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3008

Problèmes récurrents 3008 (2015)


Invité §18c504dh

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Invité §18c504dh

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'un 3008 2.0 HDI 150 sorti d'usine en Juin 2015.

Lors de mon achat, j'ai opté pour une extension de garantie 3 ans ou 30000km.

 

A l'utilisation, lors des deux premières années il m'est arrivé de voir une épaisse fumée blanche sortir du moteur.

Lorsque j'ai enfin réussi à prouver le problème (vidéo à l'appui), j'avais 29000km, en octobre 2017.

 

Je me suis donc rendu dans ma concession Peugeot pour que le problème soit analysé.

Après 4 jours d'immobilisation on m'annonce qu'il s'agit simplement d'un joint pincé (petit problème lors de l'assemblage) qui laisse évacuer par le moteur les fumées de régénération du FAP.

On me remplace donc ce joint et on me laisse repartir.

Je parcours une 100aine de kilomètres avant de commencer un bruit inquiétant localisé côté droit, au niveau de la roue. Je filme le bruit et me rend en urgence chez mon concessionnaire. Un mécanicien prend la voiture dans l'atelier et reviens vers moi au bout de 30mn: ce n'est pas grand chose, il avait mal resserré un cache en plastique près d'un cardan du coup ça frotte.

Je reprend la voiture et plus de bruit. Tant mieux car le lendemain je doit prendre la route pour 400km d'autoroute!

 

Le lendemain, sur l'autoroute le même bruit reviens, très fort, très inquiétant car rythmé sur la vitesse de la roue. Je m'arrête en campagne chez un autre concessionnaire Peugeot qui cherche la panne pendant 45mn. N'ayant pas trouvé, le mécanicien fini par tenter le tout pour le tout en vérifiant le serrage des roues. Et là, surprise, la roue avant côté passager (donc côté bruit) n'était pas fixée! Le mécanicien à réussi à faire un tour complet de clé dynamométrique pour resserrer. Conséquence: le bruit à disparu.

 

Dans les jours suivants, un bruit de courroie s'est fait entendre et d'autres bruits parasites tels que bruit de mastervack HS. Le problème c'est que suite à cette expédition, j'étais à 30100 km soit 100km de plus que la garantie.

Etant rentré, je me suis à nouveau rendu chez mon concessionnaire pour d'une part me plaindre de la roue non serrée puis pour faire réparer ces différents problèmes.

Après 4 jours d'investigation (oui encore...) on me change les pièces en me disant que tout est pris en charge par la maison mère sauf la courroie d’accessoire. Suite aux problèmes que j'ai pu avoir, la concession me fait "cadeau" du changement de courroie d'accessoire. Il faut savoir que la concession est responsable de l'usure prématurée de la courroie puisque pour accéder à la panne initiale (le joint), ils ont dû tout démonter et notamment sur-tendre la courroie pour l'enlever et la remettre.

 

Je pensais être tranquille avec ma voiture. Il n'en est rien. Aujourd'hui, elle a 31700km et en la démarrant j'ai le voyant moteur qui s'allume et le message "Defaut moteur, faites réparer le véhicule" qui s'allume.

 

Que faire?

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Je crois que la 1 ere chose a faire est de changer de concessionnaire pour l'entretien de ton vehicule !

De toute facon , tu n'a pas le choix il faut aller chez Peugeot pour savoir ce qu'il se passe.

Ensuite tu décidera en fonction de ce qu'ils te diront

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