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306

[Présentation] Peugeot 306 1.8 16S XT


Invité §Fre383Xk

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Invité §Fre383Xk

Bonjour, je me présente Fred j'ai 41 ans je suis programmeur et je suis en Haute-Vienne.

 

J'ai acheté une 306 1.8 16S XT à un particulier en région parisienne, qui appartenait à son papa maintenant un peu âgé pour la conduire. C'est une version 4 portes, avec le coffre proéminent, et c'est tout-à-fait ce que j'attendais car je transporte souvent des valises et autres objets. Une 5 portes m'aurait convenu également.

 

La voiture à l'achat avait 69500 km (maintenant 71000), modèle fin 2000, 1ère main, entretien à jour, dormait au garage, CT vierge, 3500 euros. Les (petits) défauts esthétiques : un léger poc sur une portière, les garnitures de portes avant qui se décollent. L'intérieur est clean (non fumeur, sièges nickel). La voiture est très propre, le coffre semble avoir rarement été utilisé, attache remorque, cartouche clim changée, airbags, radio CD, plaquettes de freins neuves.

 

Je me suis un peu renseigné avant cet achat, et j'ai vu que ma voiture est une phase 2.2 et j'aime beaucoup son look avec la peinture bleu métal intégral, ses phares lisses. Et puis, je trouve aussi qu'il s'agit de voitures pas encore trop "électronisées" comme celles de maintenant, ni trop sophistiquées.

 

La transaction s'est très bien passée, après plusieurs échanges téléphoniques, transmission de photos et de documents.

 

Après être "monté" à Paris avec Flixbux et une fois l'essai, les formalités, la réimmatriculation concluants et accomplis, je suis revenu sur Limoges avec la voiture, et le vendredi 3 novembre 2017 j'ai du me rendre à Lyon. Ce qui m'a fait rouler environ 1500 kilomètres en une quinzaine de jours.

 

Mon petit souci concerne, et je vois que je ne suis pas le seul, le ralenti car parfois il oscille entre 850 et 1000 tours/min, c'est assez aléatoire, ça ne se produit pas pendant la phase de chauffe de la voiture le matin, c'est quasiment imperceptible mais étant donné le très bon état de la voiture, je focalise dessus et je pense la faire examiner par mon garagiste à côté de chez moi.

 

Auparavant j'avais une 205 XR de 1985 avec distribution par chaine et pignonnerie de transfert boite / moteur à la sonorité particulière, et j'ai été très content de cette voiture, simple, fiable et économique et c'est pour ça que j'ai choisi à nouveau une Peugeot.

 

Hormis ce fameux ralenti qui je pense est plus pénalisant psychologiquement pour moi que mécaniquement pour la voiture, je trouve cette voiture très agréable à conduire, confortable, rassurante ; en fait si j'ai choisi cette voiture, c'est parce que j'ai un ami à la retraite qui possède également une 306 1.8 16V depuis quelques années, et à force de la voir et bien j'ai craqué pour ce modèle.

 

Je compte garder cette voiture au moins 4 ans sinon plus, et je l'ai aussi choisi par sa motorisation : en effet elle est très à l'aise sur l'autoroute, ce qui me permettra d'envisager mes prochains voyages à Lyon de manière sereine. Je trouve que le moteur a une sonorité plutôt impersonnelle à bas régime, mais à partir de 3000 trs / min je la trouve plutôt sympa.

 

Au niveau consommation de carburant, selon les spécifications constructeur et au lu des avis des posteurs, effectivement cette 306 est gloutonne en ville, mais sur autoroute et sur route ça reste convenable (grosso modo je dois être à 8 litres / 100 en mixte).

 

J'aimerais avoir éventuellement des conseils sur déjà ce ralenti, est-ce que je peux laisser perdurer ce fonctionnement qui n'est pas franchement handicapant car la voiture ne cale pas, et reste maitrisable ? D'autre part le vendeur me recommandait de rouler une fois seulement que la température moteur a atteint 70° ce qui correspond à environ 5 minutes. Qu'en pensez-vous ?

 

Je respecte sa consigne, bien que pour aller au travail ce n'est guère avantageux car je ne suis qu'à 2.5 km (je vais ressortir le vélo très prochainement).

