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3008

Consommation de ma 3008 bien supérieure à celle annoncée


Invité §Mic786ff
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Invité §Mic786ff

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un 3008 le 13/11/2017, le commercial nous avait annoncé une conso de 5l, mais cela s'avère faux : 7/8l en urbain et 9.1l sur autoroute a 127km/h avec régulateur quel sont mes recours ?

y a t il d autres clients Peugeot dans cette situation ?

3008 achetée a st gaudens 31800

 

Merci

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Invité §phi067qo

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un 3008 le 13/11/2017, le commercial nous avait annoncé une conso de 5l, mais cela s'avère faux : 7/8l en urbain et 9.1l sur autoroute a 127km/h avec régulateur quel sont mes recours ?

y a t il d autres clients Peugeot dans cette situation ?

3008 achetée a st gaudens 31800

 

Merci

 

Il suffit d'aller jeter un coup d’œil sur le topic suivant:

- consommation entre le 3008 2L et 1,6 L 120 boite auto ici : Consommation entre le 3008 2L 180 et 1.6 L 120 boite auto

 

Vous y trouverez les réponses à vos questions !!!! :jap:

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Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un 3008 le 13/11/2017, le commercial nous avait annoncé une conso de 5l, mais cela s'avère faux : 7/8l en urbain et 9.1l sur autoroute a 127km/h avec régulateur quel sont mes recours ?

y a t il d autres clients Peugeot dans cette situation ?

3008 achetée a st gaudens 31800

 

Merci

 

Quel moteur?

Il a simplement lu les caractéristiques techniques de la documentation fournie par Peugeot.

Tu ne peux rien faire.

Mais rassure toi, c'est pareil pour tous les véhicules, toutes les marques et tous les clients.

Avec mon Renault GS3 DCI130 je peux descendre à 5L mais en roulant cool et pas d'embouteillage. (données constructeur 4.4L). sinon en roulant normal je suis à 5.5L

 

On a voulu les vraies conso, on va les avoir, les nouvelles normes d'homologations arrivent........ mais sans ajustement du bonus malus en conséquence.

Ca va faire cher la transparence !!!!!

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Invité §mar082Gb

le seul recours ,tu fais comme moi ,j'ai bazardé ma kia ceed gt line 8 l essence pour une blue hdi 2008 diesel 100 cv a 5 l

et on m'a répondu inadmissible de vendre sa voiture a cause de la consommation et j'ai répondu a cette personne incompetente

si la consommation n'etait pas un critere d'achat ,il n'y aurait pas 18 pages sur la consommation du 3008 .

 

en general tout ceux qui sont passé a l'essence a cause de la propagande diesel polluant reviennent tres vite au diesel quand ils voient la conso de leurs essence

 

580 km avec 53 l essence

900 km avec mon 43 l diesel

y'a pas photo

 

et oui essayer l'essence apres 40 ans de diesel ca reveille les Alzheimer

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Invité §phi067qo

le seul recours ,tu fais comme moi ,j'ai bazardé ma kia ceed gt line 8 l essence pour une blue hdi 2008 diesel 100 cv a 5 l

et on m'a répondu inadmissible de vendre sa voiture a cause de la consommation et j'ai répondu a cette personne incompetente

si la consommation n'etait pas un critere d'achat ,il n'y aurait pas 18 pages sur la consommation du 3008 .

 

en general tout ceux qui sont passé a l'essence a cause de la propagande diesel polluant reviennent tres vite au diesel quand ils voient la conso de leurs essence

 

580 km avec 53 l essence

900 km avec mon 43 l diesel

y'a pas photo

 

et oui essayer l'essence apres 40 ans de diesel ca reveille les Alzheimer

4,8 l/100, je veux bien mais il manque quelques précisions du genre:

- Type de parcours (nationales à 90, 2x2 à 110, autoroute, urbain, distance parcourue pour chaque parcours etc ...)

- Profil (plat, vallonné, montagne)

- Vitesse moyenne

- Véhicule en charge ou pas

 

 

 

Pour ma part j'ai un 3008 THP 165 EAT6 qui consomme 7,7 l/100 et je ne suis pas prêt de changer pour un 3008 diesel à performances et agrément équivalents.

