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ligne d'échappement

 

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 Sujet :

ligne d'échappement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4370066
Anonyme-si​lky83150
Invité
  1. Posté le 05/10/2017 à 15:21:03  
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bonjour
depuis quelques semaines j'ai le voyant"défaut moteur" allumé , mais perte de puissance
je suis passé au garage, ils ont passé la valise et détecté un problème sur l'échappement, sans plus
ils ont effacé le voyant, mais le voyant s'est rallumé peu de temps après
je suis retourné au garage et maintenant il me diagnostique que la ligne d'échappement est HS: silencieux catalyseur, FAP, capteur de température...pour un montant des réparations de 2200€
apparemment ils n'ont rien démonté puisqu'il me facture qu'un passage à DIAG BOX
peut-on en arriver à cette conclusion sans démontage! car le moteur n'a toujours pas de manque de puissance, mais si je dépasse la barre des 3000trs/mn j'ai un autre message:"risque de colmattage du filtre"
merci pour vos réponses

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n°4370069
Jean_Luc
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jean_luc
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  1. Posté le 05/10/2017 à 15:32:39  
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Salut,
Avec diagbox, on peut lire le niveau d'encrassement du FAP (approximé) et la pression différentielle donc on peut savoir si le FAP est encrassé ou pas sans démontage.
Franchement, un FAP ça se démonte et ça se nettoie, 2200 euros pour ça c'est juste du vol !


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n°4370070
caloumthai
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caloumthai
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  1. Posté le 05/10/2017 à 15:32:51  
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bonjour

quand tu viens poser une question, il faut que tu donnes plus de détails sur ton véhicule : modèle, motorisation exacte, année, kilométrage...

une valise diagnostique n'affiche jamais "ligne d'échappement HS", ça ne veut rien dire ! :pfff:

encore un garage qui t'a vu arriver, d'ailleurs, c'est un garage Peugeot qui t'a dit ça ?


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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n°4370083
Anonyme-si​lky83150
Invité
  1. Posté le 05/10/2017 à 16:17:45  
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bonjour
effectivement j'ai oublié d'indiquer plus de détails, ça doit être le choc du devis des réparations, je n'en suis pas encore remis, je roule depuis plus de 40 ans et je n'ai jamais rencontré cette surprise surtout avec un véhicule de 100 000km!
donc mon véhicule est un peugeot 207 diesel modèle "urban move", 1398 de cylindrée, 100 000km au compteur, de mars 2012
j'ai passé une première fois au garage, dès que le voyant s'est allumé, il a passé la valise et m'a dit que je pouvais quand même rentré chez moi(car j'étais en vacances à 100km de chez moi) et m'a conseillé de consulté le garagiste peugeot de ma région, et qu'il y avait un problème de risque de colmatage du filtre
lorsque je suis rentré je me suis rendu chez le garagiste, il a passé à nouveau mon véhicule à la valise(gratuitement), et a diagnostiqué le même problème, mais n'a rien trouvé de plus, il a simplement effacé le défaut en me disant qu'il se peut que le voyant ne se rallume pas
au bout de quelques dizaines de km le voyant s'est rallumé, j'ai donc pris rendez-vous chez le garagiste et il me dignostique que la ligne complète de l'échappement est à changer!
- 1 collier de fixation échappement
- 1 kit d'échappement
- 1 FAP octo square( en échange standart)
- 1 silencieux catalyseur
- 1 tube pression FAP
- 1 tube pression FAP
- 1 capteur de température gaz
le tout pour 2200€ avec la main d'oeuvre
je lui ai répété que je n'avais pas de perte de puissance au niveau de mon moteur, il m'a répondu que cela pourrait arriver!
donc il me change toute la ligne avec un FAP en échange standard

n°4370084
caloumthai
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 05/10/2017 à 16:31:25  
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ok, c'est un 1.4hdi ;)

quels types de parcours fais-tu avec ta voiture ? plutôt des petits parcours urbains ?


