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306

[Présentation] Peugeot 306 1.6 XR 1999


Invité §mym402tu

Messages recommandés

Invité §mym402tu

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mylène, j'ai 22 ans et je suis étudiante.

 

 

Je me suis inscrite sur le forum suite à un accrochage avec ma première voiture pour demander conseil. C'était une R5. Elle a été déclarée épave et j'ai donc acheté cette 306 de première main.

 

Elle est blanche, intérieur bleu, elle a 165000 kilomètres.

 

Comme équipements, elle a l'ABS, un airbag dans le volant, vitres électriques et verrouillage complet, la clim, elle avait une radio K7 que j'ai déjà changée en remettant l'autoradio que j'avais acheté et mis dans ma R5.

 

Ceci sera donc son topic, je mets pour le moment un premier aperçu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:)

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  • Réponses 76
  • Créé
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Bienvenue au topic

 

Re-bienvenue à toi :cyp:

 

Ca va elle est propre

 

Evite juste de trop rouler sur la réserve de carburant, les saletés qui peuvent se trouver dans le réservoir remonteront et finiront par te saturer le filtre à carburant même si les moteurs essence sont moins sensibles que les mazout sur ce point :D

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Invité §GTI216dl

cc pas mal la 306 en plus ph3 !

 

 

C'est pas une phase 3 mais une phase 2 ;)

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cc pas mal la 306 en plus ph3 !

Salut, alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Ce n'est pas une phase 3 celle ci.

 

C'est une phase 2, les pare chocs sont noir, elle à pas de bas de caisse, elle a les baguettes latéral noir, elle a un joint de lunette ar, les optiques av ne sont pas lisse, le compteur à les aiguilles oranges et le tableau de bord est noir.

 

La phase 3: a les pc av et ar peint, elle a des bas de caisse, les baguettes latérale peinte, pas d joint sur la lunette ar, l'essuie glace ar profilé, les optique av lisse, et un tableau de bord noir et argent et le compteur différent. ;)

 

C'est juste pour info :p

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Invité §mym402tu

Merci pour l’accueil.

Je viendrai la présenter un peu mieux, notamment les légers défauts de carrosserie, mais pour l’age elle est en bon état je suis contente.

Et confortable à conduire, plus que ma r5 qui m’allait déjà très bien (maintenant je gagne la direction souple...).

 

Pour les phases je n’y connais rien, je peux juste vous dire qu’elle est de janvier 99 la mienne.

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Invité §mr.064MA

Salut, alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Ce n'est pas une phase 3 celle ci.

 

C'est une phase 2, les pare chocs sont noir, elle à pas de bas de caisse, elle a les baguettes latéral noir, elle a un joint de lunette ar, les optiques av ne sont pas lisse, le compteur à les aiguilles oranges et le tableau de bord est noir.

 

La phase 3: a les pc av et ar peint, elle a des bas de caisse, les baguettes latérale peinte, pas d joint sur la lunette ar, l'essuie glace ar profilé, les optique av lisse, et un tableau de bord noir et argent et le compteur différent. ;)

 

C'est juste pour info :p

 

salut , je savais bien que je m'etais tromper :D peu de connaissance en francaise :jap:

 

sinon en ph2 elle est superbe

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Merci pour l’accueil.

Je viendrai la présenter un peu mieux, notamment les légers défauts de carrosserie, mais pour l’age elle est en bon état je suis contente.

Et confortable à conduire, plus que ma r5 qui m’allait déjà très bien (maintenant je gagne la direction souple...).

 

Pour les phases je n’y connais rien, je peux juste vous dire qu’elle est de janvier 99 la mienne.

Tu as une phase 2 mais bon tu le saura si on te demande :D .

 

Sinon l'entretien etc... tu as des choses à faire ou non?

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Invité §mym402tu

Modification effectuée, remplacer l'autoradio k7 ( :lol: ) par celui que j'avais dans ma R5.

 

On passe de ça

 

 

 

 

à ça

 

 

 

Avec la prise auxiliaire pour brancher mon fidèle Samsung. Il m'a fallu acheter un adaptateur pour le tour de la façade car la forme de la radio d'origine n'était pas régulière.

