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Soucis de direction assisté ?


Invité §Flo318iG

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Invité §Flo318iG

Je pense Olivier2208 que ce qu'il voulait dire c'est qu'avant comme l'alternateur ne marchait pas j'avais mon voyant batterie allumé en permanence car elle se déchargeait. Là, le fait que même peu chargé le voyant ne s'allume pas malgré mes trajets, tend à prouver que l'alternateur tourne bien. Je pense que c'est dans ce sens qu'il me demandait si le voyant était là ou pas :)

 

Mais autre soucis ... J'ai remarqué aujourd'hui que j'ai comme un petit crissement qui vient de vers la courroie ... Je sais pas comment décrire le bruit, comme vous savez les basketteurs quand les chaussures frotte contre le parquet, ou comme quand dans des parkings souterrains les pneus crisses contre le revêtement du sol. Ce genre de bruit. C'est très aléatoire. Quand je monte à 40/50km/h il n'y a aucun bruit, par contre à faible cadence on entend un peu. Arrivé chez moi j'ai laissé le moteur tourné et ouvert le capot mais la courroie tourne bien, ne sort pas des rainures et là ne faisait pas de bruit. C'est vraiment aléatoire. Une idée ? Peut-être parce qu'elle est neuve ? C'est comme des chaussures, il faut que ça se "fasse" ?

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Invité §Flo318iG

Là j'ai remarqué ce matin qu'elle faisait pas de bruit. J'ai été voir en rentrant sous le capot et elle commence à se désaxer un peu ... Par contre, la dernière fois j'ai remarqué que la courroie "dépasser" d'une poulie. Sur ce dessin elle correspond à la pièce marqué d'un "V" (sur le schéma avec CLIM) : Liens.

En fait la pièce est lisse, et il n'y a pas de "rebords" comme sur les autres. Je dirai que 1cm est dans le "vide". Pourtant je l'ai bien collé à la buté de l'autre côté de la pièce, donc je pensais que c'était normal.

 

Au vu de ces informations, vous pensez que c'est normal et donc mal tendu ou c'est possiblement cette fameuse pièce qui est défectueuse ?

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pour le bruit, comme dit olivier2208 retend la un peu et tu ne devrais plus avoir de bruit.

 

la poulie marqué d'un V c'est ton vilebrequin et je ne pense pas qu'il soit lisse il a forcément des rainures comme ta poulie de la DA et de ton alternateur (puisque ta courroie elle a des stries).

 

Peux-tu prendre une photo sur ta voiture de ta poulie marque V ?

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Invité §Flo318iG

Salut, j'ai eu une fin de semaine occupé mais demain je prends la photo et je vous montre ça :)

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Invité §Flo318iG

Bonsoir, encore désolé du temps que j'ai mi mais j'ai eu un week-end chargé et on m'a prêté une voiture donc j'ai pas pu de suite faire la photo.

Mais la voici : Photo

 

La courroie est sortie de l'axe, c'est normal. J'ai justement pas roulé plus pour pas empirer le phénomène. Donc ma poulie de Vilebrequin on l'a voit là en haut de l'image en noir. On voit bien qu'elle n'a pas de strie, ou alors la poulie est trop usé ? Parce que l'autre poulie qu'on voit mieux en bas elle par contre à ses stries très bien, comme ma polie sur ma pompe de DA aussi. Autre question, comme je vous l'avais dit, sur cette polie de Vilebrequin il n'y a pas de "rebord". C'est-à-dire qu'en fait même bien poussé contre la droite déborde un peu.

 

Au vu de la photo vous pensez toujours que c'est juste ma courroie qui était pas bien tendue ou que ma poulie de vilebrequin doit être changé ?

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Invité §Flo318iG

Mais du coup c'est la poulie damper ou vilebrequin ? Ou c'est deux noms pour une même pièce ? Ou alors le V du schéma voulait dire autre chose ? ^^

 

Après la pièce n'est pas trop chère et n'a pas l'air compliqué à changer. Une bête roue à dévisser et à revisser quoi ^^

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Invité §Flo318iG

Non elle est bonne parce que je l'ai utilisé qu'une fois rapidement avant de me rendre compte du bruit et du fait qu'elle s'enlever des stries. Du coup elle est bonne, aucunes accroches ou fragilités nulle part à première vue. En changeant la damper je vais l'enlever de toute façon et bien l'examiner.

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Invité §Flo318iG

Oui surement. Du coup c'est sur que c'est la poulie Damper ? Je peux la commander, genre sûr à 100% ? ^^

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Invité §Flo318iG

D'accord, du coup question, mais la poulie en face de la Damper, elle se nomme comment ? C'est celle de la clim ? Je préfère demander pour être certain de ne pas me tromper ^^

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Invité §Flo318iG

J'ai commandé la pièce, plus qu'à la recevoir et la monter. Des points particuliers à faire attention lors du montage ou juste on dévisse et revisse simplement ?

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Invité §Flo318iG

Salut, je vous tiens un peu au courant. J'ai reçu ma pièce seulement hier, ça a été un peu plus long que prévu la réception. Par contre d'un point de vue météo c'est mauvais par chez moi jusqu'à mi semaine prochaine donc je vais attendre un peu avant de poser la pièce ^^

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Invité §Flo318iG

Salut, bon j'ai tenté de l'enlever mais j'ai eu un soucis. Impossible de dévisser ... C'est-à-dire que lorsque je tournais pour dévisser, la damper bougeait en même temps. Du coup impossible de dévisser. A des moments je sentais que ça venait mais non. Rien à faire .. Alors je me doute qu'il faut mettre une pige quelque part mais où ? Ou alors la vise avec le temps est complétement solidaire de la pièce ?