 

D'autre part, je constate aussi, et comme une personne sur le forum, que la voiture fait parfois de légers à-coups à faible vitesse, régime stabilisé, pédale d'accélérateur effleurée, mais je n'ai pas de creux à l'accélération. Peut-être existe-t-il un point commun avec les oscillations du régime de ralenti ?

 

PS : Je n'ai pas de problème de tachymètre personnellement, du moins pour l'instant mais mon ami a déjà eu ce souci de rares fois.

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Invité §cal245LI

bonjour et bienvenue sur ce forum

 

le XU7JP4 (c'est le nom "technique" de ton moteur 1.8i 16V) :lol: est un moteur très fiable, je l'ai dans ma Xantia

 

pour ton souci de ralenti, rien de grave, si tu n'as pas deux mains gauches, tu vas pouvoir le résoudre toi même à (relativement) faible coût, il vient du régulateur de ralenti (on l'appelle aussi "moteur pas à pas")

 

donne moi le numéro VIN de ta voiture (il commence par VF3... sur la carte grise) que je puisse voir la référence d'origine de ta pièce et te conseiller pour son remplacement par tes soins

 

:jap:

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Invité §Fre383Xk

Bonjour caloumthai, si je peux résoudre moi-même ce ralenti, je veux bien essayer d'autant plus que mon ami s'y connait davantage que moi et m'a déjà effectué plusieurs dépannages sur ma 205 (démarreur, disques de freins...) et puis ça me permettra d'apprendre un peu plus comment fonctionne ce moteur. Voici mon numéro VIN figurant sur la carte grise : VF37BLFYE33141323 si tu peux me donner ainsi la référence correspondante de la pièce à acheter, je t'en remercie d'avance.

 

L'ancien propriétaire ne montait ou faisait monter que des pièces d'origine constructeur, comme pour la distribution, les plaquettes ou encore la pompe à eau, et je souhaite continuer dans ce sens.

 

 

Avant ma 205, j'ai possédé également une Xantia avec le moteur 2.0 8 soupapes 123 ch, c'était une voiture très sympa et quel confort !

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Invité §cal245LI

coucou

 

ton régulateur de ralenti peut avoir deux références, tout dépend si tu as un boitier papillon en plastique ou en alu (je pense que tu as celui en alu, mais il faudrait faire une photo du tien)

 

- pour boitier alu, ref 1920V7

- pour boitier plastique : ref 19204X

 

prendre des pièces d'origine, pourquoi pas, mais un régulateur de ralenti chez Peugeot, ça vaut... 200 Euro !

 

sinon, pour boitier alu, tu peux prendre ça, pour un montant d'environ 16-17 Euro (livré à domicile) : http://www.ebay.fr/itm/Idle-Ai [...] Og49zfPY6g

 

de l'adaptable, ça marche tout aussi bien, on a eu un sujet tout à fait similaire en section Xantia (attention, ça n'est pas le même moteur p-à-p dans ce sujet car ça n'est pas le même moteur que toi, donc ne tiens pas compte du lien Ebay mis à un moment par Nicolas) : Cette url n'existe plus

 

il y a quand même 180 Euro de différence avec la pièce d'origine PSA ;)

 

pour l'échanger, c'est comme dans le tutoriel que j'avais initié pour la Xantia : http://xantia.pagesperso-orang [...] _a_pas.htm

 

que ton ami ne s'inquiète pas lors du montage, lorsqu'il va démarrer la voiture le régime moteur va monter assez haut, il faut couper le contact et redémarrer plusieurs fois pour que le régulateur prenne sa position ;)

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Invité §cal245LI

Intéressant, je note, la mienne le faisant aussi!

 

 

coucou

 

c'est un souci récurrent, c'est facile à résoudre, et ça ne coûte pas très cher ;)

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Invité §Fre383Xk

Bonjour, et merci pour vos réponses. Avant d'entreprendre un éventuel achat de pièce ou une visite chez mon garagiste, j'ai ouvert le capot pour la première fois depuis l'acquisition de ma voiture.

 

Je me suis rendu compte qu'un tuyau semble être désolidarisé d'un autre, je pense que c'est anormal. On dirait que la jonction a chauffé et s'est rompue. Il y a une sorte de joint fondu au niveau du tuyau en forme de soufflet. Je compte tenter une réparation de la jonction soit par moi-même soit par mon garagiste.

