation de la boîte auto. Pb connu de Peugeot.

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Invité §Ano600lF

Bonjour à tous ! Je viens partager avec vous mes galères liées à l'achat d'un nouveau 5008 PureTech 130 Allure

 

BON DE COMMANDE SIGNE : 31/10/2017

LIVRAISON VÉHICULE : le 17/02/2018

 

PROBLÈME FERMETURE CENTRALISÉE VÉHICULE

Demande de prise en charge : 01/03/2018

Rendez vous de diagnostic : 06/03/2018

Livraison des pièces : 16/03/2018

Réparation : du 26/03 au 28/03/2018 (dont un jour sans véhicule de courtoisie)

 

CHANGEMENT DU BOITIER DE SERVITUDE ET DE 3 SERRURES + RAPPEL

Une alerte URGENCE a été détectée le 06/03/2018 à 09:08 Boîte de vitesse défaillante

Une alerte SÉCURITÉ a été détectée le 06/03/2018 à 09:26 Système frein de parking ou antirecul défaillant

Une alerte SÉCURITÉ a été détectée le 06/03/2018 à 09:08 Airbag(s) ou ceinture(s) à prétensionneur(s) défaillant(s)

 

Constat perso le 30/03/2018

Broche liée à la boule d'attelage non calibrée.

Prise arrière 12V de l'accoudoir ne fonctionne pas.

 

PROBLÈME MOTEUR

Une alerte URGENCE a été détectée le 30/03/2018 à 19:23 Moteur défaillant en plein milieu de l'autoroute !

Mise en sécurité du moteur (plus de turbo et impossible de dépasser les 2000trs/min

 

Réparation Peugeot --> réinitialisation moteur, rien d'autre...

Ah si on m'a dit que je ne faisait que des micros plein de 10-20 litres et que c'était ça le soucis (ce qui est archi faux ! je fais toujours le plein complet lorsque j'ai la réserve qui s'allume) et que le fusible de la prise 12V de l'accoudoir avait sauté et que c'était la faute de mon matériel (bizarre quand je branche le même matériel sur la prise avant, tout marche...)

 

Pensez-vous que je suis sur une série défaillante ?

 

Bonjour

J'essuie actuellement le même problème et le diagnostique a été le même..incompréhension du garage Peugeot. Rien d autre qu un effacement du message n a été fait. Pour la seconde fois je ramène la voiture à l atelier. Apres un plein d essence de 40 litres environ le défaut moteur s est affiché après quelques kilomètres plus de puissance des à coups... si à chaque plein cela arrive cela va être compliqué.. j ai une peugeot 5008II 165cv automatique gt line. Lundi soir je devrais avoir une réponse à cette panne récurrente..enfin je l espère

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Hello,

A ce sujet, il est probable que les incidents de finition, ajustements, etc.. disparaissent sur les modèles après septembre 2018.

Mon commercial m'a indiqué que le 5008, vu la demande, allait être fabriqué à Mulhouse sur une ligne spécifique et plus mélangé avec le 3008..

On peut imaginer une plus grande rigueur sur certains défauts...

En espérant que les employés auront bien appris à le monter et n'auront pas tout oublié durant le mois d’août....

C'est de l’humour :D :D :D ...

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Correctif:

 

Mon commercial s'est planté, c'est le 508 qui est parti à Mulhouse.

 

Mais ligne spécifique sur Rennes et peut être des fabs supplémentaires sur Sochaux vu la demande..

 

Ceci dit, va falloir surveiller les livraisons(octobre) pour des fabs depuis septembre 2018 avec des versions un poil modifiées pour le WLTP..

 

Je tiendrai la communauté au courant.

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Invité §Alb203QF

Bonjour

J'ai acheté un nouveau 5008 neuf en mai 2018

130chv essence boîte de vitesse automatique

1mois et demi après l'achat soit 1400km je tombe en panne sur l'autoroute a 500 km de chez mois de retour de vacances et avec deux enfants en bas âge dans la voiture ( 2ans et demi et 3mois)

Il s'agit d'après Peugeot du calculateur de passage de vitesse défaillant qu'ils m'ont changé ainsi que la boîte de vitesse entière par "précautions"

Peugeot a tout prix en charge (encore heureux) mais ont gardé la voiture 1 mois et demi.

Je la récupère donc début aout et nous voilà un mois et demi après et paf ! Hier "défaut moteur " et "défaut boîte de vitesse"

Ça commence a bien faire ! Pour un véhicule neuf sincèrement ça le fait pas !!!

