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3008

Meilleurs pneus 4 saisons ?


Invité §maj537vj
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Invité §maj537vj

Bonjour,

 

Habitant la région Lyonnaise, avec souvent des conditions humides voire neigeuses en hiver, je souhaite savoir quels sont les meilleurs pneus adaptés à mon utilisation selon les utilisateurs.

 

Idéalement des pneus 4 saisons plutôt que de faire des manipulations pneus été / pneus hiver.

 

Sachant que de base il est monté en Michelin Primacy 3 (19 pouces).

 

Merci d'avance.

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Bonjour,

 

Habitant la région Lyonnaise, avec souvent des conditions humides voire neigeuses en hiver, je souhaite savoir quels sont les meilleurs pneus adaptés à mon utilisation selon les utilisateurs.

 

Idéalement des pneus 4 saisons plutôt que de faire des manipulations pneus été / pneus hiver.

 

Sachant que de base il est monté en Michelin Primacy 3 (19 pouces).

 

Merci d'avance.

Bonsoir,

 

Les Michelin 4 saisons CrossClimate sont très efficaces. J'en ai eu sur ma 508 qui m'ont convaincu ....

 

Meilleurs voeux pour 2018

 

https://www.michelin.com/fre/p [...] -les-temps

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Invité §seb140EQ

Le site TCS ( Touring Club de Suisse) publie des essais...perso j'ai sur une de mes autos des Nokian Waterprooth, j'en suis content autant sur la neige que sur le sec.

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Invité §maj537vj

Bonsoir,

 

Les Michelin 4 saisons CrossClimate sont très efficaces. J'en ai eu sur ma 508 qui m'ont convaincu ....

 

Meilleurs voeux pour 2018

 

https://www.michelin.com/fre/p [...] -les-temps

Merci pour vos infos. Malheureusement je crois que ce pneu n'existe pas en 19 pouces. Le site Michelin me propose des Primacy 3 en été et de basculer sur les Alpin 5 en hiver. Je vais essayer de trouver sur une autre marque :o . Dommage j'aime bien les pneus Michelin.

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Merci pour vos infos. Malheureusement je crois que ce pneu n'existe pas en 19 pouces. Le site Michelin me propose des Primacy 3 en été et de basculer sur les Alpin 5 en hiver. Je vais essayer de trouver sur une autre marque :o . Dommage j'aime bien les pneus Michelin.

 

 

Si, ils existent aussi en 19" ==> https://www.allopneus.com/MICH [...] 83195.html

 

:jap:

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Bonsoir,

 

Les Michelin 4 saisons CrossClimate sont très efficaces. J'en ai eu sur ma 508 qui m'ont convaincu ....

 

Meilleurs voeux pour 2018

 

https://www.michelin.com/fre/p [...] -les-temps

 

Bonjour

 

Je confirme j'ai avait sur ma 3008 précédente et quand ceux de la nouvelle seront à changer, ce sera des CrossClimante sans hésitation, malgré le prix

Bonne journée.

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Bonjour,

voici le lien vers le site du TCS suisse (mentionné plus haut)

A la lecture de l'article, je me dis qu'à part les Cross Climate, les autres ne font pas vraiment rêver...

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] aisons.php

 

Ils ont fait un test au long cours, incluant de rouler l'été (quand il fait chaud, ennemi du pneu hiver) et l'"hiver (ennemi du pneu été)

 

Je copie/colle les 3 phrases qui résument l'article :

  • Ce n'est qu'en effectuant des essais tout au long de l'année qu'un pneu toutes saisons pourra être testé à fond. Seuls 2 produits ont été convaincants. Mais même distingués « recommandés », ces 2 produits ont présenté, à diverses conditions de la chaussée, des points faibles par rapport à des pneus adéquats à la saison.
  • Les autres produits testés ont montré de nets points faibles sur sol sec et pour certains, de grands points faibles sur sol mouillé ou enneigé.
  • Des pneus toutes saisons convenant mieux à des chaussées hivernales ont, en été quand il fait près de 30° C, une distance de freinage plus longue de 15 % que des pneus toutes saisons équilibrés, et une distance de freinage plus longue de 25 % qu'un pneu d'été.