 

Je me demande si le trajet du retour de Paris n'a pas sollicité cette jonction au point de la rompre. Pensez-vous que cela peut éventuellement correspondre à mon problème de ralenti instable, dont je rappelle que les symptômes sont depuis mon retour à Limoges :

 

- Des à-coups assez désagréables à faible vitesse et faible régime, avec la pédale d'accélérateur à peine effleurée

- Un ralenti fréquemment instable, aux feux rouges, aux stop, après immobilisation du véhicule, oscillant entre 850 et 1150 trs/min, environ toutes les 15 secondes.

- Le ralenti est stable au démarrage de la voiture, qui passe de 1100 trs/min à environ 850 trs/min au bout de 5 minutes et après avoir atteint 70°.

 

Lors de l'essai de la voiture à Paris, je suis certain qu'elle ne présentait pas ce problème et que ceux-ci sont apparus après environ 3 jours, lorsque je circulais en ville à Limoges.

 

Je pense donc qu'avant de regarder du côté du régulateur de ralenti, il me semble judicieux de procéder au réassemblage de ces deux tuyaux. Qu'en pensez-vous ?

 

Voici les photos des tuyaux tels que je les ai trouvés :

 

 

WP_20171111_00_02_30_Pro.jpg

 

 

WP_20171110_23_55_44_Pro.jpg

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Invité §cal245LI

bonjour

 

je reviens sur le sujet du moteur pas à pas, mais ton boitier papillon semble être en plastique, donc la pièce à commander, si tu devais le faire, serait celle-ci : https://www.ebay.fr/itm/FOR-PE [...] SwxH1UJod8

 

dans les symptômes, ce qui m'étonne, ce sont les à-coups quand tu accélères légèrement, normalement le moteur pas à pas ne donne pas ce genre de chose, il n'y a qu'au moment où tu débrayes en roulant, par exemple quand tu arrives à un rond point ou à un stop, que ton ralenti va faire le yoyo et que dans certains cas, tu va même aller jusqu'à caler...

 

pour la pièce qui est cassée, je ne pense pas que tu arriveras à la réparer, si tu regardes bien c'est un manchon qui est intégré au gros tuyau, et celui-ci est intégré au boitier de filtre à air

tu peux essayer de la coller, mais je doute que ça tienne...

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Invité §seb140EQ

Bienvenue avec ta (rare) 306 1.8.

 

J'ai eu la même, en 5 portes, ça marche pas mal, la conso est raisonnable, oui sauf en ville.

 

Mets nous des photos de cette 306!

 

Pour ton soucis, peut être commencer par changer les bougies? Et les

accoups ne viendraient ils pas de la sonde lambda (sur le cata)?

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Invité §cal245LI

Sur ce type de moteur essence, il y a quatre choses principalement qui peuvent créer un dysfonctionnement :

- la sonde lambda, tu l'as citée

- la bobine d'allumage (et bien sûr les bougies)

- le capteur de pression d'admission (capteur MAP)

- la sonde verte de température moteur

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Invité §Fre383Xk

caloumthai : c'est noté pour le lien d'achat du régulateur de ralenti, au cas où j'achète celui-ci. Effectivement la différence de coût n'est pas mince entre une pièce constructeur et une pièce adaptable, vu que la voiture ne vaut pas non plus une fortune - 3500 - euros cela mérite réflexion.

 

Pour en revenir à mon manchon désolisarisé en effet, j'ai bien l'impression qu'une colle ne suffira pas à obtenir une réparation durable d'autant plus que ce manchon a tendance à exercer une traction en arrière par rapport au soufflet du boitier du filtre à air.

 

J'envisage donc de poser ma voiture chez mon garagiste en début de semaine, à moins que mon ami à la retraite qui possède la même voiture que moi, trouve une idée satisfaisante. Mais bon je pense que mon garagiste effectuera une réparation correcte, il ne change que ce qui est nécessaire car j'ai pas franchement envie de changer ce qu'il ne l'est pas...