Il ne faut pas oublier une chose: le prix d'achat qui est supérieur pour un même véhicule en diesel.

Le calcul est simple, entre mon 3008 essence et le même en Blue HDI, je peux me permettre de rouler 2 ans ou 28000 km gratos.

 

Alors dire pour la conso "y'a pas photo", ça, du point de vue économique, c'est un argument du passé et l'augmentation du litre de GO qui va finir par être au niveau de l'essence ne va pas arranger les choses !!!! :ange:

 

 

Ci-dessous un article très intéressant du magazine "L'Argus".

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 5_p_2.html

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Invité §min228sh

le seul recours ,tu fais comme moi ,j'ai bazardé ma kia ceed gt line 8 l essence pour une blue hdi 2008 diesel 100 cv a 5 l

et on m'a répondu inadmissible de vendre sa voiture a cause de la consommation et j'ai répondu a cette personne incompetente

si la consommation n'etait pas un critere d'achat ,il n'y aurait pas 18 pages sur la consommation du 3008 .

 

en general tout ceux qui sont passé a l'essence a cause de la propagande diesel polluant reviennent tres vite au diesel quand ils voient la conso de leurs essence

 

580 km avec 53 l essence

900 km avec mon 43 l diesel

y'a pas photop

 

et oui essayer l'essence apres 40 ans de diesel ca reveille les Alzheimer

 

 

 

 

Bonsoir.

Pas tellement d'accord, ma voiture a 34000 kms en 18 mois, et hier j'ai fait mon plein j'ai mi 45,170 litres, (donc il en restait encore dans le

reservoir) pour 826 kms,(voir mon topic) avant j'étais diesel, je faisais beaucoup de route, malgré que je sois à la retraite je fais encore des kms mais plus comme avant, le problème du diesel c'est qu'il n'aime pas les petits parcours, et c'est juste cela qui m'a fait changer d'avis car j'ai pas mal de problème avec ma précédente, et quand j'ai acheté ma voiture actuelle j'ai failli avoir une crise cardiaque quand j'ai vu la conso, j'étais à 8/9l, bien sûr c'est là que l'on se dit que l'on a fait une bêtise, déjà que suis un adepte de la BVA donc plus de conso, mais non j'ai tenu bon, et maintenant ça paye.

Il faut arrêter avec la conso entre essence et diesel, et chaqu'un est libre de faire l'achat qu'il veut, mais SVP arrêtez la comparaison.

Ici la différence entre ces deux carburants et de 6 centimes.

 

Un dernier et j'arrête là la ccomparaison.

Un ami sur le forum de Ford possède un C-max 1,5l Ecoboost 150ch BVA TITANIUM, sa conso est entré 5,8/ et 6,5, dommage que ce moteur n'existe pas sur le Kuga sinon je l'aurai pris, Ford annonce un nouveau SUV, peut être un concurrent du 3008.

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Invité §shu518kG

le seul recours ,tu fais comme moi ,j'ai bazardé ma kia ceed gt line 8 l essence pour une blue hdi 2008 diesel 100 cv a 5 l

et on m'a répondu inadmissible de vendre sa voiture a cause de la consommation et j'ai répondu a cette personne incompetente

si la consommation n'etait pas un critere d'achat ,il n'y aurait pas 18 pages sur la consommation du 3008 .

 

en general tout ceux qui sont passé a l'essence a cause de la propagande diesel polluant reviennent tres vite au diesel quand ils voient la conso de leurs essence

 

580 km avec 53 l essence

900 km avec mon 43 l diesel

y'a pas photo

 

et oui essayer l'essence apres 40 ans de diesel ca reveille les Alzheimer

 

 

Pour ceux qui hésitent entre 3008 essence et diesel, il est à noter que le surcoût de ce 3008 BlueHDi 120 sera amorti après 75 000 km par rapport au 3008 essence PureTech aux performances comparables.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/guide-dachat-peugeot-3008-tous-nos-essais-tous-nos-conseils-8249385.html#ixzz53LqEZpwO 

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Ça fait donc déjà pas mal de km avant de gagner !

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Invité §Chr854zn

Bonjour à tous

Je me permet d intervenir. Ayant une 308 eat6 allure avec jantes de 17 pouces, qui rend le confort inexistant hélas, la conso sur autoroute est énorme pour une 3 cylindres 1, 2 litres.7, 7 litres au 100 meaux epernay.

