Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II


Invité §eag788ty
 Partager

Messages recommandés

on n'a pas écrit qu'il était moins bien positionné pour le chauffeur mais pour le passager :D et la position des 2 mains sur le volant :??: ,enfin c'est comme ça que l'on m'a appris à l'époque, 10h10 ou 11h15, mais ça a peut être changé depuis :ange: .

Pour les modèles tout tourner vers le chauffeur place le passager avant en isolement :lol: et en cas de conduite accompagné (surtout que maintenant c'est plus jeune, depuis 15 ans et demi ma fille conduite accompagné) pas simple de surveiller qu' elle fasse tout correctement si on ne voit pas les infos. J'ai du une fois attraper la commande de frein à mains auto pour stopper la voiture, car ma fille voulais s'engager sur une nationale au moment ou arriver une auto, j'étais bien content que chez Renault à l'époque il est changé la position de la commande du frein de parking auto, sur le scénic 2 complètement à gauche entre la porte et le volant sur le scénic 3 au milieu côté passager, ce qui peut aider aussi en cas de défaillance du chauffeur. Bon là on parle du volume ce n'est pas aussi important, mais comme quoi on peut aussi être passager de sa voiture :lol: .

 

Les mains à 10:10 ou 11:15 c’est quand même une blague, hein, valable le jour du permis et puis c’est tout.

Impossible de tenir cette position 2h d’affilée... et mauvais pour le dos d’ailleurs d’après la médecine du travail et les formateurs de conduite en sécurité...

 

Autant je suis d’accord avec le frein à main qui doit être accessible au conducteur et passager en cas de défaillance ou malaise, autant pour le bouton du volume je suis pas d’accord.

Quand je conduis personne ne manipule la voiture. C’est le conducteur qui gère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un voyage de 1200 kms avec madame et les enfants, un nouveau truc concon nous a sauté au visage :

 

Le contrôle du volume !! Pourquoi l'avoir mis coté conducteur (alors que celui-ci l'a déjà au volant) ??

 

http://sebricka.chez-alice.fr/vol5008.JPG

Il aurait été plus pratique pour le passager de le mettre de l'autre coté, comme sur la TT ??

 

 

http://sebricka.chez-alice.fr/voltt.JPG

 

 

 

Typiquement la personne atteinte su syndrome Calimero .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression que si le bouton avait été du côté passager, on m'aurait dit qu'il était peu accessible pour le conducteur...

 

Je trouve que les commandes tombent bien sous la main avec la nouvelle ergonomie Peugeot : 308, 3008/5008. Je suis fan.

 

Mais comme les commandes tombent très bien sous la main dans une Golf et dans une A6. Après, il faut choisir le constructeur qui adopte notre philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mains à 10:10 ou 11:15 c’est quand même une blague, hein, valable le jour du permis et puis c’est tout.

Impossible de tenir cette position 2h d’affilée... et mauvais pour le dos d’ailleurs d’après la médecine du travail et les formateurs de conduite en sécurité...

 

Autant je suis d’accord avec le frein à main qui doit être accessible au conducteur et passager en cas de défaillance ou malaise, autant pour le bouton du volume je suis pas d’accord.

Quand je conduis personne ne manipule la voiture. C’est le conducteur qui gère...

 

perso j'arrive à tenir la position sans pb plus de 2 heures, un pilote de f1 ou autres sport mécaniques n'aurait pas l'idée de conduire coude sur la porte :lol: la seule position des mains qu'ils utilisent, c'est bien celle que l'on nous apprend à l'auto école, mais c'est sûr qu'une fois le permis en poche, on oubli tout ce qu'on nous a forcé à retenir :ange:

je ne suis pas seul mettre à bord de ma véhicule, ce n'est pas la dictature, on applique la proportionnelle :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez vous du bouton de feux de détresse sur C5 qui était complètement à droite de l'écran, toute la presse criait au scandale car le conducteur devait tendre Le Bras

 

c'était pour le co-pilote :lol: , pour le 5008/3008 2, le volume est bien sur le volant si mes souvenirs sont bon ? c'est quand même plus pratique que d'aller chercher le petit bouton molette sur l' écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez vous du bouton de feux de détresse sur C5 qui était complètement à droite de l'écran, toute la presse criait au scandale car le conducteur devait tendre Le Bras

 

 

Pareil sur ds3...