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n°4370087
Jean_Luc
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jean_luc
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  1. Posté le 05/10/2017 à 16:57:08  
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Eh ben 2200 euros pour en plus de l'échange standard, mais j’hallucine...
Message cité 1 fois

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n°4370095
caloumthai
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  1. Posté le 05/10/2017 à 17:46:08  
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Jean_Luc a écrit :

Eh ben 2200 euros pour en plus de l'échange standard, mais j’hallucine...
Afficher plus
Afficher moins



et encore, ils ont parlé de "la ligne d'échappement", mais là, il n'y a même pas le tube intermédiaire ni le silencieux arrière... :pfff:


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n°4370250
Anonyme-si​lky83150
Invité
  1. Posté le 06/10/2017 à 13:45:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bonjour
effectivement ce n'est même pas toute la ligne!
quelqu'un aurait-il le plan de la ligne complète afin que je vois les pièces concernées?
merci d'avance

n°4370252
caloumthai
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 06/10/2017 à 13:48:12  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donne moi le numéro VIN de ta voiture (il commence par VF3... sur la carte grise) que je puisse te donner ça ;)


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n°4370263
Anonyme-si​lky83150
Invité
  1. Posté le 06/10/2017 à 14:25:24  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re-bonjour
voici le n°
VF3WC8HR0CW009455
merci

n°4370271
Jean_Luc
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jean_luc
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  1. Posté le 06/10/2017 à 15:18:32  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

207_14hdi_​e1
207_14hdi_​e2
Message édité par Jean_Luc le 06/10/2017 à 15:19:04

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n°4370276
Jean_Luc
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jean_luc
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  1. Posté le 06/10/2017 à 16:04:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par curiosité j'ai regardé le prix des pièces chez Peugeot.
Perso ça m'étonnerait que le catalyseur soit endommagé à moins que celui-ci se soit décroché et soit tombé sur le fap, ça arrive.
On peut le voir en démontant juste la sonde de température...
Sachant qu'on peut trouver l'ensemble FAP+Cata à moins de 400euros sur le net !


207_14hdi_​e3

RéférenceDésignationPrix HTPrix TTC
0000171366COLLIER FIXATION ECHAPPEMENT7.71 EUR9,25 EUR9,25 EUR
1606644780KIT ECHAPPEMENT60.57 EUR72,68 EUR72,68 EUR
1606857180FAP OCTO SQUARE EST394.51 EUR473,41 EUR473,41 EUR
9678319080SILENCIEUX CATALYSEUR973.47 EUR1 168,16 EUR1 168,16 EUR
9675257780TUBE PRESSION FAP17.43 EUR20,92 EUR20,92 EUR
9675258080TUBE PRESSION FAP18.69 EUR22,43 EUR22,43 EUR
00001618NFCAPTEUR TEMPERATURE GAZ89.1 EUR106,92 EUR106,92 EUR


Total TTC: 1 873,77 EUR
Message édité par Jean_Luc le 06/10/2017 à 16:17:08

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n°4370277
Anonyme-si​lky83150
Invité
  1. Posté le 06/10/2017 à 16:26:01  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour les plans c'est beaucoup plus parlant
- pour le filtre à particules repère 11 il y a 2 numéros, le 2ème 16 068 571 80 c'est celui qui est sur mon devis c'est donc le modèle échange standard
- pour le silencieux catalyseur il y a aussi 2 numéros 96 783 190 80 et RP 16 102 806 80 sur mon devis c'est le 2ème qui est inscrit(pourquoi 2 numéros?)
- je n'ai pas trouvé le capteur de température, je présume qu'il ne se trouve pas sur la ligne d'échappement! n° 00001618NF sur le devis
je vais pouvoir consulter d'autres sites pour comparer le prix des pièces!

pour le prix des pièces chez peugeot tout correspond sauf le catalyseur qui m'est proposé à 1219016TTC

le catalyseur n'est pas décroché!

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n°4370278
Anonyme-si​lky83150
Invité
  1. Posté le 06/10/2017 à 16:33:41  
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je n'avais pas vu le 3ème plan pour le capteur de température c'est ok j'ai toute les pièces
le garagiste ne m'a pas dit que le catalyseur était décroché!

n°4370281
Jean_Luc
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jean_luc
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  1. Posté le 06/10/2017 à 17:12:09  
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Effectivement,
1610280680 SILENCIEUX CATALYSEUR 1015.97 EUR(HT) 1 219,16 EUR(TTC)
Je sais pas quelle différence il y a entre ces 2 pièces ???


