Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Ma nouvelle 308 puretech 110 ch


Invité §Col064Er

Messages recommandés

Invité §Col064Er

Bonjour,

Des mois que je zieute la 308, ça y est je me suis lancée, j'ai troqué ma suzuki swift 1,3 diesel contre une 308 1,2 puretech 110 ch finition style.

 

Elle est de janvier 2016 et à 18500 kms. Couleur gris moka, qui n'est plus commercialisé je crois ?

 

Je suis ravie de cet achat, le gain de confort est sans appel.

 

Juste 2 petites choses :

- le moteur. J'ai toujours roulé en diesel alors certes je dois m'habituer à l'essence. Mais je suis très étonnée par le bruit du moteur dans les accélérations en petite vitesse, la 1ère fois je me suis demandée s'il n'y avait pas un problème au niveau du pot d'échappement!je le trouve perturbant limite genant par rapport à mes anciens véhicules...Est ce du auX 3 cylindres ? De même que je me retrouve souvent en sous régime, je ne retrouve pas une fluidité dans les rapports.

 

- au niveau du modèle, j'ai l'impression que ma voiture a un côté plus allongé et arrondi sur le devant, au niveau du capot. Comparé aux photos de la 308 blanche. Est ce une question de finition?

 

Merci d'avance ! 2017-12-06 21-42-26.jpg2017-12-06 21-39-44.jpgScreenshot_2017-12-06-21-20-31.pngScreenshot_2017-12-06-21-15-23.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le nombre et la disposition des cylindres détermine la sonorité d'un moteur. Un trois cylindres fait donc un bruit différent d'un 4 cylindres. Je le trouve très sympa, assez proche d'un 6 cylindres. Par contre, sur ma voiture, il y a un cliquetis sous forte charge audible lorsque la vitre passager est ouverte et qu'un trottoir ou un mur renvoie le bruit du moteur. Il y a aussi quelques grondements à très bas régimes.

 

Pour ce qui est de l'aspect de l'avant, il faut savoir qu'il existe différents pare-chocs. Une 308 Style n'aura donc pas la même face avant qu'une Allure (la première blanche des photos). Les feux de jours et les clignotants sont placés différemment, les phares sont classiques ou à LED. Sur la dernière photo d'une 308 blanche, c'est le modèle restylé avec une calandre plus droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le nombre et la disposition des cylindres détermine la sonorité d'un moteur. Un trois cylindres fait donc un bruit différent d'un 4 cylindres. Je le trouve très sympa, assez proche d'un 6 cylindres. Par contre, sur ma voiture, il y a un cliquetis sous forte charge audible lorsque la vitre passager est ouverte et qu'un trottoir ou un mur renvoie le bruit du moteur. Il y a aussi quelques grondements à très bas régimes.

 

Pour ce qui est de l'aspect de l'avant, il faut savoir qu'il existe différents pare-chocs. Une 308 Style n'aura donc pas la même face avant qu'une Allure (la première blanche des photos). Les feux de jours et les clignotants sont placés différemment, les phares sont classiques ou à LED. Sur la dernière photo d'une 308 blanche, c'est le modèle restylé avec une calandre plus droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta 308 Style

 

La couleur Gris Moka est bien terminée et la finition Style également

 

Pour l'avant sur la version de 2013-2017 il y avait deux versions de faces avants bien différentes, sur les nouvelles c'est moins flagrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col064Er

Merci pour vos réponses.

J'ai passé des heures à comparer les finitions, les prix... et je ne peux pas expliquer comment j'ai pu passer à côté de ça, le rendu à l'avant, les phrares... certainement le rapport qualité prix qui m'a fait penché pour une style.

Je trouve les versions allure et féline beaucoup plus sport et c'est ça qui m'avait plus sur la 308 dès le départ. . Les feux brouillard avant ne sont pas assez marqués sur la style , manque de caractère. Enfin maintenant c'est acheté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

La dernière est une Gt Line une des plus belles finitions à mon goût...

 

Une petite photo vue de l’arriere...

 

3A9042AE-6657-43AE-AD2D-56F418BCFEDC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...