 

sebmi : les bougies ont déjà été changées par le vendeur, il prenait très soin de cette voiture qui comme je disais, couchait toujours au garage, il la faisait monter en température à 70° avant de s'en servir (Quand je lis des choses sur internet, certains disent que c'est inutile alors qui croire ? Perso je respecte la manière de faire de mon vendeur aussi je la fait chauffer 5 minutes jusqu'à 70°). Il n'y avait absolument aucun symptôme d'à-coups et de ralenti instable lorsque je l'ai essayée à Paris.

 

Avec plaisir pour envoyer des photos, je vais profiter de ce weekend pour prendre la belle sous toutes ses coutures

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Invité §GTI216dl

Bonjour, et bienvenue à toi ;)

 

Ah les problèmes de ralenti du XU7jp4... :lol: (XU10j4r et XU10j4rs également concerné) c'est récurrent en effet.

Sa peut être effectivement le régulateur de ralenti (moteur pas a pas) mais comme dit précédemment cela peut provenir aussi d'autres capteurs (attention il y a deux modèles différents de régulateur de ralenti selon le boitier papillon ! même si il est en plastique). Cependant quand il est vraiment HS la voiture cale très souvent à un stop ou autre (dès que l'on relâche l’accélérateur quoi...) et accélère toute seule (souvent à + de 3000 trs/min).

 

Tu peut le tester avec un multimètre (fonction Ohmètre), tu dois trouver une valeur comprise entre 52 et 58 Ohms. Si tu ne trouve pas ces valeurs c'est qu'il est probablement défectueux (a vérifier quand même en fonction des symptômes que l'on constate).

 

Pour tes problème d'accoups à bas régimes... c'est malheureusement "normal" sur le Xu7jp4 qui possède une gestion électronique médiocre... :spamafote: .

Ayant possédé plusieurs 306 avec ce moteur, j'ai toujours eu ces symptômes.

 

Pour le fait d'attendre que le la température de l'eau soit aux alentours des 70°C avant de prendre la route... sache que en aucun cas la température influence le comportement du moteur si tout fonctionne correctement. L'idéal est de rouler tranquillement quelques kilomètres pour laisser chauffer.

 

Sinon, moteur increvable est très fiable dans l'ensemble (Beaucoup ont dépassés les 300 000km voir +) :jap:

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Invité §seb140EQ

Laisser tourner l'auto à froid ne sert à rien...ça use le moteur mais les kms ne défilent pas. Mieux vaut rouler cool sur les 5 à 10 premiers kms.

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Invité §Fre383Xk

Voici des photos de la voiture :

 

 

IMG_7671.jpg

 

IMG_7669.jpg

 

IMG_7668.jpg

 

GTI'iste : la voiture ne cale pas aux stops, encore aujourd'hui je l'ai utilisée pour faire environ 30km, mais toujours ce ralenti oscillant entre 850 et environ 1000 trs/minutes, de manière irrégulière, et toujours ces légers à-coups à faible régime. Je vais voir mercredi mon ami à la retraite, qui possède exactement la même voiture que moi avec le même moteur.

Je lui ai expliqué par téléphone les symptômes que je rencontre, et on va déjà s'occuper de ce tuyau débranché dans un premier temps. En tous cas, je suis rassuré que ce moteur est fiable, car j'étais tombé sur des avis de posteurs qui relataient des cas de casse de distribution précocément, mais cela ne concernait que certains modèle de certaines années me semble-t-il.

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Invité §GTI216dl

Effectivement, les casses de distribution sont sur les premiers modèles des années 1997 environ. Par la suite, cela a était fiabilisé et plus de problèmes :bien: .

 

Le moteur en lui même est très fiable, aucunes faiblesses reconnues. Ce sont plutôt les éléments périphériques qui peuvent lâcher (Divers capteurs, alternateur, etc..) mais rien de bien grave :jap: .

 

Il faut juste l'entretenir régulièrement et ne pas tirer dedans à froid ;) .

 

Seul petit défaut : Consommation un peu élevée par rapport aux performances... mais bon :spamafote:

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Invité §seb140EQ

Elle est belle...dommage qu'elle n'ai pas les jantes alu.

 

Un passage à la valise Peugeot pourrait donner une piste...perso je verrai bien la sonde lambda.

