Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Présentation] Peugeot 5008 II GT BlueHDi 180ch


Fillow

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

sur les conseils d'un pilier du forum (et pas pour me la raconter façon moi, moi, moi ;) ), j'ouvre ce sujet pour faire part aux autres proprios et aux amateurs de 5008 de ma découverte de cette toute nouvelle voiture qu'est le 5008 2.0 BlueHdi 180ch GT que j'ai reçu il y a maintenant une semaine.

 

Commandé fin mai, début juin auprès d'un mandataire de Mont-de-Marsan (que je recommande vivement) qui s'approvisionne en Espagne, après quelques reports, la livraison initialement prévue en octobre s'est déroulée le 10 janvier, soit 7 mois de délai.

 

Options choisies :

 

Emerald green

 

Alarme et super verrouillage

Pack City 2 : Park Assist (assistance active au stationnement), Visiopark 2 (caméras avant et de recul avec restitution d'une vue avant, arrière et de dessus de à 360°)

Pack Drive Assist comprenant le Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop

Et, à ma surprise, le hayon mains libres, que j'avais hésité à prendre, était de série.

 

L'option que je regrette de ne pas avoir prise : le crochet amovible car je suis vététiste et j'ai appris trop tard qu'on ne peut pas fixer de porte-vélo sur le hayon qui est en fibre... :cry:

Je le ferai donc monter en externe avant le printemps....

 

la bête :

 

 

20180110_1210 - Malsherbes_avatar.jpg

 

Non, je plaisante, la mienne, c'est celle-ci :

 

 

20180112_172015.jpg

20180112_171957.jpg

 

Voilà, je commence déjà par ça et je reviendrai avec mes découvertes (celles que j'ai déjà faites et publiées ailleurs sur le forum et celles à venir..) et mes questions... (probablement avec du flood)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

De la mémorisation des vitesses...

 

en page 197 du guide, il est dit

Mémorisation des vitesses

 

Associée au limiteur / régulateur de vitesse programmable, cette fonction permet d'enregistrer des seuils de vitesse qui seront ensuite proposés pour le paramétrage des deux équipements : limiteur de vitesse (vitesse limite) ou régulateur de vitesse (vitesse de croisière).

Vous avez la possibilité de mémoriser jusqu'à cinq seuils de vitesse dans le système. Par défaut, des seuils de vitesse sont déjà mémorisés.

 

- Cette fonction est accessible par le menu Véhicule / Conduite de l'écran tactile.

- Sélectionnez l'onglet "Fonctions de conduite".

- Sélectionnez la fonction "Réglage vitesse".

 

Ben moi, je ne trouve pas cette fonction "réglage vitesse" dans le menu déroulant des fonctions de conduite... (Park Assist, commut. feux de route, aide au parking, maintien dans la voie... angles morts, anti-patinage, sous-gonflage)

 

J'ai revu les tutos Peugeot sur le 5008 mais n'y a pas trouvé d'infos sur cette fonction...

 

_____________________________________________________________________________________

 

Normal,

Lorsque le véhicule dispose de la lecture des panneaux de limitation, il n'a pas la mémorisation des vitesses puisque c'est la voiture elle-même qui propose d'adopter la vitesse lue sur les panneaux...

 

en mode régulateur ou limteur, il suffit alors de "double-cliquer" sur MEM (sous le commodo gauche de gestion regul/limit.) pour que la vitesse soit modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin,

 

l'allumage automatique des feux de route n'était pas fonctionnel.

 

Je suis allé sur l'écran, options de conduite et malgré l'appui sur le ON de cette fonction, elle est restée sur OFF...

 

Qu'est-ce qui a pu merdouiller ?

 

Merci et bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho253ge

- Éclairage et visibilité

Commandes d'éclairage extérieur

 

Eclairage principal

Sélection du mode d'éclairage principal

 

Sur le commodo de gauche :

Tournez la bague A pour placer le symbole désiré en face du repère.

 

O Feux éteints (contact coupé) /

Feux diurnes (moteur tournant).

 

AUTO = Allumage automatique des feux.

Feux diurnes / Feux de croisement / Feux de route.

 

Si non à partir de la page 124 du manuel d'utilisation de la 5008.

 

Amuses-toi à faire des appels de phares ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Phoanlien

 

j'étais bien en allumage AUTO (au démarrage de la voiture, les phares se sont allumés d'eux-mêmes)

 

C'est sur l'écran tactile que je n'ai pas réussi à enclencher le feux de route automatiques. Alors qu'hier soir, ils étaient actifs.

