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508

Démarrage 508 et autres petits soucis...


sonof

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Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une 508 d'occasion (2.0 HDI 140, 120.000 km) depuis 1 mois, j'ai la joie de découvrir mes premiers soucis, ou pas, j'espère que vous pourrez m'aiguiller...

 

-L'ATH qui ne se leve plus depuis 2 semaines, j'en ai deja parlé au garage, et il se renseigne pour me regler ça.

 

-Le turbo qui siffle un peu autour de 1800, 2000 tours, en 4 et 5 eme. J'ai lu que c'etait potentiellement normal, le turbo qui décharge. Ca me le fait quand j'accelere, ou que je suis en vitesse constante, mais ça ne le fait pas en descente. Ca le faisait un peu sur ma voiture d'avant, pas sur celle d'encore avant donc je ne sais pas trop quoi en penser. Ce n'est pas assourdissant, mais on l'entend un peu...

 

-L'ouverture en main libre de la porte conducteur qui fait des siennes depuis hier. Ca marche avec les autres portes, mais par intermittence avec la porte conducteur...

 

-Et depuis hier: des frayeurs au démarrage, je m'explique: J'ai deja eu des délais dans le démarrage, a priori normaux d'après le manuel: Je débraye, et appuie sur start, et rien ne se passe, j'attends 10 secondes, reessaye, et la ça demarre nickel. Je suppose qu'il s'agit du delais de préchauffage par temps froid?

 

En revanche hier, après ne pas avoir utilisé la voiture du we, et de la pluie et grosse gelée, je prends ma voiture le soir, par 11°C. Je tente de demarrer, elle broute une fois, et plus rien (elle ne demarre pas, mais le demarreur lui s'active une fois, je ne sais pas si je suis bien clair). Je reessaie, idem. J'attends 20 secondes, reessaie idem... bon. J'attends 20 secondes, reessaie, et la ça demarre. Je pars, et j'ai l'impression d'entendre plus que d'habitude (en fait je n'avais jamais remarqué ce bruit avant) un genre de claquement dans le moteur, qui ne fait penser à un bruit d'injecteur et qui dépend du régime moteur. Une fois chaud, plus de bruit.

 

Je reprends la voiture ce matin, par 6°C, rebelotte.

 

Des idées? Le fonctionnement normal du moteur par temps froid? Pb d'injection? De batterie?

 

Merci a vous!

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Salut

Je n'ai pas d'idée pour tous tes soucis mais pour deux :

- mains libres : ton capteur de poignée est HS. 150€... je les avais changes sur mon scenic. Facile. Sur la 508 j'ai fait faire... et j'ai du en changer 3 !

- démarrage difficile : peut être les bougies de préchauffage. Ca a un rôle dans le démarrage et à froid aussi. Peut être que si elles ne fonctionnent pas ca marche pas bien ? C'est ni bien compliqué ni bien cher à remplacer...

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Salut

Je n'ai pas d'idée pour tous tes soucis mais pour deux :

- mains libres : ton capteur de poignée est HS. 150€... je les avais changes sur mon scenic. Facile. Sur la 508 j'ai fait faire... et j'ai du en changer 3 !

- démarrage difficile : peut être les bougies de préchauffage. Ca a un rôle dans le démarrage et à froid aussi. Peut être que si elles ne fonctionnent pas ca marche pas bien ? C'est ni bien compliqué ni bien cher à remplacer...

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Invité §Lio480wz

Pour avoir eu une 508 de première génération en HDi 140 il y a quelques années, j'ai eu au bout d'un an un problème grosso-modo similaire qui était dû à la batterie. Les HDi sont très sensibles là-dessus. Batterie changée et plus jamais de problème! Par contre jamais un seul problème avec les poignées tactiles (hormis le phénomène amusant du véhicule qui se verrouille et déverrouille pendant le lavage chez le pachyderme azur).

 

Lionel

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j'apporte ma contribution. j'ai une 508sw de 2011 et mon afficheur tête haute ne marche plus. son moteur est mort..... 300€

 

bon courage.

 

de quelle année votre 508 ?

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Invité §Ano311Cs

Bonjour,

 

La batterie va bientôt lâcher et cela cause des défauts qui restent enregistrés et pertubent le bon fonctionnement des différents équipements.

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