Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Code défaut P0190 après changement injecteurs

 

Il y a 1179 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Code défaut P0190 après changement injecteurs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4369030
Anonyme-li​lie_l5008
Invité
  1. Posté le 28/09/2017 à 10:23:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je ne suis pas familière (et oui je suis une femme) des forums mais là j'aurais besoin de vos lumières.
5008 de 110 000 km (de déc 2010)
Pendant nos vacances cet été, lors d'un démarrage alors que la voiture était chaude et que nous avions roulé, un message d'erreur est apparu indiquant "défaut moteur faites réparer votre véhicule" et le voyant moteur restant allumé en orange.
La balise odb indique alors "code défaut P0190 capteur de pression de la rampe de distribution - panne du circuit".
Effacement du défaut, du message sur l'ordinateur de bord et le voyant moteur s’éteint.
Au cours de nos vacances le problème se reproduit à plusieurs reprises et de la même manière nous arrivons à tout effacer.
Hormis une légère sensation de "trous" à 130km/h avec régulateur et l'impression que la dernière impulsion avant démarrage est un peu dure nous n'avons aucune perte de puissance, aucun bruit ni autre soucis, elle tourne bien.
En rentrant je laisse le voyant allumé et le message d'erreur et l'emmène au garage. Il diagnostique un problème d'injecteurs.
Il change 2 inj. sur les 4 et me rends la voiture.
Ayant souscris une garantie extérieure (cirano), je ne paie rien, ni main d'oeuvre, ni pièce par contre je m'étonne qu'au moment de la prise en charge, Cirano ait demandé une prise en charge partielle par Peugeot. Prise en charge acceptée par le constructeur sans sourciller, témoin que le défaut est connu?

Bref nous voilà 2 semaines plus tard et hier, rebelote au démarrage (alors que j'avais démarré déjà 3 fois dans la journée) message d'erreur sur l'ordinateur de bord et voyant moteur orange allumé. Je rappelle le garagiste (en qui j'ai toute confiance) et dépité il me dit qu'il doit revoir la voiture et qu'il va chercher plus loin ce qui peut clocher.
Je précise que là encore, aucune perte de puissance, elle accélère normalement, aucun bruit suspect bref hormis ce message elle tourne super bien.
Par contre elle doit passer au CT demain, je vais être obligée d'effacer le message sinon j'ai peur qu'il la recale.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous eu le même soucis? Globalement je suis satisfaite de Peugeot, j'adore ma 5008 et je ne veux pas m'en séparer mais si les pannes continuent je devrais y penser quand la garantie expirera (2019).
J'ai lu pleins de messages du même type mais où il y avait perte de puissance et pleins de "dommages collatéraux" et pour mon cas spécifique je ne trouve rien alors j'écris.

Désolée pour le roman et merci de votre aide.

Sujets relatif
n°4369826
Anonyme-Fa​ti
Invité
  1. Posté le 03/10/2017 à 17:42:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je souhaitais savoir si c'était votre assurance qui avait payé ou peugeot? Notre voiture a le même problème, elle est de 2012 et Peugeot ne veut pas prendre en charge! Auriez-vous des conseils à nous donner?

merci.
Fati

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bug main-libre sur 5008 p87 1
pneu avant gauche 8
New 5008 : Jantes 19' ou Grip Control et 18' ? 12
5008 GT line ou Outlander 0
Rayure en surface sur nouveau 5008 (Help) 1