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3008

Zones à risques(radars)


Invité §ber638GD
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Invité §ber638GD

Bonjour à tous

Pour ceux qui ont payés , ce service ,est ce que les mises à jours sont faites????,,sinon que faire????

SVP : retour d'expérience à ce sujet,avons nous payés pour RIEN ?????

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Invité §ber638GD

Bonjour

Un sujet unique pour ce problème serait peut être plus adapté !! C'est difficile de reprendre ce genre d'info dans les différents topics

Pour ma part je ne sais pas si les mises à jours sont faites

Salutations Pierre

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Invité §ber638GD

Bonjour

Pas de réponse sur ce sujet !!! Donc , je suppose que les mises à jour des zones à risques sont OK!!! Conforme au contrat d'abonnement

Salutations Pierre

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Non, moi je n'ai pas de mise à jour. Et je crois que personne n'en a.

Mais vu que tout le monde en a déjà parlé dans d'autres topics, ce n'est pas étonnant que personne ne viennent se répéter ici...

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Bonjour

 

J'ai contacté le service connect de Peugeot le 30/11/2017 pour ce même problème pas de mise à jour sur mon véhicule, je vous mets la copie de la réponse sachant que pour l'instant je n'ai rien reçu.

 

Bonjour Monsieur xxxxxx,

 

Je fais suite à votre demande concernant la mise à jour Zone à Risque de votre véhicule Peugeot 3008.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Je comprends votre interrogation et vous informe que vous recevrez une notification sur l'écran du véhicule vous confirmant la disponibilité d’une nouvelle mise à jour.

Enfin, pour un meilleur suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : 171130-00xxxx. N'hésitez pas à le communiquer si besoin. 

 

A très bientôt sur peugeot.fr  

 

Cordialement,

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Invité §ber638GD

Bonjour

Quand tu auras enfin reçu la notification de Peugeot ,fait le nous savoir

Merci pour cette info

Salutations Pierre

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Invité §ABC012EG

Bonjour,

Mon copain vient d'avoir son 3008, il a demandé la mise à jour des zones à risues, réponse du vendeur: "faut voirle gars la bas il vous le fera contre une petite pièce" écoeurant....

Pas prêt d'aller chez Pigo

Cordialement

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Invité §ABC012EG

Qu'est-ce que c'est que ces conneries ??

Ca s'est passé dans quel pays ?

Ca mériterait un courrier à la Direction Générale de Peugeot.

Bonjour RACA,

C'est un fait, point! Et crois moi mon pote n'est pas un plaisantin.

Un autre fait à mon sens désolant : Son 3008 à une journée et demi, il me le présente : il me dit " faut que j'aille acheter des tapis," normal?

Cela s'est passé en France , dans les hauts de France. Comme tu t'en doutes je ne serai pas plus précis sur le lieu...si en Picardie.

Je serai à sa place, effectivement j'enverrai un courrier à la DG et j'aurai pété un scandale +++

Soyons précis je ne critique pas la voiture qui à mon sens et une excellente voiture, mais ce garage .

Cordialement

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Invité §JLH104td

J'ai suivi la procédure de MAJ publiée par Baron-noir (dans un autre poste)..... aucune proposition de mise à jour par le système ???

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Bonjour

 

Toujours pas de mise à jour pour moi après ma demarche citée plus haut. Alors re-coup de téléphone et après avoir renvoyé tout les renseignements type n° de contract, n° VIN etc., la réponse est la suivante:

 

"Bonjour Monsieur xxxxxx,

Je fais suite à votre demande dans laquelle vous indiquez rencontrer un dysfonctionnement concernant les Zones à Risque.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Je comprends votre interrogation et je vous informe que l'incident a été déclaré à notre service technique. Nous reviendrons vers vous dès lors que l'incident aura été corrigé.

Enfin, pour un meilleur suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : 171130-xxxxxx. N'hésitez pas à le communiquer si besoin.

 

A très bientôt sur peugeot.fr,

 

Cordialement,"

 

En résumé ma conclusion, pas de mise à jour ma nouvelle question serait n'est-elle pas faite cette mise à jour sur la cartographie ?

 

Bonne journée à tous

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Je viens de vérifier avec pas mal de retard le look de la nouvelle intreface du portail Mypeugeot pour les mise à jour.