Non, c'est pas convenable pour ce type de véhicule. Ah regularteur 135 kmh j'oubliais. Enfin, quitte a consommer autant je change de véhicule et autrement fiable, trop de problème avec ce pseudo véhicule de trop grande production.

mais pour un taux de CO2 inférieur car vous n êtes pas sans savoir, que les prochaines TAXES seront sur ce fameux taux.

Voila heureusement qu il y est deux constructeurs visionnaire ... (indice) :jap:

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Pour ceux qui hésitent entre 3008 essence et diesel, il est à noter que le surcoût de ce 3008 BlueHDi 120 sera amorti après 75 000 km par rapport au 3008 essence PureTech aux performances comparables.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] z53LqEZpwO

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Ça fait donc déjà pas mal de km avant de gagner !

 

Ca depend ce qu'il intègre dans leur calcul?

- adblue?

- différence d'entretien?

- gazole au prix de l'essence dès 2019 et plus cher en 2020?

- surcout assurance du diesel?

- Risque FAP pour les petits parcours (pas tout le monde mais trop de gens font 5000 ou 10000kms/an avec diesel)

 

La conso c'est bien mais il n'y a pas que ca dans les couts d'une voiture

 

La part du diesel aux particuliers était de 73% en 2012 mais plus que de 47% en 2017.

Qu'en sera t-il dans 5ans?

Ca va changer le marché de l'occasion tout ca !

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Invité §Ano226ud

J,ai le même problème, on ne croyait pas aux chiffres annoncés, mais tout de même à ce niveau là, c'est un grand problème. Je vais me faire reprendre le modèle.

Un client Peugeot qui sort ses griffes...

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le seul recours ,tu fais comme moi ,j'ai bazardé ma kia ceed gt line 8 l essence pour une blue hdi 2008 diesel 100 cv a 5 l

et on m'a répondu inadmissible de vendre sa voiture a cause de la consommation et j'ai répondu a cette personne incompetente

si la consommation n'etait pas un critere d'achat ,il n'y aurait pas 18 pages sur la consommation du 3008 .

 

en general tout ceux qui sont passé a l'essence a cause de la propagande diesel polluant reviennent tres vite au diesel quand ils voient la conso de leurs essence

 

580 km avec 53 l essence

900 km avec mon 43 l diesel

y'a pas photo

 

et oui essayer l'essence apres 40 ans de diesel ca reveille les Alzheimer

 

 

Un moteur essence et diesel ne se conduit pas de la meme facon

 

Meme a 30.000 km par an je roule en essence faut juste savoir rouler ...pas etre un mouton du gazout

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Invité §bri356Vk

Bonjour

Ayant acheté un Peugeot 3008 130 ch diesel avec 7000 km pour l instant ma consommation est de 5,5 en ayant

effectué pour l'instant en grande majorité de petits circuits et de la ville, un seul grand parcours, pas d'autoroute.

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Un moteur essence et diesel ne se conduit pas de la meme facon

 

Meme a 30.000 km par an je roule en essence faut juste savoir rouler ...pas etre un mouton du gazout

 

:buzz:

tu veux nous faire croire que ton essence a une consommation de diesel avec ta conduite :lol:

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Invité §ee3371Vv

le seul recours ,tu fais comme moi ,j'ai bazardé ma kia ceed gt line 8 l essence pour une blue hdi 2008 diesel 100 cv a 5 l

et on m'a répondu inadmissible de vendre sa voiture a cause de la consommation et j'ai répondu a cette personne incompetente

si la consommation n'etait pas un critere d'achat ,il n'y aurait pas 18 pages sur la consommation du 3008 .

 

en general tout ceux qui sont passé a l'essence a cause de la propagande diesel polluant reviennent tres vite au diesel quand ils voient la conso de leurs essence

 

580 km avec 53 l essence

900 km avec mon 43 l diesel

y'a pas photo

 

et oui essayer l'essence apres 40 ans de diesel ca reveille les Alzheimer

 

 

Bonjour,

 

Après un véhicule essence cela ne se conduit pas comme un véhicule diesel.

