Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

[Présentation] Peugeot 307 CC 2.0 180 Rouge Babylone


M.Peugeot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant nouveau sur ce forum, même si je lisais les post sans y etre inscrit.

Je vais vous présenter ma voiture que j'ai acquis il y a quelques mois en remplacement d'une 207 SW Outdoor 1.4 Vti 95.

 

La voiture est donc une Peugeot 307 CC équipée du 2.0 16S de 180 ch, moteur qui a été re-travaillé par Lotus en partant de base du 2.0 141 ch de PSA.

J'ai pris possession de la voiture le 1 juillet 2017, elle avait alors à l'achat 130203 km précisément.

Elle a maintenant un peu plus de 137400 km à ce jour.

 

La voiture est de couleur Rouge Babylone, elle possède le cuir Lama blanc, mais malheureusement pas le cuir intégral sur le tableau de bord.

Le cuir est aussi bien usé, on voit bien qu'il a 11 ans, j'espère pouvoir le restaurer quand je pourrais.

Sinon je crois que c'est la finition Sport Pack de base, avec xénons, capteur de pression des pneus et autres

Il lui manque le GPS, j'ai un simple RD4, qui sera remplacer par un RT6 quand j'en n'aurais l'occasion.

La voiture à toujours été entretenu chez Peugeot, j'ai en ma possession quelques factures, les autres ont été perdu.

Il me reste donc à les retrouver en voyant si les concessions Peugeot ont des copies.

 

J'ai choisi cette voiture puisque c'était un rêve d'en posséder une, rêve que j'avais depuis quelques années. comme dis plus haut, par le passé j'avais comme voiture une 207 SW 1.4 Vti, étant jeune conducteur difficile d'assurer plus puissant.

La 207 était vite limite pour l'utilisation que j'en n'avais, principalement de l'autoroute, après 1 an et demi en sa possession, j'ai donc décidé de changer pour cette 307, vu que l'assurance acceptait de m'assurer sur ce moteur dessus avec un peu plus de 1 an d'expérience.

Je n'ai donc pas hésité longtemps pour réaliser mon rêve, et est vendu ma 207 par la suite.

A la base je souhaitais la 307 de couleur noir avec le cuir marron, mais très difficile à trouver, j'en n'avais trouvé une mais elle fut vendu avant que je ne me décide.

Et finalement je suis content du rouge Babylone, il s'associe bien avec le moteur qui est loin d'être discret avec sa sonorité...

Le prochain rêves à réaliser est maintenant de posséder une YoungTimers, j'aimerais une 205 Gti 1.9 130 dans son état d'origine (difficile à trouver pour une somme raisonnable, sans compter les swaps et autres tuning qu'elle a subit) de couleur blanche, couleur que j'affectionne tout particulièrement puisque nous avons une autre 205 de couleur blanche dans la famille depuis qu'elle était neuve en 1994 et qui a donc une valeur sentimentale importante.

On n'a qu'une vie, alors autant réaliser ses rêves quand on n'en n'a la possibilité. :jap:

 

Voilà pour ma présentation, si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas.

 

Pour les photos de la voiture, j'essaierai d'en poster quand j'aurais trouvé comment marche l'application. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

J'ai enfin trouvé comment insérer les photos depuis l'application, pour moi aucun plantage à 0%, c'est passé quasiment directement à 88% puis a 100%.

Par contre, depuis Chrome, effectivement çà charge pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Voici une photo de l'annonce quand j'ai acheté la voiture.

 

23-10-2017_18:53:27.png

 

23-10-2017_18:53:14.png

 

Une couleur des plus discrètes...

 

Les kilomètres filent si vite, déjà plus de 137500...

D'ici Noël, sûrement 140000 km... :)

Et quelques frais en vue...

Nettoyer la platine de commande conducteur qui déconne, la vitre remonte mal...

Sinon en acheter une autre.