 

 

Aperçu du poste de conduite

 

 

Prenez place

 

 

 

 

 

La rétrovision est bonne comme avec la R5 (grande vitre arrière) mais ce qui change ce sont les appuis têtes qui sont visibles (à l'arrière il n'y en avait pas dans la R5), mais ça ne me gêne pas :)

 

 

Maintenant, place aux défauts de carrosserie (elle n'est pas neuve, c'est normal)

 

Angle de pare choc avant et aile avant avec un peu de trace mais pas d'enfoncement

 

 

 

 

Le côté gauche est en bon état (petit coup de 1 cm au passage de roue arrière gauche à côté de la porte arrière) sinon à part ça très bon état, avant et arrière aussi.

 

 

 

Par contre, le côté droit a un enfoncement à l'aile arrière droite et une mini trace au bas de caisse avant droit en dessous de la porte avant (l'aile ça se voit, le bas de caisse presque pas)

 

 

 

 

Notez que je venais de la laver :sol:

 

Les pneus sont bons, ce qui est une bonne chose :jap:

 

 

C'est tout pour l'instant :)

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Invité §mym402tu

Tu as une phase 2 mais bon tu le saura si on te demande :D .

 

Sinon l'entretien etc... tu as des choses à faire ou non?

 

 

Pour l'entretien non tout est à jour. Courroie déjà faite, encore bonne pour 3 ans. Embrayage changé il y a peu. Et les vidanges étaient faites tous les ans par le fils de la mamie a qui je l'ai achetée (il en a refaite une avant mon achat).

 

Et même la clim fonctionne :sol:

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Parfait tout ça,

Attention une chose quand même, la clip d'entretien aussi. Il suffit pas de voir elle fait du froid.

 

Sur le circuit il y a une bouteille deshidratante, elle est la pour récupérer l'humidité du circuit, avec le temps elle se rempli il est donc nécessaire de la remplacer de temps en temps pour éviter que l'humidité s'accumule dans le circuit et abîme le compresseur.

 

C'est /a savoir.

 

Sinon ta 306 semble pas mal

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Invité §GTI216dl

C'est pas mal tout sa :bien: . L'entretien est à jour, c'est déjà une bonne chose !

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C'est bien , mais surveille tes pneus car de la 45ème semaine de 2011 (DOT4511), ils ont donc 6 ans, ce qui commence à faire

 

Généralement il faut pas garder une gomme plus de 7ans, maxi 10 si bien stocké et encore....

 

L'ennui c'est d'attendre qu'ils soient complètement usés car avec le temps la gomme durcit et ils deviennent inusables, au détriment de la tenue de route :spamafote:

 

La sculpture est suffisamment profonde?

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Invité §mym402tu

C'est bien , mais surveille tes pneus car de la 45ème semaine de 2011 (DOT4511), ils ont donc 6 ans, ce qui commence à faire

 

Généralement il faut pas garder une gomme plus de 7ans, maxi 10 si bien stocké et encore....

 

L'ennui c'est d'attendre qu'ils soient complètement usés car avec le temps la gomme durcit et ils deviennent inusables, au détriment de la tenue de route :spamafote:

 

La sculpture est suffisamment profonde?

 

 

Les pneus il reste environ 4 mm avant le petit repère au milieu des sculptures, le CT ne disait rien comme problématique au niveau des pneus :)

 

De toute façon les pneus je fais attention quand ils seront limites je les changerai. Mais là je me dis qu'il vaut mieux que je laisse les Michelin à mi vie que d'acheter du bas de gamme neuf (pour le moment mon budget est juste :jap: ).

 

La voiture était garée en intérieur, je sais pas si ça joue ou pas.

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Invité §mym402tu

Parfait tout ça,

Attention une chose quand même, la clip d'entretien aussi. Il suffit pas de voir elle fait du froid.

 

Sur le circuit il y a une bouteille deshidratante, elle est la pour récupérer l'humidité du circuit, avec le temps elle se rempli il est donc nécessaire de la remplacer de temps en temps pour éviter que l'humidité s'accumule dans le circuit et abîme le compresseur.

