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407

[Présentation] Peugeot 407 SW 2.0 hdi de 2006


Invité §geg447kb

Messages recommandés

Invité §geg447kb

bonjour tout le monde

je me presente, passionne de voitures en tout genre. j'ai tendance a acheter des voitures que personne ne veut pour les remettre en etat.

donc ma derniere acquisition achete samedi ne deroge pas a la regle. prix a l'achat 1500€ avec panne. le volant moteur et embrayage a changer en fin de vie. sinon elle a 203000 kms entretien et suivi limpide au niveau des factures. la distri a ete faite en 2014 a 175000 kms, pneus ok, plaquettes de freins av et ar change recemment et la revision faite en novembre 2017 a 194000 kms. je suis alle la chercher a 35 bornes de chez moi le matin et on me l'a emmene a la maison l'apres midi car la personne a sa famille qui habite a ma commune. une petite photo. je ferai le detail des travaux fait dessus regulierement. je viens de commander le kit valeo embrayage, butee embrayage et volant moteur rigide au lieu du bi masse qui m'a l'air d'etre une belle m...e :pfff:

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Invité §geg447kb

le matin chez le proprio

IMG_7877.jpg

kilometrage

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la console centrale

default-7023298ceb.jpg?v=1

le coffre s'ouvrant en deux parties

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le moteur brut non nettoye ce que je ferai un peu plus tard

default-702329637a.jpg?v=1

la 407 livree a la maison

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vue de l'interieur dans son garage au chaud

 

IMG_7924.jpg

 

voila pour la nouvelle venue. bonne journee a vous tous greg.

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Attention si tu remplace le bi-masse , tu risque d'avoir des vibrations au ralentit et un bruit .

 

Beaucoup l'ont fait sur Audi et autres et retourne au bi-masse suite à cet inconfort .

 

Hate de voir les travaux :)

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Invité §geg447kb

pas grave pour le bruit et vibration du moment que c'est plus fiable.

pour le boulot il va y en avoir je prevois 2 week end pour le faire. prendre mon temps et faire les choses bien. surtout bien me documenter avant d'attaquer bille en tete. j'ai les outils et j'ai la RTA aussi. c'est surtout le stockage des pieces a demonter le garage n'est pas extensible.

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Invité §geg447kb

Bel achat...un peu de boulot, mais le prix est faible!

 

 

bonsoir

merci c'est vrai que la 407 est bien et pour le boulot il va y en avoir mais le prix etait attractif meme si y avait le volant moteur et embrayage

a changer pas trop kilometre. bien equipe cela va me changer j'ai meme un regulateur de vitesse bon va simplement falloir que je pense

a l'utiliser.

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Invité §seb140EQ

Après la 407 n'est pas un modèle de fiabilité,surtout en ph 1, mais je te souhaite de ne pas avoir d'autres soucis!

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Invité §geg447kb

oui il peut aussi y avoir des soucis de turbo d'injecteur un peu comme les renault de l'epoque on va dire. par contre la peugeot 407 je la connais un peu mon cher papa on a eu deux en berline 2.2 essence et v6 essence. superbe tenue de route par contre le coffre bof bof je parle pour la berline

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Salut gégé

 

Bon je vais suivre ce nouveau topic, c'est un daily sympa ;)

Effectivement le coffre est pas immense en berline, il fait d'ailleurs 407 litres sur la berline et 470 sur la break de mémoire :p

 

A+

Erwan

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Je vous pas pourquoi l'embrayage influerai sur la distribution .

Apres il est mécano , peut etre a il une info que l'on ne connait pas .

 

Quoi qu'il arrive la distribution c'est au kms ou à l'année , le premier terme ecchu .

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Invité

J'ai une 407 avec le kit Valeo mono-masse et RAS niveau vibrations au ralenti. Elle gronde peut être un peut plus à l'accélération mais ça gêne pas la conduite :)

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Invité §geg447kb

merci pour l'info

ma seule hantise pour l'instant serait pour le poids de la boite a vitesse le reste devrait normalement allez.

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Invité §geg447kb

j'espere que je n'aurai pas besoin de descendre le berceau moteur. je verrai ce week end pour voir comment c'est foutu.

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Invité §geg447kb

Bonjour tout le monde

reception hier du kit embrayage + volant moteur rigide + butee embrayage marque valeo

 

IMG_7953.jpg

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Invité §geg447kb

je vais commencer le demontage ce week end avec l'espoir de deposer la boite. en attendant de recevoir mon centreur d'embrayage qui est bloque dans le nord de la france suite aux intemperies

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Invité §geg447kb

IMG_7882.jpg

 

 

IMG_7926.jpg

 

 

IMG_7929.jpg

 

 

IMG_7881.jpg

 

j'ai remis les photos de mon premier message qui etaient en format vignette.

voila pour les news. je mettrai d'autres photos lors de mes travaux ce week end et aurai certainement

besoin d'infos. merci bonne journee a vous tous Greg.

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Invité §geg447kb

bonsoir tony

oui j'y pensais a vidanger la boite

comme tu dis si j'arrive a deposer la boite a vitesse ce week end

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Invité §mou658xu

Salut,

 

Connais-tu la finition de ta 407 ?

Sa mise en circulation est de quand ?

Et connais-tu sa date de fabrication ?

 

La mienne est une 2.0 136 construite (de mémoire) fin 2005 et mise en circulation en avril 2007.