 

Chacun choisis son ergonomie, mais ne demandez pas à un constructeur de s'adapter à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

J'ai surtout l'impression que si le bouton avait été du côté passager, on m'aurait dit qu'il était peu accessible pour le conducteur...

 

Je trouve que les commandes tombent bien sous la main avec la nouvelle ergonomie Peugeot : 308, 3008/5008. Je suis fan.

 

Mais comme les commandes tombent très bien sous la main dans une Golf et dans une A6. Après, il faut choisir le constructeur qui adopte notre philosophie.

 

 

 

Et bien non, je n'ai pas le syndrome anti-Peugeot; j'en ai eu 8 !!! Je dis juste que cela à était mal pensé, pour preuve les réponses allant dans mon sens !!

 

Mais ici on ne peut rien critiquer, même si cr'est constructif ! Je ne dis pas que Pigeot c'est de la merde par principe !! Je dis juste que ce bouton est mal placé, du moins pour mon épouse qui a galérée durant 1200km quand le son était trop fort ou pas assez !!

 

Après quand on connaît rien d'autre ....... Les possesseurs de Dacia sont enchanté de leur caméra de recul qui est aussi nase que celle du 5008 !!! ;) mais quand on a une Dacia ...... on n'a qu'une Dacia !!!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et bien non, je n'ai pas le syndrome anti-Peugeot; j'en ai eu 8 !!! Je dis juste que cela à était mal pensé, pour preuve les réponses allant dans mon sens !!

 

Mais ici on ne peut rien critiquer, même si cr'est constructif ! Je ne dis pas que Pigeot c'est de la merde par principe !! Je dis juste que ce bouton est mal placé, du moins pour mon épouse qui a galérée durant 1200km quand le son était trop fort ou pas assez !!

 

Après quand on connaît rien d'autre ....... Les possesseurs de Dacia sont enchanté de leur caméra de recul qui est aussi nase que celle du 5008 !!! ;) mais quand on a une Dacia ...... on n'a qu'une Dacia !!!!! :ange:

 

 

 

 

Ahahahahah ! Je m'attendais exactement à cette réaction !

Où as-tu lu que

Je disais que tu n'aimais pas Peugeot ?

 

J'ai juste dit que certaines critiques étaient totalement infondées. Confère mon post précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ahahahahah ! Je m'attendais exactement à cette réaction !

Où as-tu lu que

Je disais que tu n'aimais pas Peugeot ?

 

J'ai juste dit que certaines critiques étaient totalement infondées. Confère mon post précédent.

 

le chauffeur a sa commande à porter des doigts, privilégier le passager avant pour celle sur la console n'est pas si illogique que ça me semble t'il d'autres constructeurs ont bien pris en compte celle logique. lorsque l'on est habitué à se servir de la main droite, devoir faire la même manœuvre à bout de droit gauche n'est pas si facile que cela, je n'en rend compte en ce moment en étant passager, sur mon Scénic la commande du volume est à gauche et je dois faire attention pour faire la manœuvre, sur ma Talisman le volume est à droite, c'est plus simple, je comprends madame eagle 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Typiquement la personne atteinte su syndrome Calimero .

le syndrome teutonne surtout.

"pourquoi pas comme sur les allemandes"

bah reste allemande et nous fais pas ch....

 

le bouton de volume est aussi le bouton d marche arrêt.

et on s en tape du passager pourquoi aurait il un contrôle direct sur le volume...

 

en tout cas je suis content de savoir qu Audi et Renault ont des points communs....meme si ca m'étonne pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que vues des véhicules (Range, Ford et Peugeot) tu n'es pas très regardant sur les finitions !! :ange:

deja le mec na pas mis les pieds depuis longtemps dans un range et une ford....

le mec en TT qui va donner de leçons a un Range Rover....mais lol quoi.

