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106

Voyant diagnostic moteur allumé clignotant et fixe


Invité §Cht572Vn

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Invité §Cht572Vn

Bonsoir a tous,

 

D'abord, je me présente, je m'appelle Tom, comme vous avez pu le comprendre par mon pseudo, j'habite dans le Nord.

Je n'y connais rien en mécanique, je préfère vous le dire !

Je m'en remets donc à vous, en espérant que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.

Toute la mécanique sur ma voiture est réalisée par un ami calé dans ce domaine, ou par des pros.

 

J'ai une 106 1.1 Zen, 3 portes essence de 2002.

 

Pour résumer l'avant :

J'ai eu une mauvaise expérience avec un pro véreux... Résultat arnaque de 1490€... (mais ça, on s'en fiche)

 

Je décide de passer par un particulier, et j’achète aux parents de l'ami d'une amie, une petite 106, nickel a première vue, mis a part sur le CT un jeu important sur le train arrière.

J'ai fait changer par un ami les silent blocs, et l'ait repassée au CT, toujours ce soucis de train arrière.

Je la reconfie a mon ami, qui me dit de changer les roulements des bras (en piteux état, et qu'on avait pas vérifiés. Je la repasse encore un fois au CT dans la foulée, et bingo ! Ça passe.

 

Le CT est donc OK depuis le 25/11/2017.

 

Le problème présent, maintenant :

Mardi soir (le 28/11), le voyant diagnostic moteur s'allume par intermittence en clignotant ou fixe. Sur l'autoroute, ma voiture a eu un genre d'à coup, et j'ai perdu de la puissance. Au ralenti, elle donne l'impression qu'elle va caler, puis le moteur retourne normalement.

Hier, mon ami est passé, il a regardé s'il voyait quelque chose de débranché ou mal colmaté, rien d'anormal.

Il me soumet la possibilité que ça vienne de l'allumage.

Il vérifie les bougies, peu serrées, m'a-t-il dit, les décrasse et les resserre correctement.

On remonte tout, on démarre, et le voyant est toujours là.

On vérifie la bobine d'allumage, un teste le passage du courant, et on s'aperçoit que le courant ne passe que par un point (sur les 4).

On s'arrête la.

Aujourd'hui jeudi, je suis allé chez un pro, pour la faire passer a la valise.

Voici ce qui en ressort :

215216valise106301120171.jpg

Le mécanicien m'a dit qu'il s'agissait probablement des bougies, ou de la bobine d'allumage, MAIS que cette dernière lui paraissait récente.

Quand je suis reparti de chez le pro, le voyant avait disparu, jusqu'à ce que je m'arrête quelques kilomètres après, pour mettre de l'essence.

 

J'ai commandé les bougies, la bobine ne saurait tarder parce que ce problème de conductivité me perturbe.

 

Et vous, avez-vous d'autres idées à émettre pour les symptômes que je vous présente ?

"le voyant diagnostic moteur s'allume par intermittence en clignotant ou fixe. Sur l'autoroute, ma voiture a eu un genre d'à coup, et j'ai perdu de la puissance. Au ralenti, elle donne l'impression qu'elle va caler, puis le moteur retourne normalement."

 

Je vous tiendrai informés des suites,

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §cal245LI

bonjour Tom

 

la piste de la bobine d'allumage me paraît la bonne

 

tu reçois ta bobine dans combien de temps ?

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Invité §Cht572Vn

Bonjour caloumthai,

 

Je ne l'ai pas encore commandée. J'attends d'avoir touché mon salaire pour le faire.

Normalement, la commande sera passée le 5, donc disons grand maximum le 13 je l'aurai.

 

Les bougies ont été changées ce matin, le voyant est toujours la, mais les symptômes semblent avoir disparu...

A suivre aussi !

 

Bonne journée.

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Invité §cal245LI

ta bobine, elle a le connecteur vertical ou oblique ?

 

349320745_comparaison20bobine.jpg.7f0838ad4a93a183537103e8e31d20fa.jpg

 

pour gagner du temps et de l'argent, tu peux regarder sur le bon coin dans ton secteur, des gens qui vendent des pièces détachées de leur voiture Peugeot/Citroën (saxo, 106, 306, etc...) qui possède une bobine ayant la même orientation du connecteur (quelle que soit la marque de la bobine)

je dirais un maximum de 10-15 Euro, ça sera bien pour une pièce d'occasion ;)

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Invité §Cht572Vn

Ma bobine est linéaire... Et le connecteur au dessus.

 

Finalement, après changement des 4 bougies, tout est revenu a la normale.

 

Mais un nouveau soucis est apparu, mes feux de croisement ne vont plus. Ceux de position sont bons.

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Invité §cal245LI

coucou

 

il faut commencer par changer les ampoules (en mettre des neuves, car visuellement elles peuvent paraître bonnes, mais il faut vraiment les tester au multimètre)

 

et vérifier ensuite (ou auparavant) les fusibles dans le compartiment moteur

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Invité §Cht572Vn

Salut,

 

Effectivement, les ampoules étaient défaillantes. Et de surplus, j'avais pas pris le bon modèle.

 

Vérifications et ampoules H7 fournies par un pro très pro (main d'oeuvre offerte).

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