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n°4370283
Anonyme-si​lky83150
Invité
  1. Posté le 06/10/2017 à 17:20:16  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si je fais l'intervention moi-même y a-t-il des précautions à prendre?

"Sachant qu'on peut trouver l'ensemble FAP+Cata à moins de 400euros sur le net !"
à moins de 400 euros c'est du matériel neuf ou d'occasion?

n°4370296
Jean_Luc
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jean_luc
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  1. Posté le 06/10/2017 à 19:11:53  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de précautions particulières à part de bien faire sécher le FAP (si nettoyage). Ce que je fais en cas de nettoyage c'est de rouler un peu avec la sonde inférieure débranchée (tube no 17) pour bien sécher le FAP, car le capteur de pression différentielle n'aime pas l'eau.

Ce que je ferais c'est de commencer par démonter la sonde de température et de voir si elle est pliée ou cassée. Si elle est bien droite ça veut dire que le cata est en bon état, dans ce cas je démonterais juste le FAP, un bon nettoyage au jet haute pression et basta.
Idéalement, il faudrait aussi mettre un coup de valise pour informer le calculateur que le FAP a été changé (ou nettoyé), ça re-espacera les cycles de régénération et il y aura un petit gain en consommation.
Les tubes de pression FAP sont en bon états sinon il n'y aurait pas de message "risque de FAP colmaté" à l'ODB.
Message édité par Jean_Luc le 06/10/2017 à 19:17:45

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n°4370519
Anonyme-si​lky83150
Invité
  1. Posté le 08/10/2017 à 10:26:26  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
pour tester la sonde "capteur de température", où puis-je trouver sa valeur ohmique?
merci

n°4370606
Anonyme-si​lky83150
Invité
  1. Posté le 08/10/2017 à 19:28:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir
sur le site "oscaro" je ne trouve pas les pièces malgré avoir indiqué le numéro de ma plaque minéralogique!

n°4370615
Jean_Luc
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jean_luc
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  1. Posté le 08/10/2017 à 20:22:46  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Tu as démonté ta sonde pour voir si elle était pliée ?
Sinon sur Oscaro, tu ne trouveras que des pièces qui se changent souvent...


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caloumthai
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  1. Posté le 09/10/2017 à 07:50:15  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

le "capteur de température" ne serait-il pas tout simplement la sonde Lambda ?
je ne vois que ça qui vient se fixer sur l'ensemble catalyseur/FAP


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
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n°4370666
Jean_Luc
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jean_luc
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  1. Posté le 09/10/2017 à 08:43:54  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

C'est juste un sonde de température par contre je sais pas si c'est une thermistance, un thermocouple ou une autre techno. Il n'y a pas de sonde à oxygène sur cette motorisation (DV4C). Il y a juste la mesure de température et la pression différentielle...

Par contre il y a en une sur le DV6C.
DV6C_cata


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n°4370676
Anonyme-si​lky83150
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  1. Posté le 09/10/2017 à 10:20:49  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
je viens de démonter le capteur de température gaz repère 01, et effectivement il est plié
comme il est indiqué plus haut cela doit être dü au décrochage du catalyseur
pour le FAP effectivement je ne connais pas son état
dans ce cas où puis-je trouver ou un catalyseur ou un catalyseur-fap?
je n'en trouve pas sur le net à un prix inférieur au garage!
merci

n°4370711
Jean_Luc
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jean_luc
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  1. Posté le 09/10/2017 à 14:26:05  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ici il vende le combiné FAP+cata à 359euros.
http://autocatalyseurs.fr/fr/h [...] 4-hdi.html


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n°4370715
Anonyme-si​lky83150
Invité
  1. Posté le 09/10/2017 à 14:40:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
apparemment c'est pas le même
ma référence est:
1610280680
c'est un modèle en 2 parties catalyseur et FAP( ce dernier qui s'emboîte)
ce modèle que tu me proposes était installé sur la version précédente des 207
merci quand même

n°4370717
Jean_Luc
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jean_luc
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  1. Posté le 09/10/2017 à 14:50:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les références correspondent bien (FAP & cata).
Il est vrai que celui là est en une seule partie mais il se monte aussi, il faudra juste récupérer ton bouclier thermique.


