Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Bientôt en 308 1,6 Bluehdi 120 EAT 6 Noir Perla


Invité §djs877XV

Messages recommandés

Invité §djs877XV

Bonsoir,

 

Après seulement quelques mois passés avec une Mercedes C220 Coupé Sport de 2004 et 12 000 kms parcourus, ma compagne et moi avons jetés notre dévolu sur une Peugeot 308 1,6 Bluehdi 120 avec la boite ETA6 en finition Allure et couleur Noire Perla et en berline 5 portes.

 

J'attendais d'avoir une mutation avec mon travail et je ne savais pas où j'allais travailler pour les 3-4 ans à venir. Je ferai 75 kms aller retour et le choix du diesel malgré les fortes augmentations à venir est encore judicieux pour le moment je pense.

 

Après plusieurs semaines de réflexion et de nombreux modèles passés en revue dans à peu près toutes les marques et tous les prix, j'ai eu un faible pour Peugeot. C'est une première pour moi (même si j'ai travaillé quelques mois dans une concession du Lion en 2003-2004). J'ai toujours aimé leur châssis et le toucher de route. J'aimais moins le design et fiabilité souvent douteuse.

 

Nous avons failli signer pour un 2008 HDI 120 en finition Féline mais après une nuit de réflexion...j'étais moins sûr de moi quand je regardais les différentes photos des 308...

 

Le lendemain (donc ce lundi) j'annonce à ma compagne que la 2008 me branche pas plus que ça par son design. Je tentais de lui faire découvrir la 308 en berline. LE coffre est plus grand que sur le 2008, la banquette arrière est bien plus confortable que celle très plate et dure du 2008. La finition est un cran au dessus et l'aspect extérieur a plus de classe pour un prix de 1500€ de plus que le 2008 à kilométrage à peu près égal.

 

Rien qu'à m'installer à l'arrêt, elle me plait cette voiture, je m'y sens vraiment bien :love: . Je trouve pour ma part les sièges vraiment parfaits.

 

Proposition du commercial pour un essai. Proposition acceptée pour faire l'essai seul (notre fils de 2 ans faisait sa sieste tranquillement dans le voiture donc mme me fait confiance comme elle dit).

 

Première impression, c'est silencieux, ça vibre pas. Je laisse la boite en mode Drive et part doucement et une autre impression, c'est super confortable tout en gardant un peu de fermeté, juste comme il faut. La suspension n'est pas plus confortable que notre C mais elle a plus de dynamisme ça se sent dès les premières courbes.

 

Je viens de terminer le premier kilomètre que je savais déjà que je la voulais. La boite est assez réactive je trouve en plus d'être très douce dans les changements de rapports.

 

L'essai dure environ une vingtaine de kilomètres sur de la route départementale pas super bien entretenue et juchée de virages en tout genre plus quelques portions de lignes droites de nationales.

Une seule remarque négative après cet essai, c'est les quelques bruits d'air autour (je pense que ça vient de là)des rétros extérieurs. Peut-être que l'effet est amplifié par le silence du reste de la voiture. Il faut dire que nous avons également une Auris Hybride première du nom où les bruits de roulements assez importants masquent le reste.

 

La voiture a 13700 kms, elle est de septembre 2016, finition Allure avec jantes 16" Topaze. J'aurai préféré les jantes en 17" mais au moins le confort n'est pas sacrifié du tout. Elle sera encore garantie 4 ans afin d'avoir l'esprit tranquille.

 

J'espère qu'elle nous apportera satisfaction en tout cas, nous devrions prendre possession de celle-ci le 30/10. Le temps de refaire 3 points sur la carrosserie ainsi que faire poser l'attelage Peugeot donc nous aurons besoin.

 

IMG_1007 mod.jpgIMG_1011 mod.jpgIMG_1013 mod.jpgIMG_1014 mod.jpgIMG_1018 mod.jpgIMG_1016 mod.jpgIMG_1017 mod.jpgIMG_1025 mod.jpgIMG_1019 mod.jpgIMG_1018 mod.jpgIMG_1009 mod.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs877XV

Salut @djsebneo

 

Comment se passe tes premiers tours de roues en 308 EAT6 ?

 

Salut Damiien ;-)

 

Environ 1000 kms effectués depuis Lundi de la semaine dernière. Divers trajets autoroutiers, routes secondaires ou de ville.

Je suis très content de cet achat pour le moment. La voiture est confortable, très silencieuse, agréable à mener sur du sinueux. Un petit bémol pour les pneus Michelin Energy Saver dont le retour d'information est très moyen. Je l'ai très vite ressenti sur les premiers kilomètres. Ils feront l'affaire jusqu'à leur usure.

 

Mes autres véhicules jusqu'à présent je mets toujours du Goodyear Efficient Grip avec lesquels je suis ravi (même si usure un peu plus rapide que d'autres).

 

Concernant la boite, c'est du très bon, elle est douce et analyse bien les situations avant de de rétrograder. Après elle passe les rapports très rapidement en mode "normal", on se retrouve en 6 à 80 km/h. De ce fait le régime n'est pas bien haut et ça me laisse un peu pensif pour l'encrassement de l'EGR à toujours utiliser ce mode normal. En basculant en mode sport, la boite laisse un régime plus élevé. Après le couple du 1,6 étant à son max je crois à 1750 tr/minutes, cela parait cohérent qu'en mode normal la boite passe vite aux rapports supérieurs.

 

Sur trajets autoroutiers c'est le bonheur aussi. Un aller retour Arras Calais par l'A26 la semaine dernière. Idem d'Arras vers Montreuil sur Mer sur des routes moins fluides, c'est parfait en confort de conduite.

 

La consommation pour le moment s'établit à 5,6l d'après l'application MyPeugeot...et 6L/100 d'après Spritmonitor. Ceci dit c'est raisonnable.

 

J'ai mis à jour le système multimédia ainsi que les cartes du GPS. Au moins depuis la mise à jour, mon lotissement est répertorié :D

J'avais lu ça et là que les feux Led étaient moyens en portée par rapport à du Xénon en feu de croisement. J'appréhendais...et en fait je suis bluffé. Nous avons possédé 3 autres véhicules avant qui avaient du Xénon: BMW e39 de 2002: Très moyen en éclairage, Honda Civic VIII 2,2 I-CDTI, un peu mieux mais pas non plus hallucinant et enfin une Volvo s60 de 2005 et là c'était très très bon mais en dessous de la 308 en full Leds :)

 

En bref c'est une très bonne voiture, nous verrons par la suite si la fiabilité suit également mais nous avons la garantie Premium 48 mois/25 000 kms/an. C'est déjà une bonne chose.

 

perso suis jaloux de ta boite auto .

si cela avait été dispo sur la mienne c'est clair que je stoppais la boite manuelle direct .

 

 

J'ai du mal avec les boites manu PSA comme les boites manu Mercedes donc oui en Auto c'est vraiment autre chose. L'EAT6 est vraiment une bonne boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...