 

Qu'auriez-vous dit alors avant l'apparition des moteurs récents et du start&stop. Le véhicule essence n'a pas connu le moindre développement pendant plusieurs dizaines d'année sur les véhicules français alors que le diesel a profité de très forts investissements. Je pense qu'avec le même niveau d'investissement on serait arrivé au même niveau de consommation.

 

Après comparer des consos sur banc de test avec la réalité avec la signalisation routière, des routes pas lisses, des ronds poinds, les embouteillages.... :D

 

 

L'essence encourage plus à l'écoconduite...

J'ai toujours eu des véhicules essence (enfin sauf un vilain petit canard) et il faut reconnaitre que ces dernières années il y a de l'amélioration.

 

A+

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"le véhicule essence n'a pas connu le moindre développement pendant des dizaines d'années" ? c'est archi faux!!! T'es très mal renseigné!

et sinon je ne vois pas du tout en quoi l'essence favorise l'éco-conduite... je dirais même plutôt l'inverse (le diesel s'accommodant mieux d'une conduite sur le couple sans forcer...)

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Invité §min228sh

Bonjour,

 

Après un véhicule essence cela ne se conduit pas comme un véhicule diesel.

 

Qu'auriez-vous dit alors avant l'apparition des moteurs récents et du start&stop. Le véhicule essence n'a pas connu le moindre développement pendant plusieurs dizaines d'année sur les véhicules français alors que le diesel a profité de très forts investissements. Je pense qu'avec le même niveau d'investissement on serait arrivé au même niveau de consommation.

 

Après comparer des consos sur banc de test avec la réalité avec la signalisation routière, des routes pas lisses, des ronds poinds, les embouteillages.... :D

 

 

L'essence encourage plus à l'écoconduite...

J'ai toujours eu des véhicules essence (enfin sauf un vilain petit canard) et il faut reconnaitre que ces dernières années il y a de l'amélioration.

 

A+

 

 

 

 

 

Bonjour.

Je ne suis d'accord quand tu dis que le moteur essence n'a pas eu le moindre développement, et qu'est ce que tu pense du 3 cylindres il est présent depuis une quinzaine d'années, et puis on est passé de l'injection indirect à l'injection direct, les moteurs 2.0l avec une puissance de 180ch, tu les as maintenant sur le 1.6l.

Certes le moteur diesel c'est développé plus vite, grâce à son couple qui est plus important que sur l'essence, et avec cela on a fait n'importe quoi, genre un petit diesel pour la ville, qui n'avait pas sa place.

Même niveau de conso, je ne pense pas car la technologie n'est pas la même, quand à l'eco-conduite certes car on ne conduit pas une essence comme un diesel, donc comme en lève le pied on fait donc de l'eco-conduite.

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Pour plus d'infos sur les consos réelles, télécharger la brochure commerciale sur le site belge.

 

Les normes WLTP sont indiquées.. Ce sont les seules vraiment représentatives des consos réelles.

En mixte pour un PT130, cela donne 7,7l exactement identique à ceux des tests d'Auto Plus.

Valeurs de ce journal d'ailleurs identiques entre le 3008 et le 5008, ce qui montre que les 100Kg de plus n'impactent pas vraiment la conso en usage normal.

 

Nota: on peut voir la dernière fumisterie des normes NEDC 6.2(5,4 mixte, qui peut croire à cette fable?) qui sont juste là pour faire en sorte que le gouvernement perde pas la face avec sa grille de malus surréaliste... Il a d'ailleurs été obligé de corriger la grille 2019 histoire que le marché du neuf s’effondre pas...

 

 

Sur mon 5008 PT130/EAT8 version 2019, je suis sur les 1000 premiers Km à 7,9l ODB(compter 4% de plus pour le réel).

Petits trajets et un peu de ville pour l'instant, donc pas très favorables à la conso.

Si je fais un peu de route cool, ça peut baisser très vite.

 

 

Je note qu'au fil du temps, les valeurs NEDC sont devenues de pus en plus éloignées des vrai valeurs. Lorsque j'ai acheté en 2006 le X-Trail DCI 136Cv, les valeurs étaient assez proches de la réalité. Avec l'augmentation de la dureté du malus, les constructeurs en parallèle ont fait en sorte de s'adapter pour des tests de plus en plus éloignés de la réalité.

