Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II


Invité §eag788ty
 Partager

Messages recommandés

Invité §min228sh

J’ai trouvé deux trucs qui m’énervent :

- les vitres avant qui ne descendent pas complètement. Reste un petit bout de verre qui gêne sous le coude.

- la soufflerie qui en envoie pas mal vers les yeux je trouve que la répartition en auto est pas terrible.

 

 

 

 

Bonjour.

Sur ma 2008 c’est pareil et pas plus tard qu’hier, j’ai appuyé le bouton sans le faire exprès, et là la vitre est redescendu, j’ai refait l’essaie, donc la vitre descend en laissant 1cm et j’ai appuyé sur le bouton là la vitre est descendu totalement, essaie sur la tienne peut-être que sa fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

 

Je fais la même consommation que toi ;)

 

mini 7.1l max 8.5l que de la RD.

7.6 l de moyenne pour l'instant, pas encore dépasser les 1000kms

mais j"ai remarqué qu'elle était sensible le moindre grimpette la conso s'envole

rien a dire pour l'instant a par peut être que de passer toujours par l'écran c'est un peu pénible

Sinon que du bonheur, elle est vraiment très agréable a conduire pour ce gabarit, c'est quand je regarde dans le retro que je me dis que je conduit un paquebot :) et elle est silencieuse

Mais je suis encore en apprentissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

j'ai écris a Peugeot pour avoir le manuel d'utilisation de 400pages car dans l'essentiel il n'y a pas grd chose

la réponse est qu'il est téléchargeable, sauf que c'est la version papier qui intéresse bien plus pratique d'utilisation (surtout pour la ou le passager)

et pour l'avoir ce sera 28€ hors frais de port

ça calme d'un coup ! ils vont pas tarder a nous faire payer le conseil si ça continu ainsi.

des vaches a lait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les trucs qui énervent

- La gestion de la bva combinée au start and stop en cote

Je m’explique : je m’arrête à un feu en légère pente.

Le moteur se coupe.

J’ai le pied (droit) sur le frein

Le feu passe au vert je lache le frein et accélère

Le temps que le moteur démarre et que la voiture avance... eh ben je recule de quelques cm.

Si le mec derrière me colle je touche.

Je ne sais pas s’il y a une aide au démarrage en cote et quand elle s’active mais c’est gênant. Je résous ça en lâchant progressivement t le frein, histoire que le moteur démarre sans que je ne recule pour autant.

- le manque d’un mode « hold » pour pouvoir lâcher le frein quand on est arrêté au feu.

- le fait que les places AR soient clairement bâclées dans les détails premium : plastiques durs sur portes, pas d’éclairage d’ambiance dans les portes, pas de lecteur indivudellle pour la place du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

je mets le frein à main mais dans ce cas plus de stars stop :??: c'est un truc que je n'ai pas bien assimilé à moins de passer au point mort? . Pas essayé.

Pour l’arrière, je n'ai pas fait attention aux portes mais effectivement ça manque cruellement d’éclairage juste ce petit plafonnier au milieu

1 seul petit port USB aussi! pas possible de mettre une clé et le smartphone en même temps obligé d'acheter un doubleur de port

ce que je déteste le plus ce sont les bruits parasite heureusement il n'y en a pas encore pourvu que ça dur :)

 

c'est tout ces petits truc mis bout à bout qui font qu'ils ne sont pas véhicule prémiun .

Ha si! je vais chez Peugeot pour acheter un stylo de peinture afin de réparer le manque de peinture du a un indélicat sur le parking et bien ils n'ont pas encore de stylo a cette couleur :??: :??: :??: ça par contre ma copieusement énervé comme je lui dis je fais comment en attendant j'ai une voiture neuve et je suis obligé de rouler avec une balafre car ils n'ont pas pensés a sortir la couleur avant la vente :pfff: je mets du feutre histoire de minimisé l'apret qui se vois bien et a chaque lavage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Dans les trucs qui énervent

- La gestion de la bva combinée au start and stop en cote

Je m’explique : je m’arrête à un feu en légère pente.

Le moteur se coupe.

J’ai le pied (droit) sur le frein

Le feu passe au vert je lache le frein et accélère

Le temps que le moteur démarre et que la voiture avance... eh ben je recule de quelques cm.