Ho surprise concernant le descriptif des ZAR, on peut lire :

Zone à risques

Le système de navigation étant connecté, la mise à jour se fait en temps réel, sans intervention de votre part : c’est l’assurance d’avoir en permanence les alertes les plus récentes et conduire plus sereinement.

Voila une bien belle façon de dire que la mise à jour mensuelle on va surement pouvoir "s’asseoir" dessus !!! amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif

Et dans les zones blanches, les sorties de parking ou le système met parfois un certain temps pour établir une connexion et autres cas, on n'est pas informé ! 3lv624soupapes.gif.912a91f904883f91822331082d8e7ef7.gif3lv624soupapes.gif.912a91f904883f91822331082d8e7ef7.gif

 

 

D'ailleurs, cela m'est arrivé il y a peu de voir un flash derrière moi sans en être informé par l'option des ZAR achetée .

Heureusement, le delta de dépassement, "bordeurline", fait que pour le moment je n'ai encore rien dans ma boite aux lettres...

 

Je me demande pourquoi avoir investi (début 2017) autant pour trois ans ceci à la lecture et visionnage de tutoriels de Peugeot concernant la mise à jour mensuelle et pour moi et beaucoup d'autre d'y voir un intérêt à cet achat.

 

 

Il est temps d'en demander le remboursement.

Il me semble que cette adresse est ancienne :

Peugeot

Relations Clientèle

BP 0116

75761 Paris Cedex 16

 

Celle-ci est surement plus d'actualité :

http://peugeot-fr-fr.custhelp. [...] france-%3F

 

 

Le temps est donc à l'action En lettre recommandée !!!

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Bonjour

 

Toujours pas de mise à jour pour moi après ma demarche citée plus haut. Alors re-coup de téléphone et après avoir renvoyé tout les renseignements type n° de contract, n° VIN etc., la réponse est la suivante:

 

"Bonjour Monsieur xxxxxx,

Je fais suite à votre demande dans laquelle vous indiquez rencontrer un dysfonctionnement concernant les Zones à Risque.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Je comprends votre interrogation et je vous informe que l'incident a été déclaré à notre service technique. Nous reviendrons vers vous dès lors que l'incident aura été corrigé.

Enfin, pour un meilleur suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : 171130-xxxxxx. N'hésitez pas à le communiquer si besoin.

 

A très bientôt sur peugeot.fr,

 

Cordialement,"

 

En résumé ma conclusion, pas de mise à jour ma nouvelle question serait n'est-elle pas faite cette mise à jour sur la cartographie ?

 

Bonne journée à tous

 

 

Bonjour

 

Lors de mon dernier contact avec le service client de Peugeot, j'en réponse le résumé suivant:

 

Le système de navigation étant connecté, la mise à jour se fait en temps réel, sans intervention de votre part : c’est l’assurance d’avoir en permanence les alertes les plus récentes et conduire plus sereinement. :D:jap:

Je n'ai toujours pas la version ni la date de mise à jour dans le système à l'écran.

 

Bonne journée

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Je viens de vérifier avec pas mal de retard le look de la nouvelle intreface du portail Mypeugeot pour les mise à jour.

Ho surprise concernant le descriptif des ZAR, on peut lire :

Zone à risques

Le système de navigation étant connecté, la mise à jour se fait en temps réel, sans intervention de votre part : c’est l’assurance d’avoir en permanence les alertes les plus récentes et conduire plus sereinement.

Voila une bien belle façon de dire que la mise à jour mensuelle on va surement pouvoir "s’asseoir" dessus !!! amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif

Et dans les zones blanches, les sorties de parking ou le système met parfois un certain temps pour établir une connexion et autres cas, on n'est pas informé ! 3lv624soupapes.gif.912a91f904883f91822331082d8e7ef7.gif3lv624soupapes.gif.912a91f904883f91822331082d8e7ef7.gif

 

 

D'ailleurs, cela m'est arrivé il y a peu de voir un flash derrière moi sans en être informé par l'option des ZAR achetée .

Heureusement, le delta de dépassement, "bordeurline", fait que pour le moment je n'ai encore rien dans ma boite aux lettres...

