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206
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Question frein

 

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 Sujet :

Question frein

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kevin67130
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  1. Posté le 23/09/2017 à 16:09:40  
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Bonjour,

J'ai changé mes pneus avant aujourd'hui et sur le compte rendu il est marqué pour la plaquette avant droit et gauche +5mm cela signifie quoi ?

Sont-ils encore bonne où faut-il les changer prochainement ?

C'est quoi la limite minimum a ne pas dépassé ?

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pacé salute a tutti
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generation-205
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  1. Posté le 23/09/2017 à 18:15:39  
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Bonjour,
Je sais pas pour tes 5mm mais je sais une chose c'est que tes plaquettes ont une rainure en plein milieu, cette rainure fait office de témoin d'usure quand elle n'y est plus c'est que ta plaquette est bonne à remplacer.

Certaines voitures (peut être toute maintenant) ont un fil qui se branche sur l'une d'elle de chaque coté, ce fil sert à allumé un voyant au tableau de bord en cas d'usure prononcé.

Pour moi les seuls "mm" que je connais c'est sur l'épaisseur du disque, en effet il diminue d'épaisseur avec les freinages, en dessous d'une certaine valeur (différente sur chaque voiture) il faut remplacer disques et plaquettes.

Ex: si ton disque neuf fait 12mm d'épaisseur et qu'après avoir déjà remplacé 2 fois les plaquettes de frein ton disque fait plus que 7mm et que la côte mini est de 8 par exemple, il est bon à changer même si tes plaquettes sont encore bonne.

Je sais pas si ça répond à ta question mais c'est ce que je connais des freins. ;)


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Peugeot 206 quicksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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kevin67130
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  1. Posté le 23/09/2017 à 19:43:33  
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Merci pour ta réponse. J'aimerais savoir si la marque ATE pour les plaquettes de frein est bonne ?

Valeo pour les disques c'est une bonne marque ? Généralement avec les disques il te livre les 2 de petits vis torx soit 4 au total ? Où cela est à acheter à part ?

Je sais que pour les plaquettes de freins ils m'ont mis deux boulon 13 mm pour mettre sur l'étrier.


Édit:

190922Resi​zed2017092​3175757 on est ok que disque plein?
Message édité par kevin67130 le 23/09/2017 à 19:51:37
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pacé salute a tutti
Profil : Pilote semi-pro
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generation-205
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  1. Posté le 23/09/2017 à 20:30:03  
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ATE je connais pas mais valéo oui c'est une bonne marque.

Tu parles des vis qui maintiennent le disque? je dirais que non elles sont pas livrées avec, à toi de récupérer les tiennes au démontage.

Les vis pour l'étrier sont recouverte d'un produit bleu ou rose sur le pas de vis c'est du frein filet.

Pour savoir si le disque est bon faut le mesurer, comme ça je pourrais pas te dire si il est bon ou pas. Mais bon regarde si y a pas une bavure tout autour qui te donnerais un indice sur son usure.
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Peugeot 206 quicksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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kevin67130
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  1. Posté le 23/09/2017 à 20:37:41  
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generation 205 a écrit :

ATE je connais pas mais valéo oui c'est une bonne marque.

Tu parles des vis qui maintiennent le disque? je dirais que non elles sont pas livrées avec, à toi de récupérer les tiennes au démontage.

Les vis pour l'étrier sont recouverte d'un produit bleu ou rose sur le pas de vis c'est du frein filet.

Pour savoir si le disque est bon faut le mesurer, comme ça je pourrais pas te dire si il est bon ou pas. Mais bon regarde si y a pas une bavure tout autour qui te donnerais un indice sur son usure.
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Pour les plaquettes de freins j'utiliserai du ATE vu que j'ai une paire neuve depuis un an. Concernant les disques j'ai pris du Valeo sur oscaro pour 28€ !