 

 

Le meilleur est le Cross Climate, le second le vredestein Quatrac.

En ce qui me concerne, j'ai fait le choix d'un train de pneus hiver + jantes... plus cher, mais tellement plus sécurisant

On trouve des jantes tole en 17" pour 50€, et des jantes alu d'origine d'occasion pour environ 100€ piece en 17 ou 18"

Certes ca fait 400e en plus des pneus mais bon...

Sur la voiture de mon père, qui roule moins que moi (et plus cool surement) il a mis des cross climate, ca lui va bien.

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Bonjour,

 

Bientôt propriétaire d'un 3008 2.0 blue hdi GT 180 cv, je souhaiterai réaliser une monte pneumatique HIVER.

J'habite dans les Alpes et je monte fréquemment en montagne pour activités neige.

 

Les pneus d'origine sont en 235/50 R19.

Est-il possible d'intervertir ces roues avec des roues en 18 ou 17 (pas trop petites les jantes sinon ça casse le look SUV ) ?

Et peut on choisir la largeur et la hauteur à volonté ? Sans aller dans des extrêmes bien sûr.

Par exemple, varier entre 205 et 235 la largeur ; et la hauteur dans les mêmes fourchettes ?

Le but étant d'avoir une monte de 4 pneus HIVER dans un budget raisonnable, avec jantes aluminium jolies (pas en tôle car très laids).

 

Cela peut il poser des problèmes mécaniques ? De prise en charge des modes advanced grip control ? Autres ?

 

Si certains d'entre vous sont concernés merci de vos réponses.

Je précise que je ne suis pas du tout intéressé par les pneus 4 saisons, pas assez performants en neige et glace, du moins comparés à des 100% HIVER.

Changer les 4 roues se fait facilement. Il y a un investissement au départ mais au final, on s'y retrouve car les pneus "été" ne s'usent pas l'hiver !

Et c'est aussi une question de sécurité indéniable.

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Invité §stg682jD

Bonjour,

 

J'ai une opportunuité d'achat d'un 3008 GT Line chez un mandataire, mais il a l'Advanced Grip Control dont je n'ai absolument pas besoin.

Je sais qu'il nécessite des pneus spéciaux, et je voulais savoir quelle longévité en terme de kilométrage pouvait-on espérer avec ce type de pneus.

Les jantes proposées sur ce véhicule sont des 18" modèle Detroit bi-ton diamantées vernis mat.

Je vous remercie par avance de m'éclairer.

Cordialement

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Invité §Dry011aL

Bonjour,

 

J'ai une opportunuité d'achat d'un 3008 GT Line chez un mandataire, mais il a l'Advanced Grip Control dont je n'ai absolument pas besoin.

Je sais qu'il nécessite des pneus spéciaux, et je voulais savoir quelle longévité en terme de kilométrage pouvait-on espérer avec ce type de pneus.

Les jantes proposées sur ce véhicule sont des 18" modèle Detroit bi-ton diamantées vernis mat.

Je vous remercie par avance de m'éclairer.

Cordialement

Salut stgeran69, moi aussi j'ai l'Advanced Grip Control, pour ta question je ne saurai te répondre car je n'ai que 7500kms actuellement. Par contre les jantes qui sont liées avec le Grip Control sont les "Los Angeles" normalement et non les "Détroit".

Habitant en Vendée, je suis comme toi je ne pense pas me servir du Grip Control, il neige tous les 10 ans ici. Par contre je ne sais pas si l'on est obligé de mettre des pneus 4 saison, par exemple quand j'aurai le contrôle technique à faire.

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Invité §stg682jD

Salut stgeran69, moi aussi j'ai l'Advanced Grip Control, pour ta question je ne saurai te répondre car je n'ai que 7500kms actuellement. Par contre les jantes qui sont liées avec le Grip Control sont les "Los Angeles" normalement et non les "Détroit".