 

je suis regardant sur l'allure et la connotation d un véhicule...ce qui fait que j ai jamais eu d allemande...

l éternel et unique argument de la finition...mouarf.... vraiment un truc de beauf ca la finition....

 

Un TT.... le suppositoire. ca va bien avec le champ lexical de la catégorie de conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chauffeur a sa commande à porter des doigts, privilégier le passager avant pour celle sur la console n'est pas si illogique que ça me semble t'il d'autres constructeurs ont bien pris en compte celle logique. lorsque l'on est habitué à se servir de la main droite, devoir faire la même manœuvre à bout de droit gauche n'est pas si facile que cela, je n'en rend compte en ce moment en étant passager, sur mon Scénic la commande du volume est à gauche et je dois faire attention pour faire la manœuvre, sur ma Talisman le volume est à droite, c'est plus simple, je comprends madame eagle 4.

 

 

Mais je n'ai pas dit que c'était illogique.

 

J'ai dit que moi ça m'arrangeait bien que le contrôle du volume soit du côté conducteur. Ce qui prouve bien que c'est totalement impossible de le mettre "du bon côté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chauffeur a sa commande à porter des doigts, privilégier le passager avant pour celle sur la console n'est pas si illogique que ça me semble t'il d'autres constructeurs ont bien pris en compte celle logique. lorsque l'on est habitué à se servir de la main droite, devoir faire la même manœuvre à bout de droit gauche n'est pas si facile que cela, je n'en rend compte en ce moment en étant passager, sur mon Scénic la commande du volume est à gauche et je dois faire attention pour faire la manœuvre, sur ma Talisman le volume est à droite, c'est plus simple, je comprends madame eagle 4.

 

 

Mais je n'ai pas dit que c'était illogique.

 

J'ai dit que moi ça m'arrangeait bien que le contrôle du volume soit du côté conducteur. Ce qui prouve bien que c'est totalement impossible de le mettre "du bon côté".

 

Qui plus est on a deja la.console centrale orientée vers le conducteur.

L habitacle du 3008 II n'est clairement pas penser pour le passager. Y a aussi le tunnel qui sépare franchement les 2 sièges.

Pour la gaterie faudra repasser.

 

Et ce matin j ai pu constater que je baissais le volume avec le potar central. Pas au volant.

 

Mais bon, c est pas comme dans un TT ou un Scénic....

Si j avais su, j'aurais pas venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est on a deja la.console centrale orientée vers le conducteur.

L habitacle du 3008 II n'est clairement pas penser pour le passager. Y a aussi le tunnel qui sépare franchement les 2 sièges.

Pour la gaterie faudra repasser.

 

Et ce matin j ai pu constater que je baissais le volume avec le potar central. Pas au volant.

 

Mais bon, c est pas comme dans un TT ou un Scénic....

Si j avais su, j'aurais pas venu.

 

si justement c'est pareil que sur mon Scénic :ange: , mais bon je sais que tu as une grosse allergie à Renault donc tu es tout excusé de ne pas savoir :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

deja le mec na pas mis les pieds depuis longtemps dans un range et une ford....

le mec en TT qui va donner de leçons a un Range Rover....mais lol quoi.

 

je suis regardant sur l'allure et la connotation d un véhicule...ce qui fait que j ai jamais eu d allemande...

l éternel et unique argument de la finition...mouarf.... vraiment un truc de beauf ca la finition....

 

Un TT.... le suppositoire. ca va bien avec le champ lexical de la catégorie de conducteur...

 

 

 

Détrompe-toi !! Je convoite avec un Evoque et un Velar !! Les deux n'en peuvent plus de passer au garage !!! Dès que possible, retour aux allemandes (Q3 et X4) !!!

Je t'avous que j'attends cela avec impatience !!! Quelle daube ces caisses !! Après c'est vrai qu'elles présentent bien !

