Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

casse turbo et moteur calé instantanément : voiture ne démarre plus


Invité §Ale243DX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale243DX

Pour démonter la Tête de l'injecteur, c'est possible mais tout vient avec...

Pour le bain aux ultra-son, un mélange gasoil/acétone, après un bon brossage à la brosse métallique (ne pas trop incister avec tout de même au niveau des perçages).

Si tu veux tester qu'ils sont bien tous débouchés, tu mets l'embout de ton spray (WD40 par exemple) dans l'entrée du poiteau de la tête d'injecteur, tu pulvérises et tu devrais voir une projection en étoile (6 ou 8 jets de mémoire).

je vais poster la photo de l'injecteur décapé et remonté de suite

 

20171108_194600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ale243DX

Alors pour le remontage, voici une petite photo illustré de lettres et de chiffres pour mieux comprendre...

 

 

Pour le remontage du nez d'injecteur (pièce F):

-il faut tenir la pièce "F" avec le nez vers le bas, mettre un peu de gasoil pour lubrifier, faire glisser à l'intérieur la pièce E, appuyer de manière à ce que cette dernière se trouve en buté dans le fond du nez, l'ensemble doit être à plan parfaitement et ne dois pas forcé lors de l'introduction.

- Placer la toute petite cale "D" sur l'embase de la pièce "E" et la centrer au mieux.

- Placer par dessus la pièce "C", en prenant garde de rentrer en premier le coté alésé coté nez d'injecteur

- Enfin, placer les goupilles "1" et "2" de part et d'autre, il doit rester un perçage entre les deux (voir photo) --> Les goupilles peuvent être mise sur le nez ou sur le corps (il n'y a pas vraiment d'importance).

 

Pour le remontage du corps d'injecteur:

- Placer le corps d'injecteur avec la partie alimentation carburant vers le bas (voir photo)

- insérer en premier lieu la rondelle "A", puis le ressort "B"

 

Assemblage de l'ensemble:

- Prendre le corps de l'injecteur en le plaçant à l'horizontal, faire de même avec le nez d'injecteur

- Placer les emplacements de goupilles les uns en face des autres en prenant garde que le trou centrale des deux parties (corps + nez) se retrouve bien en face l'un de l'autre.

- Lorsque les 2 partie sont parfaitement emboîtées, le ressort doit empêcher le contact du nez avec le corps.

- Insérer la bague filetée de verrouillage "G" par le nez de l'injecteur "F" et serrer l'ensemble.

 

L'injecteur est monté !!! :)

 

Alors sinon important, l'outillage nécessaire pour le démonter, une clé de 14 pour maintenir le corp (la clé s’emboîte sur le méplat du corps) et une clé de 15 qui elle se place au niveau de l'extrémité de la pièce "G".

 

Si tu as des questions particulières n'hésites pas, les 4 injecteurs sont refaits et prêts à être montés

 

 

PS: corps prend un "s" bien sur, je m'en excuse par avance

 

Ordre de montage.jpgMontage du corp.jpgMontage du nez d'injecteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale243DX

Bon couvre culasse retiré et la, mauvaise surprise... chaine de distribution avec tendeur explosé a l'intérieur ... je vais ouvrir la culasse mais je m'attend quand meme au pire ... je vous tiens informé dès que j'en ai du nouveau. Je vous enverrai des photos de l'etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale243DX

Aie pas cool :(

J'espère que y'a que les linguets qui ont cassé et que les soupapes et AACs sont bien OK...

 

Bon alors apres analyse, les linguets sont nickel, les soupapes bougent et reviennent en placent parfaitement et sont étanches, par contre la chaine était très usée (chaine qui a du se detendre et frotter depuis longtemps sur le couvre culasse ce qui explique en meme temps le bruit permanent de claquement du moteur auparavant).

Voici quelques photos, j'attend la réception de ma commande d'une chaine neuve avec tendeur, je remonte et je test tout ça.

Pour continuer sur ma lancé, ma voiture de remplacement (206 2l hdi) vient d'avoir un linguet qui a laché... 2 culasses ouverte en meme temps ... que du bonheur. Je vous donne des nouvelles rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une maladie sur ces moteurs la chaine qui se détend et qui vient usiner le couvre culasse, je pense que sur la mienne c'est pareil. A une époque j'entendais ce bruit de chaine qui frottait à froid surtout puis ça c'est calmé. Faudra quand même que je pense un jour à changer cette chaine et son tendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale243DX

Bonjour,

ce week end, remontage de l'ensemble, après avoir testé les soupapes, elles ne semblaient pas avoir de problème (testé en compression et elle revenaient toutes bien en place).

J'ai bien nettoyé les linguets et retiré toute la crasse (morceaux de plastiques du tendeur + aluminium) qui avait littéralement explosé dans l'ensemble de la culasse...

j'ai reçu ma chaine d'AAC avec son tendeur tout neuf, j'ai nettoyé l'ensemble, graissé et calé. Tout est remonté, j'ai remonté et calé la distribution, j'ai fait 8 tours de poulie damper (+1 autre pour être vraiment sur ^^)

j'entend de bonne compression ce qui est plutôt rassurant, et surtout aucun point dur.