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Il y a 100kg d'écart entre le 5008 et le 3008 (à motorisation/équipements égaux) ?

pour info avec mes caisses, je consomme sur autoroute à 130KM/H l'équivalent de l'ancienne conso mixte normalisée...

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Il y a 100kg d'écart entre le 5008 et le 3008 (à motorisation/équipements égaux) ?

pour info avec mes caisses, je consomme sur autoroute à 130KM/H l'équivalent de l'ancienne conso mixte normalisée...

Oui, même finition..

 

De mon expérience récente sur le Kadjar TCE130/EDC7, donc très proche d'un 3008, j'ai noté qu'il y avait peu de différence de conso entre l'auto à vide et chargée à bloc sur autoroute.. La conso moyenne sur 25000km est restée stable à 7,2L ODB.. En certaines circonstances plus favorables, je pouvais descendre à 6,9 mais jamais moins..

Je pense que c'est du au fait que les moteurs essence modernes avec turbo travaillent sur le couple maximum à bas régime principalement.

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Invité §Ano428mO

bjr moi j ai acheté mon 3008 1.2 purtech boite auto eta6 en octobre 2018 consommation ville route sans la poussé 9.5litre au 100 s eszt de l arnaque

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Invité §stg682jD

fait le plein ce matin :

44,66 litres pour 555 kms soit un peu + de 8 litres

majorité départementale et 30 % ville

voiture à 1500 kms.

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Juste pour rigoler, comme les normes NEDC viennent juste d'évoluer, c'était encore cette norme en 2006.

Lorsque j'ai acheté mon X-Trail DCI 136Cv le CO2 était avec cette norme de 203gr.. Chiffre qui ferait froid dans le dos maintenant( :lol: :lol: )

Ma conso moyenne réelle sur plus de 150000km a été de 7,5l

Lorsque j'ai acheté le Kadjar TCE130/EDC7 il y a deux ans, le CO2 avec une norme identique à l'époque était de 125gr environ(j'ai payé un malus).

Je me suis dit, chic, chic, je vais avoir un budget carburant en diminution... Ben non, toujours 7,5 de moyenne sur les 24000km que j'ai effectués avant de passer au 5008.

Maintenant, le 5008 PT130/EAT8 en NEDC6.2 dit corrèlé, donc plus dur que l'ancien NEDC, CO2 encore à la baisse par rapport au Kadjar(pas de malus)..

Ben, 8,4 litres sur les premiers 2200km(8l ODB).

 

Je ferais plusieurs remarques: un plein en E10 en janvier a eu l'air d'avoir sérieusement impacté la conso(9L réel sur 500Km/8,6L ODB)

Avec la chaleur revenue, la conso en 98 semble être à la baisse vers 7,4 ODB(sortie de rodage?)

Type de trajet: mixte campagne 2/3 et 1/3 ville relativement fluide.

 

Faudrait rassembler les infos concernant cette nouvelle version du PT130 avec GPF, ce dispositif joue-t-il un rôle dans la conso???

 

Je note que sur route libre à 84 limiteur pour pas avoir de prune, la conso peut être très basse et d'une certaine façon conforme au NEDC.

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X-Trail DCI 136Cv le CO2 203gr.. 7,5l

Kadjar TCE130/EDC7 125gr oujours 7,5 de moyenne

5008 PT130/EAT8 en NEDC6.2

Ben, 8,4 litres sur les premiers 2200km(8l ODB).

 

Je ferais plusieurs remarques: un plein en E10 en janvier (9L réel sur 500Km/8,6L ODB)

n 98 semble être à la baisse vers 7,4 ODB(sortie de rodage?)

 

ça prouve que c'est du flan et que l'état se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

 

Pour l'E10, c'est normal, l'alcool a un pouvoir calorifique plus faible que le Sans Plomb, normal que la voiture sur-consomme.

C'est comme pour le GPL.

 

Et c'est aussi pour cette raison, pouvoir calorifique d'un litre de carburant, que les véhicules Diesel consomme moins, c'est simplement thermodynamique.

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c'est pas un scoop, ça date de l'invention du moteur à explosion! :D

un moteur consomme plus par basses températures!