Je n'ai pas encore le retour de Peugeot mais pensez vous qu'il est possible de demander un remplacement du véhicule a neuf ? Car je n'ai plus du tout confiance en cette voiture qui mets ma famille en danger .....

Merci de vos réponses et messages.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution

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Invité §nou160SA

Bonjour

J'ai acheté un nouveau 5008 neuf en mai 2018

130chv essence boîte de vitesse automatique

1mois et demi après l'achat soit 1400km je tombe en panne sur l'autoroute a 500 km de chez mois de retour de vacances et avec deux enfants en bas âge dans la voiture ( 2ans et demi et 3mois)

Il s'agit d'après Peugeot du calculateur de passage de vitesse défaillant qu'ils m'ont changé ainsi que la boîte de vitesse entière par "précautions"

Peugeot a tout prix en charge (encore heureux) mais ont gardé la voiture 1 mois et demi.

Je la récupère donc début aout et nous voilà un mois et demi après et paf ! Hier "défaut moteur " et "défaut boîte de vitesse"

Ça commence a bien faire ! Pour un véhicule neuf sincèrement ça le fait pas !!!

Je n'ai pas encore le retour de Peugeot mais pensez vous qu'il est possible de demander un remplacement du véhicule a neuf ? Car je n'ai plus du tout confiance en cette voiture qui mets ma famille en danger .....

Merci de vos réponses et messages.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution

Bjr oui moi je vous le conseille et s'ils refusent dites leur que vous allez faire intervenir un expert sur le véhicule.

 

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Bonjour

J'ai acheté un nouveau 5008 neuf en mai 2018

130chv essence boîte de vitesse automatique

1mois et demi après l'achat soit 1400km je tombe en panne sur l'autoroute a 500 km de chez mois de retour de vacances et avec deux enfants en bas âge dans la voiture ( 2ans et demi et 3mois)

Il s'agit d'après Peugeot du calculateur de passage de vitesse défaillant qu'ils m'ont changé ainsi que la boîte de vitesse entière par "précautions"

Peugeot a tout prix en charge (encore heureux) mais ont gardé la voiture 1 mois et demi.

Je la récupère donc début aout et nous voilà un mois et demi après et paf ! Hier "défaut moteur " et "défaut boîte de vitesse"

Ça commence a bien faire ! Pour un véhicule neuf sincèrement ça le fait pas !!!

Je n'ai pas encore le retour de Peugeot mais pensez vous qu'il est possible de demander un remplacement du véhicule a neuf ? Car je n'ai plus du tout confiance en cette voiture qui mets ma famille en danger .....

Merci de vos réponses et messages.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution

 

Bonjour,

 

J'observerais dans cette affaire regrettable qu'il y a un problème souvent constaté chez les garages d'une absence de connaissance des causes réelles de pannes sur des véhicules de plus en plus complexes..

La confiance absolue dans les infos des prises de test peuvent conduire par ignorance en l'absence de détection de causes plus simples.

Je suis intéressé par la suite qui va être donnée; il est fort probable que la première réparation était injustifiée..

La suite clarifiera cette hypothèse...

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Invité §Alb203QF

Tout juste !

Cette panne si, semblerait être du un fil de masse de la batterie deffectueux.

Et du coup les différents capteurs et calculateurs de la voiture reçoivent des informations erronées et provoque une panne. (Fictive ou pas)

Ils ont juste changé le câble en me disant que c'était ok. Il ne peuvent me confirmer que la 1er panne dépende du même problème (défaut du calculateur de passage de vitesse sur boîte automatique : Peugeot a changé le calculateur et la boîte de vitesse par "précautions" ---> 7000€ de réparation a leur charge)

En bref je n'ai plus confiance en cette voiture. Et le garage m'as demandé de me retourner vers le commercial qui m'as vendu la voiture pour voir ce qu'il pourrait faire.

Le commercial jeune et très gentil s'est sincèrement intéressé au problème (1er fois que ça lui arrive de reprendre un véhicule de trois mois pour en demander un neuf en échange)

Donc ils ont estimés la reprise de mon véhicule actuel (10 000€ en dessous de la valeur d'achat initial) puis le commercial a fait un effort et il faut aussi que le service après vente de Peugeot d'en fasse un pour égaler la valeur d'un 5008 a l'identique neuf (Soit 5000€ environ)

Nous sommes aujourd'hui en attente de leur réponse qui devrait arriver la semaine prochaine ...

 

A suivre ....