 

Bon toi je vois que tu effectivement eu une vieille range ...... On a pas tous les moyens !! ;) --> rapport à tes réflexions sur le TT ! :lol:

 

Tu es anti-allemandes, et bien moi je ne suis pas anti-français ! Je trouve juste que ce 5008 a de gros défauts de finitions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja le mec na pas mis les pieds depuis longtemps dans un range et une ford....

le mec en TT qui va donner de leçons a un Range Rover....mais lol quoi.

 

je suis regardant sur l'allure et la connotation d un véhicule...ce qui fait que j ai jamais eu d allemande...

l éternel et unique argument de la finition...mouarf.... vraiment un truc de beauf ca la finition....

 

Un TT.... le suppositoire. ca va bien avec le champ lexical de la catégorie de conducteur...

 

 

 

Détrompe-toi !! Je convoite avec un Evoque et un Velar !! Les deux n'en peuvent plus de passer au garage !!! Dès que possible, retour aux allemandes (Q3 et X4) !!!

Je t'avous que j'attends cela avec impatience !!! Quelle daube ces caisses !! Après c'est vrai qu'elles présentent bien !

 

Bon toi je vois que tu effectivement eu une vieille range ...... On a pas tous les moyens !! ;) --> rapport à tes réflexions sur le TT ! :lol:

 

Tu es anti-allemandes, et bien moi je ne suis pas anti-français ! Je trouve juste que ce 5008 a de gros défauts de finitions !

 

UnE range ??

La,tienne a des rouges a lèvres..

 

Tu convoites avec un Velar ? Ça veut dire quoi ca ?

T as un évoque et un Velar et t as deja des pannes. Pour retourner à un q3 et un x4 (lol les horreurs)

Tu serais pas un gros mytho toi?

 

Le range est vendu. Il est de 2006 mais qui t as dit en quelle année je l ai achete ? Donc t inquiètes pas pour mes moyens.

 

Ces amateurs d allemandes , toujours obligé d en faire une histoire de fric , de le montrer ... ou celui qu' ils ont pas d ailleurs.. ..

 

J suis pas anti allemande , plus anti mec en allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

UnE range ??

La,tienne a des rouges a lèvres..

 

Tu convoites avec un Velar ? Ça veut dire quoi ca ?

T as un évoque et un Velar et t as deja des pannes. Pour retourner à un q3 et un x4 (lol les horreurs)

Tu serais pas un gros mytho toi?

 

Le range est vendu. Il est de 2006 mais qui t as dit en quelle année je l ai achete ? Donc t inquiètes pas pour mes moyens.

 

Ces amateurs d allemandes , toujours obligé d en faire une histoire de fric , de le montrer ... ou celui qu' ils ont pas d ailleurs.. ..

 

J suis pas anti allemande , plus anti mec en allemande

 

 

 

Oui c'est UNE voiture !! Bon faut avoir fait des études je le conçois !! ;) Après on peut parler d'UN véhicule, mais cela regroupe aussi les motos, camions .... Bon c'est vrai que le Range se rapproche plus du camion, gros et moche !!

 

Je n'ai pas, je fais du covoiturage !! Faute de frappe mais comme tu fais semblant de passer pour un imbécile ...... :ange:

 

Je montre pas mon fric, c'était, comme écrit....., pour répondre à tes bêtises sur les TT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'arrive à tenir la position sans pb plus de 2 heures, un pilote de f1 ou autres sport mécaniques n'aurait pas l'idée de conduire coude sur la porte :lol: la seule position des mains qu'ils utilisent, c'est bien celle que l'on nous apprend à l'auto école, mais c'est sûr qu'une fois le permis en poche, on oubli tout ce qu'on nous a forcé à retenir :ange:

je ne suis pas seul mettre à bord de ma véhicule, ce n'est pas la dictature, on applique la proportionnelle :lol: .

 

Tu généralises un peu... entre ne pas tenir le volant et « tout oublier » y’a du chemin non ?

Perso je conduis pas ma familiale comme une F1, il n’y a pas non plus la même assistance de direction d’ailleurs. Pour avoir conduit une monoplace on ne peut en effet pas faire autrement que 9:15...

Discussion sans fin je pense. Mais tu vois j’ai encore conduit 700km aujourd’hui et je varie la position des mains.