 

Je me demande pourquoi avoir investi (début 2017) autant pour trois ans ceci à la lecture et visionnage de tutoriels de Peugeot concernant la mise à jour mensuelle et pour moi et beaucoup d'autre d'y voir un intérêt à cet achat.

 

 

Il est temps d'en demander le remboursement.

Il me semble que cette adresse est ancienne :

Peugeot

Relations Clientèle

BP 0116

75761 Paris Cedex 16

 

Celle-ci est surement plus d'actualité :

http://peugeot-fr-fr.custhelp. [...] france-%3F

 

 

Le temps est donc à l'action En lettre recommandée !!!

 

 

Salut Baron-noir

 

J'avais pas vu ton poste avant de publier le mien, j'ai donc la même réponse que toi.

Je vais donc aussi opter pour la lettre recommandée au service client.

 

Bonne journée

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Je viens de vérifier avec pas mal de retard le look de la nouvelle intreface du portail Mypeugeot pour les mise à jour.

Ho surprise concernant le descriptif des ZAR, on peut lire :

Zone à risques

Le système de navigation étant connecté, la mise à jour se fait en temps réel, sans intervention de votre part : c’est l’assurance d’avoir en permanence les alertes les plus récentes et conduire plus sereinement.

Voila une bien belle façon de dire que la mise à jour mensuelle on va surement pouvoir "s’asseoir" dessus !!! amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif

Et dans les zones blanches, les sorties de parking ou le système met parfois un certain temps pour établir une connexion et autres cas, on n'est pas informé ! 3lv624soupapes.gif.912a91f904883f91822331082d8e7ef7.gif3lv624soupapes.gif.912a91f904883f91822331082d8e7ef7.gif

 

 

D'ailleurs, cela m'est arrivé il y a peu de voir un flash derrière moi sans en être informé par l'option des ZAR achetée .

Heureusement, le delta de dépassement, "bordeurline", fait que pour le moment je n'ai encore rien dans ma boite aux lettres...

 

Je me demande pourquoi avoir investi (début 2017) autant pour trois ans ceci à la lecture et visionnage de tutoriels de Peugeot concernant la mise à jour mensuelle et pour moi et beaucoup d'autre d'y voir un intérêt à cet achat.

 

 

Il est temps d'en demander le remboursement.

Il me semble que cette adresse est ancienne :

Peugeot

Relations Clientèle

BP 0116

75761 Paris Cedex 16

 

Celle-ci est surement plus d'actualité :

http://peugeot-fr-fr.custhelp. [...] france-%3F

 

 

Le temps est donc à l'action En lettre recommandée !!!

Bonsoir Baron-Noir,

 

J'ai déjà essayé d'envoyer un recommandé à la DG en France... ils ont fait suivre au Service Clientèle belge qui m'a répondu ceci:

Nous vous conseillons pour une dernière fois de vous adresser à votre concessionnaire qui pourra vérifier votre souscription, votre contrat de SPEEDCAM de TOMTOM et vous informer des mises à jour.

Le Speedcam vous informe des zones à danger et traffic, si cela ne marche pas vérifiez cela sur place avec le garage. Nous ne pouvons en tant que service clients pas vérifier votre contrat personnel du Speedcam.

Soit, comme souvent, une réponse à côté de la plaque !

J'ai aussi envoyé le 26/11/2017 à la DG belge, une plainte via Test-Achats (association de consommateurs belge) mais sans réponse de leur part... j'ai envoyé un rappel par le même canal ce 10/12/2017.

 

Sinon, j'ai un peu farfouillé sur le site auquel on arrive maintenant après avoir introduit son VIN et cliquer sur Télécharger sur MyPeugeot.fr et j'ai trouvé à l'adresse http://peugeot-connect.fr/navigation-3d-connectee/zones-de-danger, un texte qui dit "La mise à jour 1 fois par mois et la souscription seront disponibles d'ici." ... "...

seront disponibles d'ici." ... d'ici peu ???? sur cette page ??? wait and see !

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Bonsoir

 

Je vous mets en copie la dernière réponse que je viens de recevoir du service client Peugeot.

Après avoir lu mes réponses et celles d'entre vous, en résumé autant d'explications que de réponses, je me dis que le service client de Peugeot n'est pas à la hauteur et ne connaît pas le système qu'ils sont censé expliquer.