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Invité §Fre383Xk

GTI'iste : En effet je constate qu'en ville la voiture elle tête :\ et elle aime bien avoir ses 10 litres aux cents... Mais bon après sur route ça semble raisonnable il n'y a que pour aller à mon boulot que je compte reprendre le vélo, comme j'habite à 2km et que c'est en ville ;)

 

 

sebmi16 : Moi aussi je l'aime bien ma voiture :love: malgré que .. je ne trouve pas la ligne n'est pas hyper équilibrée mais bon l'avantage est d'avoir un coffre important, au détriment de la modularité intérieure (je ne pourrai pas transporter de frigo ou de vélo ou un objet encombrant). Après il y a l'attache remorque ;) Je vais voir mercredi soir ce que ça donne en réparant le tuyau défectueux sinon après je pense que j'irai voir un garagiste sur Limoges qui s'y connait bien en voitures Peugeot et pour ce genre de pannes et après si besoin ça sera la valise...

 

Ce garagiste m'avait dépanné la 205 (pas de sondes ou de catalyseur ou quoi que ce soit, mais bon il y avait quand même un ressort au niveau du carbu qui était monté à l'envers et il a trouvé la panne)

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Invité §Fre383Xk

Bonsoir je reviens donner des infos. Je suis donc allé chez mon ami à la retraite, et il a effectué une réparation temporaire du tuyau cassé, il a inséré un tuyau plus petit pour faire la jonction. Le problème des à-coups a presque disparu, je compte changer la pièce dès que possible (au moins le conduit d'admission voire aussi le cache du filtre à air car j'ai l'impression que c'est un seul bloc).

 

Concernant l'instabilité du ralenti, celui-ci subsiste toujours mais un peu moins. Il se présente uniquement à chaud, quand la voiture a parcouru plusieurs kilomètres.

 

Je vais lundi soir la faire voir à mon garagiste pour savoir ce qu'il en pense.

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Invité §Fre383Xk

Bonjour je n'ai pas encore amené la voiture chez le garagiste faute de temps.

 

Le ralenti irrégulier se manifeste moins qu'auparavant en modifiant la manière de conduire : rétrogradages au lieu de roue libre d'une part, et départ le matin pas avant que le ralenti soit stabilisé.

 

J'ai vu dans le moteur un gros bouton poussoir rouge à côté du calculateur. Si quelqu'un sait ce que c'est... réinitialisation du calculateur ? Voici la photo :

 

Edit : à priori c'est un contacteur pour couper l'alimentation en carburant en cas de choc

 

WP_20171122_21_34_34_Pro.jpg

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Invité §cal245LI

Oui, c'est un contacteur à inertie qui coupe l'alimentation en carburant en cas de choc

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Invité §Fre383Xk

D'accord merci.

 

Donc moi pas toucher :nanana::p:

J'ai regardé dans le capot moteur s'il n'y avait rien d'anormal et j'ai tripoté les connecteurs des sondes qui étaient à ma portée.

 

J'ai acheté du WD40 pour faire un petit nettoyage là où c'est nécessaire. Avec le temps froid et humide, et comme la voiture couchait toujours en garage, on sait jamais. (J'ai constaté une légère condensation dans le bloc de feux arrière gauche)

 

J'ai secoué aussi la prise de l'électrovanne de canister, ainsi que les composants dans le boitier fusible (de manière considérée :ange: )

 

Je n'ai pas de souci particulier (à coups et ralenti oscillant) depuis la manipulation des connecteurs mais je vais quand même continuer à inspecter et surveiller ces prochains jours.

 

Et si ça tient, et bien j'en déduirai que c'est un problème de connecteur électrique et/ou que je n'utilisais pas la voiture correctement (roue libre au lieu de rétrogradage).

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Invité §Fre383Xk

Bonsoir,

 

Aujourd'hui samedi j'ai utilisé la voiture sur parcours urbain/route et il n'y a plus de souci de ralenti, depuis 4 jours consécutifs. Je reste donc sur l'hypothèse d'une mauvaise utilisation de la voiture de ma part, dès le départ, donc depuis 4 jours j'utilise le rétrogradage normal au lieu de rouler en roue libre lors des décélérations. J'avais cette fâcheuse habitude avec mes vieilles R11 et 205 à carbu.

