Invité §cou487XP 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Bonjour mes sauveurs Voilà j'ai une 206 de 2000 essence. Dernièrement le contrôle technique a été accepté. J'ai un défaut de parallélisme mes pneumatiques se bouffent à l'intérieur. J'ai vu avec un niveau qu'il y avait une différence. Ma question est la suivante : est-ce qu'il faut démonter la rotule de direction pour régler la tige correspondante ? Je vous remercie de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Bonjour, Tu veux faire un réglage au pif? Fait le faire par un pro avec le bon matériel tu seras tranquille. Mais sinon non pas besoin de démonter la rotule, il suffit jus de dévisser l'écrou de fixation et défaire tourner la biellette. Penser a bien réviser l'écrou ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou487XP 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Je me doute que le travail serait mieux fait. Cependant c'est une véhicule qui roule que 1500km par an environ. Avant le prochain contrôle technique, de 2019, elle sera remise en épave. Donc du fait que mon pneu s'use de l'intérieur, est-ce qu'il faut "pincer" la roue concernée, en l’occurrence la droite. J'ai réussi à desserrer l’écrou de la biellette. Par contre sur ma revue technique qu'est-ce qu'il appelle ouverture. Voir photo. Si ça peut m'éviter des frais pour cette caisse qui roule très peu, ça m'arrangerait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano178qs 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Je me doute que le travail serait mieux fait. Cependant c'est une véhicule qui roule que 1500km par an environ. Avant le prochain contrôle technique, de 2019, elle sera remise en épave. Donc du fait que mon pneu s'use de l'intérieur, est-ce qu'il faut "pincer" la roue concernée, en l’occurrence la droite. J'ai réussi à desserrer l’écrou de la biellette. Par contre sur ma revue technique qu'est-ce qu'il appelle ouverture. Voir photo. Si ça peut m'éviter des frais pour cette caisse qui roule très peu, ça m'arrangerait Salut. Avant de réglé il faut bien regardé ci il n y a pas de jeu au niveau des articulations des bras et rotules inférieures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 25 septembre 2017 Signaler Partager 25 septembre 2017 Ben l'ouverture justement c'est ce que tu as vu qu'elle use les pneus à l'intérieur. Ta revue dit qu'il faut d'origine de l'ouverture, elle est conçue comme ça. Si tu touches trop à ta biellette pour mettre du pincement tu risques de te retrouver avec du pincement et ton prochain ct te dira la même chose. Voila pourquoi je te conseillais un pro. Vu que c'est pas en contre visite (enfin je suppose) et vu ce qu'elle sert cette voiture moi je te conseillerais alors de rien toucher. 1500 kms à l'année pourquoi tenter de faire un truc au pif? d'ici le prochain ct tes pneus auront gèrent plus de mal, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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