Pour le reste, çà se résume à changer tout les xénons (ballast et ampoules), un sujet sera d'ailleurs créer pour avoir votre avis.

Vu que j'ai mes 2 ballast qui montre des signes de faiblesse malheureusement, le droite s'éteint quasiment tout le temps après 1 à 2 min, et le gauche suit le droit quand il a envie, et du coup, changer également les 2 ampoules pour passer en 6000K, plus blanc que les 4300K d'origine...

La rénovation siège, moquette.

RT6, comme j'en n'ai parlé dans un précédent message.

Changer la grille de pare-chocs en même temps que les xénons vu que celle-ci est fissuré.

Acheter un jeu de tapis officiel et 2 ou 3 autres bricoles...

Quelques petits frais à prévoir pour la rendre dans un état proche du neuf, vu que la carrosserie est dans un très bon état pour ses 11 ans !

Et dans un futur lointain, sûrement restauré les jantes qui après 11 ans de vie, sont un peu abîmés pour certaines, 2 sur les 4 je crois, donc çà ne presse pas.

Il n'y aura aucune modification au niveau du moteur, 180 ch c'est suffisant, et sur ce type de moteur, il faut dépenser beaucoup d'argent pour gagner 20 ch...

Donc çà restera comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The428Mw

Très belle couleur ce rouge et superbe moteur. Il ressemble à quoi par rapport à celui de série ? Le tout devrait attirer la police. ;)

Je ne savais pas qu'il existait des moteurs préparés par Lotus pour Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aime bien cette couleur, on l'a reconnaît facilement sur un parking...

Qu'est qui ressemble a celui de serie ?

Le RT6 ?

C'est la même taille d'écran, juste le système qui est différent, ça inclue les radars et autres, et surtout le Bluetooth, c'est cette raison qui me fait vouloir l'installer dans ma 307.

Le RT6 c'est le même GPS qui y a sur les premières 508 ou DS5, sur les dernières 207 aussi, y a d'autres modèles mais je les aient plus en tête.

Pour l'instant, j'ai pas eu de contrôle de police, je verrais bien...

Peugeot a travaillé avec pas mal d'autres marques, Lotus dans le cas de mon moteur, mais aussi Jaguar (Pour les V6), Ford (Pour certains HDi), BMW (pour certains THP) et par le passé Renault et Volvo, sur les V6 des 504 et autres anciennes, les fameux moteurs V6 PRV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The428Mw

Non je parlais du moteur.

 

Sur ma phase 1 ça doit pas être possible le RT6. ;)

 

Me Parle pas du V6 prv, sa sonorité est génial. Mon père avait une Renault 25 V6 injection. Un régale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur, c'est travaillé par Lotus avant la sortie en série évidemment :)

Ils ont pris la base d'un 141 cv, mis une culasse spécifiques, accélérer la rotation du moteur qui fait que même à 4000 tours, t'as pas tout ce que donne le moteur...

Et qui fait que le couple max est atteint à 4750 tours...

Que le moteur donne de la voie jusqu'à 7250 tours... :)

Et qu'il est si plaisant à conduire, même sur le lourd cabriolet...

Un moteur à 2 visages, en conduite calme et sur un plage de couple suffisante entre 1500 et 3000 tours ont va dire, et si l'envie te prendre d'arsouiller, suffit de faire sauter 2 rapports et d'écraser la pédale de droite :)

La réponse ne se fait pas attendre... :cyp:

Pour le poids de l'engin, j'en suis content moi :)

Et franchement, ça bois pas tant que ça pour le moteur que c'est par rapport à ma conduite et mon utilisation... :)

Effectivement, je crois bien que le RT6 est pas adaptable sur Phase 1, en raison de l'architecture VAN du multiplexage si je me trompe pas :)

Puisque le RT6 est en CAN...

