Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] Peugeot 306 2.0 HDI XT


Invité §par111EK

Messages recommandés

Invité §par111EK

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici en section Peugeot mais pas sur le forum, je viens ici présenter un véhicule que j'ai récupéré gratuitement (en plus d'une Audi A4 présentée ici Audi A4 avant 2.0 TDI 143 Ambiente 2011 :jap:

 

Il s'agit d'une 306 de 2000, en version XT et dotée du moteur HDI. Elle totalise un peu plus de ... 270000 kilomètres et fonctionne parfaitement. Son état est aussi très correct pour son âge (le CT ne mentionne qu'un réglage trop bas d'un phare droit sans contre visite, le reste est vierge !)

 

J'ai déjà pas mal de voitures donc je ne pense pas la garder très longtemps (je la vendrais sans doute à bas prix car elle pourrait dépanner une personne qui cherche un déplaçoir pas cher ou un étudiant).

Cependant, comme je l'ai trouvée amusante à conduire, je ne vais pas me presser pour la vente (elle est assez fun car je n'avais jamais conduit un modèle de cette époque (la conception de la 306 remontant au début des 90's, j'étais tout petit...), la direction est directive et la tenue de route bonne pour un modèle si ancien!).

 

Elle est de couleur gris bleuté, aucune idée du nom exact mais c'est une belle couleur je trouve.

Intérieur en velours gris par contre... no comment :o

 

 

 

 

 

 

 

L'extérieur est très bien conservé!

 

 

 

 

Enjoliveurs de 15 pouces

 

 

 

 

 

 

 

 

L'intérieur un peu sale mais en bon état :jap:

 

Pour une voiture de cet âge, l'équipement est correct

 

 

 

 

 

 

 

Radio CD commande au volant, clim , essuis glaces auto

 

 

 

 

Qui fonctionnement :o

 

Bon la couleur des sièges et surtout le côté velours papy, c'est so fin 90 début 00 :lol:

 

 

 

 

 

 

 

Mais les sièges sont en bon état et confortables et au final le velours en vrai ça choque pas autant que je ne l'aurais cru!

 

 

 

 

Elle a "à peine" roulé (non vraiment je ne pensais pas qu'elle pourrait être en si bon état et fonctionner encore bien avec autant de kilométrage).

 

 

 

 

Et le moteur HDI :jap:

 

Voilà, j'ai hésité à la mettre en section Youngtimers vu son âge, mais je ne sais pas si j'aurais dû :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

[:quicksi @ 29:2] à toi et à ta voiture en section Peugeot

 

non, pas encore une Youngtimer, on en voit encore pas mal en circulation

 

en tous cas en effet, elle est très propre cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

[:quicksi @ 29:2] à toi et à ta voiture en section Peugeot

 

non, pas encore une Youngtimer, on en voit encore pas mal en circulation

 

en tous cas en effet, elle est très propre cette auto !

 

 

 

J'ai douté pour l'époque mais en effet il arrive encore d'en croiser (mais de moins en moins, en compacte Peugeot c'est souvent la 307 qui fait maintenant office de "vieux" modèle) :jap:

 

Elle a été entretenue et conservée en garage, ça a aidé à ce que cette 306 reste dans un bon état pour son âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym402tu

Une soeur de ma 306 (enfin pas tout à fait la même j'ai moins d'options moi ..). Et quelle jolie couleur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Très bien conservée pour les années et surtout les kilomètres. Cependant, 270 000 km pour une HDI c'est pas énorme... beaucoup on dépassées les 500 000 km et fonctionnent très bien ;) .

 

Le nom de ta couleur est : Bleu Iceland. Très belle teinte :bien:

 

Elle est encore trop récente pour être une youngtimers... elle n'a "que" 17 ans :clin: . Même si sa conception date des années 90, Peugeot n'as jamais cessé de faire évoluer la 306 tant sur l'équipement, la carrosserie/Finitions et Châssis.

 

Au final y a que très peu de points commun entre les premières et les dernières versions.

 

Les dernières versions : les Phase 3 (comme celle que tu as) sont toujours aussi réussi et ne font pas "vieillotte" au milieu de voitures + récente. Il n'est pas rare d'en croiser + de 10 par jours :jap: .

 

Elles sont d'ailleurs recherchées car voiture bien dessinée, fiable, excellent châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Très bien conservée pour les années et surtout les kilomètres. Cependant, 270 000 km pour une HDI c'est pas énorme... beaucoup on dépassées les 500 000 km et fonctionnent très bien ;) .

 

Le nom de ta couleur est : Bleu Iceland. Très belle teinte :bien:

 

Elle est encore trop récente pour être une youngtimers... elle n'a "que" 17 ans :clin: . Même si sa conception date des années 90, Peugeot n'as jamais cessé de faire évoluer la 306 tant sur l'équipement, la carrosserie/Finitions et Châssis.

 

Au final y a que très peu de points commun entre les premières et les dernières versions.