 

C'est /a savoir.

 

Sinon ta 306 semble pas mal

 

 

 

la clim comme j'ai un budget limité et que ça peut pas s'entretenir soi même, tant que ça marche ça marche mais je mettrai pas des centaines d'euros là dedans, si un jour ça ne marche plus il reste la ventilation et le chauffage comme j'avais dans ma R5, je ferai avec :lol:

 

Mais la clim a été révisée la dernière fois en 2015, et pour le moment je l'ai essayée pour voir (car il fait pas bien chaud :lol: ) et elle fait bien du froid, j'avais les mains gelées en mettant la main devant l'aérateur !

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Invité §GTI216dl

 

 

la clim comme j'ai un budget limité et que ça peut pas s'entretenir soi même, tant que ça marche ça marche mais je mettrai pas des centaines d'euros là dedans, si un jour ça ne marche plus il reste la ventilation et le chauffage comme j'avais dans ma R5, je ferai avec :lol:

 

Mais la clim a été révisée la dernière fois en 2015, et pour le moment je l'ai essayée pour voir (car il fait pas bien chaud :lol: ) et elle fait bien du froid, j'avais les mains gelées en mettant la main devant l'aérateur !

 

 

Tant qu'elle marche c'est l'essentiel :bien:

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Invité §mym402tu

Elle est propre franchement, rien de méchant dessus, et elle présente très bien :)

 

 

 

Merci :)

 

J'espère qu'elle me mènera loin. Elle est agréable à l'utilisation en plus !

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la clim comme j'ai un budget limité et que ça peut pas s'entretenir soi même, tant que ça marche ça marche mais je mettrai pas des centaines d'euros là dedans, si un jour ça ne marche plus il reste la ventilation et le chauffage comme j'avais dans ma R5, je ferai avec :lol:

 

Mais la clim a été révisée la dernière fois en 2015, et pour le moment je l'ai essayée pour voir (car il fait pas bien chaud :lol: ) et elle fait bien du froid, j'avais les mains gelées en mettant la main devant l'aérateur !

 

 

 

Je comprend si tu as un petit budget mais faut le savoir c'est tout. Pour tes pneus c'est pareil, ils vieillissent. Deviennent moins performant. Attention au prochain CT par contre si tu gardes ces pneus car avec leur nouveau critères ça pourrait très bien devenir une contre visite un pneu trop vieux, je m'attend tout.

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Invité §mym402tu

 

 

Je comprend si tu as un petit budget mais faut le savoir c'est tout. Pour tes pneus c'est pareil, ils vieillissent. Deviennent moins performant. Attention au prochain CT par contre si tu gardes ces pneus car avec leur nouveau critères ça pourrait très bien devenir une contre visite un pneu trop vieux, je m'attend tout.

Vu que je roule quand même un peu (entre 10 et 15000 par an), ils seront sans doute changés d'ici le prochain CT dans 2 ans :jap:

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Invité §ns5661pF

des pneu plus qu'il prenne de l'âge, plus qu'il durcisse donc s'use moins et si tu vois des craquelures, tu met une chambre ...... :sol:

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ns55 une solution a tout !

Oui mais dans le détail cette solution est pas vraiment idéal :o

 

Un pneu qui durci s'use moins vite mais devient surtout moins fiable sur la route, il accroche moins. De plus mettre une chambre à air dans un tubless lors de craquelure sp69.gif.d74a99d2969772589a53c66d41ad70e9.gif . Heureusement qu'il plaisante.. Enfin j'espère :o

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Invité §mr.064MA

Oui mais dans le détail cette solution est pas vraiment idéal :o

 

Un pneu qui durci s'use moins vite mais devient surtout moins fiable sur la route, il accroche moins. De plus mettre une chambre à air dans un tubless lors de craquelure sp69.gif.d74a99d2969772589a53c66d41ad70e9.gif . Heureusement qu'il plaisante.. Enfin j'espère :o

 

je ne sais meme pas si il plaisante :ange:

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Invité §ns5661pF

Si je plaisante, même si les déjà fait pour dépanné sur des remorque.....

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