Mon observation était la détection possible par cette nouvelle version du PT130 d'un supplément d'éthanol encore plus prégnant par temps froid :??: :??: :??:

Cela me semble énorme quand même car j'ai constaté un litre de plus à la louche.

La raison est surement ailleurs...

 

 

Pour l'instant, je fais attention à plus toucher au E10.. Je referai un test plus tard dans une période garantie plus chaude..

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ça prouve que c'est du flan et que l'état se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

 

Pour l'E10, c'est normal, l'alcool a un pouvoir calorifique plus faible que le Sans Plomb, normal que la voiture sur-consomme.

C'est comme pour le GPL.

 

Et c'est aussi pour cette raison, pouvoir calorifique d'un litre de carburant, que les véhicules Diesel consomme moins, c'est simplement thermodynamique.

Tout le monde sait cela.. Si tu lis bien mon propos, cela concernait pas le carburant mais la réalité des tests NEDC de l'époque. En 2006, les tests étaient assez conformes aux consos réelles.... Il n'y avait pas encore cette distorsion énorme car le malus frappait pas...

 

Ma remarque était qu'il y a une courbe inversement proportionnelle de conso par les constructeurs par rapport à celle du malus depuis plus de 10ans..... Et même d'une année sur l'autre puisque Peugeot entre les deux versions du PT130(2017/2019) a réussi a baisser le CO2 de 10gr à test NEDC identique.

sans que cela change quoi que ce soit sur le terrain... Après correction pour le nouveau NEDC 6.2, on revient en fait à la même conso d'avril 2018.

C'est quasiment de la magie...

J'ai toutes les docs commerciales depuis celle d'avril 2018, c'est très intéressant de suivre les chiffres Ancien NEDC>>chiffre nouveau PT130 avec l'ancien NEDC >>puis chiffre actuel avec le NEDC corrélé.

 

Je critique pas Peugeot qui doit faire avec les errements du gouvernement en terme de fiscalité; il y a eu d'ailleurs un tir de barrage pour avertir que si on utilisait la nouvelle grille 2019 de l'autre fou de Hulot, les ventes françaises s’arrêteraient net...

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Oui faudrait connaître, seconde après secondes , les données de chacun des cycles. Quel rapport, quel régime quelle vitesse, etc ...

 

Et NDEC n’est pas WLTP, donc écart normal, nan ?

 

J’avais surtout relevé ton étonnement de surconsommation à 9 en E10 ;) pour moi c’est normal standard, je pensais que tu ne le savais pas, maintenant c’est plus le ratio d’ecart Qui te choque :jap:

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Oui faudrait connaître, seconde après secondes , les données de chacun des cycles. Quel rapport, quel régime quelle vitesse, etc ...

 

Et NDEC n’est pas WLTP, donc écart normal, nan ?

 

J’avais surtout relevé ton étonnement de surconsommation à 9 en E10 ;) pour moi c’est normal standard, je pensais que tu ne le savais pas, maintenant c’est plus le ratio d’ecart Qui te choque :jap:

 

Cela a fait quand même beaucoup... Plus d'un litre, c'est énorme..

Cela demande à être vérifié lors d'un nouvel essais dans quelque temps...

 

Sur mon Kadjar avec config moteur/boite similaire, j'ai jamais observé d'écart significatif.

Comme j'ai indiqué, est ce du au GPF+E10+Conditions hivernales modérées?

 

 

Faudra que des proprios de 3008 avec PT130/EAT8 récents confirment cette observation..

Perso, ayant strictement la même utilisation, j'ai jamais observé sur mes véhicule une pareille différence.

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Sur ma 308, avec le 1.2l PT 130cv Eat8, les périodes où il fait moins de 5° le matin, c'est mini 0.5l de plus en conso sur un même parcours...

C'est logique puisque leur chaîne de dépollution doit fonctionner à une T° donnée... :pfff:

Donc s'il fait froid, on crame plus de carburant pour faire chauffer le bouzin... :q

Je constate même l'apparition du mode "roue libre" sans être en position éco, afin que l'injection ne se coupe pas au lever de pied...

 

Par contre, les consos réelles proche des chiffres constructeurs il y a 10 ans... :lol: :lol: :lol:

Jamais vu une conso affichées en concession/sur la doc proche du réel... :ange:

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