Si le mec derrière me colle je touche.

Je ne sais pas s’il y a une aide au démarrage en cote et quand elle s’active mais c’est gênant. Je résous ça en lâchant progressivement t le frein, histoire que le moteur démarre sans que je ne recule pour autant.

- le manque d’un mode « hold » pour pouvoir lâcher le frein quand on est arrêté au feu.

- le fait que les places AR soient clairement bâclées dans les détails premium : plastiques durs sur portes, pas d’éclairage d’ambiance dans les portes, pas de lecteur indivudellle pour la place du milieu.

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

un petit truc, avant de lacher le pied progressivement, un petit coup à droite ou à gauche sur le volant, et hop le moteur redemarre, et la tu peux lacher le pied et tu sentiras le mode "hold".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà merci Minireno, c'est ce que je voulais vous dire ;)

 

J'ai le même "problème" avec mon 5008, c'est vrai que c'est très désagréable de sentir le véhicule reculer ..

De toute façon en ce moment avec les grandes chaleurs je désactive à chaque démarrage ce S&S ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minireno-143 @damiien merci du truc mais chez moi ca marche pas. À moins de faire trois tours de volant.

Autant sur l’ancien 5008 on voyait bien qu’en forçant un peu sur le volant on arrêtait le S&S.

la sur ce 5008 ma direction est souple comme si le moteur tournait et le moteur ne redémarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Salut,

Curieux moi ça marche quand le S&S est en fonction (donc moteur stoppé) si je bouge le volant ça redémarre le moteur

moi ce que je pige pas c'est quand j'ai le peid sur le frein le moteur s'arrete mais si je mets le frein de parking le moteur redémarre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ... Erreur de débutant :siffle:

 

Le S&S du BlueHDi180 n'a pas le même mode de fonctionnement ! Celui-ci s'active à partir de 15 km/h il me semble donc volant toujours souple !

 

Nos essences ont le S&S qui s'active à l'arrêt avec direction bloquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc000oh

oui, sur 180 EAT8, moteur s'arrête à partir de 20km/h et le volant reste mobile :-)

pour coupe le ss suffit de relever un peu son pied de la pedale ou de ne pas l'enfoncer complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ah oui ... Erreur de débutant :siffle:

 

Le S&S du BlueHDi180 n'a pas le même mode de fonctionnement ! Celui-ci s'active à partir de 15 km/h il me semble donc volant toujours souple !

 

Nos essences ont le S&S qui s'active à l'arrêt avec direction bloquée

 

 

 

 

 

Et moi je ne savais pas :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait toujours rire ces discussions sur la desactivation du start & stop.

 

Moi quand je monte dans ma voiture :

- je désactive le S&S

- je désactive l'ESP

- je passe ma boite auto en manuelle

- je retire toutes les aides à la conduite

 

Je suis en train de voir pour retirer les capteurs du pare choc avant avec un pied de biche là.

 

Humour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Ca me fait toujours rire ces discussions sur la desactivation du start & stop.

 

Moi quand je monte dans ma voiture :

- je désactive le S&S

- je désactive l'ESP

- je passe ma boite auto en manuelle

- je retire toutes les aides à la conduite

 

Je suis en train de voir pour retirer les capteurs du pare choc avant avec un pied de biche là.

 

Humour :D

 

 

 

As-tu une BVA ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat824TI

Un petit topic pour exprimer tout ce qui m'énerve dans ce 5008 :

 

- Les ajustements .... surtout la boite à gant et la trappe à essence (2 mm en retrait de la carrosserie) !

- Le S&S non-désactivable facilement par un bouton, voir définitivement comme sur les Audi/VW ! Quelle plaie en boite auto ! Le moteur se coupe à chaque manœuvre :pfff: :pfff: , ou arrêt d'une demie seconde à l'entrée des rond-points !

- Déjà évoqué, le fait que le multimédia démarre systématiquement sur le mode radio volume "à fond" puisque qu'arrêté sur le BT (volume toujours plus faible en sortie).

- Le verrouillage et le déverrouillage des portes incessant lors du lavage au Karcher !!! Chose, il est vrai, spécifié dans le mode d'emploi !