On est bien d'accordque ces des disques pleins et non ventilés :

190922Resi​zed2017092​3175757

Message édité par kevin67130 le 23/09/2017 à 21:10:41
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pacé salute a tutti
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generation-205
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  1. Posté le 24/09/2017 à 08:24:15  
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C'est ça, ce sont des disques plein et non ventilés


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Peugeot 206 quicksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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david-814
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  1. Posté le 24/09/2017 à 13:03:15  
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bonjour

attention sur 206 tu as les 2 model , ventilé ou pas .



amicalement
david
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pacé salute a tutti
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generation-205
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  1. Posté le 24/09/2017 à 13:06:25  
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david 81 a écrit :

bonjour

attention sur 206 tu as les 2 model , ventilé ou pas .



amicalement
david
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Oui oui je sais, mais là celui de la photo est non ventilé. ;)


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Peugeot 206 quicksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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david-814
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  1. Posté le 24/09/2017 à 13:10:02  
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[:abygail:12] generation205

ok d'accord mais je n'arrivais pas à ouvrir la photo c'est pour cela que j'ai préféré prévenir ;) .



amicalement
david

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kevin67130
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  1. Posté le 24/09/2017 à 13:34:16  
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Salut,

Petite question sur ma 206 j'ai deux vis torx 55 qui tient les disques à l'étrier. J'ai essayé de les dévisser mais ils sont serrés comme un malade. Quelqu'un aurait une astuce ? Sachant que j'ai déjà essayé le WD40.

Clé à choc pneumatique ?

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david-814
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  1. Posté le 24/09/2017 à 13:38:55  
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salut kevin

ah oui , elles sont montées au frein filet .


si tu n'as pas de clé à choc , prendre une rallonge pour avoir plus de force .



amicalement
david

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david-814
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  1. Posté le 24/09/2017 à 13:40:54  
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c'est à dire , un bras de force
poignee-co​ulissante-​cliquet-1-​2-250-mm
plus un tube pour avoir plus de force

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kevin67130
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  1. Posté le 24/09/2017 à 14:25:56  
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Après avec ce genre de bras, c'est l'emplacement qui est restreint. Mais j'ai une clé à choc avec un compresseur ça devrait y aller normalement ?

Au pire des cas on est bien d'accord une fois que l'étrier et enlever je peux dévisser les deux petite vis de centrage torx du disque ? Le bras où il y a les deux vis torx 55 qui permet de fixer l'étrier viendra avec ?

par la suite puis-je remplacer les deux vis torx pars de boulon 17 comme il y a sur les autres véhicules 206 où je suis obligé de rester sur le torx ?
Message édité par kevin67130 le 24/09/2017 à 14:36:57
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Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 24/09/2017 à 14:45:08  
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re

1/ retirer les 2 vis de l'étrier ( clé de 13 )
2/ sortir l'étrier
3/ enlever les plaquettes
4/ enlever les 2 vis torx 55 ( ce qui tiens la chape de l'étrier )
5/ sortir la chape (sinon le disque ne sort pas )
6/ enlever les 2 vis torx 30 ( tiennent le disque sur le moyeu )
7/ enlever le disque
8/ repousser le piston de frein

pour la repose procéder dans l'ordre inverse


amicalement
david

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kevin67130
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  1. Posté le 24/09/2017 à 14:51:55  
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david 81 Finalement comme ce tuto Tuto montage Disques + Plaquettes BREMBO FERRODO ? Sauf qu'au lieu d'enlever les boulons de 17, chez moi c'est du torx 55

Ps : c'est du torx 20 chez moi pour les vis de centrage du disque.
Message édité par kevin67130 le 25/09/2017 à 01:17:09
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kevin67130
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  1. Posté le 25/09/2017 à 12:30:42  
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Bonjour,

J'ai une autre question puis-je prendre des disques d'une marque et plaquettes d'une autre marque où cela va déranger au montage ?

Je pense pas vu que les disques sont normalement universels par rapport au données constructeur.

J'ai des plaquettes de frein ATE depuis un an dans ma cave au sec. J'aimerais prendre sur Oscaro les disque Valeo.
Message édité par kevin67130 le 25/09/2017 à 12:31:30
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yek
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  1. Posté le 25/09/2017 à 17:14:02  
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Oui pas de Pb.. tant que cela corresponds à ton etrier tu peux monter des marques différentes Disques/plaquette.

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kevin67130
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  1. Posté le 25/09/2017 à 19:23:48  
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Cool merci ;)

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kevin67130
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  1. Posté le 26/09/2017 à 15:14:18  
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Salut,

J'ai enfin changé mes disques et plaquettes de questions :

1) Normal qu'il y a un léger frottement quand je tourne le disque à la main ?
2) Normal qu'il y ait un peu de fumée quand je freine fortement ?

merci

pacé salute a tutti
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generation-205
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  1. Posté le 26/09/2017 à 16:29:20  
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Alors oui c'est normale que ça frotte un peu, les plaquettes lèchent légèrement le disque.