Habitant en Vendée, je suis comme toi je ne pense pas me servir du Grip Control, il neige tous les 10 ans ici. Par contre je ne sais pas si l'on est obligé de mettre des pneus 4 saison, par exemple quand j'aurai le contrôle technique à faire.

Merci pour la réponse rapide !

Dans le descriptif de la voiture ce sont des jantes Detroit, je pense que la voiture vient d'un autre pays et sont équipées avec.

Pour ma part, je vais surtout faire de l'autoroute et ensuite peut-être rester au Portugal.

L'info qui m'intéresse c'est le kilométrage possible avec ces pneus.

Bonne soirée

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Invité §ric428Kg

Bonjour,

Les gens ne veulent plus s'embêter et la solution, les 4 saisons. Pas top en été, pas super en hiver.Moi j'en ai d'office sur ma 2008, je fais avec.

Je pense qu'on n'est pas obligé d'avoir des pneus 4 saisons mais le grip control sera moins efficace.

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Invité §stg682jD

Bonjour,

Les gens ne veulent plus s'embêter et la solution, les 4 saisons. Pas top en été, pas super en hiver.Moi j'en ai d'office sur ma 2008, je fais avec.

Je pense qu'on n'est pas obligé d'avoir des pneus 4 saisons mais le grip control sera moins efficace.

J'ai toujours roulé avec des pneus toutes saisons avec mes berlines, mais ce que je voudrais savoir c'est leur longévité kilométrique avec l'advanced grip control.

Bonne soirée

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Bonjour,

Les gens ne veulent plus s'embêter et la solution, les 4 saisons. Pas top en été, pas super en hiver.Moi j'en ai d'office sur ma 2008, je fais avec.

Je pense qu'on n'est pas obligé d'avoir des pneus 4 saisons mais le grip control sera moins efficace.

J'ai toujours roulé avec des pneus toutes saisons avec mes berlines, mais ce que je voudrais savoir c'est leur longévité kilométrique avec l'advanced grip control.

Bonne soirée

 

Pourquoi serait elle différente qu avec une auto classique?

C est un ESP paramétrable le grip control.

Il ne changera rien a l'usure des pneumatiques.

Et il sera plus efficace avec des vrais pneus hiver ou des mud and snow pour le hors piste.

Le 4 saisons c est de l' escroquerie .ok pour des régions tempérées ou il ne fais ni très chaud ni très froid

Dans l'est de la France c est limite dangereux..en montagne n en parlons pas.

Pour économiser 1 changement tous les 6 mois certains sont prêts a rouler toute la année avec des pneus moyens.ennete comme en hiver.

Mouarfff.

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Bonjour,

 

J'ai une opportunuité d'achat d'un 3008 GT Line chez un mandataire, mais il a l'Advanced Grip Control dont je n'ai absolument pas besoin.

Je sais qu'il nécessite des pneus spéciaux, et je voulais savoir quelle longévité en terme de kilométrage pouvait-on espérer avec ce type de pneus.

Les jantes proposées sur ce véhicule sont des 18" modèle Detroit bi-ton diamantées vernis mat.

Je vous remercie par avance de m'éclairer.

Cordialement

Salut stgeran69, moi aussi j'ai l'Advanced Grip Control, pour ta question je ne saurai te répondre car je n'ai que 7500kms actuellement. Par contre les jantes qui sont liées avec le Grip Control sont les "Los Angeles" normalement et non les "Détroit".

Habitant en Vendée, je suis comme toi je ne pense pas me servir du Grip Control, il neige tous les 10 ans ici. Par contre je ne sais pas si l'on est obligé de mettre des pneus 4 saison, par exemple quand j'aurai le contrôle technique à faire.

bien sûr que non tu mets les pneus que tu veux, même avec le grip control ...

Les pneus 3PMSF ne sont pas obligatoires en Vendée l hiver .