- La caméra 360 qui ne commence qu'a afficher une image qu'après quelques mètres de roulage (conception de celle-ci) ! Donc inutile durant les première secondes !!

- Pas de vérin de capot moteur ! A ce tarif ......

- Une seule prise USB. Avec Apple car play qui obligé de passer par le câble, c’est dommage de perdre une entre clef USB

 

 

 

 

Je rajouterai au fur et à mesure de mes découvertes agaçantes ! La voiture n'ayant que 850 km, et est normalement prévue pour madame ....

 

Ca reste tout de même une bonne voiture pour l'instant !

 

Et je précise pour tous ceux qui me sauteraient à la gorge que j'ai déjà eu 8 Peugeot (205/106/107/2*207/407 SW/807/407 Coupé), je ne suis pas un anti-françaises du tout ! Mais il est vrai qu'après un passage chez les allemands (Tiguan, Touareg, TT MK3 que j'ai toujours), je suis un peu déçu de mon retour chez Peugeot.

Pourquoi ce choix alors ? Et bien c'est le seul "SUV" possédant 3 vraies places à l'arrière ! Non négociable pour madame !! Sinon ..... monospace ! :cry: :cry:

Pourquoi ce choix alors ? Et bien c'est le seul "SUV" possédant 3 vraies places à l'arrière ! Non négociable pour madame !! Sinon ..... monospace ! :cry: :cry:

 

Merde, exactement la même problématique avec mes 3 gamins et ma femme.

Perso je partirai bien sur le tiguan allspace mais la banquette arrière est pas top et ma femme n'a vu que ça !!!

du coup elle me dit "il est mieux le 5008" il y a 3 vraies place derrière.

vraiment je préfère le tiguan allspace mais si c'est pour m'en prendre plein les dents lors des départs et vacances, Week-end...

du coup je ne sais pas quoi faire, je vais quand même aller voir le peugeot 5008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Et oui !!

 

Je comprends VW, la plupart des gens de la cible de ces SUV n'ont que 2 enfants ….

 

Du coup 5008 rafle la mise sur les autres !

 

Un collègue a le Allspace …. magnifique ! et quelle qualité de finition ! :cry:

 

Bon moi j'ai ma TT pour me consoler ! Garder le TT était une condition non négociable !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Tiens encore un truc ….

Le park-assist !! Qu'il est long a mettre en route et à fonctionner !! Tu as le temps de te faire klaxonner dix fois et bonjour le road rage !!

:lol:

Sur mon Tiguan de 2009 tu avais juste un bouton a appuyer + le cligno et go !!!

Le 5008 :

- touche piano

- cliquage

- re-cliquage (sélection du type)

- cligno

et tout cela avec un lag de fou !!!!

:pfff:

Inutilisable en ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Pourquoi ce choix alors ? Et bien c'est le seul "SUV" possédant 3 vraies places à l'arrière ! Non négociable pour madame !! Sinon ..... monospace ! :cry: :cry:

 

Merde, exactement la même problématique avec mes 3 gamins et ma femme.

Perso je partirai bien sur le tiguan allspace mais la banquette arrière est pas top et ma femme n'a vu que ça !!!

du coup elle me dit "il est mieux le 5008" il y a 3 vraies place derrière.

vraiment je préfère le tiguan allspace mais si c'est pour m'en prendre plein les dents lors des départs et vacances, Week-end...

du coup je ne sais pas quoi faire, je vais quand même aller voir le peugeot 5008.

 

 

 

 

Bonsour.

Bientot il y aura le C5 Aircross, lui aussi aura 3 vraies places à l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc000oh

parfois, j'ai l'impression que certains achètent une bagnole sans l'essayer ou juste pour pouvoir la démonter ?!

 

en fait, la meilleure voiture, c'est une 2cv : fiabilité, coût, entretien, passe partout, se gare facilement,...

pas de problème de SS, de park assist, de gps, d'airco, de HML, d'applications smartphone, de caméras 360, de régul actif, de correction de trajectoire, de freinage actif, de petit volant qui cache les compteurs, de conso exagérée, de commu automatique des feux, de détecteurs d'angles morts,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Salut,

je rejoins eagle 4 le Park-Assist c'est une cata ce truc faut 20 minutes pour se garer ma fille l'a aussi sur sa Clio 4 et pareil trop long.

je viens de traverser la France en large en passant par Clermont-Ferrand, Lyon Grenoble Genève 8.5l/100 Lyon, Brive ça grimpe.