 

Donc en gros quand je dévisse, la damper tourne en même temps donc je peux pas dévisser. Vu qu'elle "revient" toujours sur elle même. Qu'en pensez-vous ?

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Invité §Flo318iG

Non je n'ai pas la possibilité d'avoir une déboulonneuse. Du coup je vais faire avec le frein comme tu me dis. Par contre, j'avais bien le frein à main de lever pendant que j'essayais d'enlever la pièce. Ou alors le frein à main et la pédale de frein ne gère pas la même chose ?

 

Je vais essayer avec ta technique ;)

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En général le frein à main freine tes freins arrières. Le problème c'est que tu n as pas mis de vitesse donc quand tu essayes de démonter ton boulon et bien ton moteur tourne dans "le vide" c'est le fait de mettre une vitesse qui va bloqué ton moteur pour pouvoir déboulonner le boulon tu te met donc en 5 ème et quelqu un freine avec la pédale pour toi et tu pourras faire le taf.

 

Bon courage

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Invité §Flo318iG

Ah parce que j'avais mi une vitesse, et effectivement en tentant de dévisser je voyais ma roue (ou plutôt le plateau une fois la roux enlever je connais pas son nom) qui bougeait en même temps. Et comme un idiot j'ai pas pensé à freiner pour bloquer ça. Je vais tenter une nouvelle fois mardi puis je te tiens au jus.

 

Passe de bonnes fêtes et encore merci :)

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Invité §Flo318iG

Salut, finalement j'ai essayé aujourd'hui entre deux rayons de soleil et sans résultat ... C'est-à-dire que la pièce bouge moins, mais elle continue de bouger. J'ai l'impression de tourner dans le vide. Je précise que je dévisse vers la gauche. En mettant le contacte on voit la pièce bouger et tout parfaitement. Mais en utilisant ta méthode ça ne fonctionne pas ... J'ai mi du dégripant au cas où mais le même résultat.

 

Je me demande si de base ça n'avait pas été super sérré. La seule solution là c'est d'utiliser une déboulonneuse non ? Je précise que quand je freine, ma "roux" freine bien, elle ne bouge pas, donc ce n'est pas le frein le soucis. Tu en dis quoi ?

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Hello

 

Tu veux dire que même en serrant avec la pédale de frein tu arrives à tourner la poulie ? Pas 36 solution une deboulonneuse électrique à fil ( j en ai acheté une à 69 euro) soit pneumatique mais le tarif ne sera pas le même car après avoir acheter la clé à choc il te faudra un compresseur d au moins 100 litre minimum. Ou sinon tu achètes un bloc volant moteur ( qui te coûtera entre 5 à 25 euros) lors de mon poste plus haut j ai dit de mettre la 5 ème mais essaie la 1 er avec la roue gauche touchant le sol avant d acheter

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Invité §Flo318iG

Salut, le bloc volant moteur ne servirait à rien vu que ma poulie damper est complétement lisse, non ? J'ai vu que ça va dans les rainures, sauf que j'ai plus de rainure sur ma pièce donc je suis pas sur que ça fonctionnerait. Quand j'ai fais ce que tu m'as dit, à savoir la 5ème et freiner ça tournait moins mais ça tournait encore. Par contre en effet j'avais pas mal monter ma voiture donc possible que ça ne touchait pas le sol. Je vais essayer en passant la 1ere et en laissant toucher le sol voir ce que ça donne.

 

Sinon j'ai vu sur internet qu'on pouvait louer des déboulonneuses dans des magasins types Leroy Merlin, je vais essayer de voir si je peux en trouver une.

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Invité §Flo318iG

Ah d'accord j'avais mal vu alors lorsque j'avais regardé ce que c'était ^^

 

On peut louer ce genre de boulonneuse : Liens

Tu pense que c'est bon pour ce que j'ai à faire ? C'est 20 euros la journée.

 

Je pense qu'avant je vais tenter de le faire à la main en collant à roue avant gauche au sol. Le fait qu'elle soit en l'air comme l'avant droit aurait pu jouer sur le fait que freiner ça ne bloquait pas tout tu pense ?

 

Ps: Bonne année à toi ! :)

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Invité §Flo318iG

J'ai essayé ce matin la 2ème méthode que tu m'as dit à savoir passer en 1ere, roue avant gauche qui touche le sol et ça ne fonctionne pas, la damper continue de tourner en même temps que je tente de la dévisser. Donc je vais louer la boulonneuse. Avec elle c'est sur que ça fonctionnera ?

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Invité §Flo318iG

Salut, désolé pour la réponse tardive mais j'ai pas mal eu de galère.

 

Pour en revenir à la voiture, finalement je n'ai pas pu louer de boulonneuse ni rien qui s'en approche. A titre d'information, les LeroyMerlin, Kiloutou etc qui disent sur leurs sites louer ce genre de matériel c'est faux. Donc je n'ai pas la possibilité d'en louer une dans mon coin. Par contre, je tentais de dévisser mon boulon avec ça : lien.

Sauf que j'arrivais pas à faire un tour "complet" vu que ça bloque à cause des autres pièces, du coup je me demandais si c'était pas à cause de ça que je n'arrivais pas à retirer le boulon ... Du coup j'ai acheté à 15 euros une clef avec une longue tige pour que je puisse tourner complétement sans gêne le boulon.

 

Sinon au magasin auto-leclerc j'ai vu ça : liens 1 liens 2

Tu en penses quoi ?

 

J'avoue que là je suis bloqué quoi ... Juste un boulon de m**** qui m'empêche de profiter de ma voiture ...

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