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Invité §stg682jD

Je n'ai pas encore vu comment est fichu ce AGC. Au niveau de la molette je suppose qu'il y aura une position OFF (celle que j'utiliserai tout le temps).

C'est pour cela qu'il sera inutilisé pour moi.

Je ne voudrais pas avoir des pneus "moyens" du fait de l'AGC d'où ma demande de kilométrage moyen d'utilisation

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surtout pas.

la position off coupe l esp.

ce qui serait dangereux sous la pluie.

comme j' ai dit l AGC est un paramétrage plus étendu de l esp.

si tu ne veux pas l'utiliser et faire comme si tu n avais pas l'option, laisse le sur position route.

 

comme sur la photo. voyant vert a midi.08-09-2018_21:04:03.png

 

Pour les pneus des toutes saisons en Vendée ne sont pas idiots.

Hiver doux et ete pas trop chauds...

C est un peu plus te.dre donc kilométrage plus faible que des été en théorie.

Mais le kilométrage depend de ta conduite, du poids, de ta région...(les ronds points , spécialité du grand ouest,sont destructeurs...)

Si tu ne vas jamais au ski ou ne sort pas du bitume, mets des pneus été qd tu changeras...

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Bonjour,

 

Bientôt propriétaire d'un 3008 2.0 blue hdi GT 180 cv, je souhaiterai réaliser une monte pneumatique HIVER.

J'habite dans les Alpes et je monte fréquemment en montagne pour activités neige.

 

Les pneus d'origine sont en 235/50 R19.

Est-il possible d'intervertir ces roues avec des roues en 18 ou 17 (pas trop petites les jantes sinon ça casse le look SUV ) ?

Et peut on choisir la largeur et la hauteur à volonté ? Sans aller dans des extrêmes bien sûr.

Par exemple, varier entre 205 et 235 la largeur ; et la hauteur dans les mêmes fourchettes ?

Le but étant d'avoir une monte de 4 pneus HIVER dans un budget raisonnable, avec jantes aluminium jolies (pas en tôle car très laids).

 

Cela peut il poser des problèmes mécaniques ? De prise en charge des modes advanced grip control ? Autres ?

 

Si certains d'entre vous sont concernés merci de vos réponses.

Je précise que je ne suis pas du tout intéressé par les pneus 4 saisons, pas assez performants en neige et glace, du moins comparés à des 100% HIVER.

Changer les 4 roues se fait facilement. Il y a un investissement au départ mais au final, on s'y retrouve car les pneus "été" ne s'usent pas l'hiver !

Et c'est aussi une question de sécurité indéniable.

 

 

Il vaut mieux rester dans les montes d origine . Mais tu peux monter du 225 55 18 ou du 205 60 17.(de mémoire pour le 17)

L'idéal en pneus hiver est le 17 car plus efficace avec une bande de roulement plus étroite et un flanc plus haut.

Le plus important est de garder la circonférence d origine.sinon mesures de vitesse faussées .

Mais perso je ne ai qu un jeu de jantes en 18 et les pneus hiver Falken 225 55 18 font très bien l affaire.

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perso je ne conseille pas Michelin a tout prix .

pas emballé par les primacy 3. ...d autres marques font lieux a moins cher

dunlop, Vredestein ou falken sont des marques a connaître.beaucouo de tests vint dans ce sens .

Pirelli et Michelin sont surestimée pour moi dans le bas et milieu de gamme.

les énergies saver sont nuls.beaucouo de Pirelli sont top neufs mais deviennent vite mauvais en s usant...

m enfin chacun son ressenti je suppose.

et aucun pneu n est excellent sur tout type de châssis .

mais je déconseille les 4 saisons et encore plus les mud and snow, qui ne sont PAS des pneus hiver contrairement a ce que certains croient.

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Hello,

 

Si on a le Grip Control, le problème est que c'est livré avec des pneus typés 4WD.. Ce type de pneu M+S n'est pas adapté aux conditions de neige par exemple. Pour faire un peu de tous chemins, c'est OK.