Alors! le régulateur adaptatif, si au début ça m'a bien amusé ça m'a vite gavé ce truc.

Combien de fois je me suis surpris à rester derrière un véhicule qui avance pas :( avant de m’apercevoir que je roulais 10 à 15 km en dessous de la vitesse autorisé.

le maintien dans la voie pareil une daube ce truc.

j'ai par habitude quand je double où me rabat de juste appuyer sur le cligno qui ne reste allumé généralement que quelques instants avant de se couper.

j'avais ça sur mon ancien 3008 et bien systématiquement le maintien donne un coup de volant lors du rabat et c'est très ch...t faut mettre le cligno à fond pour éviter ça et l’arrêter à la main.

le pire c'est que adaptatif n'est pas désactivable seul impossible de revenir a un régulateur normal

après il y a du bon :) le silence de roulage, le massage du dos :) trop bon et elle est assez puissante même si je regrette le couple du diesel pour se sortir des paquets de véhicules qui roulent a la queue leu leu où ceux qui prennent plaisir à accélérer à l'approche de doubler un camion, histoire de vous bloquer.

bon voila! mon ressenti après ce long parcourt.

Je vous laisse il faut que j'aille la laver (Saloperie d'insecte :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je rejoins eagle 4 le Park-Assist c'est une cata ce truc faut 20 minutes pour se garer ma fille l'a aussi sur sa Clio 4 et pareil trop long.

je viens de traverser la France en large en passant par Clermont-Ferrand, Lyon Grenoble Genève 8.5l/100 Lyon, Brive ça grimpe.

Alors! le régulateur adaptatif, si au début ça m'a bien amusé ça m'a vite gavé ce truc.

Combien de fois je me suis surpris à rester derrière un véhicule qui avance pas :( avant de m’apercevoir que je roulais 10 à 15 km en dessous de la vitesse autorisé.

le maintien dans la voie pareil une daube ce truc.

j'ai par habitude quand je double où me rabat de juste appuyer sur le cligno qui ne reste allumé généralement que quelques instants avant de se couper.

j'avais ça sur mon ancien 3008 et bien systématiquement le maintien donne un coup de volant lors du rabat et c'est très ch...t faut mettre le cligno à fond pour éviter ça et l’arrêter à la main.

 

 

Concernant le régulateur adaptatif c'est un peu le but de se caler sur la voiture de devant. Je ne comprends pas ta remarque... Fallait pas prendre l'option.

 

Concernant le maintient dans la voie, il se désactive bien avec "les 3 coups" de clignotants. Si il reste c'est que tu mets le clignotant au moment de tourner, ou que tu ne le met pas du tout. Tu fais donc partie de ces gens que j'insulte allègrement sur la route et que j'aimerai bien rencontrer pour leur expliquer le but d'un clignotant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

 

Concernant le régulateur adaptatif c'est un peu le but de se caler sur la voiture de devant. Je ne comprends pas ta remarque... Fallait pas prendre l'option.

 

Concernant le maintient dans la voie, il se désactive bien avec "les 3 coups" de clignotants. Si il reste c'est que tu mets le clignotant au moment de tourner, ou que tu ne le met pas du tout. Tu fais donc partie de ces gens que j'insulte allègrement sur la route et que j'aimerai bien rencontrer pour leur expliquer le but d'un clignotant :sol:

 

 

Oui c'est sur, du moment que celui de devant roule a la même vitesse que tu as programmé.

tu mets a 130, celui de devant si il roule a 130 t'as la distance de sécurité c'est nickel!

Tu es a 130 celui de devant descend son rythme.

exp: des cotes comme vu dans le cantal ou il faut quand même de la puissance pour rester en vitesse stabilisé, et bien si tu n'est pas attentif (les yeux rivé sur le compteur et bien tu te retrouve derrière a 115 alors que sans difficulté la voiture a assez de réserve de puissance pour monter la cote a 130.

cela met arrivé plusieurs fois sur 700kms et ça me fait râlé.