 

Les dernières versions : les Phase 3 (comme celle que tu as) sont toujours aussi réussi et ne font pas "vieillotte" au milieu de voitures + récente. Il n'est pas rare d'en croiser + de 10 par jours :jap: .

 

Elles sont d'ailleurs recherchées car voiture bien dessinée, fiable, excellent châssis.

 

Merci pour le nom de la couleur :) je suis d'accord moi aussi, elle est très jolie cette teinte!

 

 

C'est vrai qu'en y regardant bien il y a pas mal de différences entre une comme ça http://slankel83.free.fr/photos/autos/306ph1/06_08_28/306001.jpg

 

et celle que j'ai récupéré. La ligne de profil est la même mais la face avant n'a rien à voir.

Et c'est vrai que je me suis peut être emballé en pensant la mettre en youngtimers, elle n'est pas si "démodée" que ça, peut être juste l'habitude de conduire du très récent m'a fait pensé ça. En y réfléchissant je trouverais presque la 307 phase 1 plus "passée" que la 306 phase 3... sauf à l'intérieur :ange:

 

Ce qui est surprenant sur cette 306 c'est la tenue de route qui est super bonne pour une voiture sortie au début des 90's (après il est effectivement possible que le châssis aussi ait évolué au fil du temps et que celui d'une HDI ne soit pas le même que celui d'une 306 de 1994 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Une soeur de ma 306 (enfin pas tout à fait la même j'ai moins d'options moi ..). Et quelle jolie couleur :love:

 

 

Merci! Apparemment la couleur fait l'unanimité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Merci pour le nom de la couleur :) je suis d'accord moi aussi, elle est très jolie cette teinte!

 

 

C'est vrai qu'en y regardant bien il y a pas mal de différences entre une comme ça http://slankel83.free.fr/photo [...] 306001.jpg

 

et celle que j'ai récupéré. La ligne de profil est la même mais la face avant n'a rien à voir.

Et c'est vrai que je me suis peut être emballé en pensant la mettre en youngtimers, elle n'est pas si "démodée" que ça, peut être juste l'habitude de conduire du très récent m'a fait pensé ça. En y réfléchissant je trouverais presque la 307 phase 1 plus "passée" que la 306 phase 3... sauf à l'intérieur :ange:

 

Ce qui est surprenant sur cette 306 c'est la tenue de route qui est super bonne pour une voiture sortie au début des 90's (après il est effectivement possible que le châssis aussi ait évolué au fil du temps et que celui d'une HDI ne soit pas le même que celui d'une 306 de 1994 )

 

 

Même si la caisse parait identique entre les premières et dernières versions elle ne l'ai pas... ! :ange: . Il y a eu des modifications pour renforcer la rigidité de la caisse pour les normes Crash Test. C'est certes minimes mais c'est bien réel.

 

Le châssis a constamment évolué au fils des années. Aucunes pièces ou presque n'est identique entre les premières et dernières versions. C'était une référence dans sa catégorie à l'époque. Les S16 était (et sont toujours...!!) monstrueuse sur routes sinueuses ! Elles poutres d’ailleurs 95% du parc automobile Français :jap:

 

 

La phase 3 est toujours aussi magnifique... L'ensemble est très réussi, et le design de la 306 est l'un de ses points forts qui contribuera à son succès commercial.

 

Et pour couronner tout sa : Elle est fiable (Quelques petits soucis mineurs mais facilement réparable et peu couteux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Bonjour,

J'ai eu exactement la même en 2.0 hdi mais en vert bouteille, Peugeot appelé ça le "vert sherwood" :D

 

La voila.

 

306 16S 1-8L-jpg1-.jpg

 

Une super voiture qui aurait 300 000 kms si je l'avais encore aujourd’hui :p .

 

 

Ah oui la même sauf que celle que j'ai récupéré n'a pas les mêmes roues ni le toit ouvrant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

 

Même si la caisse parait identique entre les premières et dernières versions elle ne l'ai pas... ! :ange: . Il y a eu des modifications pour renforcer la rigidité de la caisse pour les normes Crash Test. C'est certes minimes mais c'est bien réel.

 

Le châssis a constamment évolué au fils des années. Aucunes pièces ou presque n'est identique entre les premières et dernières versions. C'était une référence dans sa catégorie à l'époque. Les S16 était (et sont toujours...!!) monstrueuse sur routes sinueuses ! Elles poutres d’ailleurs 95% du parc automobile Français :jap:

 

 

La phase 3 est toujours aussi magnifique... L'ensemble est très réussi, et le design de la 306 est l'un de ses points forts qui contribuera à son succès commercial.

 

Et pour couronner tout sa : Elle est fiable (Quelques petits soucis mineurs mais facilement réparable et peu couteux).

 

 

 

C'est vrai qu'il y en a eu beaucoup de versions et qu'elle s'est pas mal vendue... Mais elle commence à se raréfier surtout à Paris, en province j'en vois encore pas mal (même des phase 1).