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La manip peut être intéressante si pas trop de plumes perdues au passage.

Faut avoir en tête qu'ils ont des offres de reprises standard intéressantes, pour mon cas particulier avec 1000€ de plus soit disant pour récupérer un client Renault, soit 4000€..

 

Livraison nouvelle version PT130 avec nouvelle boite auto.. Pas forcément vraiment mieux mais un bon d'une année sur le marché de l'occase.

 

Pour le garage, un véhicule dispo en occase récente.

 

Mais bon, si la manip se fait, livraison du nouveau modèle pour quand?? Je suis curieux de savoir quel est leur délai actuel?

 

C'est vrai qu'ils parlent d'une équipe supplémentaire dite VSD qui doit démarrer en décembre.

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Invité §Ano507Fc

Bonjour, nous avons acheté une Peugeot 5008 que nous avons reçu en août. Nous avons eu des messages de défaut moteur des le début. Nous avons ramené La voiture au concessionnaire. On nous a dit qu'il y avait un problème de capteur abs. On récupère la voiture. Quelque temps plus tard de nouveau même voyant. Le concessionnaire nous dit qu'il s'agit d'un problème de faisceau qu'il n'a pas la pièce mais qu'on peut prendre la voiture le temps qu'il La récupère. Hier, nous avons eu un accident, l'abs n'a pas fonctionné ! La voiture a bloqué ses roues ! On aurait dû s'arrêter normalement ! Heureusement nous n'allions pas vite mais nous avons du freiner brutalement devant nous sur l'autoroute. Cela aurait être pu être plus grave !!! Que pouvons nous faire ? Je ne souhaite pas garde La voiture après réparation ! Je n'ai plus confiance du tout !

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Invité §nou160SA

Bonjour dépôt de plainte pour mise en danger de la vie d'autrui ainsi que pour vente d'un véhicule dangereux et vice caché. Saisissez un avocat et 60 millions de consommateurs. Avec un soucis abs on n'aurait jamais du vous laisser le véhicule.

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Je comprends pas trop comment un ABS inopérant peut provoquer un accident?

Il n’empêche pas le véhicule de freiner normalement.

 

 

C'est juste une aide au freinage qui évite le blocage des roues.. non?

Je crois pas qu'on puise incriminer l'ABS si on arrive pas à immobiliser le véhicule en cas de d'événement sur la route qui nécessite un arrêt brutal.

ABS ou pas comme dans le passé, le code ne fait aucune différence. Bien que parfois on se trouve dans une situation impossible, le code dit seulement qu'on doit être maître de sa vitesse.

Du point de vue légal, on dira que les distances de sécurité n'ont pas été respectées...

 

 

Faudrait voir plus en détail cet événement, mais il n'est jamais tenu compte de tous ces dispositifs qui ne sont que des aides; sauf si bien sur, cela empêche de freiner normalement.

 

Si on rate un virage par exemple, on peut pas incriminer les aides.. On va trop vite un point c'est tout.

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Je comprends pas trop comment un ABS inopérant peut provoquer un accident?

Il n’empêche pas le véhicule de freiner normalement.

tout.

 

Je pense que le problème c’est qu’on est bien mal habitué...

Peu de gens désormais savent gérer un freinage dégressif avec un Véhicule sans ABS. Surtout si on s’attend à freiner à fond et que la voiture fasse le reste.

 

J’ai fait du circuit, pas mal, j’ai roulé (vite) avec des voitures sans ABS et même maintenant, si en plein freinage d’un coup les roues se bloquaient, je ne garantis pas d’avoir des réflexes parfaits.

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Invité §dav205bp

Bonjour

Je je dois tout d'abord vous préciser que je suis artisan taxi

Achat de mon 5008 SUV 2 L HDI boîte manuelle 6 rapports mars 2018 après 20000 km les freins qui vibre passage à la concession les disques de frein sont apparemment voilée échange des disques de frein et plaquettes pas pris sous garantie chez Peugeot les disques de freins sont garantie 10000 km ou 1 ans.

40000 les freins commence à revibre et passage à la concession on m'indique qu'une note de service est sortie et qu'il faut changer moyeu pivot disque à 60000 km mes frein vibre re changement des disques et plaquettes à 80000 km disque et plaquette toujours pas pris en garantie

95000 km volant moteur qui casse pris en garantie par Peugeot

107000 km boîte à vitesse qui casse toujours un problème de vibration au frein acheter un Peugeot 5008 vous serez pas déçu de la mécanique.

