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205

205 GRD - 1985 - type huile BV


tooffy

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Ca fait un trèc long moment que je venais plus sur FA.

 

J'ai plus eu de 205 diesel depuis 2002, la mienne était de 91 (arrêtée a 430kkm).

 

J'en rentre une dans la semaine (de 1985 - 200kkm), que je vais remettre en route (distri + changement de tout les fluides, elle a passé le CT le mois dernier), afin de la filer a la petite soeur de mon épouse, qui aura 18 ans (et probablement le permis) en juin prochain.

 

 

En listant les fluides à y mettre je trouve (dans l'ETAI) que pour la BV il est préconisé de l'huile moteur 10w40 jusqu'à 1987, puis de la 75w80 ensuite.

Vous confirmez?

 

 

sinon, j'ouvrirai le bouchon et je verrai à l'odeur ce qu'il faut y mettre.

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Invité §cal245LI

bonjour

heuuu, moi je dirais de la 75W80 (haute pression donc) pour la boite de vitesses ;)

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Bonjour,

De l'huile moteur dans une boite? je connais ça sur les moteurs de 104 qui ont la même huile pour le moteur et la boite mais pas sur une diesel.

 

Je dirais aussi de la 75w80, pourquoi jusqu'en 87 il y aurait de l'huile moteur dedans? là je comprend pas. amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

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Dans la RTA dont tu dispose , tu as du lire la preco pour un moteur essence, ou effectivement avant 87, les blocs XY avait la même huile que la boîte.

Cependant la version diesel XUD à toujours eu l'huile moteur et boîte séparée et tu devras donc remplir la boîte avec de la 75W80.

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Invité §cal245LI

donc pour la 10W40 on parle bien des blocs "ensemble moteur-boite" qui ont été montés sur certaines 205, Samba, R14, LNA, Visa etc...

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ce que vous dites me parait logique, mais je vous assure que sur mon etai (DIESEL seulement) il est ecrit en toute lettre à la page 63:

 

- Jusqu'au modèles 1987 inclus, remplis les boites types BE1 impérativement avec de l'huile moteur SAE10W40 (Shell super 200 ou esso uniflo).

- Depuis les modèles 1988, les boites BE1 sont lubrifiées à vie avec 2.0l d'huile SAE 75 W 80, norme API GL5, non miscible avec l'huile moteur.

 

--> ils annoncent bien une huile moteur a remplacer tout les 45000, ou huile boite "a vie"

 

J'ai epluché les facture, pas d'indices... je verrai lors de la vidange (de toute facon 10w40 ou 75w80, j'ai les deux en stock)

...

 

PS: pour les essence à moteur 104 (j'en ai eu une aussi), moteur et boite c'était un seul circuit d'huile, pas de vidange de BV donc.

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Tu dis bien que c'est soit l'un soit l'autre, l'huile moteur est à vidanger alors que l'autre non, donc met la 75w80 et tu seras tranquille.

 

Toute façon en vidangeant l'huile de boite à une odeur assez forte et très particulière tu le verras vite ce qu'il y a dedans.

 

Je te crois sur ce que dit ton bouquin mais perso j'ai jamais vu d'huile moteur dans une boite sauf sur les moteurs XY. Demande à Peugeot voir ce qu'ils te disent.

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je suis d'accord avec toi sur tout ces points:

 

- odeur différente

- remplacement de l'huile moteur, tranquille avec huile boite

- demander a peugeot (mais le garage peugeot ici etait rino y'a encore un an).

 

 

 

edit: si c'est confirmé que je peux passer a l'huile de boite, j'en mets a la place de l'huile moteur (si c'est de l'huile moteur dedans) et je revidange dans 1000 ou 2000 km.

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ce que vous dites me parait logique, mais je vous assure que sur mon etai (DIESEL seulement) il est ecrit en toute lettre à la page 63:

 

- Jusqu'au modèles 1987 inclus, remplis les boites types BE1 impérativement avec de l'huile moteur SAE10W40 (Shell super 200 ou esso uniflo).

- Depuis les modèles 1988, les boites BE1 sont lubrifiées à vie avec 2.0l d'huile SAE 75 W 80, norme API GL5, non miscible avec l'huile moteur.

 

--> ils annoncent bien une huile moteur a remplacer tout les 45000, ou huile boite "a vie"

 

J'ai epluché les facture, pas d'indices... je verrai lors de la vidange (de toute facon 10w40 ou 75w80, j'ai les deux en stock)

...

 

PS: pour les essence à moteur 104 (j'en ai eu une aussi), moteur et boite c'était un seul circuit d'huile, pas de vidange de BV donc.

 

Ta RTA comporte une erreur alors. C'est sûrement un copié/collé raté de la version essence :ange:

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Ta RTA comporte une erreur alors. C'est sûrement un copié/collé raté de la version essence :ange:

 

C'est aussi une possibilité, je verrai lors de la vidange.

 

une photo de la chose, je suis allé la chercher ce soir (elle roule, mais ma femme avait la flemme de la conduire pour rentrer de chez le vendeur dimanche soir, d’où le plateau).

 

mini_318887201711282126511.jpg

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Le plateau est pas à moi, je l'ai loué (30€ pour prise à 18h30 hier et retour à 8h ce matin), j'ai fais 200km avec.

 

Vu le peu que j'en utilise, j'ai pas d’intérêt a m'acheter un plateau, en loc on a pas de soucis d'entretien, de stockage, assurance, etc...

J'ai passé le BE par contre.

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Le plateau est pas à moi, je l'ai loué (30€ pour prise à 18h30 hier et retour à 8h ce matin), j'ai fais 200km avec.

 

Vu le peu que j'en utilise, j'ai pas d’intérêt a m'acheter un plateau, en loc on a pas de soucis d'entretien, de stockage, assurance, etc...

J'ai passé le BE par contre.

Ah ça va c'est pas trop cher.

 

Même ça je peux pas, ma voiture pourrais pas tirer un plateau plus une voiture dessus. :D

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je suis sérieux.

haut jura, il y a 10cm de neige dehors...et on vit en bas d'une pente.

 

 

 

le rigole car tu dis, "ma femme puise sortir de la cour" sans dire nous, genre y a qu'elle qui sort pas de la cour . Mais c'est pas méchant c'est marrant.

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je voulais dire en fait "pour qu'elle puisse sortir sans trop galerer et sans devoir chainer"

 

je me gare plus loin, sauf quand je me fais surprendre et avec ma voiture (une bête laguna) c'est chaine d'office en cas de neige pour sortir de la cours et monter la pente.

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Ta RTA comporte une erreur alors. C'est sûrement un copié/collé raté de la version essence :ange:

 

 

 

depuis j'ai trouvé la Hayne pour cette voiture, il y aurait la même erreur dedans!

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