 

Bonjour Monsieur xxxxxx,

 

Je fais suite à votre demande dans laquelle vous indiquez rencontrer un dysfonctionnement concernant les Zones à Risque.

 

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

 

Je comprends votre interrogation et vous informe que le matériel embarqué dans votre véhicule, est un NAC.

L'appellation du ZAR dans votre véhicule, est ZAR "statiques".

Les ZAR « statiques » sont des ZAR de « Backup » qui sont embarquées dans le NAC, au cas où la connexion avec le serveur TOMTOM serait perdue. Ce sont elles qui devraient se mettre automatiquement à jour tous les mois.

 

Enfin, pour un meilleur suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : 171130-xxxxxx. N'hésitez pas à le communiquer si besoin.

 

A très bientôt sur peugeot.fr,

 

Cordialement,

 

 

Kamil AKDAG

 

Bonne soirée

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Lorsqu'il m'est arrivé de ne pas avoir de liaison qui s'établisse, je n'avais pas de ZAR sur l'écran.

La panne de ces derniers jours apporte semble-t-il des informations précisant cela...

Etant surement trop sollicité par des demandes de remboursement partiel au prorata de non mise à disposition ou bien total, le discours de Peugeot change afin de calmer la tempete.

Cela ne change ce qui est écrit pas le contrat initial signé.

Le nouveau contrat a peut être été changé suiteà l'intrevention d'un juriste pour Peugeot.

Sur le nouveau portail , nouveau discours :

 

 

mise à jour Peugeot.jpg

 

Ils veulent calmer les choses et étouffer l'affaire dans le temps....

Sauf qu'il y a des "teigneux" qui ne veulent pas lâcher l'affaire.

Moi, je dirais plutôt qu'il y a des personnes qui veulent tout simplement faire reconnaître leurs droits de consommateur-payeur.

 

Bonne lecture aux lecteurs du groupe PSA qui prennent la température... wrkzo.gif.e457f0679a03fc2dc0ce7e323c682b9e.gif

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Sauf que plus loin dans ce même nouveau portail, ils parlent toujours bien des mises à jour mensuelles !

 

MAJ ZAR.jpg

 

 

Donc, on peut encore espérer que ces màj soient mises à disposition bientôt....

 

Quant à un éventuel remboursement ou dédommagement, je crois qu'on peut rêver !

Mes demandes en ce sens auprès du service Relation clientèle, tant belge que français, sont restés lettre morte...

Et une plainte adressée à la direction belge via Test-Achats, organe de protection des consommateurs, n'a même pas mérité une réponse !

Donc, nous ne sommes bien que des cochons de payants et nous n'avons qu'à subir et la fermer ! :q

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Je ne sais plus si je l'ai écrit ici, mais moi je suis abonné aux zones à risques depuis le 21 novembre dernier. J'ai bien eu les alertes et l'affichage des ZAR les 3 ou 4 premiers jours, et depuis je n'ai plus rien du tout.

J'ai bien vérifié tous mes réglages et tout est correct (de toute manière ça a fonctionné et je n'ai touché à rien depuis).

 

J'ai envoyé un message au support client, mais pour l'instant ils temporisent ("nous avons remonté votre problème à notre service technique") et je ne sais même pas s'ils font quelque chose pour traiter mon problème.

Pas glop...

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Cet après-midi et ce soir aucun services connectés à Bordeaux

Confirme dans le menu et pas moyen de les activer par la mappe monde

Est-ce dû à des ondes perturbées par une éruption solaire ou bien PSA qui merdouille ???

 

Les ZAR dépendent bien sur de TOMTOM et de Peugeot pour faire payer le service ...

Pas de TOMTOM pas de ZAR !

 

La bonne adresse pour dialoguer c'est :

AUTOMOBILES PEUGEOT

SERV RELATIONS CLIENTELE

CASE YT 227

2/10 BD DE L'EUROPE

78092 POISSY

...

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Dans le groupe PSA, les discours ne sont pas toujours bien harmonisés au niveau des ZAR

 

 

Pourquoi les zones de danger mobiles ne me sont plus signalées sur mon écran de navigation connectée?