Mais si t'as un RD3 de base un peu comme moi le RD4, c'est juste pour la radio, tu peux toujours mettre le GPS qui était en option à l'époque à savoir le RT3 :)

Y a sûrement un topic sur le forum pour ça :)

Mais bon le RT3, c'est pas le RT4, pas de JudeBox intégré, calcul plus long...

Enfin c'est un système qui a plus de 10 ans, normal quoi...

A part le GPS, tu vas pas gagner grand chose...

Autant acheté un support GPS et mettre Waze, c'est plus simple et moins cher... :)

C'est ce que je fais pour ma part d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The428Mw

Oui j'ai enlever le poste d'origine dernièrement de toute façon pour un pionner (le son c'est le jour et la nuit par rapport au Clarion de base).

 

Ça doit être bien sympa car la mienne est trop lourde pour s'amuser (c'est mou). Bon boulot de Lotus quand même. Ils sont pas capable de le faire eux même Peugeot alors qu'ils ont une division course. Enfin ça claque Lotus comme nom. Ça me rappelle qu'Opel avait laissé Lotus améliorer aussi le moteur de l'Opel Omega renommée un peu abusivement pour l'occasion Lotus Omega avec un petit logo Lotus sur l'aile (classe sur une auto moche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Pour répondre à @Thermophis, personnellement je trouve l'audio de base dans la mienne de bonne facture, ça grésille pas, c'est puissant. :)

Après je ne crois pas avoir le kit JBL...

Bah je pense que Peugeot était capable de le faire, mais Lotus a plus le savoir-faire pour créer un moteur sportif, surtout qui a du caractère comme celui la, sur la route c'est vrai qu'il est un peu mou à bas-regime, encore plus depuis que j'ai changé la durite d'air fissuré, qu'est ce que c'est mou ! XD

Je vais essayer d'y mettre un filtre à air sport pour voir...

Depuis la nouvelle durite le moteur est beaucoup plus silencieux, avant pied dedans à 2000 tours j'avais un gros son rauque de l'échappement, maintenant on n'a presque plus l'impression qu'il est bi-mode...

Et c'est vite plus mou aussi...

Et j'avais l'impression d'avoir bien plus de relance à bas régime avant...

Bref, ça sera sûrement changer à la vidange des 140k qui arrive en courant...

En même temps que les bougies :)

Après c'est suffisant pour conduire calme et chargé, et des que tu veux te taper l'arsouille, tu fais sauter 2 rapports, et la ça commence à être plaisant, surtout dépassé les 4800 tours ! :)

Maintenant pour Carolyn9589, c'est vrai que sur une 206 RC, ça doit envoyer pas mal !

Moi j'ai les 1.5t du cabriolet à enmener...

Mais c'est ce que je souhaitais :)

La prochaine par contre, sera normalement assez plaisante a rouler, surtout avec un bon rapport P/P :)

J'en n'ai parlé un peu dans mon premier post :)

Et pour répondre à @Bartpop effectivement y en n'a peu, ça été compliqué d'en trouver une et encore à la base j'en voulais une noir en cuir marron... :)

Mais je regrette pas mon achat, c'est un bonheur à conduire, ce moteur te donne la banane des que tu tournes la clé de contact :)

Je pense que @Carolyn9589 peux en attester avec sa RC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The428Mw

T'as de la chance, moi le poste Clarion était archi-mauvais, ça grésillait mais pas que. Une sorte de bouilli le son où les voix des chanteurs n'étaient pas hyper clair. Ça vient pas des hauts parleurs très potables maintenant avec le nouveau poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance, moi le poste Clarion était archi-mauvais, ça grésillait mais pas que. Une sorte de bouilli le son où les voix des chanteurs n'étaient pas hyper clair. Ça vient pas des hauts parleurs très potables maintenant avec le nouveau poste.

 

 

Ah oui, donc visiblement t'avais un problème alors, c'est pas normal que ce soit comme ça, la sono de base est généralement bonne, les Kit JBL ou Dénons maintenant sur les Peugeot récentes c'est généralement pour ceux qui adorent la musique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...