Les injecteurs entièrement refait à neuf sont remontés, les joints sont changés, il me reste juste la courroie d'accessoire, un petit appoint d'huile moteur, 2 trois caches et après... l'essai fatidique prévu pour ce soir ... je croise les doigts.

 

Non je n'ai pas déculassé, étant donné que les soupapes me semblaient en bonne états, et que les pistons coulissaient parfaitement sans point dur, j'ai jugé qu'il n'était pas vraiment nécessaire de le faire ...

 

je vais poster des photos de la chaine et de la culasse ouverte :)

 

Pour information, lorsque la chaine à cassé elle à bien marqué la culasse tout de même (sans que cela la rende HS, mais il y a 2 belles traces de frottement de 2mm de profondeur)

 

Pour le moment j'en suis à

- 54€ de chaine + tendeur avec les frais de port

- 14€ chez peugeot de vis colonnette d'injecteur (les 8)

- 21€ chez peugeot toujours pour les joints lèvres injecteur et les joints étanchéité injecteur en cuivre

 

- 94€ frais de port inclus de CHRA de turbo

- 0€ de shunte vanne EGR

 

 

Les photos:

20171112_192016.jpg20171112_192030.jpg20171112_192024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale243DX

Bon, alors après un essai de démarrage hier, le moteur ne démarre pas, néanmoins pas de bruits suspect comme au départ, pas de points durs. Je commence à me poser la question si je n'aurais pas loupé une étape dans le remontage des injecteurs ... J'ai bien les 4 compressions sur 8 tours de vilebrequin, j'ai une bonne arrivé gasoil. Je vais demander à ma compagne de tenter un démarrage en contrôlant à l'échappement la bonne arrivé des gazs d'échappement. Sinon j'ai peut être omis de rebrancher un connecteur du faisceau moteur ... je contrôlerai tout ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien les 4 compressions sur 8 tours de vilebrequin,

 

 

Cool que le boulot avance.

C'est pas plutôt 8 compressions sur 4 tours ;)

Toujours un peu galère a redémarrer après l'ouverture du circuit HP.

Mais visiblement tu as un peu pliée les conduites HP pour sortir le couvre culasses non ? Ou tu les a bien enlevées du common rail ?

Un peu de nettoyant frein dans l'admission histoire d'aider à faire péter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale243DX

 

Cool que le boulot avance.

C'est pas plutôt 8 compressions sur 4 tours ;)

Toujours un peu galère a redémarrer après l'ouverture du circuit HP.

Mais visiblement tu as un peu pliée les conduites HP pour sortir le couvre culasses non ? Ou tu les a bien enlevées du common rail ?

Un peu de nettoyant frein dans l'admission histoire d'aider à faire péter...

Non malheureusement j'ai plié ses fameuses conduites... je vais essayé au start pilot^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale243DX

Non malheureusement j'ai plié ses fameuses conduites... je vais essayé au start pilot^^

Et effectivement je corrige, 8 compressions pour 4 tours moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale243DX

c'est un moteur qui est dur a reamorcer en gasoil quand j'ai changer le moteur de ma c4 il a fallut pendant bien 20 min start pilote bien pomper la poire

eh bien après 1 batterie vidé et du pompage à la poire et du start pilote, elle à enfin démarré :hap: :hap: :hap: :hap:

Je suis soulagé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale243DX

Il y a un bruit de fuite car je n'ai pas finis de changer les joints d'injecteurs... mais il tourne parfaitement sans ce problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale243DX

cool beau boulot :D

 

Je reviens avec beaucoup de retard, je viens juste de me remettre sur la voiture qui décidemment ne fonctionne pas correctement ...

Tout d'abord excellente année a tous et surtout une très bonne santé.

La voiture mon a maximum 2000tr et mets un certain temps (environ 5s) et arrivé a 2000tr elle fume bleu voir noir.

Il y avait de la fumée blanche au ralenti mais le problème était du a de l'humidité dans le carburant (corrigé avec essai d'un carburant neuf).

Il y a un claquement au niveau injecteur (au stethoscope il semble y en avoir un HS).

Lorsque je coupe le contact, la durite d'admission entre la sortie du boitier papillon et du collecteur d'admission se contracte comme une aspiration du vide...

En débranchant certaines durites rien ne se passe en mieux ...

Je ne sais mas franchement ou regarder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année !

 

Le doseur d'air est censé se fermer pour étouffer le moteur lorsque l'on coupe le contact, je suis quand même étonné qu'il se ferme aussi bien !

Il me semble qu'au repos, il doit être ouvert à 100% sur l'intercooler, papillon central fermé et papillon gauche ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale243DX

Salut et bonne année !

 

Le doseur d'air est censé se fermer pour étouffer le moteur lorsque l'on coupe le contact, je suis quand même étonné qu'il se ferme aussi bien !

Il me semble qu'au repos, il doit être ouvert à 100% sur l'intercooler, papillon central fermé et papillon gauche ouvert...