Demande de reprise de cette voiture à Peugeot reprise un tiers du prix de l'achat merci Peugeot

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Bonjour

Je je dois tout d'abord vous préciser que je suis artisan taxi

Achat de mon 5008 SUV 2 L HDI boîte manuelle 6 rapports mars 2018 après 20000 km les freins qui vibre passage à la concession les disques de frein sont apparemment voilée échange des disques de frein et plaquettes pas pris sous garantie chez Peugeot les disques de freins sont garantie 10000 km ou 1 ans.

40000 les freins commence à revibre et passage à la concession on m'indique qu'une note de service est sortie et qu'il faut changer moyeu pivot disque à 60000 km mes frein vibre re changement des disques et plaquettes à 80000 km disque et plaquette toujours pas pris en garantie

95000 km volant moteur qui casse pris en garantie par Peugeot

107000 km boîte à vitesse qui casse toujours un problème de vibration au frein acheter un Peugeot 5008 vous serez pas déçu de la mécanique.

Demande de reprise de cette voiture à Peugeot reprise un tiers du prix de l'achat merci Peugeot

 

bonjour

c'est regrttable, et manifestement vous avez un véhicule qui a été produit par des stagiares un lendemain de cuite…

Heureusement que ce n'est pas général. Je comprends que vous soyez décu…

 

Par contre, pour la valeur de reprise, 100.000km en moins d'un an, il ne faut malheureusement pas (trop) s'en etonner.

A écouter les constructeurs, il ne faut pas rouler avec les voitures.

Quand j'ai cassé ma 508 GT, juste 2ans et 100.000km, l'expert en donnait 17.000€ vs valeur neuve 42.000€, soit moins de 40%...

Et il a dit "ah mais vous roulez beaucoup trop !!", avec "seulement" 50.000/an. :bah:

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Bonjour

Je je dois tout d'abord vous préciser que je suis artisan taxi

Achat de mon 5008 SUV 2 L HDI boîte manuelle 6 rapports mars 2018 après 20000 km les freins qui vibre passage à la concession les disques de frein sont apparemment voilée échange des disques de frein et plaquettes pas pris sous garantie chez Peugeot les disques de freins sont garantie 10000 km ou 1 ans.

40000 les freins commence à revibre et passage à la concession on m'indique qu'une note de service est sortie et qu'il faut changer moyeu pivot disque à 60000 km mes frein vibre re changement des disques et plaquettes à 80000 km disque et plaquette toujours pas pris en garantie

95000 km volant moteur qui casse pris en garantie par Peugeot

107000 km boîte à vitesse qui casse toujours un problème de vibration au frein acheter un Peugeot 5008 vous serez pas déçu de la mécanique.

Demande de reprise de cette voiture à Peugeot reprise un tiers du prix de l'achat merci Peugeot

 

Intéressante cette expérience qu'on peut qualifier "d'ultime"..

On a plus souvent sur des gros kilométrages des expériences de rouleurs pro qui font beaucoup de routes et autoroute assez peu contraignantes pour la mécanique. C'était mes conditions fut un temps...

A propos de voilage des disques et problèmes de moyeux, un défaut de roulement?

Il serait peut être bon de surveiller ce point d'une façon perso si on aime fiabiliser son véhicule pour le garder longtemps?

Roue démontée, un voilage doit se voir...

Je regarderai ce point après un certain kilométrage.

 

Pour le volant moteur bimasses, il est vrai que tout usage répété plus que de normale vu l'usage, c'est pas forcément étonnant.

 

Pour le moteur cassé, quelle était la raison? En règle générale, c'est souvent un problème d'injecteur HS qui détruit un cylindre ou de distri.

 

C'est tout le problème de moteurs modernes qui deviennent de plus en plus fragiles.

 

De ma propre expérience(jusqu'à 80000km/an en pointe), faut être un peu mécano soit même pour être attentif à tout ce qu'il se passe dans son auto et pas trop compter sur les CC. Cela résout pas tout mais ça aide... Un injecteur qui cafouille, ça s'écoute à l'oreille et il y a des retombées sur la conso, mais pas une distri qui casse d'un coup.

 

On dira jamais assez que le strict suivi de sa conso plein après plein est souvent un indicateur de trucs qui vont pas coté moteur.

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Intéressante cette expérience qu'on peut qualifier "d'ultime"..

On a plus souvent sur des gros kilométrages des expériences de rouleurs pro qui font beaucoup de routes et autoroute assez peu contraignantes pour la mécanique. C'était mes conditions fut un temps...