Pour la durée de vie, lorsque j'ai revendu mon X-Trai, pneus MAXXIS SUV All Season (60000Km pas au bout).. Excellent pneu durable d'une marque peu connue en France sauf des vététistes.

Sur mon Kadjar actuel, Renault intègre un excellent pneu 4S très connu, le Goodyear Vector 4 seasons.. à 22000Km, ils sont peu usés. RAS coté utilisation. Mais j'ai une conduite "normale".

J'ai commandé un 5008 avec grip control, va falloir que je demande au CC de virer les pneus M+S Conti pour probablement des Michelins.

Je comprends pas à ce sujet la politique de livraison de Peugeot avec des pneus pas adaptés à la philosophie du Grip Contol. Surtout que ces pneus 4S ont aussi une aptitude tous chemins, prés humides, etc... Renault est plus cohérent, c'est rare mais à souligner :D :D

J'habite dans le sud Ouest, ce type de pneu est sécurisant lors d'incursions dans les Pyrénées. Idem pour les endroits sableux où il peut se sortir d'un mauvais pas.. En Gironde avec ses forêts, la chaussée est souvent incertaine le matin en hiver, c'est sympa d'avoir des pneus qui apportent un petit plus histoire comme j'en vois, de pas se retrouver planté dans un (profond) fossé...

 

Pour ceux qui habitent en RP, faut penser aux grands cafouillages d'hiver; ça peut éviter de rester bloqué si on arrive à s'extirper des voitures en rideau.

 

Nota: mon vendeur m'a indiqué que c'était livré en Vector 4S, mais il n'existe pas en 225/55/18. Je vois pas où il a été cherché cette info?

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Bonjour,

 

J'ai une opportunuité d'achat d'un 3008 GT Line chez un mandataire, mais il a l'Advanced Grip Control dont je n'ai absolument pas besoin.

Je sais qu'il nécessite des pneus spéciaux, et je voulais savoir quelle longévité en terme de kilométrage pouvait-on espérer avec ce type de pneus.

Les jantes proposées sur ce véhicule sont des 18" modèle Detroit bi-ton diamantées vernis mat.

Je vous remercie par avance de m'éclairer.

Cordialement

Salut,

 

Il n'y a aucune nécessité de pneus 4S ou simple M+S, c'est juste une question d'utilisation..

 

Je dirais que si le véhicule est monté en pneu M+S classique qu'on trouve sur nombre de SUV 4WD, à moins d'usage tous chemins spécifique, ils n'ont aucun intérêt. Sur un véhicule 4WD, la transmission compense les faiblesses de pneus M+S de type été l'hiver. Mais c'est pas la panacée.

 

Les constructeurs de ces véhicules s'attendent à ce que les utilisateurs passent en pneus hiver si nécessaire.

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Bonjour,

 

Bientôt propriétaire d'un 3008 2.0 blue hdi GT 180 cv, je souhaiterai réaliser une monte pneumatique HIVER.

J'habite dans les Alpes et je monte fréquemment en montagne pour activités neige.

 

Les pneus d'origine sont en 235/50 R19.

Est-il possible d'intervertir ces roues avec des roues en 18 ou 17 (pas trop petites les jantes sinon ça casse le look SUV ) ?

Et peut on choisir la largeur et la hauteur à volonté ? Sans aller dans des extrêmes bien sûr.

Par exemple, varier entre 205 et 235 la largeur ; et la hauteur dans les mêmes fourchettes ?

Le but étant d'avoir une monte de 4 pneus HIVER dans un budget raisonnable, avec jantes aluminium jolies (pas en tôle car très laids).

 

Cela peut il poser des problèmes mécaniques ? De prise en charge des modes advanced grip control ? Autres ?

 

Si certains d'entre vous sont concernés merci de vos réponses.

Je précise que je ne suis pas du tout intéressé par les pneus 4 saisons, pas assez performants en neige et glace, du moins comparés à des 100% HIVER.