Publié 25/04/2017 02:10 PM | Mis à jour 23/10/2017 09:05 AM

Si votre véhicule est équipé de l'écran de navigation connectée, et que vous avez toujours un contrat souscrit et en cours de validité pour l'option payante Zones de Danger, une icône apparaît à l'écran pour vous signaler les Zones de Danger fixes et mobiles à proximité de votre véhicule.

Si les Zones de Danger mobiles ne vous sont plus affichées à l'écran, cela signifie que votre véhicule ne se trouve plus dans une zone couverte par l'opérateur Télécom. Dans ce cas, vous ne visualiserez à l’écran que les dernières Zones de Danger fixes contenues dans la dernière version de la base TOMTOM que vous aurez téléchargée et installée sur votre véhicule et qui auront été enregistrées dans votre système de navigation connectée, avant la perte du réseau.

Tant que votre véhicule se trouve dans une zone couverte par l'opérateur Télécom, l'affichage des Zones de Danger fixes et mobiles s'effectue en "temps réel" (sous réserve que la zone de danger ait été signalée par la communauté TOMTOM et en tenant compte du temps de transmission et de traitement de l'information).

Notez également que si votre contrat Zones de Danger expire, les mises à jour mensuelles des Zones de Danger fixes seront interrompues. A la fin de votre contrat, vous ne disposerez donc que de la dernière mise à jour téléchargée sur votre véhicule.

 

Cette réponse a-t-elle été utile ?

 

Et :

Quelle est la version de la mise à jour des Zones de danger fixes installée sur mon véhicule équipé de la navigation connectée ?

Publié 25/04/2017 02:06 PM | Mis à jour 02/11/2017 10:22 AM

Lorsque vous êtes sur l'écran de Navigation, appuyez sur "Menu". Puis sur, "Réglages" Puis sur "Cartographie". Le n° de version apparaît alors à l'écran.

 

Cette réponse a-t-elle été utile ?

 

http://dsautomobiles-fr-fr.cus [...] ZyUyMSUyMQ

 

http://dsautomobiles-fr-fr.cus [...] /related/1

 

 

 

Et toujours les mêmes réponses, voici un an que je suis abonné pour 3 ans aux ZARs et toujours pas de mise à jour mensuelle !

Quel dédommagement financier ou autre ???

 

 

Bonjour Monsieur Tarte En Pion,

 

C'est avec la plus grande attention que je prends connaissance de votre insatisfaction concernant les Zones à Risque.

 

Soyez assuré que je regrette sincèrement cette situation qui ne reflète pas le niveau de qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients.

 

Je tiens également à vous remercier d’avoir pris le temps de me faire part de vos observations. Celles-ci permettent à Automobiles PEUGEOT d’améliorer la qualité des prestations de son Réseau.

 

A cet effet, je transmets votre témoignage à la Direction Régionale en charge des Navigations Connectés.

Je vous assure que celui-ci sera étudié avec toute l’attention qu’il mérite afin que vos remarques soient intégrées à leur démarche qualité.

 

Nous vous recontacterons dès que nous aurons une réponse de la part de notre service technique.

 

Pour votre information, nous enregistrons votre témoignage sous le numéro de référence : 123456789-007

 

Bien cordialement,

EMRE SABUTAY

J'attends une réponse depuis 1 mois.

D'après vous, combien de temps dois-je encore patienter ?

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Invité §tit440bH

Ce weekend, pas de ZAR le samedi, c'est très pratique quand on fait un trajet de 300kms... Peugeot a quand même conscience que ce service est payant ???

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Bonsoir Baron-Noir,

 

J'ai déjà essayé d'envoyer un recommandé à la DG en France... ils ont fait suivre au Service Clientèle belge qui m'a répondu ceci:

Nous vous conseillons pour une dernière fois de vous adresser à votre concessionnaire qui pourra vérifier votre souscription, votre contrat de SPEEDCAM de TOMTOM et vous informer des mises à jour.

Le Speedcam vous informe des zones à danger et traffic, si cela ne marche pas vérifiez cela sur place avec le garage. Nous ne pouvons en tant que service clients pas vérifier votre contrat personnel du Speedcam.

Soit, comme souvent, une réponse à côté de la plaque !