A propos de voilage des disques et problèmes de moyeux, un défaut de roulement?

Il serait peut être bon de surveiller ce point d'une façon perso si on aime fiabiliser son véhicule pour le garder longtemps?

Roue démontée, un voilage doit se voir...

Je regarderai ce point après un certain kilométrage.

 

Pour le volant moteur bimasses, il est vrai que tout usage répété plus que de normale vu l'usage, c'est pas forcément étonnant.

 

Pour le moteur cassé, quelle était la raison? En règle générale, c'est souvent un problème d'injecteur HS qui détruit un cylindre ou de distri..

 

Intéressante ... ou pas. Ça peut aussi juste montrer que le produit n’est pas infaillible et que sur la quantité certains sont foireux.

 

C'est tout le problème de moteurs modernes qui deviennent de plus en plus fragiles.

 

De ma propre expérience(jusqu'à 80000km/an en pointe), faut être un peu mécano soit même pour être attentif à tout ce qu'il se passe dans son auto et pas trop compter sur les CC. Cela résout pas tout mais ça aide... Un injecteur qui cafouille, ça s'écoute à l'oreille et il y a des retombées sur la conso, mais pas une distri qui casse d'un coup.

 

On dira jamais assez que le strict suivi de sa conso plein après plein est souvent un indicateur de trucs qui vont pas coté moteur

Je ne suis pas d’accord avec toi.

Il faut bien choisir sa voiture (je l’ai écrit ailleurs, mais par exemple prendre un diesel pour 10.000km/an à paris on sait d’avance qu’il yaura des problèmes)

Et il faut un minimum la respecter.

Pas bourriner à froid.

Laisser le turbo ralentir avant de couper. Respecter l’entretien.

Ne pas mégoter sur la qualité des consommables l’huile notamment.

Faire les niveaux.

 

Après le reste pour moi ça sert à rien. Avant je m’inquiétais dès que j’entendais un bruit différent de la normale.

Je te promets qu’avec toutes les Citroën que j’ai eues des bruit bizarre j’en ai entendu !

Maintenant c’est plus le cas.

Oui il faut faire attention mais je ne pense pas qu’il faut s’improviser mécano. L’autre jour j’entendais un bruit type claquement sur le scenic de mon père. Je m’inquiète (comme quoi ça m’arrive encore). Je me renseigne. Premier garage dit que c’est normal.

Je ne le crois pas et je vais voir mon Renault habituel.

C’est un programme normal lié à l’anti pollution (je ne sais pas quel programme qui sert à je ne sais pas quoi). Donc c’est normal..:

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Pour mémoire, j'ai des voitures depuis mes 18 ans en 63..

Etant électronicien, je me suis pas trop intéressé à la mécanique durant pas mal de temps.

Jusqu'au moment où, lassé des absences des garages bien incapables de suivre correctement les autos, je me suis retroussé les manches pour le faire moi même. Je devais faire des A/R Province/Paris chaque semaine pour aller au taff. C'était une question de survie si ma voiture démarrait pas correctement tous les lundi matin.

Je vais pas jouer les anciens combattants, mais je pourrais écrire quelques pages sur les incompétences des garages dont certaines très graves.

Et ça s'améliore pas comme je l'ai encore constaté sur mon Kadjar: odeur d'huile brûlée coté conducteur attribuée selon le RRG de Bordeaux à des produits de protection sur certains éléments. Après avoir signalé plusieurs fois le problème, j'ai du moi même en chercher la cause et trouvé des durites de clim qui perdaient gentiment l'huile de lubrification interne au système.. Bref, il était prévisible qu'au bout d'un certain temps, le compresseur de clim lâche à mes frais hors garantie.

Aussi, ces radins de Renault mettent une qualité de batterie EFB non prévue pour les systèmes de S&S avec récup d'énergie.

C'est pas moi qui le dit mais tous les constructeurs qui indiquent qu'avec récup d'énergie, faut impérativement de l'AGM vu les contraintes de charges/décharges. Ils préfèrent changer quelques batteries sous garantie plutôt que de monter comme le fait Pëugeot, je crois, des batteries ad hoc AGM plus chères. Résultat: nombreux problèmes d'alertes batterie et dégradation de celle-ci.. Après enquête, j'ai changé pour une AGM à mes frais et tout marche, enfin à la perfection, car cela impacte le fonctionnement du S&S..