 

PS : bon courage pour la boite.

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Invité §geg447kb

bonjour mourad

juin 2006 finition executive je crois de memoire

la boite a vitesse j'ai laisse tomber et ai pris un RDV dans mon garage a cote de chez moi. je la depose lundi et la recupere le vendredi. ai eu un petit soucis lors du demontage. enfin bref. je vais pouvoir rouler avec semaine prochaine et vais bien en profiter. avec le cheque que je vais deposer au garage.

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Invité §mou658xu

Forcément si tu fais faire par autrui ça coute.

 

La mienne est un cran au dessus niveau finition à savoir que j’avais le RT3 et les sièges électriques.

Mais elle est 10 crans en dessous en ce qui concerne la carrosserie.

Je l’ai depuis 18 mois et elle avait souffert la pauvre.

 

J’avais moi aussi l’embrayage à faire mais je l’ai jamais fait ne sachant jamais jusqu'où m’emmenerait cette auto et ça ne patine qu’à partir de la 4 avec pied au plancher donc j’ai laissé trainer.

 

Édit : Quand je l’ai eu, je n’ai fait que kit distribution et kit courroie accessoires et tout le train avant (rotules et biellettes) et un entretien tous les 10 000.

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Invité §geg447kb

pour l'entretien courant je ferai tous les 10.000 bornes comme toutes les voitures que j'ai eu. l'embrayage avec le volant moteur pas trop le choix cela sent le crame. donc la il est en fin de vie.

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Invité §geg447kb

bonjour tout le monde

petite vue de la 407 sous un autre angle

en attendant de la recuperer normalement ce soir apres le boulot

donc changement volant moteu bi masse par un rigide + embrayage + butee embrayage + vidange boite a vitesse

et purge circuit embrayage le tout pour un gros billet.

 

IMG_7981.jpg

 

 

IMG_7985.jpg

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Invité §geg447kb

j'essaierai de faire d'autres photos dans un endroit plus sympa

bonne journee a vous tous Greg.

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IMG_7882.jpg

 

 

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IMG_7881.jpg

 

j'ai remis les photos de mon premier message qui etaient en format vignette.

voila pour les news. je mettrai d'autres photos lors de mes travaux ce week end et aurai certainement

besoin d'infos. merci bonne journee a vous tous Greg.

 

 

Ca me rappelle des souvenirs, on avait les mêmes sièges mais là notre était en finition "bois" :p

Tu n'as pas les sièges électriques toi ?

Je crois que la nôtre était une exécutive pack ;)

 

bonjour tout le monde

petite vue de la 407 sous un autre angle

en attendant de la recuperer normalement ce soir apres le boulot

donc changement volant moteu bi masse par un rigide + embrayage + butee embrayage + vidange boite a vitesse

et purge circuit embrayage le tout pour un gros billet.

 

IMG_7981.jpg

 

 

IMG_7985.jpg

 

 

Ah nickel alors, ça roule maintenant ?

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Ca me rappelle des souvenirs, on avait les mêmes sièges mais là notre était en finition "bois" :p

Tu n'as pas les sièges électriques toi ?

Je crois que la nôtre était une exécutive pack ;)

 

La mienne aussi à le faux bois :cyp: que j'ai vite changer pas un covering alu brossé

 

Et oui effectivement, les exécutive pack ont les sièges électriques dommage qu'ils ne soient pas chauffants :bah:

 

 

Ah nickel alors, ça roule maintenant ?

 

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La mienne aussi à le faux bois :cyp: que j'ai vite changer pas un covering alu brossé

 

Et oui effectivement, les exécutive pack ont les sièges électriques dommage qu'ils ne soient pas chauffants :bah:

 

 

 

C'était la voiture de mon père, et à l'époque on était déjà content d'avoir les sièges électriques :p

De toute façon, je n'aime pas les sièges chauffants ;)

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Invité §geg447kb

bonsoir tout le monde

bon je viens de recuperer la 407

forcement les vitesses passent bien maintenant ce qu'ils ont fait dessus et verifie

emetteur et recepteur d'embrayage ok

volant moteur mort donc change

embrayage ko donc change

joint spi change

joint de palier change

et vidange de la boite a vitesse

j'ai appris en meme temps que j'avais un modele avec le FAP

donc huile moteur de la 5w30

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bonsoir tout le monde

bon je viens de recuperer la 407

forcement les vitesses passent bien maintenant ce qu'ils ont fait dessus et verifie

emetteur et recepteur d'embrayage ok

volant moteur mort donc change

embrayage ko donc change

joint spi change

joint de palier change

et vidange de la boite a vitesse

j'ai appris en meme temps que j'avais un modele avec le FAP

donc huile moteur de la 5w30

Aie !!! pas de chance pour le FAP :bah:

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Invité §geg447kb

y a eu de l'huile additif qui a ete fait pour le fap en garage j'ai vu ca dans mes factures

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Invité §geg447kb

comment on peut savoir si le fap est mort ou pas c'est quoi les symptomes d'usure

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Invité §mou658xu

Il me semble que le seul moyen de connaitre le taux d'encrassement du FAP est de passer par PP2000.

La mienne a été defapée (avant que je l'achète)

Je vais me dépêcher de lui refaire un CT avant mai, ça me laissera 2 ans de sursis et ensuite ce sera fin de carrière malheureusement.

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