Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Réglage parallélisme


Invité §cou487XP

Messages recommandés

Invité §cou487XP

Bonjour mes sauveurs

Voilà j'ai une 206 de 2000 essence.

Dernièrement le contrôle technique a été accepté.

J'ai un défaut de parallélisme mes pneumatiques se bouffent à l'intérieur.

J'ai vu avec un niveau qu'il y avait une différence.

Ma question est la suivante : est-ce qu'il faut démonter la rotule de direction pour régler la tige correspondante ?

Je vous remercie de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu veux faire un réglage au pif? Fait le faire par un pro avec le bon matériel tu seras tranquille.

 

Mais sinon non pas besoin de démonter la rotule, il suffit jus de dévisser l'écrou de fixation et défaire tourner la biellette. Penser a bien réviser l'écrou ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou487XP

20170924_160256.jpg

Je me doute que le travail serait mieux fait.

Cependant c'est une véhicule qui roule que 1500km par an environ. Avant le prochain contrôle technique, de 2019, elle sera remise en épave.

Donc du fait que mon pneu s'use de l'intérieur, est-ce qu'il faut "pincer" la roue concernée, en l’occurrence la droite.

J'ai réussi à desserrer l’écrou de la biellette.

Par contre sur ma revue technique qu'est-ce qu'il appelle ouverture. Voir photo.

Si ça peut m'éviter des frais pour cette caisse qui roule très peu, ça m'arrangerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178qs

20170924_160256.jpg

Je me doute que le travail serait mieux fait.

Cependant c'est une véhicule qui roule que 1500km par an environ. Avant le prochain contrôle technique, de 2019, elle sera remise en épave.

Donc du fait que mon pneu s'use de l'intérieur, est-ce qu'il faut "pincer" la roue concernée, en l’occurrence la droite.

J'ai réussi à desserrer l’écrou de la biellette.

Par contre sur ma revue technique qu'est-ce qu'il appelle ouverture. Voir photo.

Si ça peut m'éviter des frais pour cette caisse qui roule très peu, ça m'arrangerait

 

Salut. Avant de réglé il faut bien regardé ci il n y a pas de jeu au niveau des articulations des bras et rotules inférieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'ouverture justement c'est ce que tu as vu qu'elle use les pneus à l'intérieur.

 

Ta revue dit qu'il faut d'origine de l'ouverture, elle est conçue comme ça. Si tu touches trop à ta biellette pour mettre du pincement tu risques de te retrouver avec du pincement et ton prochain ct te dira la même chose. Voila pourquoi je te conseillais un pro.

 

Vu que c'est pas en contre visite (enfin je suppose) et vu ce qu'elle sert cette voiture moi je te conseillerais alors de rien toucher. 1500 kms à l'année pourquoi tenter de faire un truc au pif? d'ici le prochain ct tes pneus auront gèrent plus de mal, mais bon... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...