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3008

(In)-Efficacité Pare-brise chauffant


Invité §tuk201No
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Invité §tuk201No

Bonjour à tous,

 

L'hiver est presque là mais les gelées du matin sont bien présentent !

 

Tout content, nous testons le pare-brise chauffant espérant faire vite fondre cette glace et surprise rien ne se passe. Pensant à un défaut, nous allons en concession et le concessionnaire nous explique que c'est normal, le pare-brise chauffant n'est pas efficace.

 

Notre vendeur nous explique sereinement que c'est une arnaque.

 

Avez-vous des retours similaires sur cette option ?

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Invité §dav267kB

Salut,si elle n'est pas sous garantie,tu ne peux pas faire grand-chose,à part tenter une autre concession.

 

Le parebrise est d'origine?

 

 

As-tu vraiment cette option sur ta voiture?

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Invité §fam868ei

Salut ,

sur le mien ça fonctionne nickel ! pas de problème de glace qui ne fond pas ...a mon avis tu as un souci ...

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Salut, pour autant que je sache, le pare-brise chauffant ne chauffe que le bas et une bande à gauche pour éviter les amas de neige ou de glace.

Je te confirmerais dès que j'aurais reçu mon 3008, sachant que c'est une option que j'ai choisie.

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Invité §Eng061Wy

Il y a 3 bandes (filament) de dégivrage( comme sur la lunette arrière ) à gauche du pare-brisé , donc niveau technologie on va dire que cela est maîtrisé depuis quelque année déjà , par contre le post sent le troll , un concessionnaire officiel disant que c’est un arnaque j’y crois moyen si il y a un sujet maîtrisé chez les vendeur automobile c’est là langue de bois

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Invité §Art380EY

Bonjour,

Attention au terme de pare-brise chauffant:

1 Des filaments parcours tout le pare-brise, et dans ce cas cela doit faire fondre la glace.

2 Il y a des fils de dégivrage comme sur la lunette arrière seulement en bas du pare-brise. Il ne sont pas toujours visible car à l'intérieur derrière la sérigraphie (bande noire qui est autour du -are-brise et trés large en bas).

Dans ce cas cela permet uniquement que les essuies-glace ne restent pas collés.

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il est cool ton cc, de t'annoncer que c'est une arnaque :D

sur 3008, je ne sais pas, mais sur le ford ranger du copain, ça fonctionne très bien, donc soit il se fout de toi, soit psa ne maitrise pas la chose

 

 

Marrant j ai un 3008 ET un Ford ranger.

 

Et je confirme.

Un vrai pare brise chauffant ce sont des filaments sur toute la surface du pare brise.

Très fins bien sûr même si de nuit avec les gamos de phare on les devine. CA peut en gêner certains.

J avais ça sur mes ex XJR , rnage Rover et maintenant le ranger. Très efficace. En 1minute Plus Rien

Sur le 3008 la brochure expliquait bien le procédé.

Juste quelques filaments (plus épais comme les lunettes arriere) sur le côté gauche sous pare brise.

Je crois que les buses de LV sont chauffantes aussi.

 

J étais sceptique sur l efficacité mais a 100€ l'option j ai pris.

 

Et bien c est nul.

T as une meurtrière degivree a gauche, de 5cm. Supeeeer.

Merci peugeot .

Tu m étonnes que Peugeot vend mal en Europe du Nord....

 

Option À ÉVITER

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Invité §LM_585Dd

Salut, j'ai testé ces 2 derniers jours l'efficacité du systéme....nulle

 

La notice dit que c'est actif lorsque la temp est < 0°C, j'ai roulé plusieurs heures à -3°C avec de la neige transformée en glace qui continuait à s'accumuler sur la zone gauche du pare brise sur la zone avec les fils de dégivrage.

 

Le bouton d'activation du pare brise chauffant était pourtant bien allumé.

 

Bref c'est une option complètement inutile !

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Marrant j ai un 3008 ET un Ford ranger.

 

Et je confirme.

Un vrai pare brise chauffant ce sont des filaments sur toute la surface du pare brise.

Très fins bien sûr même si de nuit avec les gamos de phare on les devine. CA peut en gêner certains.

J avais ça sur mes ex XJR , rnage Rover et maintenant le ranger. Très efficace. En 1minute Plus Rien

Sur le 3008 la brochure expliquait bien le procédé.

