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Soucis de direction assisté ?


Invité §Flo318iG

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Invité §Flo318iG

Salut ! Bon, suite de mes aventures. Finalement j'ai trouvé dans ma ville un garage associatif qui possède une visseuse à choc avec un gros compresseur. J'ai été les voir et ils m'ont dit qu'il n'y a pas de soucis. Donc mardi je vais y aller et faire réparer ça. Le tarif est aventageu, juste une cotisation de 35e et 10e de l'heure de travail. Ca me coutera moins cher qu'une bouloneuse.

 

Donc je te tiens au courant avec j'espère enfin de bonnes nouvelles ! :)

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Invité §Flo318iG

Salut, bon bah problème résolu ^^ J'ai pas trop le temps mais je détaillerais plus demain, j'ai pris des photos. En gros avec la bouloneuse c'est sortit direct ^^ Comme c'est un garage associatif et que c'était la première fois, j'ai payé que 15 euros. Donc je suis assez content ^^

 

Demain je poste les photos, etc ;) En tout cas merci à toi, tu as pas mal galéré pour m'aider ^^ Un immense merci à toi ! ;)

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Invité §Flo318iG

Salut ! Vraiment désolé pour le temps, j'ai eu un soucis de santé et après j'ai complétement oublier de venir poster :/

 

Donc je rappelle mon soucis pour ceux qui auraient le même problème et que ce soit complet. J'ai une Peugeot 206 HDI 1.4 avec climatisation. J'avais des bruits qui faisaient penser à des joints d'injections HS. Sauf que après un moment mon volant de temps en temps était plus dur à tourner. Suite à ça, un jour ma direction assisté a lâché net. Après vérification, il fallait donc changer la courroie accessoire et la poulie damper.

 

- J'ai commandé une courroie accessoire avec deux galets (dont le tendeur automatique) et voici la référence : Kit de courroie d'accessoire GATES K026PK170. Prix entre 65 à 80€. La courroie est adapté aux véhicules avec climatisation. Si vous êtes sans climatisation, appellez Oscaro par exemple ils vous diront quoi acheter.

- J'ai commandé une poulie Damper dont voici la référence : Poulie damper LUCAS ENGINE LPD0029. Prix aux alentours de 50€.

 

Voici une photo de ma Damper HS : comme vous le voyez, plus de rainure, la pièce est lisse. Poulie Damper HS

Pour la démonter c'est "simple". Il y a au centre un boulon à dévisser. S'il ne vient pas il faudra essayer avec boulonneuse, ce que j'ai du faire. Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'en acheter une, essayer de voir s'il n'y a pas de garage associatif par chez vous, qui eux en auront une avec qui vous pourrez faire tout ça. Une fois la Damper enlevé voici ce que ça donne : poulie Damper retiré. En zoomant vous pouvez voir une encoche sur la pièce (désolé de la qualité) : Photo

L'encoche correspond à une autre encoche sur la poulie damper : Photo.

Il suffit ensuite de faire correspondre les deux encoches, l'une dans l'autre puis la pièce est bien placé. On serre ensuite avec le boulon donné avec la nouvelle poulie damper. Pour une 206 HDI 1.4 le serrage correspond à 50°.

 

Une fois la Damper changé, il faut poser les nouveaux galets. Rien de plus simple, il suffit de dévisser/visser avec ce genre de clef : photo. A noter que pour le galet automatique j'ai du utiliser une clef Torx qui est étoilé. Je précise que le vissage est long et on arrive vite à un moment où on doit appuyer pas mal pour bien le fixer. A noter que sur le galet automatique il y a une pige en métal, il faudra la retiré une fois la courroie posé. Pour la courroie voici le sens à appliquer : schéma.

Il faut faire coïncider les rainures des pièces avec les rainures présente sur la courroie. Une fois la courroie posé, enlevez la pige du galet automatique et la courroie sera tendu. Pour vérifier, regardez si elle fait un 1/4 de tour. Si c'est le cas, c'est qu'elle est assez tendue. Faite un essaie, n'hésitez pas à demander à quelqu'un de tourner le volant moteur allumé pendant que vous vérifiez si la courroie tourne bien, ne sort pas des rainures etc.

 

Voilà, désolé je n'ai pas pu prendre trop de photo mais j'espère que ça pourra aider des personnes si jamais elles ont les mêmes soucis que moi. Encore un grand merci à vous et surtout toi Manouche qui m'a énormément aidé. Je crois que sans toi elle serait encore sur le parking à l'abandon ! Encore merci ! :)

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