Le nouvel acheteur du véhicule va se retrouver avec une auto fiabilisée.. Je pourrais l'avoir refourgué avec la batterie d'origine et les durites de clim à problèmes si j'avais juste compté sur le CC... :cry:

 

Tu es dans une situation pro très favorable où t'occuper de ton auto n'est pas ton problème.. Lorsque je suis parti à la retraite, mon entreprise commençait seulement à proposer des voitures en LLD avec participation(pour le fisc) pour usage perso variable avec le type de modèle choisi.

Je n'ai donc jamais été dans le cas de ne pas me soucier de mon véhicule.

 

Je suis conscient qu'avec l'évolution toujours plus complexe des moteurs, on peut plus tout faire. Mais on peut s'enquérir des problèmes potentiels pour les surveiller. C'est par exemple suite à des articles techniques sur l'évolution du PT130 et des retours de problèmes d'encrassement bougies et chambres signalés par l'ARGUS, que j'indique que ce point est à surveiller en fonction de son utilisation. Il est clair qu'un gros rouleur qui va faire beaucoup de route tous les jours va pas être impacté. Mais c'est pas le cas général..

Je fais ça dans un esprit d'information dans le but de fiabiliser son véhicule.

Si on en parle pas, les forums servent à rien, non?

Je pense à tous ceux qui comme moi, ne changent pas leur véhicule souvent. Le cas du Kadjar au bout de 2 ans seulement est uniquement pour des contraintes de modularité insuffisante. J'ai gardé le X-Trail plus de 10ans sans problème autres que ceux connus dans le forum.

Je savais lors de l'achat ce que je devais suivre comme problèmes potentiels. J'ai même pas eu le temps d'utiliser au début ces infos car au bout de 6 mois, patatras, j'étais déjà planté sur la route à cause de cette EGR de m*****. C'était sous garantie avec prêt d'un véhicule etc.. donc pas de problème... Mais bon, cette période dure pas...

Pour le X-Trail justement, certains entendaient des bruits un peu bizarre d'injecteur au ralenti. Le garage dit RAS. Résultat; moteur HS du à un injecteur défaillant. Sur les commonrail, ça pardonne pas.. Ceci malgré une connexion 4 fils avec retour d'info. Mais je crois pas que ce système puisse détecter un injecteur bloqué ouvert.

david12 n'a pas à ce sujet précisé la raison du moteur cassé sur le HDI.. Cela pourrait peut être éclairer la communauté des utilisateurs.

Si son pseudo signifie Aveyron, ce sont des conditions d'utilisation difficiles.

 

 

Désolé pour cette longue intervention qui peut paraître un peu HS, juste pour préciser pourquoi je transmets des infos..

 

Cldt.

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@trifon je cite pas ce que tu as écris je suis mon téléphone et c’est juste pas possible.

Je reviens sur quelques points que tu as mentionnés et sur lesquels je ne suis pas complètement d’accord.

- je dois faire attention à ma voiture ça si elle tombe en panne je ne peux plus bosser. Donc un minimum quand même.

Avant je payais mes véhicules, je les entretenais bien, enfin normalement.

- tu as des voitures depuis longtemps. Tu sais donc comme moi qu’on ne peut pas raisonnablement dire que c’était plus fiable avant. Ce n’est pas vrai. Les voitures des années 70 et 80 qui dépassaient les 100.000 avec embrayage d’origine par exemple étaient rares. À 150.000 fallait refaire le joint de culasse voire les Segments. Sans parler de la vidange tous les 10.000 (certes avec de l’huile moins cher mais quand même). Et le graissage.

Le progrès technologique des véhicules modernes (sortir 130ch d’un 3 cylindre turbo en consommant 6-7l/100) se fait au détriment d’autre chose.

Je me rappelle de la « familiale » de mon père. Pour 130ch c’était un 2,5 injection, qui ne mangeait jamais moins de 10/12l.... et à 130.000 les problems ont commencé.

Je ne parle pas de la demande en terme de sécurité. Qui achèterait aujourd’hui une CX sans ABS ni airbag ni rien ? Quand je vois que certains déplorent que la voiture ne se gare pas toute seule... tous ces gadgets sont aussi des sources de panne.

Déjà à l’époque de la CX le gadget (une jauge à huile électronique, youhouhou) ne fonctionnait pas !!

Bref.

Ça n’empêche que quand. Ça lache ca fait ch***

- Concernant la détection des pannes soi même. Certes beaucoup de garages ne pensent plus que par le diag embarqué. Pas tous heureusement. Peut être que suggérer avec insistance les fera regarder avec insistance ? Pas sûr malheureusement.