Juste quelques filaments (plus épais comme les lunettes arriere) sur le côté gauche sous pare brise.

Je crois que les buses de LV sont chauffantes aussi.

 

J étais sceptique sur l efficacité mais a 100€ l'option j ai pris.

 

Et bien c est nul.

T as une meurtrière degivree a gauche, de 5cm. Supeeeer.

Merci peugeot .

Tu m étonnes que Peugeot vend mal en Europe du Nord....

 

Option À ÉVITER

 

Au début je voulais le PB chauffant sur le 5008, pensant que ce serait un système à filament sur l’ensemble de la vitre (très efficace le matin).

Quand j’ai vu ce que c’était pour de vrai j’ai économisé 100€ !

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Invité §fam868ei

effectivement pas terrible ... plus qu'à attendre pour la prochaine mouture un vrai pare-brise chauffant

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J’ai voulu utiliser cette option en décembre lors d’une averse de neige, aucune efficacité du « bidule » , donc je me replonge dans la notice, et la je vois que ça fonctionne à une température <0 et la j’avais 1 degrés (ce qui est souvent le cas quand il neige,) donc ma déduction est que ce système est tout « moisi » et qu’il ne sert a pas grand chose voir même à rien.....

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Invité §Art380EY

3008.jpg

Bonjour, comme je l'ai expliqué plus haut, le terme pare-brise chauffant est utilisé pour plusieurs systèmes. Dans le cas présent il est efficace car sa fonction n'est pas de chauffer tout le pare-brise, mais de permettre de ne pas avoir les essuie-glace collés. Il y a une diffusion de la chaleur qui remonte plus haut, mais ce n'est qu'une conséquence et pas la fonction principale.

 

Sur la photo, en gris, la partie dégivrante est une bande métallique style fil résistif, il est à l'intérieur on ne peut le voir que sur un pare-brise démonté.

Techniquement ce n'est pas une arnaque ou un mauvais fonctionnement, on ne fait pas la différence, on appelle les 2 pare-brise chauffant.

Par contre je suis totalement avec vous, commercialement il faudrait préciser la différence au client .

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@Artisan83 en ce qui le concerne je n’attendais pas que tous le pare-brise chauffe mais juste la partie latérale gauche (ou les filaments sont visible)afin de faire fondre l’amat de neige provoqué par les essuies glaces, mais comme ça fonctionne pas à 1 degré (température à ce moment là ), efficacité nulle pour le coup ....

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Invité §Art380EY

Je comprend, c'est pourquoi je précise qu'il s'agit d'un manque de précision commerciale, la technique est enjolivée.

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en aucun cas ce n est un pare brise degivrant Quoi au il en soit.

juste un pare brise qui facilite le balayage de la neige fraîche au mieux.

 

bon cette option ça a du représenter qu 1 euro et des poussieres de plus par mois sur mon leasing mais je les aurai mieux mis dans une baguette tradition mensuelle.

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Invité §Art380EY

Voici une photo en détail d'un pare-brise intégralement chauffant. Comme vous pouvez le constater on voit parfaitement bien les filaments.

 

Pb chauffant.jpg

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Invité §Art380EY

Pour répondre à pif le chien,

 

 

Un véritable pare-brise chauffant tel que le dernier que j'ai mis en photo est capable non seulement de dégivrer l'intérieur, mais aussi de faire totalement fondre la neige et la glace à l'extérieur.

 

Non seulement j'ai le retour de plusieurs clients, mais j'ai moi-même fait le test.

 

 

Bien entendu une légère couche, pas si on est sous un mètre de neige. ;)

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A propos de pare brise chauffant, ayant commandé en version 5008 sans cette prestation, je me demande si, comme pour mon Kadjar actuel, il y a une fonction "voir clair" vraiment sympa qui active les dégivrages rétros mais aussi une soufflante qui envoi de l'air chaud via une résistance chauffante. Il y a beaucoup à redire sur le Kadjar concernant certaines prestations, mais celle là est vraiment super...

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Invité §Art380EY

A part les modèles de base, tous les rétros sont dégivrants.

 

D'après ce que vous dites, pas besoin d'attendre que le moteur soit chaud pour avoir de l'air chaud pour dégivrer. Effectivement ça doit être très pratique.

 

Mon métier étant le vitrage, je n'ai sur ce point pas d'info.