Changer les 4 roues se fait facilement. Il y a un investissement au départ mais au final, on s'y retrouve car les pneus "été" ne s'usent pas l'hiver !

Et c'est aussi une question de sécurité indéniable.

 

 

Je vais moi aussi passer au train de pneus hiver.

Il y a un topic sur ce forum sur les jantes du 3008

On y voit un tableaux avec ce qu’on a le droit de monter comme jantes/pneus sur quel modèle de 3008

Pour résumer, sur le GT

On peut mettre des jantes alu 17 » avec pneus 215/55/17

On peut mettre des jante alu de 18’’ type Los Angeles ou détroit avec pneus 225/55/18

On peut rester dans la dimension d’origine.

Et c’est tout.

On ne peut pas monter de jantes tôles (Peugeot écrit à cause de la chaleur des freins). Ni de pneus slim en 205/55/19

Je parle du GT et non du GT Line.

En ce qui me concerne je vais me procurer des jantes Los Angeles en 18 sur lesquelles e monterai des pneus hiver.

Michelin pilote alpin A4, Goodyear ultra gris ou continental ts850p.

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Invité §Ano683gy

Bonjour

Heureux propriétaire d'un 3008 GT, je vais commander 4 vrais pneus neige en 18 pouces et les mettre sur mes jantes actuelles car avec option AGC. Puis au retour des beaux jours, j'achète 4 jantes en 19 pouces avec 4 pneus tourisme été. Un peu onéreux mais pour moi la sécurité n'a pas de prix !

J'habite près de Grenoble et je vais très souvent en montagne été comme hiver. Je ne vais jamais dans le sable et la boue. L'option AGC est surtout pour les grosses descentes verglacées ou très enneigées .

Vos avis ?

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Invité §dav267kB

Salut,je sais que les pneus jouent enormement mais il y a d'autres parametres il me semle.

La voiture elle-même,la façon de conduire etc...

 

A toi de voir si les pneus 4 saisons feront ou pas l'affaire.

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perso je ne conseille pas Michelin a tout prix .

pas emballé par les primacy 3. ...d autres marques font lieux a moins cher

dunlop, Vredestein ou falken sont des marques a connaître.beaucouo de tests vint dans ce sens .

Pirelli et Michelin sont surestimée pour moi dans le bas et milieu de gamme.

les énergies saver sont nuls.beaucouo de Pirelli sont top neufs mais deviennent vite mauvais en s usant...

m enfin chacun son ressenti je suppose.

et aucun pneu n est excellent sur tout type de châssis .

mais je déconseille les 4 saisons et encore plus les mud and snow, qui ne sont PAS des pneus hiver contrairement a ce que certains croient.

Les Energy Saver sont les meilleurs de leur catégorie...

 

Quand on vois les résultats des tests, je trouve plutôt que Michelin justifie sa réputation.

 

La gamme récente de Michelin a toujours fini très bien classé et souvent 1° des tests:

 

Primacy 4

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] macy-4.htm

 

Pilot Sport 4

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] port-4.htm

 

Pilot Sport 4 S

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] rt-4-S.htm

 

Pilot Sport Cup 2

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] -Cup-2.htm

 

CrossClimate

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] limate.htm

 

CrossClimate +

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] e-Plus.htm

 

 

J’ai lu plein de fois (ici et ailleurs) que le 3008 avec grip control n’était homologué qu’avec des pneus M+S

Info ou intox je ne sais pas.

Intox.

 

 

Bonjour

Heureux propriétaire d'un 3008 GT, je vais commander 4 vrais pneus neige en 18 pouces et les mettre sur mes jantes actuelles car avec option AGC. Puis au retour des beaux jours, j'achète 4 jantes en 19 pouces avec 4 pneus tourisme été. Un peu onéreux mais pour moi la sécurité n'a pas de prix !