J'ai aussi envoyé le 26/11/2017 à la DG belge, une plainte via Test-Achats (association de consommateurs belge) mais sans réponse de leur part... j'ai envoyé un rappel par le même canal ce 10/12/2017.

 

Sinon, j'ai un peu farfouillé sur le site auquel on arrive maintenant après avoir introduit son VIN et cliquer sur Télécharger sur MyPeugeot.fr et j'ai trouvé à l'adresse http://peugeot-connect.fr/navigation-3d-connectee/zones-de-danger, un texte qui dit "La mise à jour 1 fois par mois et la souscription seront disponibles d'ici." ... "...

seront disponibles d'ici." ... d'ici peu ???? sur cette page ??? wait and see !

 

 

Bonjour

Texte trouvé dans le lien cité par serge.b1959

ZONES DE DANGER

Anticipez les risques

Pour vous aider à identifier les zones de danger qui demandent encore plus d'attention, vous êtes alerté par votre système de navigation 400m avant la zone concernée. Vous pourrez mieux contrôler votre vitesse de circulation et adopter ainsi une conduite plus sereine et plus sûre pour vous et votre famille.

Rejoignez une communauté composée de 5 millions de conducteurs signalant des zones de danger dans plus de 30 pays.

En option et disponible dans tous les pays d'Europe où la législation locale l’autorise, vous pouvez souscrire à cette option auprès de votre point de vente.

La mise à jour mensuelle sera disponible en 2018, et se fera « online » dans votre véhicule.

J'ai un peu une impression de ''fouillis'' chez Peugeot

Bonne journée

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Bonjour,

Je voulais justement m'abonner a cette option "zones de danger" mise à jour en temps réelles.

Apparemment, c'est pas le cas !

je me suis renseigné chez 2 concessionnaires Peugeot pour cette option et mes bt SOS et assistance qui téléphonait en Espagne, les deux ne savaient pas comment faire et m'ont répondu "je me renseigne et je vous rappelle"

Depuis , pas de nouvelles ! aucun des deux ne m'as rappelé !

j'ai contacté les services connectés :

Kamil AKDAG

Peugeot France - Service Relation Clientèle

peugeot_fr_fr@custhelp.com

033359228318

Qui m'as répondu très rapidement.

Pour les bt SOS et Assistance, appelais l'Espagne (véhicule acheté par mandataire) apparemment cela se fait a distance,le mise a jour de ces Bt devrait être OK je n'ai pas encore testé.

je lui ai fait part de mon étonnement face aux concessions concernant ces problèmes de nouvelles technologies et leur ignorance, il sont bien conscient de ce soucis.

A suivre ...

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Bonjour

 

Voila ma dernière réponse du service client Peugeot de ce matin, enfin une réponse digne de ce nom.

 

Bonjour Monsieur xxxxxx,

 

Je fais suite à votre demande concernant la version Zone à Risque (de danger) de votre véhicule Peugeot 3008.

 

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

 

Je comprends votre interrogation et vous informe que lors du lancement du projet, il y avait deux types de mise à jour Zone à Risque prévues :

- Les ZAR « dynamiques »

- Les ZAR « statiques »

 

• Les ZAR « dynamiques » proviennent du serveur TOMTOM. Elles sont mises à jour automatiquement lorsque la connexion avec TOMTOM est OK, toutes les 2 minutes.

 

• Les ZAR « statiques » sont des ZAR de « Backup » qui sont embarquées dans le navigateur GPS (NAC), au cas où la connexion avec le serveur TOMTOM serait perdue. Elles se mettent automatiquement à jour tous les mois sans intervention du client. A noter, les NAC ont été livrés sans aucune ZAR statique, cette base locale est vide: c'est pour cela que vous ne voyez pas la version sur l'écran.

 

Seulement que les mises à jour statiques ne sont pas encore disponibles, car les tests réalisés par la Marque ne sont pas concluants.

 

La mise en place de ces mises à jour a été repoussée au premier trimestre 2018.

 

Enfin, pour un meilleur suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler :171130-xxxxxx. N'hésitez pas à le communiquer si besoin.