Pour la fumée par contre non, des freins ça fume pas à moins de descendre une montagne le pied sur le frein :D . Des freins neuf faut les roder, ne pas freiner trop fort les premiers kilomètres sinon tu risque de les glacer et ton freinage sera moins efficace.

Je pense que cette fumée doit venir d'un produit qu'ils mettre dessus pour éviter la rouille, mais ça c'est à confirmer, ou alors tu as vraiment freiné fort pour les faire chauffer à ce point.
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Peugeot 206 quicksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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kevin67130
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  1. Posté le 26/09/2017 à 16:55:15  
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generation 205 a écrit :

Alors oui c'est normale que ça frotte un peu, les plaquettes lèchent légèrement le disque.

Pour la fumée par contre non, des freins ça fume pas à moins de descendre une montagne le pied sur le frein :D . Des freins neuf faut les roder, ne pas freiner trop fort les premiers kilomètres sinon tu risque de les glacer et ton freinage sera moins efficace.

Je pense que cette fumée doit venir d'un produit qu'ils mettre dessus pour éviter la rouille, mais ça c'est à confirmer, ou alors tu as vraiment freiné fort pour les faire chauffer à ce point.
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J'ai fait 2 pillages pour voir si l'abs s'activer toujours ainsi que quelques freinage à faible allure pour tester le fonctionnement qui semble correct. J'ai aussi utilisé du WD40 ainsi que du nettoyant frein pour nettoyer l'étrier. Cela pourrait venir de cela la fumé non ?

Je pense que le tout était encore légèrement humide du au WD40 où on nettoyant frein et le fait de faire chauffer les freins on du faire de la fumée suite à l'évaporation de l'humidité. Pour l'instant il n'y a pas eu de fumer à nouveau.

Si je mets la vitesse une et que j'accélère à 10 km/h et que je débraye la voiture ne ralentit pas ou du moins elle ralentit mais normal vu qu'il n'y a plus de vitesse. Donc je pense que les freins sont correctement installer.

Pour terminer on est bien d'accord que les disques ainsi que les freins chauffe rapidement et reste longtemps chaud une fois le moteur éteint du moins quand il fait une vingtaine de degrés à l'extérieur ?

Merci de tes réponses!

Ps : les deux pillages après avoir roulé plusieurs minutes. Maintenant je respecte le rodage et la voiture freine correctement.

Message édité par kevin67130 le 26/09/2017 à 17:01:22
pacé salute a tutti
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generation-205
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  1. Posté le 26/09/2017 à 18:37:32  
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Le nettoyant frein s'évapore quasi instantanément, mais oui le wd40 peux je pense créer cette fumée, à éviter sur les frein ça. Donc si tout fonctionne bien et que ça fume plus c'est que ça doit être bon, le montage est pas bien compliqué.

Oui les freins chauffent vite si tu les sollicitent beaucoup et une fois la voiture arrêté ils reste un peu chaud oui ça refroidi pas instantanément. Maintenant y a chaud et chaud, en fonction de ton utilisation ils doivent pas être brûlant si tu les utilisent normalement, enfin tu vois quoi ;) .

La chaleur doit être identique des 2 côtés ce qui signifie que tes freins fonctionnent pareil à droite et à gauche.


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Peugeot 206 quicksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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kevin67130
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  1. Posté le 26/09/2017 à 18:45:07  
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Par contre en démontant j'ai vu que du côté passager la plaquette était plus user que les trois autres plaquettes il y a-t-il une raison particulier ou c'est tout à fait normal que des plaquettes use pas forcément pareille ?


Ps : température normal des disque en utilisation normal et idem en utilisation intensive ?
Message édité par kevin67130 le 26/09/2017 à 19:15:14
pacé salute a tutti
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generation-205
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  1. Posté le 26/09/2017 à 19:22:29  
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Oui ça arrive souvent que des plaquettes s'usent pas toute pareil, ça peut être le déplacement de l'une d'entre elles qui bloquent un peu, ou un étrier qui coince légèrement mais c'est rien du tout tant que tu n'a ps de déséquilibre au freinage et que le ct ne trouve pas non plus de déséquilibre. ;) .

Pour la température non elle est différente entre une utilisation normale et intensive ce qui paraît logique, les freins chaufferont plus si tu les utilisent sans arrêt comme en montagne par exemple que sur une route toute droite limité à 90km/h. Plus tu t'en sert plus ils chauffent :p .