J'habite près de Grenoble et je vais très souvent en montagne été comme hiver. Je ne vais jamais dans le sable et la boue. L'option AGC est surtout pour les grosses descentes verglacées ou très enneigées .

Vos avis ?

Pourquoi pas, bon, le 19" c'est surtout pour le look et ça va réduire le confort, mais ça c'est pas mieux ou moins bien, c'est un choix :)

 

 

Salut,je sais que les pneus jouent enormement mais il y a d'autres parametres il me semle.

La voiture elle-même,la façon de conduire etc...

 

A toi de voir si les pneus 4 saisons feront ou pas l'affaire.

Les pneus jouent beaucoup plus que tout le reste. N'importe quelle voiture avec les mauvasi pneus, c'est de l amerde.

 

Les pneus M+S livrés avec le 3008 Grip Control sont des pneus été par contre.

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perso je ne conseille pas Michelin a tout prix .

pas emballé par les primacy 3. ...d autres marques font lieux a moins cher

dunlop, Vredestein ou falken sont des marques a connaître.beaucouo de tests vint dans ce sens .

Pirelli et Michelin sont surestimée pour moi dans le bas et milieu de gamme.

les énergies saver sont nuls.beaucouo de Pirelli sont top neufs mais deviennent vite mauvais en s usant...

m enfin chacun son ressenti je suppose.

et aucun pneu n est excellent sur tout type de châssis .

mais je déconseille les 4 saisons et encore plus les mud and snow, qui ne sont PAS des pneus hiver contrairement a ce que certains croient.

Les Energy Saver sont les meilleurs de leur catégorie...

 

Quand on vois les résultats des tests, je trouve plutôt que Michelin justifie sa réputation.

 

La gamme récente de Michelin a toujours fini très bien classé et souvent 1° des tests:

 

Primacy 4

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] macy-4.htm

 

Pilot Sport 4

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] port-4.htm

 

Pilot Sport 4 S

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] rt-4-S.htm

 

Pilot Sport Cup 2

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] -Cup-2.htm

 

CrossClimate

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] limate.htm

 

CrossClimate +

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] e-Plus.htm

 

 

J’ai lu plein de fois (ici et ailleurs) que le 3008 avec grip control n’était homologué qu’avec des pneus M+S

Info ou intox je ne sais pas.

Intox.

 

 

Bonjour

Heureux propriétaire d'un 3008 GT, je vais commander 4 vrais pneus neige en 18 pouces et les mettre sur mes jantes actuelles car avec option AGC. Puis au retour des beaux jours, j'achète 4 jantes en 19 pouces avec 4 pneus tourisme été. Un peu onéreux mais pour moi la sécurité n'a pas de prix !

J'habite près de Grenoble et je vais très souvent en montagne été comme hiver. Je ne vais jamais dans le sable et la boue. L'option AGC est surtout pour les grosses descentes verglacées ou très enneigées .

Vos avis ?

Pourquoi pas, bon, le 19" c'est surtout pour le look et ça va réduire le confort, mais ça c'est pas mieux ou moins bien, c'est un choix :)

 

 

Salut,je sais que les pneus jouent enormement mais il y a d'autres parametres il me semle.

La voiture elle-même,la façon de conduire etc...

 

A toi de voir si les pneus 4 saisons feront ou pas l'affaire.

Les pneus jouent beaucoup plus que tout le reste. N'importe quelle voiture avec les mauvasi pneus, c'est de l amerde.

 

Les pneus M+S livrés avec le 3008 Grip Control sont des pneus été par contre.

 

 

Les energyy saver ?? Ces savonnettes ? Dès que t as plus de 100cv au secours...

Les hankook ventus, les falken ziex , les vredestein et les conti ecocintact sont mieux classes...

Je trouve mes primacy 3 très moyens

Et un critère que les tests et essai ne prennent pas en compte:

La longévité et surtout la conservation des performances.

Michelin et Pirelli souvent c est excellent neuf.

Et a mi vie ça devient merdique

Bruyant, grip en berne etc ...