 

Pour revenir à l’ergonomie le plus dur est de satisfaire tout le monde je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano567Mw

Hello,

 

Soit je suis demeuré, soit je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible de désactiver le régulateur adaptatif pour retrouver le mode régulateur classique ! Que c'est pénible ! Enorme défaut je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang834Vr

Un petit topic pour exprimer tout ce qui m'énerve dans ce 5008 :

 

- Les ajustements .... surtout la boite à gant et la trappe à essence (2 mm en retrait de la carrosserie) !

- Le S&S non-désactivable facilement par un bouton, voir définitivement comme sur les Audi/VW ! Quelle plaie en boite auto ! Le moteur se coupe à chaque manœuvre :pfff: :pfff: , ou arrêt d'une demie seconde à l'entrée des rond-points !

- Déjà évoqué, le fait que le multimédia démarre systématiquement sur le mode radio volume "à fond" puisque qu'arrêté sur le BT (volume toujours plus faible en sortie).

- Le verrouillage et le déverrouillage des portes incessant lors du lavage au Karcher !!! Chose, il est vrai, spécifié dans le mode d'emploi !

- La caméra 360 qui ne commence qu'a afficher une image qu'après quelques mètres de roulage (conception de celle-ci) ! Donc inutile durant les première secondes !!

- Pas de vérin de capot moteur ! A ce tarif ......

- Une seule prise USB. Avec Apple car play qui obligé de passer par le câble, c’est dommage de perdre une entre clef USB

 

 

 

 

Je rajouterai au fur et à mesure de mes découvertes agaçantes ! La voiture n'ayant que 850 km, et est normalement prévue pour madame ....

 

Ca reste tout de même une bonne voiture pour l'instant !

 

Et je précise pour tous ceux qui me sauteraient à la gorge que j'ai déjà eu 8 Peugeot (205/106/107/2*207/407 SW/807/407 Coupé), je ne suis pas un anti-françaises du tout ! Mais il est vrai qu'après un passage chez les allemands (Tiguan, Touareg, TT MK3 que j'ai toujours), je suis un peu déçu de mon retour chez Peugeot.

Pourquoi ce choix alors ? Et bien c'est le seul "SUV" possédant 3 vraies places à l'arrière ! Non négociable pour madame !! Sinon ..... monospace ! :cry: :cry:

 

* Pour la combinaison S&S et boite auto, c'est ce qui m'a fait revenir en arriere vers la BVM6 (en plus du moulinage a basse vitesse auquel j'ai du mal a m'habituer et de la non anticipation pour les changements de vitesse des boites auto vu que la voiture ne connait pas les futures reactions et la route...) !

* Pour le verrouillage/deverouillage lors du lavage, il faut eloigner la clé!

* Pour la camera 360, effectivement, c'est moins bien que sur le Picasso qui a une multitude cameras autour; ici l'image est reconstituée lors du déplacement et c'est moins "temps-réel" !

 

J'ajoute au passage que je trouve le hayon main-libre un peu trop sensible (plus que sur le Picasso qui semble très bien réglé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom151TC

J’ai trouvé deux trucs qui m’énervent :

- les vitres avant qui ne descendent pas complètement. Reste un petit bout de verre qui gêne sous le coude.

- la soufflerie qui en envoie pas mal vers les yeux je trouve que la répartition en auto est pas terrible.

 

Pour les vitres il y a un truc que j'ai vu sur le forum, il faut appuyer 4 fois pour que la vitre descende. Soit disant c'est une sécurité pour les butees.

Pour la clim je suis d'accord elle n'est pas très bien répartie ni très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Soit je suis demeuré, soit je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible de désactiver le régulateur adaptatif pour retrouver le mode régulateur classique ! Que c'est pénible ! Enorme défaut je trouve !

 

C’est en effet un peu étonnant qu’on puisse pas avoir le mode standard. Bon après on s’y fait.

De toutes les voitures que j’ai eue jusque là qui étaient équipées de ce type d’équipement (talisman, passat, série 3, série 5, A4, touran) on ne pouvait pas désactiver la fonction adaptative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...