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205

Démarre puis cale


Invité §jea548GZ

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Invité §jea548GZ

Bonjours à tous j’ai une 205 d celle ci démarre puis cale après quelques secondes

J’ai changé la membrane de la pompe d’amorçage gazoil

Et depuis celle ci ne durci tjs pas (comme la précédente )

Par contre celle ci lorsque j’arrive a la démarrer qlq seconde j’ai remarquer que le champignon de la pompe d’amorçage restait en position basse (comme si on restait appuyer dessus puis remonter lentement après une min )

Je tiens à préciser que j’ai changé la membrane car lorsque ma Voiture était chaude elle démarrait avec de plus en plus de mal et que jamais en pompant elle durcissait alors j’ai pensé que ça venait de ca ?)

Est ce qu’en qlq1 peut il m’aider svp

Dois redemonter la membrane ? Ou est ce que ça peux venir d’ailleurs ? Merci d’avance à ts ceux qui chercheront à m’aider

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Invité §cal245LI

bonjour

il doit y avoir un problème de clapet au niveau de ta pompe d'amorçage, car justement, si le champignon ne remonte pas de suite, c'est que le gazole n'est pas aspiré dans le réservoir

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Invité §jea548GZ

Bjr merci pour votre reponse Caloumthai

Quel solution pour cela ? Changer complètement la tête de la pompe d’amorçage ?? Donc le problème que j’avais lorsque la voiture était bien chaude avec l’ancienne membrane pourquoi celle ci ne durcissais pas lors du pompage et surtout je n’arrivais plus a demarrer lorsque je roule 45min et que je laisse en arrêt 10min

Mais si je démarre après 2 min démarre

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Invité §cal245LI

je ne sais pas, mais sur les autres dispositifs, les "poires d'amorçage", il arrive que le clapet intérieur se mette à déconner et dans ce cas le gazole n'arrive plus à la pompe

dans ce cas, la poire reste "écrasée" quand on appuie dessus et ne revient pas en position normale

ton phénomène ressemble à cela, même si le dispositif est différent car c'est un champignon sur le support du filtre à gazole

 

après, difficile d'en dire plus, perso, j'essaierais de shunter ce dispositif d'une manière quelconque pour voir si la voiture tourne sans

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Invité §jea548GZ

Merci encore pour tes solution de diagnostic mais j’ai réussi à trouver la solution

Ca ce passe à l’intérieur de la pompe d’amorçage il y a deux petit plastiques souple en forme de champignons qui ce met sur le plastique dur rond (l’un va sur un coter et le second a l’inverse ) qui ce met juste avant le dernier joint plastique souple ovale

 

Donc comme ce plastique dur n’a qu’un seul sens les deux petit champignons peux ce mettre dans les deux sens je l’es ai inverser donc a l’endroit que le gazole arrive ce fameux champi était pas dans le bon sens ce qu’il fait qu’il empêchait l’alimentation du gazole

Voilà voilà

Encore merci pour tes réponses

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Invité §cal245LI

bonjour

donc ça correspond à ce que je disais, un problème de clapet dans la pompe d'amorçage

 

merci pour ton retour :jap:

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