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Peugeot 206 quicksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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kevin67130
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  1. Posté le 26/09/2017 à 19:26:53  
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Tu connais la température moyenne en utilisation normale ? même question en mode intensif ?

Quand on démarre la voiture et que les freins et disque son froid je pense qu'un freinage d'urgence à 90km/h les fait monte vite en température ?

Ps : j'ai utilisé du WD40 pour nettoyer l'étrier parce qu'il était plus efficace que le produit spécial et surtout je l'ai utilisé pour dégripper les vis vachement coincé.
Message édité par kevin67130 le 26/09/2017 à 19:28:40
pacé salute a tutti
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generation-205
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  1. Posté le 26/09/2017 à 19:55:45  
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Non je connais pas les températures de fonctionnement [:freudgt:15] .

Oui si à froid tu pile à 90 kms/h ça va monter en température c'est certain, mais si tu freines sur 10 mètres ça montera bien moins que si tu piles lancé à 110.

Le WD40 est fait pour dégripper les vis :D
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Peugeot 206 quicksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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  1. Posté le 26/09/2017 à 20:32:31  
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generation 205 a écrit :

Non je connais pas les températures de fonctionnement [:freudgt:15] .

Oui si à froid tu pile à 90 kms/h ça va monter en température c'est certain, mais si tu freines sur 10 mètres ça montera bien moins que si tu piles lancé à 110.

Le WD40 est fait pour dégripper les vis :D
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Effectivement, le WD40 fonctionne parfaitement pour dégripper les vis.

Message édité par kevin67130 le 26/09/2017 à 20:34:54
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  1. Posté le 28/09/2017 à 10:22:29  
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Salut,

Petite question on est d'accord en utilisation normale dans un village où il faut freiner normalement dû au changement de vitesse, la circulation et de la route que les disques chauffent plus rapidement ? Il est aussi normal qu'après environ 10 minutes de ce genre de trajet que les disque soit chaud au point où je ne peux laisser ma main dessus sans ressentir une douleur et peut-être même brûler ?

En soit les plaquettes elles ne sont pas trop chaudes touchable sans ce brûler et l'étrier n'est pas chaud du tout.
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  1. Posté le 28/09/2017 à 10:41:12  
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kevin67130 a écrit :

Salut,

Petite question on est d'accord en utilisation normale dans un village où il faut freiner normalement dû au changement de vitesse, la circulation et de la route que les disques chauffent plus rapidement ? Il est aussi normal qu'après environ 10 minutes de ce genre de trajet que les disque soit chaud au point où je ne peux laisser ma main dessus sans ressentir une douleur et peut-être même brûler ?

En soit les plaquettes elles ne sont pas trop chaudes touchable sans ce brûler et l'étrier n'est pas chaud du tout.
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oui c'est normal. Tu ferais un peu de physique, tu ferais le calcul l’énergie à dissiper lors de freinage d'une voiture de 1T, tu vas vite te rendre compte que c'est important.
Il n'y a que l'air ambiant pour les refroidir, donc c'est long...

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kevin67130
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  1. Posté le 30/09/2017 à 12:29:34  
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Contrôle technique passé ce matin avec succès quelque chose qui vous choque dans les chiffres je ne mi connais pas trop

1506767449​-20170930-​121906
Message édité par kevin67130 le 30/09/2017 à 12:33:04
pacé salute a tutti
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  1. Posté le 30/09/2017 à 14:17:36  
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Moi non, si il y avait un problème le ct te l'aurais signalé.


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kevin67130
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  1. Posté le 30/09/2017 à 16:33:07  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre il me dit qu'il faudrait bientôt que je change le silencieux arrière parce qui présente une détérioration importante.

206 1.4 HDI de 2008



Ou




C'est bien c'est méthodes que je dois suivre ?

pacé salute a tutti
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generation-205
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  1. Posté le 30/09/2017 à 17:23:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La première vidéo c'est dans une casse, ils se fait chier il fait tomber la ligne.

La seconde vidéo oui tu peux la suivre. Change les soient bloc si ils sont usés et la copier avec sa vis si c'est trop rouillé. Évidemment tu vérifie ça avant de tout démonter ça évitera de te retrouver bloquer par le manque de pièces.


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Peugeot 206 quicksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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