Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Son du moteur 3008 1.2 Puretech 130


Invité §Kal126cp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kal126cp

Bonjour,

Je suis possesseur d'un SUV 3008 1.2 Puretech 130. C'est un véhicule que j'ai acheté à un collaborateur Peugeot avec environ 10.000km au compteur.

Je tiens à signaler que c'est mon tout premier véhicule essence...et la première chose qui m'interpelle depuis que je l'ai est le bruit du moteur, je le trouve très "rugissant" et très sensible à la pédale d'accélération. Je vois venir d'ici les moqueries sur mon ignorance mécanique, mais j'ai simplement besoin d'être rassuré sur ce point.

C'est une Allure avec certaines options de la GT Line, je n'ai donc pas cette fameuse amplification du bruit du moteur dans les haut-parleur de la voiture, alors je me dis "qu'est ce que ca doit être quand c'est amplifié !?". Cela dit c'est sympa j'ai l'impression d'avoir un bolide :-).

Donc, est ce que ce son de moteur "rugueux et rugissant" est normal ?

Merci pour vos retours, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis possesseur d'un SUV 3008 1.2 Puretech 130. C'est un véhicule que j'ai acheté à un collaborateur Peugeot avec environ 10.000km au compteur.

Je tiens à signaler que c'est mon tout premier véhicule essence...et la première chose qui m'interpelle depuis que je l'ai est le bruit du moteur, je le trouve très "rugissant" et très sensible à la pédale d'accélération. Je vois venir d'ici les moqueries sur mon ignorance mécanique, mais j'ai simplement besoin d'être rassuré sur ce point.

C'est une Allure avec certaines options de la GT Line, je n'ai donc pas cette fameuse amplification du bruit du moteur dans les haut-parleur de la voiture, alors je me dis "qu'est ce que ca doit être quand c'est amplifié !?". Cela dit c'est sympa j'ai l'impression d'avoir un bolide :-).

Donc, est ce que ce son de moteur "rugueux et rugissant" est normal ?

Merci pour vos retours, bonne journée !

C'est pas pour rien le Lion sur la calandre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano654yw

J'en ai 1 neuf depuis quelques jours et je confirme la sensation :sol:

Merci de vos réponses ça rassure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est quand même un son bizarre.... Un 4 cylindres est quand même un peu plus harmonieux.. ;) ;) ;)

 

Ceci dit, ce PT130 est assez étonnant, j'ignore si c'est intrinsèque à ce type de moteur ou lié au fait que l'isolation acoustique est très soignée, mais on l'entend quasiment pas au ralenti ni à vitesse stabilisée. On remarque uniquement son bruit spécifique à l'accélération..

Pour le ralenti dans les encombrements avec le S&S actif qui marche plutôt bien, on est pas obligé de monter la radio lorsque le moteur démarre.

Cela me change du TCE130 de mon ancien Kadjar.

Revers de la médaille, il est très difficile d'utiliser sur route classique(hors montagne par exemple), le mode manuel de mon EAT8. Il est difficile de repérer à l'oreille le régime moteur.

 

Juste une petite remarque en passant qui concerne l'accélérateur, je lui trouve pas assez de rappel plus particulièrement à basse vitesse lorsqu'on l’effleure. J'ignore si c'est propre au PT130?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samba

bonsoir j'ai acheté une 3008 manuelle essence annexe 2017 mai j'ai un problème de moteur mon jeune frère s'est trompé et a mis du gasoil a la place de l'essence et depuis lors le véhicule ne roule plus au de la de 100km/h j'ai changé de moteur et le problème persiste je sui vraiment confus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au bruit du PT130, je pense que le ressenti est totalement différent entre la BM et BVA. 

En BM, on a tendance à monter inutilement en régime, donc bruit notable du moteur.

En BVA, pour ce que je constate avec la EAT8, la boite fait travailler au mieux le moteur sur le couple, donc en utilisation normale, on sort pas de la plage 1500/2000trs. 

Démarrer et se retrouver immédiatement sur la 5 à 50Kmh en BVA est impossible en BM.

Bref, on a probablement tendance à "trainer" sur les intermédiaires.

On n'entend vraiment le bruit caractéristique de ce moteur que lors des dépassements.

 

Ceci dit, il est vrai que ce moteur à une faible inertie, il est donc de ce fait plus sensible à la moindre action sur l'accélérateur par rapport au comportement d'un 4 cylindres.

Du point de vue du ressenti, c'est pas forcément agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carman

Bonjour à tous, ce moteur 3 cylindres surprend par sa sonorité et il faut s'y habituer, même si perso, j'ai du mal à entendre ses grondements à l'accélération. Le pire, c'est à l'arrêt, moteur allumé, capot ouvert, le bruit est presque inquiétant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 16:36, Invité Carman a dit :

Bonjour à tous, ce moteur 3 cylindres surprend par sa sonorité et il faut s'y habituer, même si perso, j'ai du mal à entendre ses grondements à l'accélération. Le pire, c'est à l'arrêt, moteur allumé, capot ouvert, le bruit est presque inquiétant ! 

Rien observé de la sorte.. Bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...