 

je vais regarder le guide ce midi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho253ge

Allumage des feux après la coupure du contact

 

Pour réactiver la commande d'éclairage, tournez la bague A (le commodo) en position 0 – feux éteints, puis sur la position de votre choix.

 

A l'ouverture de la porte conducteur, un signal sonore temporaire vous rappelle que des feux sont allumés. Ils s'éteindront automatiquement après un temps qui dépend de l'état de charge de la batterie (entrée en mode économie d'énergie).

 

(Chut ... entre nous, il y a des choses qui restent très simples chez RENAULT ... n'est-ce-pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "détail" que j'ai découvert et qui m'a surpris...

 

quand on jette un oeil sous le volant, voilà ce qu'on voit :

 

direction.jpg

Il n'y a pas de capitonnage, de cloison en avant des pédales et on a visu direct sur la colonne.

 

ça fait un peu cheap mais c'est hors d'accès des pieds et on ne regarde que rarement sous le volant...

 

P.S. : non, les tapis (d'origine) ne sont pas trop petits. C'est un effet d'optique ! Ils sont très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, un truc qui m'agace mais c'est peut-être dû à de mauvaises manies que j'avais avec mon Expert...

 

J'ai l'habitude d'attacher ma ceinture avec ma main droite... et là, avec l'accroche de ceinture qui est vraiment contre la console centrale... ÇA PASSE PAS et ÇA M'ÉNERVE !!!!!

 

 

P.S. : je réalise que je floode mon propre sujet mais bon, j'*mm*rd* personne et si ça peut servir à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom151TC

Ah oui, un truc qui m'agace mais c'est peut-être dû à de mauvaises manies que j'avais avec mon Expert...

 

J'ai l'habitude d'attacher ma ceinture avec ma main droite... et là, avec l'accroche de ceinture qui est vraiment contre la console centrale... ÇA PASSE PAS et ÇA M'ÉNERVE !!!!!

 

 

P.S. : je réalise que je floode mon propre sujet mais bon, j'*mm*rd* personne et si ça peut servir à d'autres...

 

 

 

Moi ça me va bien tes messages Fillow ... ça me fait patienter pour mon GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça continue encore et encore.

C'est que le début

d'accord, d'accord...

 

ce soir, à la récup', les stations de radio mémorisées avec amour le week-end dernier on disparues et les températures était en degrés °F et plus en °C...

 

Mais j'ai tripoté les profils utilisateurs entre temps... les stations de radio seraient-elles appairées pour chaque profil ?

je le saurai dans quelques minutes je pense...

Bug passager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien aussi d'avoir quelqu'un qui donne les défauts d'un achat de 43000€ ;)

 

Pour ton dernier bug c'est pas un problème de profil ?

 

 

38 500 euros "seulement" donc ça va ! ;)

 

Et je dois reconnaitre que la majorité des "défauts" relève plus de l'utilisateur qui merdouille !

 

 

Au fait, j'ai réactivé l'allumage automatique des feux de route ce soir, j'ai roulé, coupé le contact, ressorti et la fonction était toujours activée... j'ai toujours pas saisi ce qui s'est passé.

 

J'ai remémorisé les stations de radio. Je verrai demain si elles sont encore là et ce qui se passe en passant sur un autre profil...

Si effectivement, c'est lié au profil, c'est plutôt pas mal. Ma femme et moi n'avons pas les mêmes préférences radio par exemple. Lorsqu’elle prendra la voiture, elle aura ses réglages à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho253ge

 

Au fait, j'ai réactivé l'allumage automatique des feux de route ce soir, j'ai roulé, coupé le contact, ressorti et la fonction était toujours activée... j'ai toujours pas saisi ce qui s'est passé.

 

 

Ils s'éteindront automatiquement après un temps qui dépend de l'état de charge de la batterie (entrée en mode économie d'énergie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

38 500 euros "seulement" donc ça va ! ;)

 

Et je dois reconnaitre que la majorité des "défauts" relève plus de l'utilisateur qui merdouille !

 

 

Au fait, j'ai réactivé l'allumage automatique des feux de route ce soir, j'ai roulé, coupé le contact, ressorti et la fonction était toujours activée... j'ai toujours pas saisi ce qui s'est passé.

 

J'ai remémorisé les stations de radio. Je verrai demain si elles sont encore là et ce qui se passe en passant sur un autre profil...