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Oui, c'est ça..

 

N'ayant pas encore le 5008, j'ai regardé dans le manuel; il me semble avoir vu une fonction de désembuage ou un truc comme ça?

 

Ceci dit, j'ai vu aussi en étudiant le 3 cylindres que j'ai choisi, qu'il y avait un système dans le circuit refroidissement moteur qui autorisait une montée en température plus rapide que l'action du classique calorstat. Cela fonctionnerait en deux temps avec au départ un circuit court spécifique utilisable pour le chauffage d'habitacle; et partant le dégivrage.

Je me demande ce que ça donne en pratique?

 

 

Désolé d'être un peu HS, mais ça rejoint les prestations d'un pare-brise chauffant...

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Invité §Art380EY

Cela n'est pas HS, bien au contraire, cela permet d'avoir plus d'infos sur les différents systèmes.

Et quand un vendeur parle de désembuage plus efficace, on saura à quoi ça correspond: véritable évolution technique ou simple argument commercial.

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Dans la doc, il est indiqué une commande qui est résumée de la façon suivante:

 

 

Appuyez sur cette touche pour

désembuer ou dégivrer plus

rapidement le pare-brise et les

vitres latérales ; son voyant

s'allume.

Le système gère automatiquement l'air

conditionné (suivant version), le débit d'air,

l'entrée d'air et répartit la ventilation de façon

optimale vers le pare-brise et les vitres

latérales.

F Pour l'arrêter, appuyez de nouveau sur cette

touche ; son voyant s'éteint.

Le système permet la modification manuelle

du débit d'air sans provoquer la désactivation

automatique du programme automatique

visibilité.

Avec le Stop & Start, tant que le

désembuage est activé, le mode STOP

n'est pas disponible.

En conditions hivernales, éliminez

impérativement la neige ou le givre,

présent sur le pare-brise au niveau de la

caméra, avant de rouler.

Sinon, le fonctionnement des équipements

associés à la caméra pourrait être

perturbé

 

Cela donne quoi en pratique? D'une marque à l'autre, avec des équipementiers identiques, on a souvent les mêmes prestations.

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Invité §Nic842NX

 

Marrant j ai un 3008 ET un Ford ranger.

 

Et je confirme.

Un vrai pare brise chauffant ce sont des filaments sur toute la surface du pare brise.

Très fins bien sûr même si de nuit avec les gamos de phare on les devine. CA peut en gêner certains.

J avais ça sur mes ex XJR , rnage Rover et maintenant le ranger. Très efficace. En 1minute Plus Rien

Sur le 3008 la brochure expliquait bien le procédé.

Juste quelques filaments (plus épais comme les lunettes arriere) sur le côté gauche sous pare brise.

Je crois que les buses de LV sont chauffantes aussi.

 

J étais sceptique sur l efficacité mais a 100€ l'option j ai pris.

 

Et bien c est nul.

T as une meurtrière degivree a gauche, de 5cm. Supeeeer.

Merci peugeot .

Tu m étonnes que Peugeot vend mal en Europe du Nord....

 

Option À ÉVITER

 

 

Bonsoir,

 

j ai également un Ford Ranger XLT Sport de 2014 et mon pare brise se dégivre en 3 temps, d abord 1/3 coté conducteur puis 1/3 cote passager pour finir avec le dernier 1/3 au centre du pare brise.

est ce normal ou pas ?

ma femme possède un Ford Kuga et le pare brise se dégivre en une seule fois, d ou ma question.

d avance merci de votre réponse.

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Invité §Art380EY

Bonjour,

 

Cela ne répondra pas à votre question, mais apportera des précision.

 

Les pare-brise chauffants peuvent avoir 2,3,4,5,6 connexions électriques, qui peuvent être fixées en bas, sur les côtés et le haut du pare-brise.

Cela constitue une ou plusieurs zones de chauffage.

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A propos de pare brise chauffant, ayant commandé en version 5008 sans cette prestation, je me demande si, comme pour mon Kadjar actuel, il y a une fonction "voir clair" vraiment sympa qui active les dégivrages rétros mais aussi une soufflante qui envoi de l'air chaud via une résistance chauffante. Il y a beaucoup à redire sur le Kadjar concernant certaines prestations, mais celle là est vraiment super...

Bonjour,

 

J'avais déjà cette fonction sur ma FIAT de 1999!!!

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