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1.4 8S 75 ou 1.4 16S 90 ?

 

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1.4 8S 75 ou 1.4 16S 90 ?

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n°4369689
Spacebrain
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spacebrain
  1. Posté le 02/10/2017 à 14:00:15  
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Bonjour !

Je regarde actuellement pour l'achat d'une première voiture et j'hésite entre 2 motorisations essence, le 1.4 8S de 75ch et le 1.4 16S de 90ch.
D'après les renseignements que j'ai, le 16s est de conception plus récente et donc consomme un peu moins que le 8S mais qui lui est apparemment plus "robuste".
Je cherche à en savoir un peu plus sur ces 2 motorisations (fiabilité, coût d'entretien, défaut connus...)

Également, à partir de quel kilométrage faut-il chercher ailleurs ? Car j'ai vu une 1.4 16S en bon état mais qui totalise 160000km...

Autre point pour ceux qui ont eu l'une de ces 2 motorisations, mon usage sera principalement ville la semaine et de l'autoroute les week-ends, que pensez-vous de l'agrément de ce moteur en ville et hors aglo ?

Merci ! :)

Sujets relatif
n°4369746
Alex-Le-Zo​mbiz
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alex-le-zombiz
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  1. Posté le 02/10/2017 à 22:40:16  
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Salut,

Pour ma part j'ai la 1l4i 8S 75cv (esssence donc). Je ne peux pas comparer avec une 16S mais au moins donner un avis sur la mienne :)

Niveau fiabilité je suis personnellement agréablement surpris, le seul vrai gros problème que j'avais eu avec étais l’embrayage vers les 120 000 km mais maintenant elle arrive a 190 000km et honnêtement je ne vois pas de franche différence malgré tous les kilomètres que je lui ai mis dans le train ^^
Niveau conso en moyenne elle traîne autour des 7.5 à 8.2L/100km (tout en sachant que je fais plus d’autoroute à 130km/h ou de route nationale avec que de ville).
Mais après en ville comme sur autoroute elle est très agréable à conduire et du fait que c'est une essence elle est relativement nerveuse !
Après sur autoroute ça a tendance à être bruyant (mais pour ma part j'ai trouvé moyen de bien atténuer ça :) ).

Voila voila, bonne soirée ;)
Message édité par Alex-Le-Zombiz le 02/10/2017 à 22:41:17
n°4369748
Spacebrain
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spacebrain
  1. Posté le 02/10/2017 à 23:11:32  
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Salut et merci pour ton retour. ;)

J'ai l'occasion de conduire une 1.4HDi et sur autoroute je la trouve assez bruyante (et pas seulement sur autoroute :ange: ).
Après c'est une question d'habitude et c'est pas trop dérangeant pour moi mais j'ose espérer que le 1.4 essence se montrera un peu plus silencieux...
J'ai un pote mécano qui m'avait dit que certains moteurs TU ont des fuites d'huile au niveau du joint de culasse, est-ce que c'est le cas pour toi ?
Et juste par curiosité, tu pourrais m'en dire un peu plus sur le moyen que t'as trouvé pour atténuer le bruit ?

Merci :)
Message édité par Spacebrain le 03/10/2017 à 15:45:13
n°4369950
Alex-Le-Zo​mbiz
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  1. config
alex-le-zombiz
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  1. Posté le 04/10/2017 à 17:45:44  
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Salut, pas de soucis ! :)

Deux ami ont une 1l4HDI (68cv) et il me dident en général que ca se traine un peu ^^
Plus silencieux que le HDI je ne sais pas mais en tout cas, à l'état initial ça crie un peu à 130 ! (A 120 c'est déjà mieux).
J'ai déjà entendu parler de ça, je surveille la mienne mais pour le moment RAS de ce coté là, le joint de culasse reste sage !

Pour atténuer le bruit j'ai été chercher une mousse acoustique sur un model diesel et installé sous mon capot (Peu d'essence 1l4i ont cette mousse de base). La 206 n'a pas de double étanchéité sur les portes, j'ai donc rajouté des joins d'étanchéité pour créer une double étanchéité et très honnêtement c'est le meilleur moyen pour abaisser le bruit d'air autour de la voiture !

C'est aussi ma première voiture et je m'en sert beaucoup, donc plus y'a de confort mieux c'est (surtout que ça m'a presque rien coûté !) ;)


J'ai déjà eu des échanges avec des personnes qui ont atteint plus de 270000 voir 400000 avec ce moteur donc c'est encourageant !
Message édité par Alex-Le-Zombiz le 04/10/2017 à 17:47:10
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