Invité §Man061rm 28 janvier 2018 Signaler Partager 28 janvier 2018 Bonjour à tous, Voilà, je suis sur le point de changer de véhicule et donc d'opter pour une magnifique RCZ . Cependant, comme tout bon acheteur, quelques questions me turlupine... Tout d'abord, la Peugeot RCZ est-elle plus viable en 1.6 THP 156 ou 1.6 THP 200 ? Car il s'agit au final de la même base moteur mais légerement plus suralimenté dans le modèle 200 cv. On sait que les moteurs THP de chez Peugeot ont, depuis longtemps, des problèmes de tendeur de chaine. Deuxième chose : La finition esthétique et moteur de la 200 cv est-elle largement supérieur à celle de la 156 ou est-il plus viable de partir sur une 156 cv avec une possible reprogrammation si l'on s'ennuie ? Troisième point: Je ne souhaite pas en faire une voiture kéké mais plus plaisir pour le week-end. J'ai donc quelques petites modifications que je souhaiterais apporté au véhicule comme par exemple, l'installation d'une ligne inox et d'une dumpvalve FORGE. Ces modifications n'apporteront rien en terme de performance je le sais, mais est-ce qu'une dumpvalve FORGE sur le modèle RCZ 156 changerai significativement le bruit de la décharge ? Et présente-t'il un danger potentiel pour le turbo ou même le moteur ? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nak073OY 29 janvier 2018 Signaler Partager 29 janvier 2018 salut ! -Ces deux moulins ne respirent pas la fiabilité sur leurs premières versions, le 200cv est peut être le moins pire ... (c'est d'ailleurs ça qui ma fait oublier le RCZ) les dernières versions, aucunes idées en revanche -Je ne pense pas qu'il y ai énormément de différences entre les deux versions. à voir avec l'avis d'un expert sur ce modèle. La reprog' sur un THP première génération je n'oserai même pas ... -N'étant pas adepte de tuning je ne saurai te répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom127Mq 30 janvier 2018 Signaler Partager 30 janvier 2018 Salut, Je possède le rcz thp 156. Pour répondre aux quesitons : -La fiabilité, problème de chaine de distri fréquents sur les modèles de 2012 ou avant. Mais ça arrive encore sur certains thp très récents. Une fois la chaine remplacée RAS pour moi tout roule aucun problème. La plupart ont été changés sous garantie ou pris en charge en partie. La fiabilité du 200 je ne connais pas mais il y a d'autres trucs de mémoire -La puissance tout dépend ce que tu cherches et à voir niveau assurance il peut y avoir une grosse différence. Le 156 à une boite longue. Certains diront qu'il est "mou". Je l'ai fait reprog à 180cv et la c'est beaucoup plus dynamique ! Ca n'égale toujours pas un 200cv mais on en est pas loin. ça reste amplement suffisant à mon gout pour se faire plaisir tant que tu ne fais pas de circuit. La finition extérieure et intérieure est la même à priori, j'ai les jantes 19 pouces et les disques de freins comme sur la 200cv. -J'ai fait installer une demi ligne inox, ça ronronne bien maintenant du pur bonheur. La dump forge j'en est une car il vaut mieux suite à la reprog (pour éviter de "torturer" celle d'origine). J'ai pris le modèle à recirculation, c'est à dire que je n'ai aucun bruit de dump (alors que j'en avait à l'origine). Si tu veux du bruit prend celle à décharge externe et la ça fera vraiment fort. Aucun risque pour le moteur ou le turbo au contraire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain38rcz-r 30 janvier 2018 Signaler Partager 30 janvier 2018 salut cela dépend aussi de ton budget et l'année de sortie qui t'es accessible pour la fiabilité si je devais choisir entre le 156 et le 200 je prendrais le 200 sans hésiter surtout si avant 2012 voir 2013 .le 156 est de loin le plus touché par les problèmes de distribution ou alors prend le à partir de 2013 (en ph 2) cela semble rentrer dans l'ordre et il y a quelques détails de finition comme les habillages de portes et l'alignement de la console plus qualitatifs pour le reste ligne inox et dump valve pas de contre indications .pour la reprog je ne suis pas fan mais certains l'ont fait sans que nous ayons pu faire de lien à court terme sur des problèmes de fiabilité liés .... mais il vaut mieux à mon avis le 200cv qu'une 156 reprog.... (on ne va relancer le débat sur fiabilité diminuée et risque en cas d'accident etc.... chacun prend ses responsabilités) pour le reste c'est une super auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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