J' avais des pilot sport 3 sur la RXh. Sûrement pas adapté pour un tank aussi lour d. Mais les Vred ultrac vorti que j' ai mis ensuite étaient bien meilleurs.

Non Michelin franchement faut arrêter de se tripoter dessus le haut de gamme est sans concurrence mais en dessous.....

Et je parle pas des pneus moto.... Tout sauf Michelin.

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Les energyy saver ?? Ces savonnettes ? Dès que t as plus de 100cv au secours...

Les hankook ventus, les falken ziex , les vredestein et les conti ecocintact sont mieux classes...

Je trouve mes primacy 3 très moyens

Et un critère que les tests et essai ne prennent pas en compte:

La longévité et surtout la conservation des performances.

Michelin et Pirelli souvent c est excellent neuf.

Et a mi vie ça devient merdique

Bruyant, grip en berne etc ...

J' avais des pilot sport 3 sur la RXh. Sûrement pas adapté pour un tank aussi lour d. Mais les Vred ultrac vorti que j' ai mis ensuite étaient bien meilleurs.

Non Michelin franchement faut arrêter de se tripoter dessus le haut de gamme est sans concurrence mais en dessous.....

Et je parle pas des pneus moto.... Tout sauf Michelin.

 

 

Les Energy Saver sont largement supérieurs aux EcoEcocontact. Et je parle bien dans leurs categories de pneus spécialisés dans la basse résistance au roulement et la longévité. Je mettrais pas d’EnergySaver sur ma voiture, mais encore moins des EcoContact.

 

Pour la longévité, au contraire, Michelin garde mieux ses performances que les autres. C’est d’ailleur un de leur premier argument sur la nouvelle gamme.

 

Pour la moto, aux dernières nouvelles les pneus Michelin sont plébiscités, surtout leur gamme Road.

 

Perso je te met des tests où Michelin fait carton plein, toi tu fait juste des accusations gratuites :)

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Les energyy saver ?? Ces savonnettes ? Dès que t as plus de 100cv au secours...

Les hankook ventus, les falken ziex , les vredestein et les conti ecocintact sont mieux classes...

Je trouve mes primacy 3 très moyens

Et un critère que les tests et essai ne prennent pas en compte:

La longévité et surtout la conservation des performances.

Michelin et Pirelli souvent c est excellent neuf.

Et a mi vie ça devient merdique

Bruyant, grip en berne etc ...

J' avais des pilot sport 3 sur la RXh. Sûrement pas adapté pour un tank aussi lour d. Mais les Vred ultrac vorti que j' ai mis ensuite étaient bien meilleurs.

Non Michelin franchement faut arrêter de se tripoter dessus le haut de gamme est sans concurrence mais en dessous.....

Et je parle pas des pneus moto.... Tout sauf Michelin.

 

 

Les Energy Saver sont largement supérieurs aux EcoEcocontact. Et je parle bien dans leurs categories de pneus spécialisés dans la basse résistance au roulement et la longévité. Je mettrais pas d’EnergySaver sur ma voiture, mais encore moins des EcoContact.

 

Pour la longévité, au contraire, Michelin garde mieux ses performances que les autres. C’est d’ailleur un de leur premier argument sur la nouvelle gamme.

 

Pour la moto, aux dernières nouvelles les pneus Michelin sont plébiscités, surtout leur gamme Road.

 

Perso je te met des tests où Michelin fait carton plein, toi tu fait juste des accusations gratuites :)

 

 

Les Michelin road sont connus pour être de vrais daubes a mi vie.

Et souvent provoquer du guidonnage.

Les road 5 sont hallucinants sous la pluie... Pour le reste....

Metzeler pirelli ou conti sont au dessus.

 

Je me interesse pas aux tests de journaleux. Mais a mes expériences , celles de mes proches et les retours de forum .pas ceux des talibans Michelin

La meilleure marque dans l' entrée de gamme pour moi c est Falken. Bien meilleur rapport qualité prix.

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