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407

purge embrayage


Invité §sta836hx

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Invité §sta836hx

je possède une 407 hdi de 2005

je viens de changer mon récepteur d'embrayage , mais je galère pour la purge , apres 2 h de ouvrir et fermer la purge , la pedale est toujours molle

avez vous une astuce de pro

merci

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Invité §cal245LI

Bonsoir

Pourquoi ouvrir et fermer ? :??:

Le principal c'est que le tuyau de purge plonge bien dans un fond de lockheed...

Sinon tu peux utiliser un ezibleed

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Invité §cal245LI

bizarre, car si le tuyau plonge bien dans du LHM, quand tu pompes, l'air est expulsé mais il ne peut plus remonter dans le récepteur... et quand il n'y a plus d'air qui sort du tuyau, il suffit que tu maintiennes la pédale au plancher et que ton assistant ferme la vis du purge, et c'est terminé ! :??:

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Je te joint la procédure pour purger l'embrayage a toi de jouer maintenant .

 

 

IMPERATIF : Respecter les consignes de sécurité et de propreté http://127.0.0.1:6090/images/Document/info.gif .

 

ATTENTION : N’utiliser que du liquide de frein neuf et non émulsionné. Veiller à ne pas laisser entrer d’impuretés dans le circuit hydraulique.

Il existe plusieurs systèmes de purge :

  • Système de purge double agrafe
  • Système de purge à vis

 

 

1. Opération préliminaire

Mettre le véhicule sur un pont élévateur.

Déposer les éléments nécessaires à la purge de la commande hydraulique d’embrayage.

 

NOTA : Utiliser exclusivement le ou les fluides hydrauliques homologués et recommandés par le constructeur.

 

IMPERATIF : Pendant les opérations de purge, veiller au maintien du niveau de liquide de frein dans le réservoir et le compléter (Si nécessaire).

Avant toute intervention :

  • Repérer le niveau du liquide de frein dans le réservoir
  • Déposer le bouchon du réservoir de liquide de frein
  • Remplir le réservoir de liquide de frein au maximum de sa capacité

 

 

2. Purge : Commande hydraulique d’embrayage (Système de purge double agrafe)

 

ATTENTION : Lors de l’accouplement et du désaccouplement, manipuler le tuyau hydraulique dans l’axe et ne pas faire levier pour éviter toute rupture.

http://127.0.0.1:6090/AP/img/inf_inc/7d/b2bg/b2bg007d.jpg
Figure : B2BG007Dhttp://127.0.0.1:6090/images/Document/fullscreen.PNG

Déposer le bouchon de protection de l’orifice de purge (4).

Stocker le bouchon de protection dans un endroit propre.

Accoupler un tuyau transparent sur l’orifice de purge (4).

 

ATTENTION : L’extrémité du tuyau transparent doit être plongée dans le liquide de frein.

Clipper l’agrafe (2).

 

ATTENTION : L’agrafe (2) doit toujours rester en position clippée sur le récepteur hydraulique d’embrayage pendant la purge.

Déclipper l’agrafe (3).

Tirer sur le tuyau hydraulique (1) pour libérer l’orifice de purge (4) (Suivant la flèche "a").

Laisser le liquide de frein couler par gravité jusqu’à disparition de bulle d’air.

Clipper l’agrafe (3).

Enfoncer le tuyau hydraulique (1) pour obturer l’orifice de purge (4) (Dans le sens inverse de la flèche).

Remplir le réservoir de liquide de frein au maximum de sa capacité.

 

NOTA : Deux personnes sont nécessaires pour effectuer l’opération suivante.

Déclipper l’agrafe (3).

Tirer sur le tuyau hydraulique (1) pour libérer l’orifice de purge (4)(Suivant la flèche "a").

Enfoncer lentement la pédale d’embrayage jusqu’au plancher.

Clipper l’agrafe (3).

Enfoncer le tuyau hydraulique (1) pour obturer l’orifice de purge (4) (Dans le sens inverse de la flèche "a").

Déclipper l’agrafe (2).

 

NOTA : Remonter manuellement la pédale d’embrayage en butée haute.

Répéter l’opération jusqu’à ce que le liquide de frein s’écoule propre et exempt de bulles d’air (20 fois minimum).

Compléter le niveau de liquide de frein jusqu’au niveau repéré précédemment.

Reposer le bouchon du réservoir de liquide de frein .

Désaccoupler le tuyau transparent.

Reposer le bouchon de protection sur l’orifice de purge (4).