 

Peut-être que le fait d'avoir secoué les connecteurs accessibles dans le compartiment moteur a eu un effet bénéfique, mais je privilégie plutôt l'utilisation incorrecte (et dangereuse :nanana: )

 

Bien entendu si l'instabilité du ralenti se manifeste à nouveau, et bien je prospecterai sur une panne électrique ou mécanique de la voiture, comme vous m'avez cité, le régulateur de ralenti, la sonde lambda, la bobine d'allumage, le capteur de pression d'admission, le capteur de température moteur.

 

En tous les cas, cette voiture est très plaisante à conduire, elle me repose par rapport à mon ancienne 205 et elle convient idéalement pour de longs trajets :) . J'ai cependant été très surpris, parfois, par la réaction du train arrière lors de virages serrés, on a l'impression que la voiture s'enroule sur elle-même c'est assez étonnant :tourne: et j'aurais presque tendance à contrebraquer si je ne savais pas que cela faisait partie des caractéristiques de ces modèles :hehe:

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Invité §GTI216dl

Train arrière Auto-directionnel surprenant au début mais très efficace pour celui qui sait s'en servir :jap: . Il permet de resserrer la trajectoire lors des virages.

 

On à l’impression que sa décroche de l'arrière alors que pas du tout :ange: . Une habitude à prendre

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Invité §Fre383Xk

Bonsoir :)

 

Après avoir passé environ un mois sans aucun souci de ralenti, les à-coups (la voiture semble vouloir accélerer d'elle-même, c'est flagrant surtout en 1e et en 2e) sont revenus subitement, ainsi que l'instabilité du ralenti (entre 850 et 950 trs/min sans toutefois de calage) :(

 

D'autre part, par deux fois cette semaine en démarrant, le régime moteur était à 2500 tours/minutes et n'avait pas l'intention d'aller en dessous... :( En arrêtant puis redémarrant, le régime moteur était normal.

 

Je vais donc très prochainement intervenir sur ce moteur pas-à-pas ; je pense qu'un nettoyage ne sera bénéfique au mieux que quelque temps, je vais donc commander une nouvelle pièce :)

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Invité §GTI216dl

Effectivement un nettoyage n'est que peu efficace. Il vaut mieux le remplacer par un neuf ;) .

 

Par contre bien faire attention au boitier papillon que tu as car il existe 2 modèles différents, et par conséquent 2 régulateurs de ralenti différents.

 

Les différences se trouvent au niveau des vis de fixation et de la tige. :bien:

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Invité §cal245LI

bonjour

 

je reviens sur le sujet du moteur pas à pas, mais ton boitier papillon semble être en plastique, donc la pièce à commander, si tu devais le faire, serait celle-ci : https://www.ebay.fr/itm/FOR-PE [...] SwxH1UJod8

 

 

 

bonjour Fred

je t'avais donné le lien d'achat d'un moteur pas à pas un peu plus haut ;)

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Invité §Fre383Xk

Bonsoir caloumthai je n'ai pas oublié ton lien et je t'en remercie encore une fois ;)

 

Au niveau du moteur pas à pas aujourd'hui, pas de souci il a rempli son office correctement, peut-être que la graisse dont il est pollué était moins collante avec le redoux :p

 

Ah au fait, je me suis aperçu que la cosse + de la batterie ne semble pas très solide mais la conception a l'air ainsi... En effet c'est en abaissant le capuchon "+" que le contact se fait par emboitement de la broche femelle sur la cosse "+", j'ai toujours été habitué à voir des écrous...

 

J'ai eu aussi des soucis de buée permanente au niveau des vitres arrières ainsi que de la lunette arrière, mais c'est résolu... en ouvrant en grand les vitres pendant au moins 5 minutes avant de quitter la voiture :lol:

 

Et puis, je me pose aussi toujours des questions sur ces histoires de train arrière à la Gordini... Ma voiture ayant 74.000 kms j'espère que ça sera le plus tard possible :( Mon copain à la retraite se propose de remplacer les amortos arrières quand ce sera nécessaire, voire avant. La voiture a toujours dormi dans un garage et n'a pas été malmenée, enfin je ne pense pas :ange:

 

Hormis ceci, comme j'ai parcouru environ 4000 kms depuis l'achat, je trouve que c'est une voiture sérieuse, agréable, un poil ferme en direction/comportement mais je trouve que c'est rassurant. Niveau consommation c'est 10 litres/100 environ mais en ne faisant que de la ville. Mais bon sur route et autoroute, c'est moins.

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