Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Problème a-coups 307 2.0 136cv


Invité §Ben513uM

Messages recommandés

Invité §Ben513uM

Bonjour à tous !

 

J'ai un problème avec ma 307 2.0 136cv 2004 FAP 188000km.

Le problème est le suivant :

 

De temps en temps j'ai des a-coups comme si ma voiture s'étouffait pendant 1 seconde et elle repart normalement.

J'ai essayé de changer mon débitmètre mais rien n'y fait .

A noter que ma vanne ÉGR est neuve.

J'ai de temps en temps le problème d'anomalie pollution , je ne sais pas si mon FAP peut me faire ce genre d'ettouffement / a-coups ..

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

tu as un voyant allumé ?

 

as tu fais un diag ?

quel code défault ?

 

parce qu'il y a plusieurs pistes !

 

pompe hp qui perd la pression , j'en ai une en ce moment qui fait ça mais que a bas régime, et je ne vois qu'elle comme pb !

ou capteur de pression de fap qui prend l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310WR

Jattal24

J'ai enfin passé la voiture au diag , et j'ai les codes suivant

 

P1461

P0490

P0096

P1351

 

Merci d'avance pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

Jattal24

J'ai enfin passé la voiture au diag , et j'ai les codes suivant

 

P1461

P0490

P0096

P1351

 

Merci d'avance pour ton aide

bonjour

 

p1461 signal de rcopie de position de vanne egr, dérive des butées apprise a long terme

---) pb de faisceau élect, connectique, vanne egr ou calculateur

 

p0490 syst egr ---) pb de cablage en court circuit au + , ou vanne egr

 

p0096 sonde de temp d'air admission 2

---) pb de cablage, connectique, sond ou calculateur moteur

 

p1351 relais de préchauffage circuit ouvert

---) pb de cablage ou relais ou bougie ou calculateur

 

le p1351 est souvent présent mais il ne cause pas ton pb,

 

je me pencherai sur ta vanne egr, sa connectique ,

cette vanne egr doit être constitué d'une partie électrique qui commande une partie mécanique.... la partie électrique doit déconner,

 

controle et nettois la connection élect. de la vanne

 

sinon démonte la vanne et nettoyage de la partie mécanique et de la partie électrique si tu arrive a l'ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

ta vanne est neuve et tu n'as pas fait le telecodage,donc les butées ne sont pas apprisent et donc ta vanne ne fontionne pas,tout les defauts viennent de la,sauf le 1351,celui ci tu t'en fout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

exact, je n'avais pas noté que la vanne egr est neuve !!!

apprentissage del'egr a faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano786dk

bonjour

 

exact, je n'avais pas noté que la vanne egr est neuve !!!

apprentissage del'egr a faire !

 

 

 

 

Merci beaucoup pour votre aide !

 

Connaissez vous la procédure pour faire l'apprentissage ? Car je lis les forum et personne ne dis la même chose .. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

avec la valise

controle moteur

apprentissage egr,ou telecodage,je ne sais plus trop.

enfin tu suis ce qui est ecrit a la valise pis c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

ça dépend de la marque , siemens ou bosh

 

l'apprentissage se fait avec un diag !

 

tu peux essayer manuellement , en mettant le calculateur moteur en mode "endormi"

de tête , contacte éteind, ouvrir la porte conducteur pendant 3 min environ jusqu'a entendre un clac au niveau de la bsi, débrancher la batterie pendant 5 min, rebrancher la baterrie, mettre le contact et a la mise de contact le calculateur reconnait ta nouvelle vanne egr....

 

vérifie avant pour la procédure en manuel, faut que tu cherche un peu là, appèle une concession demande l'atelier, si il sont sympa ils vonte te répondre, prépare ton vin avant de les appeler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

oui un reset bsi si tu est en siemens

3mn,3mn,3mn

et normalement tu dois entendre les clique lors de la mise en contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano552jc

oui un reset bsi si tu est en siemens

3mn,3mn,3mn

et normalement tu dois entendre les clique lors de la mise en contact

 

 

 

 

J'ai appeler le garage ( concession Peugeot ) qui à remplacé la vanne ÉGR il m'assure qu'ils font l'apprentissage a chaque fois qu'il remplace ce type de pièce ..

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

tu leur demande gentillement comment ils ont fait et que de toute façon, ta voiture ne marche pas mieux, surtout que tu as dû payer une blinde !!!!

c'est pas toujours facile a assumer, mais l'obligation de résultat, ça existe aussi pour les concession!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

en plus c'est des connerie de dire qu'ils apprennent a chaque fois,sur certaine,pas d'apprenttissage.

la certitude c'est que les butées ne sont pas apprisent ou du moins pas correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben513uM

bonjour ,

 

N'ayant pas encore eu de rdv chez Peugeot j'ai décider de regarder de plus près mon problème d'acoup.

 

Premier problème : j'ai un tuyau ouvert derrière les injecteur. En effet le tuyau qui prolonge celui de sorti de débitmètre ( une espèce de gaine ) est complètement fissurer .

 

Il y a un élément entre le tuyau sorti débitmètre et le tuyau qui ressemble à une gaine électrique , savez-vous vous de quoi il s'agit ?

 

Car j'ai l'impression d'avoir de l'huile ou de l'essence qui fuit à ce niveau .

 

 

Deuxième problème : j'ai de grosse bulle d'air en sorti de filtre à gasoil !?!?!?

 

Pouvez vous m'aidez svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben513uM

bonjour

 

tu as des photos ?

 

 

 

 

 

IMG_0235.jpg

 

 

Cest le tuyau noir tout au fond ou il y a le colson

Il est complètement ouvert et j'ai de l'essence ou de l'huile vers le composant à droite du tuyau

 

J'ai mis le manchon et j'ai rilsané pour le moment j'ai plus de défaut anomalie pollution mais toujours les acoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano552jc

 

 

 

 

IMG_0235.jpg

 

 

Cest le tuyau noir tout au fond ou il y a le colson

Il est complètement ouvert et j'ai de l'essence ou de l'huile vers le composant à droite du tuyau

 

J'ai mis le manchon et j'ai rilsané pour le moment j'ai plus de défaut anomalie pollution mais toujours les acoup

 

 

 

Du nouveau quand à cette panne !

Du jour au lendemin plus d'a coups,

 

Par contre elle est devenu un veau , j'ai l'impression d'avoir un 70ch

 

Diag

 

P1351

P0102

P0096

P2562

P0490

P1461

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...