Contrôler la course du cylindre récepteur de commande hydraulique d’embrayage (voir chapitre correspondant).

 

ATTENTION : Vérifier la bonne fermeture de l’orifice de purge (4) en actionnant la pédale de débrayage plusieurs fois Vérifier l’absence de fuite ou de suintement (risque d’incendie véhicule en cas de fuite ).

 

3. Purge : Commande hydraulique d’embrayage (Système de purge à vis)

 

3.1. Système quart de tour

http://127.0.0.1:6090/AP/img/inf_inc/6d/b2bi/b2bi006d.jpg
Figure : B2BI006Dhttp://127.0.0.1:6090/images/Document/fullscreen.PNG

Déposer le bouchon de protection de la vis de purge (5).

Stocker le bouchon de protection dans un endroit propre.

Accoupler un tuyau transparent sur la vis de purge (5).

 

ATTENTION : L’extrémité du tuyau transparent doit être plongée dans le liquide de frein.

 

NOTA : Deux personnes sont nécessaires pour effectuer l’opération suivante.

Maintenir la pédale d’embrayage en position basse (fin de course).

Ouvrir la vis de purge (5) :

  • Un demi-tour dans le sens antihoraire pour un cylindre récepteur de commande hydraulique d’embrayage
  • Un demi-tour dans le sens antihoraire pour un raccord de purge

 

Laisser le liquide de frein couler par gravité.

Fermer la vis de purge (5) :

  • Un demi-tour dans le sens horaire pour un cylindre récepteur de commande hydraulique d’embrayage
  • Un demi-tour dans le sens horaire pour un raccord de purge

 

 

NOTA : Remonter manuellement la pédale d’embrayage en butée haute.

Répéter l’opération jusqu’à ce que le liquide de frein s’écoule propre et exempt de bulles d’air (20 fois minimum).

Compléter le niveau de liquide de frein jusqu’au niveau repéré précédemment.

Reposer le bouchon du réservoir de liquide de frein .

Désaccoupler le tuyau transparent de la vis de purge(5).

Reposer le bouchon de protection sur la vis de purge (5).

Contrôler la course du cylindre récepteur de commande hydraulique d’embrayage (Voir paragraphe 4).

 

ATTENTION : Vérifier l’absence de fuite ou de suintement (risque d’incendie véhicule en cas de fuite ).

 

3.2. Système vis 6 pans

http://127.0.0.1:6090/AP/img/inf_inc/7d/b2bi/b2bi007d.jpg
Figure : B2BI007Dhttp://127.0.0.1:6090/images/Document/fullscreen.PNG

Déposer le bouchon de protection de la vis de purge (6).

Stocker le bouchon de protection dans un endroit propre.

Accoupler un tuyau transparent sur la vis de purge (6).

 

ATTENTION : L’extrémité du tuyau transparent doit être plongée dans le liquide de frein.

 

NOTA : Deux personnes sont nécessaires pour effectuer l’opération suivante.

Maintenir la pédale d’embrayage en position basse (fin de course).

Tourner la vis de purge (6) (Sens antihoraire).

Laisser le liquide de frein couler par gravité.

Fermer la vis de purge (6) (Sens horaire).

 

NOTA : Remonter manuellement la pédale d’embrayage en butée haute.

Répéter l’opération jusqu’à ce que le liquide de frein s’écoule propre et exempt de bulles d’air (20 fois minimum).

Compléter le niveau de liquide de frein jusqu’au niveau repéré précédemment.

Reposer le bouchon du réservoir de liquide de frein .

Désaccoupler le tuyau transparent.

Reposer le bouchon de protection sur la vis de purge (6).

Contrôler la course du cylindre récepteur de commande hydraulique d’embrayage (Voir paragraphe 4).

 

ATTENTION : Vérifier l’absence de fuite ou de suintement (risque d’incendie véhicule en cas de fuite ).

 

4. Contrôle : Course du cylindre récepteur de commande hydraulique d’embrayage

http://127.0.0.1:6090/AP/img/inf_inc/8d/b2ci/b2ci008d.jpg
Figure : B2CI008Dhttp://127.0.0.1:6090/images/Document/fullscreen.PNG

Mesurer la course "A", de la position embrayée "b" à la position débrayée "c".

La course "A" doit être comprise entre 18 et 22 mm.

Si la valeur est incorrecte : Effectuer de nouveau les opérations de purge.

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Invité §sta836hx

merci à vous ,

j'ai fini par réussir à purger mon circuit avec une seringue ,

bonne journée

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