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n°4370723
Anonyme-si​lky83150
Invité
  1. Posté le 09/10/2017 à 15:38:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non celle proposée est:1610280580 au lieu de 1610280680

n°4370728
Jean_Luc
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jean_luc
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  1. Posté le 09/10/2017 à 16:05:28  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur le lien que j'ai donné il donne ces refs:
1606857180 FAP
9678319080 Cata
Et c'est bien indiqué comme compatible sur peugeot servicebox pour ton VIN.

Le seul truc c'est qu'il faudra récupérer le bouclier thermique et je pense c'est la raison de différence avec la ref qui t'as été proposé chez Peugeot.

Enfin c'est pas moi qui payerais, si tu préfères aller chez Peugeot libre à toi...


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n°4370735
Anonyme-si​lky83150
Invité
  1. Posté le 09/10/2017 à 16:59:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok je regardais la référence peugeot c'est pour cela que je ne trouvais pas
sur le plan effectivement il y a l'autre référence: 9778319080
autant pour moi
donc d'après ce modèle tout est en un?
merci

n°4370738
Jean_Luc
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jean_luc
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  1. Posté le 09/10/2017 à 17:10:31  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est un modèle tout en un, comme ça pas besoin de joint et de collier. Par contre, par la suite pas de possibilité de changer que le FAP...


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n°4370852
Anonyme-si​lky83150
Invité
  1. Posté le 10/10/2017 à 11:47:44  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
merci pour tout les conseils reçus, je pense que je vais partir sur le choix que tu m'as proposé c'est-à-dire le catalyseur -FAP tout en un
par contre le capteur de température gaz étant plié peut-on le redresser ou faut-il le remplacer, dans ce cas où puis-je trouver un fournisseur ?
merci

n°4370855
caloumthai
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caloumthai
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  1. Posté le 10/10/2017 à 11:57:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

si la sonde est référencée 1618NF, tu as celle-ci : https://www.auto-doc.fr/meat-d​oria/8920535
il faut tenir compte des frais de port (quasiment 10€)

la sonde neuve, chez PSA, vaut 106,92 Euro
ps : il y en a une d'origine sur Ebay, 95 Euro frais de port compris
 :jap:
Message édité par caloumthai le 10/10/2017 à 12:00:22

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Anonyme-si​lky83150
Invité
  1. Posté le 16/10/2017 à 08:58:37  
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bonjour
j'ai donc commandé le matériel
par contre le fournisseur du catalyseur-FAP préconise d'exécuter la procédure d'échange du FAP avec la valise

"Nettoyer soigneusement les tuyaux et raccords d’échappement au niveau des
branchements avec le FAP afin d'assurer la meilleure étanchéité possible lors du montage.
2. Nous recommandons le changement de tous les capteurs et sondes électroniques.
3. Monter le nouveau FAP. S'assurer qu'il ne touche en aucun point le châssis ou tout autre
élément du véhicule.
4. Brancher les sondes et les capteurs de pression en s'assurant de les brancher au bon
endroit !
5. Brancher la borne de masse à la batterie.
6. Brancher la prise OBD (prise de diagnostic embarqué) au ECU (unité de contrôle moteur)
et exécuter la procédure de changement du filtre à particules. Cette procédure est
obligatoire afin de s'assurer du bon fonctionnement du FAP.
7. Démarrer le moteur et s'assurer de l'étanchéité des divers branchements.
8. Effectuer le diagnostic électronique complet du moteur, s'assurer que tous les capteurs et
sondes ne signalent aucune erreur"



l'effacement du défaut au tableau de bord n'est donc pas suffisant une fois l'échange réalisé?

n°4371686
Jean_Luc
Vrouuuum !
Profil : Routard confirmé
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jean_luc
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  1. Posté le 16/10/2017 à 09:26:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Oui comme je l'ai dit plus haut en toute théorie il faut indiquer au calculateur que le FAP a été changé. Ça réinitialise sont calcul d'encrassement et ça ré-espace les cycles de régénération mais si la pression différentielle est bonne, il n'y aura plus de code d'erreur.
Donc tu pourras quand tu auras fini passer dans un garage pour qu'il fasse la manip de remplacement du FAP à la valise mais ça presse pas.


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207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
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