Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Présentation] Peugeot 5008 II GT BlueHDi 180ch


Fillow

Messages recommandés

Bon, à part ces bêtises, près de 400 km hier ; dont 250 environ d'autoroute.

 

J'ai définitivement adopté le régulateur adaptatif ! ça y est, j'ai compris le système !

Seul "inconvénient" : il faut déboiter très tôt pour dépasser, même avec la distance avec le véhicule de devant réglée sur "proche" ; sous peine de faire freiner le 5008 assez brutalement.

 

C'est vrai qu'elle n'est pas très délicate au freinage en mode régulateur et un peu longue (1 seconde peut-être) à démarrer lorsque la voie se libère devant elle.

 

Mais après tout, a-t-on toujours vraiment besoin d'être pressé ?

 

P.S. : ça peut agacer la voiture derrière vous qui se demande ce que vou attendez pour envoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Iva086HY

Bon, à part ces bêtises, près de 400 km hier ; dont 250 environ d'autoroute.

 

J'ai définitivement adopté le régulateur adaptatif ! ça y est, j'ai compris le système !

Seul "inconvénient" : il faut déboiter très tôt pour dépasser, même avec la distance avec le véhicule de devant réglée sur "proche" ; sous peine de faire freiner le 5008 assez brutalement.

 

C'est vrai qu'elle n'est pas très délicate au freinage en mode régulateur et un peu longue (1 seconde peut-être) à démarrer lorsque la voie se libère devant elle.

 

Mais après tout, a-t-on toujours vraiment besoin d'être pressé ?

 

P.S. : ça peut agacer la voiture derrière vous qui se demande ce que vou attendez pour envoyer...

 

 

Slt a tous

J’ai vu en mettant ton clignotant tu peux te rapproché du véhicule qui te précède

Maintenant je ne sais pas jusqu’à quel distance

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J’ai vu en mettant ton clignotant tu peux te rapproché du véhicule qui te précède

Maintenant je ne sais pas jusqu’à quel distance

 

ah.. à voir alors..

Merci Iv@n

 

ah oui... dixit le guide (que je n'arrive décidément pas à lire ! ;) )

"Si le conducteur active le clignotant pour dépasser un véhicule plus lent, le régulateur de vitesse l'autorisera à se rapprocher temporairement du véhicule le précédant pour aider à le doubler, sans jamais dépasser la vitesse de consigne."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iva086HY

ah.. à voir alors..

Merci Iv@n

 

ah oui... dixit le guide (que je n'arrive décidément pas à lire ! ;) )

"Si le conducteur active le clignotant pour dépasser un véhicule plus lent, le régulateur de vitesse l'autorisera à se rapprocher temporairement du véhicule le précédant pour aider à le doubler, sans jamais dépasser la vitesse de consigne."

 

 

+1 ;):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom151TC

Fillow, tu pourrais mettre une photo des sur tapis du GT ? Le mien m'a été livré avec des tapis caoutchouc (à cause de la neige en Pologne ... bref) et j'ai demandé à avoir quand même les tapis d'origine. Je viens de les recevoir dans leur emballage avec bien noté dessus P87 GTLINE mais ils m'ont l'air bas de gamme alors j'aimerai me faire une idée sur ceux d'origine. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom151TC

C'est là qu'on se dit que les photos ne reflètent vraiment pas la réalité. On verra quand même dans quelques mois l'état de ces tapis.

Merci damiien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano240ri

Bonjour,

 

Je m'intéresse vraiment à la fonction de maintien dans la voie car elle se rapproche le plus de la conduite autonome.

Serait il possible d'avoir un feedback détaillé de cette fonction.

 

Peut-on lacher le volant quelque seconde et la voiture continue de se diriger toute seule comme sur les voiture du groupe VW ?

Est-ce vraiment efficace ou est-ce que cela n'agit que très légèrement sur la direction ? Par exemple sur la prius 4 que j'ai essayé, le système est vraiment très très léger voir quasi inutile à ce niveau.

 

Est-ce que par exemple en tenant simplement le volant d'une main, la voiture se dirige toute seule sur belle départementale, national 2X2 voies, autoroute ou alors au moindre virage le système saute ?

 

Par contre je suis tout à fait qu'il faut que le marquage au sol soit nickel.

 

Sur la nissan Leaf 2.0 qui vient de sortir et que j'ai essayé avec le système pro pilot, c'est carrément bluffant, on est pas loin de la conduite autonome !

 

Merci d'avance pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Cette aide prend le relais pendant quelques secondes comme chez VW, tu peux prendre une courbe sur autoroute en lâchant le volant

 

Pour le reste le mieux serait de l'essayer ? Je vois que tu as déjà fait quelques tours de roues dans d'autres marques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aki341Wa

Super merci pour le retour.

 

Et niveau efficacité tu dirais que cela peut rouler en "autonome" sur de la belle départementale ou au moindre virage ça se coupe.

 

Avec la leaf par exemple, sur ce virage :

https://www.google.fr/maps/@49 [...] 312!8i6656

 

La leaf a coupé le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Salut,

 

pour l'avoir sur le 5008 et le TT, je suis pas enthousiasme !

 

Sur les deux, oui elles prennent bien le virage, mais se rapprochent très près des lignes blanches de séparation. Du coup, tu stresses, et tu stresses les autres usagers ! De plus en ligne droite elles donnent des à-coups, ce n'est pas très fluide.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aki341Wa

Ok merci pour les retours !

Sinon, il y a aussi une fonctionnalité qui permet, si j'ai bien compris, d'automatiquement programmer le régulateur adaptatif avec la vitesse de la route détecté par le lecteur de panneau.

 

Est-ce simple à utiliser ? Est-ce que cela fonctionne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fait pour être autonome de toute façon .... Et heureusement que le véhicule réagit à fleur de la ligne parce que ça serait quand même bien pénible à force

 

Pour que le régulateur se cale sur la vitesse que vient de lire la caméra il faut juste appuyer sur la touche MEM du commode de régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...