 

 

Bonjour bonjour, apres de multiple essai, la fumée blanche et bleu venait du fait que mon gasoil etait pourrit (resté 5mois stocké sur la reserve) apres avoir mis du gasoil tout neuf, je n'ai plus eu de probleme.

Le bruit de claquement est toujours présent et provient surement d'un injecteur. Ensuite j'ai acheté une diagbox, et en lisant les defaut dans le BSM, il m'a remonté un defaut de coherance boitier papillon egr. J'ai fais un reapprentissage et c'est bon.

Cependant le compte tour ne depasse pas les 3000 3500 tr, comme si le turbo ne s'activait pas et pourtant il souffle. Et en plus, lorsque je coupe le contact, la durite qui se trouve en aval du doseur et en amont du collecteur d'admission s'ecrase comme si il y avait une forte aspiration ... le doseur serait hs ? Un injecteur defaillant pourrait causé un probleme de puissance m'empechant d'attendre le plein regime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale243DX

Pour cloturer ce poste, le CHRA remplacé sur le turbo était un modèle chinois (n'acheté jamais des turbines à moins de 100€) pour la simple et bonne raison que les paliers ne sont pas équilibrés ce qui crée un jeu assez important dans l'axe des turbines. Enfin, le moteur ne pouvais pas se lubrifier correctement car un puit de lubrification haut moteur était bouché par un morceau du tendeur de chaine AAC qui était parti ce logé dedans ...

La voiture à un moteur qui fonctionne avec un turbo tout neuf.

Merci à tous pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cloturer ce poste, le CHRA remplacé sur le turbo était un modèle chinois (n'acheté jamais des turbines à moins de 100€) pour la simple et bonne raison que les paliers ne sont pas équilibrés ce qui crée un jeu assez important dans l'axe des turbines. Enfin, le moteur ne pouvais pas se lubrifier correctement car un puit de lubrification haut moteur était bouché par un morceau du tendeur de chaine AAC qui était parti ce logé dedans ...

La voiture à un moteur qui fonctionne avec un turbo tout neuf.

Merci à tous pour vos contributions.

rendons nous compte qu'un moteur soumis aux normes européennes réclame un entretien bien plus rigoureux que ce que les constructeurs ne veulent nous le faire croire .

 

eux ils te disent vous mettez de l'huile et un petit filtre a huile en papier pendant 30.000km !!!! ( en bref)

 

mais non faire seulement des vidanges et remplacer des plaquettes de frein ou des filtres à air ne suffira pas à maintenir le véhicule en bon état.

 

j'ouvre des moteurs toute la journée !!! a partir de la norme euro 3 ( s'aggrave plus la norme est strict 4,5,6) vers 120.000 km le collecteur d'admission commence à s'encrasser sérieusement , le boitier papillon etc ... juste après c'est les soupapes !!!!!!! c'est à cause de ces maudites vanne egr !!!

 

vers 150.000km les DPF , catalyseur , fap , ou dites comme vous voulez sont presque totalement colmater !!!!

 

et en général une casse turbo survient entre 150 et 170.000 km .

 

comment faire pour maintenir son véhicule en bon état plus longtemps ?

 

1) d'office a chaque mise en fonctionnement du moteur laisse le moteur en régime stationnaire au moins 10 a 20 secondes afin que l'huile monte bien lubrifier tout et surtout le turbo.

 

2) roule doucement sans faire d'épreuve au moteur pas d'accélération brutal , pas de montée en régime importante , après quelques kilomètres l'huile est a température ( l'eau aussi bien sur ) ....

 

3) quand le moteur est a sa température tu sais profiter de la puissance du moteur aucun soucis !!! ne va jamais dans le rouge !!!!!!!

 

4) AVANT de stopper le moteur laisse le moteur en régime stationnaire au minimum 10 secondes a chaque fois ( lubrification du turbo)

 

5) si tu sais désactive ton système stop et start qui flingue les turbo !

 

 

sur le plan technique , vidange avec huile de marque , filtre à huile de qualité oem ou filtre à huile d'origine . chaque 10.000km maximum vidange !

 

chaque 30.000 km démonte ta durite supérieur de l'intercooler ( celle qui vient sur le boitier papillon ) et contrôle a l'intérieur du collecteur d'admission si il y a présence de suie noire ou de "merd" colmatage dans le collecteur d'admission .

 

démonte la durite d'air qui va du filtre à air au turbo et contrôle sans mettre la moindre MICRO crasse dans le turbo , contrôle visuel de l'état de l'élice du turbo côté boite à air , contrôle du bout d'un doigt (sans mettre l'effort de hulk il faut etre DOUX ) contrôle si l'axe et l'élice n'ont pas de jeux.

 

éventuellement chaque 10.000km en même temps que tu fais la vidange ajoute un nettoyant injecteur de marque a ton diesel .

 

 

mais quoi qu'il en soit à un moment il va falloir déposer , nettoyer , remonter avec des joints neufs ! contrôle du catalyseur , dpf , fap !!!

 

 

 

c'est ça ou la casse turbo quand la pression sera trop grande (colmatage échappement , etc etc )

 

 

 

c'est les "normes euro"

 

 

autre option ne faire QUE de l'autoroute ou être riche et changer de voiture tous les 5 a 7 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...