Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

indice aide pour vos problème de manque de puissance sur p607


Invité §wis121cO

Messages recommandés

Invité §wis121cO

Bonjour a tous,

 

j'ai vue que le sujet été revenue pas mal de fois et que presque personne na trouvé donc je poste ici:

 

voilà si ça peut vous aider, j'ai un indice (c'est un indice rien d'autre) pour vos problème de manque de puissance sur vos P607.

moteur 2l2 hdi 136cv (mais je pense que c'est valable pour d'autre cylindré et puissance)

 

Bon d'après la valise: "problème de surpression d'alimentation de turbo" (trop de pression sur le circuit d'alimentation de turbo)

 

vérifier que votre doseur de commande volet d'air d’admission fonctionne bien et surtout qui ne FUIT pas.

je vous parle du circuit de vos petite durite brancher a des électrovanne qui commande des doseur ou soupape afin d'actionné la vanne EGR ou la géométrie variable du turbo ou encore les volet d'air...

 

je m'explique, en effet quand ce volet d'air est actionné, il doit tenir sa position (ouvert ou fermé), hors si vous avez une fuite interne sur le circuit de commande "dépression" (aspiration de l'air) le volet est donc belle et bien actionné puis a cause de la fuite il se relâche et la c'est la panne ... voyant orange dégradation moteur perte de puissance

 

dans mon cas le volet du bas (car il y a 2 volet d'air dans un conduit en "Y" juste avant l’admission d'air) qui shunte ou non l’échangeur en fonction des besoin turbo et moteur se ferme bel et bien mais se ré-ouvre car le doseur qui le commande (via une petite tringlerie) FUIT donc l'air s’échappe et le volet se ré-ouvre laissant ainsi passé trop d'air dans le circuit et la PAF la panne (non laissons le chien tranquille lol)

 

j'attend de passé le véhicule a la valise pour effacé la panne et retrouver la puissance du véhicule, j'essayerais de vous tenir au courant

 

 

IMG_20171119_171658.jpg

 

voila au centre de la photo (photo prise sur une Volkswagen et non sur P607 mais la pièce est la même) vous avez le doseur qui commande le volet d'air (on ne voit pas le volet car il est à l'interieur).

 

pour tester votre doseur, débrancher la grosse durite dans le but de voir votre volet d'air avec vos yeux durant la phase de test puis la petite durite (coté électrovanne) aspirer avec votre bouche jusqu'a actionné complètement le volet, puis avec votre langue tenez l'inspiration (boucher la petite durite) puis attender qql seconde le volet ne doit pas bouger, si il bouge, alors vous avez une fuite. dans mon cas le doseur fuyait par le dessus (avec de l'eau et du savon posé dessus j'ai pu le voir), (je lui est mis du silicone en attendant de changer la pièce

 

voila j'espere que ça vous aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

ca s'appel des poumons,il sont commandé par des ev,elle meme commandé par l'ecu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis121cO

ca s'appel des poumons,il sont commandé par des ev,elle meme commandé par l'ecu

 

j'en prend note, j'ai trouvé le terme "doseur" sur de la doc technique et sur internet, merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...