Si effectivement, c'est lié au profil, c'est plutôt pas mal. Ma femme et moi n'avons pas les mêmes préférences radio par exemple. Lorsqu’elle prendra la voiture, elle aura ses réglages à elle.

 

 

Oui les stations sont totalement liées au profil ! ;)

 

Comme beaucoup de chose (clavier azerty, réglage audio etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu la confirmation ce matin.

Merci Eagle.

 

Je me rends compte que j'ai peut-être manqué de clarté dans mon histoire de feux automatiques.

 

Le souci ne résidait pas dans le fait que les feux ne s'éteignaient pas une fois le contact coupé.

 

J'avais activé la fonction "allumage automatique des feux de route sur l'écran tactile".

un matin de cette semaine, j'ai roulé dans le noir et cette fonction n'était plus activée. J'ai voulu la réactiver sur l'écran tactile (en roulant donc) et c'est resté sur OFF. pas moyen d'enclencher cette fonction.

 

le soir, en reprenant la voiture, j'ai pu réactiver la fonction sans problème (toujours en roulant) et depuis, la fonction est toujours active.

 

J'ai pas compris ce qui s'est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je confirme, les feux sont toujours automatiques et les stations de radio sont toujours là !

 

 

la découverte du jour : les essuie-glaces...

Ce matin, il pleuvait en Ile-de-France... beaucoup ! ah bon ?

 

l'essuie-glace passager arrête sa course à la verticale juste en face du conducteur. Du coup, on a un bon filet vertical de flotte toutes les 1 à 1,5 seconde, sitôt viré par l'essuie-glace gauche...

 

Je pense que j'ai fait une fixette là-dessus... Mais ça m'a gonflé !

ça va mieux là !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ton premier post, je vois tu as le meme probleme que moi pour le VTT... Sur les 508 non plus on ne peut plus accrocher de porte vélo sur le hayon... J'avais du faire poser un attelage, chez peugeot (car aucun autre ne posait sur les GT du fait du double pot)... Vlan ! 900€ !

 

Peux-tu m'en dire un peu plus sur le régulateur de vitesse adaptatif ?

- est-ce que la fonction "adaptative" est obligatoire, ou est-ce qu'on peut la désactiver et fonctionner en régulateur simple ?

- est-ce qu'il ya plusieurs distances possibles avec la voiture qui précéde ?

- la fonction freinage marche bien (je pense notamment dans les descentes, par exemple sur autoroute) ?

- si j'ai bien compris, le systeme s'arrete et repart tout seul dans les bouchons ?

+ tous les commentaires que tu auras sur ce systeme, ca m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho253ge

En lisant ton premier post, je vois tu as le meme probleme que moi pour le VTT... Sur les 508 non plus on ne peut plus accrocher de porte vélo sur le hayon... J'avais du faire poser un attelage, chez peugeot (car aucun autre ne posait sur les GT du fait du double pot)... Vlan ! 900€ !

 

Peux-tu m'en dire un peu plus sur le régulateur de vitesse adaptatif ?

- est-ce que la fonction "adaptative" est obligatoire, ou est-ce qu'on peut la désactiver et fonctionner en régulateur simple ?

- est-ce qu'il ya plusieurs distances possibles avec la voiture qui précéde ?

- la fonction freinage marche bien (je pense notamment dans les descentes, par exemple sur autoroute) ?

- si j'ai bien compris, le systeme s'arrete et repart tout seul dans les bouchons ?

+ tous les commentaires que tu auras sur ce systeme, ca m'interesse.

 

 

 

Pour le régulateur de vitesse adaptatif, c'est très très bien expliqué dans cette vidéo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le tuyau sur l'attelage conditionné par le double échappement ! je n'avais pas encore cette info...

 

JCC,

pour les essuie-glaces, Damiien t'a répondu,

 

pour le régulateur,

- est-ce que la fonction "adaptative" est obligatoire, ou est-ce qu'on peut la désactiver et fonctionner en régulateur simple ?

du coup, tu me mets le doute mais il me semble bien tu peux fonctionner en régulateur simple oui? Je vérifie ce soir !

- est-ce qu'il ya plusieurs distances possibles avec la voiture qui précéde ?

Oui il y a trois modes possibles que tu peux régler en un clic au comodo du régulateur (proche, normal, éloigné)

- la fonction freinage marche bien (je pense notamment dans les descentes, par exemple sur autoroute) ?

pour ce qu'en j'en ai vu, le régulateur ne freine pas la voiture en descente pour maintenir la vitesse. elle se laisse emporter par le poids et prend de la vitesse. Mais les montagnards pourront plus t'en dire que moi je pense.