 

Pour les clignotants , tu n'as pas du souvent du t'en servir dans cette condition, je mets toujours mes clignotants pour doubler et me rebattre .

Pour te rabattre, si tu mets le clignotants par impulsion, tu auras systématiquement ce coup de volant avant que tu sois rabattu car le clignotant s’éteint avant la fin de manoeuvre .

Seul possibilité, c'est de le mettre en normal ce qui t'oblige de l’éteindre aussi manuellement.

l’impulsion est fait justement pour éviter de voir des clignotant pendant des kms qui clignote par oubli se son conducteur.

:q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, le clignotant par impulsion désactive l'AUMDLV

 

Si c'est pas le cas pour toi c'est que tu le mets trop tôt donc l'AUMDLV se réactive sois tu te rabat en le mettant et donc coup de volant ..

 

 

AUMDLV: aide au maintient dans la voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

hum! j'ai pas l'impression de mal faire, mais je vais réessayé avant de reposter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est sur, du moment que celui de devant roule a la même vitesse que tu as programmé.

tu mets a 130, celui de devant si il roule a 130 t'as la distance de sécurité c'est nickel!

Tu es a 130 celui de devant descend son rythme.

exp: des cotes comme vu dans le cantal ou il faut quand même de la puissance pour rester en vitesse stabilisé, et bien si tu n'est pas attentif (les yeux rivé sur le compteur et bien tu te retrouve derrière a 115 alors que sans difficulté la voiture a assez de réserve de puissance pour monter la cote a 130.

cela met arrivé plusieurs fois sur 700kms et ça me fait râlé.

 

Pour les clignotants , tu n'as pas du souvent du t'en servir dans cette condition, je mets toujours mes clignotants pour doubler et me rebattre .

Pour te rabattre, si tu mets le clignotants par impulsion, tu auras systématiquement ce coup de volant avant que tu sois rabattu car le clignotant s’éteint avant la fin de manoeuvre .

Seul possibilité, c'est de le mettre en normal ce qui t'oblige de l’éteindre aussi manuellement.

l’impulsion est fait justement pour éviter de voir des clignotant pendant des kms qui clignote par oubli se son conducteur.

:q :D

 

J'ai l'aide dans la voie depuis 1 an et demi. Donc si je m'en sers pas mal :)

 

Pour le régulateur adaptatif, je comprends tout à fait. Ca m'est déjà arrivé sur autoroute également. Mais c'est un peu le but du régulateur adaptatif, tu voudrais qu'il fasse quoi ?!

 

 

Bah non, le clignotant par impulsion désactive l'AUMDLV

 

Si c'est pas le cas pour toi c'est que tu le mets trop tôt donc l'AUMDLV se réactive sois tu te rabat en le mettant et donc coup de volant ..

 

 

AUMDLV: aide au maintient dans la voie

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes commentaires à ce sujet

- park assist. Je pense que ça ne sert à rien.

On apprend à se garer à l’auto école. On apprend à apprécier l’espace disponible, savoir où est lavant et où est l’arrière de la voiture.

Je ne vois vraiment pas ce que ce machin apporte de plus par rapport aux simples radars AV/AR (+ camera éventuellement)

Même quand je l’ai sur des voitures de loc (Audi..) je ne l’utilise pas, je vais plus vite à me garer moi même.

 

- régulateur adaptatif : en effet il faut être attentif. C’est un peu normal sur la route d’ailleurs... même si on a tous nos petits moments dans la lune. Et dans ces cas là, c’est quoi le mieux ? Ralentir automatiquement et perdre quelques minutes ou se rendre compte d’un coup qu’on est très très très près de celui de devant et mettre un gros coup de patin ?

 

- maintien de voie. La non plus je ne vois pas à quoi ça sert quand on conduit normalement.

Perso je le désactive pour plusieurs raisons :

- quand y’a personne derrière moi sur l’autoroute je ne mets pas toujours mon clignotant. Idem quand je me rabats, surtout devant les PL. vu que je laisse toujours pas mal de distance avant de déboîter et avant de me rabattre je ne pense pas que ce soit dangereux. C’est pas bien mais...

- sur les petites routes de campagne quand y’a personé en face (forcément) je roule un peu au milieu.