 

A très bientôt sur peugeot.fr

 

Cordialement,

 

 

Kamil AKDAG

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Bonjour,

Je voulais justement m'abonner a cette option "zones de danger" mise à jour en temps réelles.

Apparemment, c'est pas le cas !

je me suis renseigné chez 2 concessionnaires Peugeot pour cette option et mes bt SOS et assistance qui téléphonait en Espagne, les deux ne savaient pas comment faire et m'ont répondu "je me renseigne et je vous rappelle"

Depuis , pas de nouvelles ! aucun des deux ne m'as rappelé !

j'ai contacté les services connectés :

Kamil AKDAG

Peugeot France - Service Relation Clientèle

peugeot_fr_fr@custhelp.com

033359228318

Qui m'as répondu très rapidement.

Pour les bt SOS et Assistance, appelais l'Espagne (véhicule acheté par mandataire) apparemment cela se fait a distance,le mise a jour de ces Bt devrait être OK je n'ai pas encore testé.

je lui ai fait part de mon étonnement face aux concessions concernant ces problèmes de nouvelles technologies et leur ignorance, il sont bien conscient de ce soucis.

A suivre ...

 

 

La mise à jour de ces boutons SOS et appel assistance Peugeot, s'effectue bien a distance pas besoin de valise n'y de payer 45€

Maintenant j'appelle bien la France.

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Invité §Ano164WW

Bonjour

 

Voila ma dernière réponse du service client Peugeot de ce matin, enfin une réponse digne de ce nom.

 

Bonjour Monsieur xxxxxx,

 

Je fais suite à votre demande concernant la version Zone à Risque (de danger) de votre véhicule Peugeot 3008.

 

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

 

Je comprends votre interrogation et vous informe que lors du lancement du projet, il y avait deux types de mise à jour Zone à Risque prévues :

- Les ZAR « dynamiques »

- Les ZAR « statiques »

 

• Les ZAR « dynamiques » proviennent du serveur TOMTOM. Elles sont mises à jour automatiquement lorsque la connexion avec TOMTOM est OK, toutes les 2 minutes.

 

• Les ZAR « statiques » sont des ZAR de « Backup » qui sont embarquées dans le navigateur GPS (NAC), au cas où la connexion avec le serveur TOMTOM serait perdue. Elles se mettent automatiquement à jour tous les mois sans intervention du client. A noter, les NAC ont été livrés sans aucune ZAR statique, cette base locale est vide: c'est pour cela que vous ne voyez pas la version sur l'écran.

 

Seulement que les mises à jour statiques ne sont pas encore disponibles, car les tests réalisés par la Marque ne sont pas concluants.

 

La mise en place de ces mises à jour a été repoussée au premier trimestre 2018.

 

Enfin, pour un meilleur suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler :171130-xxxxxx. N'hésitez pas à le communiquer si besoin.

 

A très bientôt sur peugeot.fr

 

Cordialement,

 

 

Kamil AKDAG

 

 

 

Bonjour,

Cette réponse est très cohérente avec celle faite par le spécialiste NAC de ma concession , dont j,ai fait part dans ce forum ( forum NAC). Une future maj de la version du NAC va permettre de stocker ces zar statiques sur les carto. Cela permettrait d’avoir des ZAR en absence de connexion. Mais il semble que les tests ne soient actuellement concluants. Actuellement, sans connexion, nous sommes sans ZAR.

Affaire à suivre

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Invité §Ano311tS

Non c'est faux, les ZAR ne seront pas sur les cartos, mais quelque part ailleurs

Et pas besoin d'évolution du logiciel du NAC, ça marche déjà

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Invité §Ano164WW

Non c'est faux, les ZAR ne seront pas sur les cartos, mais quelque part ailleurs

Et pas besoin d'évolution du logiciel du NAC, ça marche déjà[/quotems

 

 

Ce ne sont que les infos données par le spécialiste de ma concession.Donc ok pour la localisation de la base de données des zar de backup, elle peut être archivée ailleurs que sur la carto. Par contre, pour basculer des zar dynamiques vers les zar de backup en absence de connexion, il faudra bien commuter quelque part, et cela sera commande par le nac qui ne détectera plus le lien telecom actif. C’ est ce qui pose pb , a ce que j’ai compris et qui nécessite une maj du nac.

[/quotemsg]

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