- si j'ai bien compris, le systeme s'arrete et repart tout seul dans les bouchons ?

le système arrête la voiture tout seul si la voiture devant s'arrête oui.

en revanche, il ne relance pas la voiture tout seul. il te faut réaccélérer et atteindre 30 km/h pour ensuite réactiver toit-même le régul adaptatif.

Je trouve ça plutôt bien moi.

ça évite que la voiture ne roule "sans ton consentement" ! tu restes aux manettes.

niveau sécu, je pense que c'est mieux qu'un voiture qui s'arrête et repart seule... C'est toi qui décides .

+ tous les commentaires que tu auras sur ce systeme, ca m'interesse.

je roulais en Expert Teppee avant le 5008. A part le côté adaptatif, le système limiteur/régulateur est le même. Si tu roules déjà en Peugeot, tu as déjà les habitudes en main. C'est toujours le même système.

Simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y reviendrai dans la journée mais hier, j'ai testé l'affichage personnalisé et j'ai rien compris aux affichages suivants :

G-Force ! (rien à voir avec le film des cochons d'Inde super-héros ! ;) )

et infos moteur qui reste tout le temps à zéro

 

mais là, faut quand même que je bosse un peu...

I'll be back !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho253ge

Fillow joue énormément ..., n'est-ce-pas ?

 

G-Force (Force G en Français) : seulement disponible quand on est en mode SPORT

G-Force.png

 

Quand on roule normalement, la force G est souvent égale à +/- 1. Quand on est sur 1 circuit (SPA Francorchamps, Paul Ricard ...) ou quand on veut faire des "loopings" : on aura un G suppérieur à 1 ...

 

Infos moteur :

Regime moteur.jpg

 

Il faut que la voiture roule pour voir les infos.

 

Petite aide pour la luminosité du I-Cockpit :

 

* appuyer sur la roue crantée en haut à droite de la tablette.

* appuyer sur le bouton option en bas à gauche.

* appuyer sur l’icône "configuration écran"

* appuyer sur l'onglet luminosité en bas à droite.

* régler la luminosité du cockpit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

et infos moteur qui reste tout le temps à zéro

 

 

Il faut également être en mode SPORT pour avoir les infos type pression turbo etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fillow joue énormément ..., n'est-ce-pas ?

 

 

Oui, je suis resté un grand enfant ! ;)

 

Pour l'écran G-Force,

il fonctionne aussi en mode classique (et pas uniquement en mode sport)

Bon le seul effet, c'est que lorsque je tourne, le point central de cet affichage suit l'inertie du véhicule et se déplace sur son disque...

j'ai pas encore cherché à quoi ça servait "en vrai" !

 

Pour les infos moteur, mais c'est peut-être moi qui me trompe d'appellation, je ne parle pas des infos Conso, autonomie et temps d'arrêt du moteur* qui sont affichées sur ta photo

 

Infos moteur :

Regime moteur.jpg

 

 

je veux parler (mais je me trompe peut-être de dénomination,) de trois lignes où apparaissent des données chiffrées, mais qui restent à zéro chez moi, même lorsque le véhicule roule..

 

je prends ça en photo ce soir, si j'y pense encore d'ici là.. ;)

 

 

* temps d'arrêt du moteur : alors... encore un truc dont je ne comprends pas encore l'utilité. Lorsque le mode star&stop est activé, le moteur se coupe à chaque immobilisation de la voiture. Et bien ce petit compteur comptabilise sur un parcours le temps que votre moteur aura été coupé...

ça sert à quoi ? j'en sais fichtre rien encore ! à nous rassurer sur la diminution de la pollution engendrée ? peut-être...

 

 

EDIT : Eagle a probablement apporté un élément de réponse.

Merci Eagle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais dis donc !! :q

:lol:

 

ils sont si nuls que ça mes questionnements :??:

c'est le lien vers le guide d'utilisation ça non ?

 

je l'ai en papier, numérique et même en appli (Scan MyPeugeot) sur le smartphone !

Mais j'apprends mieux en tripotant plus qu'en lisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en rentrant de chez ma belle-doche adorée, qui habite sur une butte, mon 5008 devait être aussi pressé que moi de se barrer parce que j'ai pas franchement senti le freinage moteur.

Mais (malheureusement) j'y retournerai alors j'y ferai attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...