Par contre je confirme ce qui a été dit. Quand on met le clignotant en impulsionnel le système se désactive. Il faut commencer sa manœuvre avant que le clignotant n’ai finit de clignoter bien sûr. Mais ensuite c’est bon. Et même si on n’est pas rabattu et qu’on est encore à cheval sur la ligne le système n’intervient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

bon! :) c'était mon premier grd voyage avec, pour le park assiste je transportais des amis qui voulaient que je face une demo ce fut un grand flop :) tellement il était long a calculer, et quand j'y suit arrivé, j'avais une voiture derrière qui klaxonnait

Pour le clignoteur, je dois le mettre trop tôt certainement a suivre.

Le regu je l'avais essayé sur route RN et j'avais trouvé ça pas mal

Sur l'autoroute je suis moins catégorique surtout quand il y a du monde.

par exemple quand il est calé a 130 sur la voiture de devant, et qu'elle ne roule pas régulièrement, derrière la voiture passe son temps a freiner et en plus pas trop en douceur du coup je me décalais sur l'autre voie pour resté a vitesse constante pas trop top!

comme c'était la journée expérience quand j'etais entre Brives et Clermont Ferrand autoroute très peu fréquenté je me suis amusé a lâcher le volant ça marche bien le maintien de la voie ça fait rouler en zizag mais ça fonctionne bien.

j'ai tout désactivé pour le retour sauf adaptatif car je crois que ce n'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon! :) c'était mon premier grd voyage avec, pour le park assiste je transportais des amis qui voulaient que je face une demo ce fut un grand flop :) tellement il était long a calculer, et quand j'y suit arrivé, j'avais une voiture derrière qui klaxonnait

Pour le clignoteur, je dois le mettre trop tôt certainement a suivre.

Le regu je l'avais essayé sur route RN et j'avais trouvé ça pas mal

Sur l'autoroute je suis moins catégorique surtout quand il y a du monde.

par exemple quand il est calé a 130 sur la voiture de devant, et qu'elle ne roule pas régulièrement, derrière la voiture passe son temps a freiner et en plus pas trop en douceur du coup je me décalais sur l'autre voie pour resté a vitesse constante pas trop top!

comme c'était la journée expérience quand j'etais entre Brives et Clermont Ferrand autoroute très peu fréquenté je me suis amusé a lâcher le volant ça marche bien le maintien de la voie ça fait rouler en zizag mais ça fonctionne bien.

j'ai tout désactivé pour le retour sauf adaptatif car je crois que ce n'est pas possible

 

pour le régulateur adaptatif, là ou il faut bien anticipé, c'est lorsqu'on arrive sur un 2 roues motorisé ou véhicule agricole. Si on ne met pas son clignotant au bon moment, le véhicule se met à freiner fort lorsqu'on arrive dessus. Ca surprend les premières fois, après il faut toujours y penser pour ne pas se faire piéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073XW

Justement j'en voulais pas !!

 

Mais c'est une concession que j'ai du faire à mon épouse pour garder ma TT .....

 

Pourquoi les allemandes n'ont pas trois vrais places !!! :cry:

Bonjour,

 

Les allemandes n'ont pas 3 vraies places parce qu'elles ont un tunnel imposant au centre destiné à la transmission 4X4.

Les journalistes critiquent la 5008 sur l'absence de 4x4 au catalogue. En fait, c'est une qualité. Car, pour les quelques-uns qui l'achèteraient en 4X4 (dont 95% n'en n'ont pas besoin), il y aurait des compromis de place, de confort et de volume de charge que les mêmes journalistes s'empresseraient de pointer. Industriellement, il est trop coûteux de produire 2 types de châssis très différents (4x4 et 2x4).

 

C'est possible quand on passe aux véhicules encore plus grands (Q7, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Enfin franchement a-t-on besoin d'un 4X4 sur ce genre de voiture, et puis à quoi sert il? Si on veut un 4X4 on achete un vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Enfin franchement a-t-on besoin d'un 4X4 sur ce genre de voiture, et puis à quoi sert il? Si on veut un 4X4 on achete un vrai.

 

Il y a peut être des grandes familles qui souhaitent se rendre dans les endroits compliqués l'hiver avec un véhicule plus adapté. Il ne faut pas toujours tout ramener à sa personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...