 

La S16 j'en ai entendu parlé il paraît qu'elle est très sympa, avec une boîte 6 il me semble :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Très belle cette 306; oui...comme il a été dit la teinte est gris iceland.

 

Le chassis de la 306 était excellent, et celui des XSI/S16 est encore supérieur, il prend moins de roulis que celle ci ( j'ai eu une XSI 123, une S16 167 et une XT Pack 112).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

 

 

C'est vrai qu'il y en a eu beaucoup de versions et qu'elle s'est pas mal vendue... Mais elle commence à se raréfier surtout à Paris, en province j'en vois encore pas mal (même des phase 1).

 

La S16 j'en ai entendu parlé il paraît qu'elle est très sympa, avec une boîte 6 il me semble :??:

 

 

Je possède une XS 1.8l 16s et deux S16 BV6. La XS à déjà un bon châssis, elle tient bien la route, mais la S16 c'est encore un autre monde... :love: . J'ai crée un topic où je les présente si sa t’intéresse ;) .

 

Il y a eu 2 versions S16 :

- La 1ere : Moteur ACAV 155cv puis 150cv boite 5

- La 2eme : Moteur XU10J4RS boite 6

 

La 1ere a un goût de trop peu alors que la BV6 est top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

 

Je possède une XS 1.8l 16s et deux S16 BV6. La XS à déjà un bon châssis, elle tient bien la route, mais la S16 c'est encore un autre monde... :love: . J'ai crée un topic où je les présente si sa t’intéresse ;) .

 

Il y a eu 2 versions S16 :

- La 1ere : Moteur ACAV 155cv puis 150cv boite 5

- La 2eme : Moteur XU10J4RS boite 6

 

La 1ere a un goût de trop peu alors que la BV6 est top :bien:

 

 

J'ai été voir ça, elles sont en super état ... tu collectionnes les 306 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

270.000 kilomètres ? Mais elle est neuve !!!

 

:love:

 

 

Elle a été entretenue en effet, et les options fonctionnent (EG auto, clim,...).

Le CT ne mentionne que un réglage trop bas du phare droit en erreur sans contre visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Oui elles sont en bon état ;) . J'essaye de les entretenir le mieux possible.

 

Et pour tes essuies glaces automatique, clim, Radio au volant, peinture métallisée, etc.. ce ne sont pas des options mais des équipements de série :bien: .

En options il y avait le toit ouvrant et la sellerie cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Salut Parisien

 

Propre cette 306 pour son kilométrage :p

 

 

Oui j'ai été étonné moi aussi, et tout fonctionne, notamment les équipements :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Oui elles sont en bon état ;) . J'essaye de les entretenir le mieux possible.

 

Et pour tes essuies glaces automatique, clim, Radio au volant, peinture métallisée, etc.. ce ne sont pas des options mais des équipements de série :bien: .

En options il y avait le toit ouvrant et la sellerie cuir.

 

 

Ah oui alors elle n'a pas d'option spécifique du coup, je pensais vu l'âge de la voiture que les EG auto par exemple étaient une option (par contre la clim je me doutais que c'était de série car XT n'est pas la finition la plus basse il me semble ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

 

Continue de la bichonner :p

 

 

 

Celle-ci sera bientôt vendu je pense car je n'ai pas trop d'occasion de m'en servir. Mais j'en prends soin tant que je la garde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

 

Ah oui alors elle n'a pas d'option spécifique du coup, je pensais vu l'âge de la voiture que les EG auto par exemple étaient une option (par contre la clim je me doutais que c'était de série car XT n'est pas la finition la plus basse il me semble ...)

 

 

En effet elles étaient très bien équipées pour leur époque :bien: .

 

La XT est une finition "Haut de gamme" même si il y a eu des versions limitée encore mieux équipées pour certaines et des équipements spécifiques (Sièges chauffant, Laves phares, Vitres arrières électriques, etc..).

 

Les toutes dernières produites pouvaient même avoir un GPS intégré à l'autoradio (Très très rare ! C'est introuvable )... Mais sa a existé ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

 

En effet elles étaient très bien équipées pour leur époque :bien: .

 

La XT est une finition "Haut de gamme" même si il y a eu des versions limitée encore mieux équipées pour certaines et des équipements spécifiques (Sièges chauffant, Laves phares, Vitres arrières électriques, etc..).

 

Les toutes dernières produites pouvaient même avoir un GPS intégré à l'autoradio (Très très rare ! C'est introuvable )... Mais sa a existé ! :o

 

 

C'est vrai que pour l'époque l'équipement est très convenable .

Je ne savais pas que la 306 avait existé avec un GPS d'origine intégré, je pensais que la première compacte Peugeot à l'avoir eu en option était la 307 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

 

C'est vrai que pour l'époque l'équipement est très convenable .

Je ne savais pas que la 306 avait existé avec un GPS d'origine intégré, je pensais que la première compacte Peugeot à l'avoir eu en option était la 307 :jap:

 

 

Il y avait l'essentiel sans avoir une tonne d'électronique :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...