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206

Voyant diagnostic clignote sur 206 1.4i essence de 2001


Invité §sax217gP

Messages recommandés

Invité §sax217gP

Bonjour à tous.

J’espère que vous pourrez m'aider.

ma 206 essence 1.4 i de 75 ch a le voyant d’auto diagnostic qui clignote dés que la voiture monte en température (au bout d'une dizaine de minutes.

et une perte de puissance ainsi qu'un ralenti instable.

avec un OBD ELM327 j'ai le code défaut P0200 -injecteur- panne de circuit.

j'ai changé

- les bougies

- la sonde lambda

- j'ai vérifié les 4 injecteurs résistance 12 ohms comme préconisé

toujours les mêmes problèmes.

Merci d'avance pour vos conseils ou vos retours d'expérience.

Un retraité qui est bien ennuyé.

Cordialement

Daniel

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Invité §sax217gP

merci pour ta réponse.

 

J'ai testé la résistance qui me semble bonne 12 ohms,mais je ne sais pas comment faire des vérifications supplémentaires par rapport aux injecteurs (compression ? )

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Invité §sax217gP

Bonjour à tous

Mon problème est résolu,cela peut certainement intéresser d'autres personnes.

Suite à consultation d'un petit garagiste

D'abord si vous changez les bougies les remplacer par des bougies de marque préconisés pour votre moteur (l'étincelle est forcément plus performante que les bougies premier prix dans les grandes surfaces ou centres autos)

Sur les Peugeot 206 1.4 essence lorsque le moteur tourne sur 3 cylindres la panne est souvent due à la bobine d'allumage ,c'est vrai sauf !! dans mon cas...

J'ai donc acheté à la casse une bobine d'allumage.

mais non pas d'amélioration...

Je me suis tourné vers un outils de diagnostic à petit prix (ceux ci donnent un indice sur la panne mais d'une façon générale) ,ce qui est mieux que rien

dans mon cas ( code P0200 injecteur panne de circuit)

Je suis donc allé voir un petit garagiste qui m'a demandé 25 euros pour diagnostiquer la panne (basse tension injecteur numéro 2) mais lui même n'était pas convaincu car panne très rare sur les moteurs TU essence 1.4.

Je me suis donc décidé à commander un injecteur pour ma 206 (noter bien la couleur de la bague c'est important)

Avec un tuto anglais trouvé sur YouTube j'ai remplacé l'injecteur et maintenant le moteur tourne sur 4 cylindres .

Conclusion

Cela vaut la peine de diagnostiquer une panne chez un petit garagiste pour trouver l'injecteur en cause ,car si vous décider de changer les 4 ,compter environ 400 euros en neuf et sans la pause

(j'avais fait plusieurs casses mais sans résultats ).

Bonne journée

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