La voiture est un bien de consommation. C’est ce que les constructeurs veulent. Qu’on achète pour 3/4 ans et quon revende après. Pas besoin de se préoccuper de la fiabilité dans ce cas là c’est sur...

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Oui, le nombre de pannes possibles se multiplie avec le nombre de prestations selon une formule que j'ai plus en tête...

C'est pour cela que j'ai fais l'impasse sur certaines que je juge source de problèmes dans un esprit de garder son véhicule longtemps. Le haillon auto fort pratique en fait partie; le park assist aussi que j'ai jugé peu convainquant sur le Kadjar en pratique. Un intervenant avait d'ailleurs parfaitement décrit le problème: lenteur et compliqué de mise en oeuvre pour résumer.. Pourtant une très belle prestation qui fonctionne correctement si on est tout seul. Un simple créneau dans une rue de Bordeaux et c'est l'émeute :lol: :lol: .

Et pour les problèmes coté moteur, ils sont plus dus à tous les systèmes antipollution rajoutés. Je vois des problèmes de capteurs pour l'adblue par exemple. Et mes réserves concernant le systèmes EGR du 3 cylindres sont aussi des rajouts nuisibles au bon fonctionnement du moteur.

Du temps où ces systèmes n'étaient pas obligatoires, j'ai fait à chaque fois 300000km sur les premiers 2L diesel Renault aluminium(R18 puis R21turboD) sans aucun souci.. Et les moteurs étaient loin d'être morts.

Les soucis ont commencé avec les premières EGR des années 2000 comme sur le X-Trail..

Je peux donc dire qu'il y a eu une époque des premiers moteurs diesel modernes où c'était mieux. Jamais aucun réglage ni quoi que ce soit sur mes deux moteurs 2L Renault.. à une époque où les journaliste vivaient encore dans l'idée qu'il y avait des frais sur les diesels.

Et je parle pas de ma Mercedes 250D(5 cylindres W124)), probablement selon les spécialistes la meilleure auto jamais fabriquée, revendue à 650000Km.

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Invité §Ano661GQ

Bonjour

Je je dois tout d'abord vous préciser que je suis artisan taxi

Achat de mon 5008 SUV 2 L HDI boîte manuelle 6 rapports mars 2018 après 20000 km les freins qui vibre passage à la concession les disques de frein sont apparemment voilée échange des disques de frein et plaquettes pas pris sous garantie chez Peugeot les disques de freins sont garantie 10000 km ou 1 ans.

40000 les freins commence à revibre et passage à la concession on m'indique qu'une note de service est sortie et qu'il faut changer moyeu pivot disque à 60000 km mes frein vibre re changement des disques et plaquettes à 80000 km disque et plaquette toujours pas pris en garantie

95000 km volant moteur qui casse pris en garantie par Peugeot

107000 km boîte à vitesse qui casse toujours un problème de vibration au frein acheter un Peugeot 5008 vous serez pas déçu de la mécanique.

Demande de reprise de cette voiture à Peugeot reprise un tiers du prix de l'achat merci Peugeot

C'est pour ça que la majorité des taxi roulent en Prius..Pour eviter ce genre de galère ..

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Pour revenir au sujet des incidents.

 

Je continue d'observer un choc parfois assez brutal lors du premier démarrage en marche AR qui est ma première manœuvre pour sortir de chez moi. On dirait un engagement brutal de la marche AR de la EAT8.

Le 5008 arrive à 4000Km, donc un éventuel rodage d'un élément est surement à exclure.

Cela se produit dès que j'accélère, et pas lorsque je manœuvre le levier de commande.

je sais qu'il y a un embrayage multidisques accolé au convertisseur de couple.

Il se met peut être en route une première fois brutalement?

Le temps que l'huile tombée au fond du carter la nuit reprenne sa place... :D :D :D

Le problème est que par la suite, ce n'est pas répétitif dans la journée.

J'ignore si c'est un comportement déjà observé.

Je vais faire des tests en positionnant le véhicule pour démarrer en marche AV.

 

A suivre.

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Invité §phv036EC

véhicule que j'ai depuis 3 mois : tombé en panne au moment de la livraison qui a donc été retardée de deux jours le temps de remettre la voiture sur un banc technique (problème moteur j'ai compris).

Panne moteur (en pleine accélération) à nouveau aujourd'hui sur autoroute avec boite bloqué. Je comprends que le problème est compliqué et deux concessions refusent la voiture. Compliqué d'obtenir une véhicule de remplacement que je n'aurais que demain.

je ne suis pas satisfait de l'assistance : 4 heures pour obtenir et taxi sans savoir où allait être réparée la voiture.véhicule que j'ai depuis 3 mois : tombé en panne au moment de la livraison qui a donc été retardée de deux jours le temps de remettre la voiture sur un banc technique (problème moteur j'ai compris).

Panne moteur (en pleine accélération) à nouveau aujourd'hui sur autoroute avec boite bloqué. Je comprends que le problème est compliqué et deux concessions refusent la voiture. Compliqué d'obtenir une véhicule de remplacement que je n'aurais que demain.

 

je ne suis pas satisfait de l'assistance : 4 heures pour obtenir et taxi sans savoir où allait être réparée la voiture.

J'attends un retour du garage des Mureaux ...

Peut on avoir avoir encore confiance ? votre avis

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véhicule que j'ai depuis 3 mois : tombé en panne au moment de la livraison qui a donc été retardée de deux jours le temps de remettre la voiture sur un banc technique (problème moteur j'ai compris).

Panne moteur (en pleine accélération) à nouveau aujourd'hui sur autoroute avec boite bloqué. Je comprends que le problème est compliqué et deux concessions refusent la voiture. Compliqué d'obtenir une véhicule de remplacement que je n'aurais que demain.

je ne suis pas satisfait de l'assistance : 4 heures pour obtenir et taxi sans savoir où allait être réparée la voiture.véhicule que j'ai depuis 3 mois : tombé en panne au moment de la livraison qui a donc été retardée de deux jours le temps de remettre la voiture sur un banc technique (problème moteur j'ai compris).

Panne moteur (en pleine accélération) à nouveau aujourd'hui sur autoroute avec boite bloqué. Je comprends que le problème est compliqué et deux concessions refusent la voiture. Compliqué d'obtenir une véhicule de remplacement que je n'aurais que demain.

 

je ne suis pas satisfait de l'assistance : 4 heures pour obtenir et taxi sans savoir où allait être réparée la voiture.

J'attends un retour du garage des Mureaux ...

Peut on avoir avoir encore confiance ? votre avis

Hello,

 

Quel modèle? J'ai lu dans le manuel que si problème de boite auto détecté par le système, ça se bloquait sur une vitesse et qu'il était normal de ressentir un gros choc lors du passage en marche AR.

Mon EAT8 marche a priori normalement, mais j'ai parfois au démarrage en marche AR un gros choc dont j'ai discuté plus haut.

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C'est indiqué dans le manuel dans la page défaillances.. Il est indiqué que ce choc est normal(mode sécurité?).

Il est bien entendu que dans ces conditions particulière avec voyant d'alerte, faut aller d'urgence chez un CC.

J'ignore pourquoi ce choc qui correspond à l'engagement brutal de l'embrayage multidisques si M/A.

C'est ce que je ressens parfois au point de faire vibrer toute la voiture.. Pas rassurant..

Je vais en parler à mon CC..

 

 

Edité:

 

Réponse du CC pour mon cas particulier, c'est l'huile de boite à froid qui provoque ce phénomène. Le temps que l'huile se répartisse bien dans le mécanisme.

Il m'a parlé aussi dans la conversation d'un système d'apprentissage par rapport à la façon dont le véhicule était utilisé.. et du conducteur...

 

Rien à voir bien sur avec le problème de phv surement plus grave.

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Le choc qui est décrit dans le manuel est vraiment important.

Je ne pense vraiment pas que ça soit le « clong » que tu décris.

Ce « sursaut » quand tu passe la MAr est curieux mais j’ai la même chose et ça n’empêche pas rouler.

Je ne sais pas non plus à quoi c’est lié.

 

Le choc quand la boîte se verrouille en mode dégradé c’est brutal.

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Le choc qui est décrit dans le manuel est vraiment important.

Je ne pense vraiment pas que ça soit le « clong » que tu décris.

Ce « sursaut » quand tu passe la MAr est curieux mais j’ai la même chose et ça n’empêche pas rouler.

Je ne sais pas non plus à quoi c’est lié.

 

Le choc quand la boîte se verrouille en mode dégradé c’est brutal.

 

Comme j'ai édité plus haut, mon CC indique que c'était un problème d'huile à froid qui n'était pas encore répartie dans le mécanisme. Cela confirme ce que je suspectais.. Mais quand même, ça fait drôle lorsque cela se manifeste d'une façon un peu forte.

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