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405

Fuite sur pompe à injection 405 1.9 diesel


lagun0

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Salut à tous ,voilà hier j ai constaté une fuite de gasoil au niveau du ressort d accélérateur sur ma pompe à injection ,j ai commandé les pièces mais je serais pas livré avant mercredi .quelqu'un pourrait il m aider pour une réparation provisoire je compte sur votre aide merci à tous

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C est bon problème résolu mais j ai toujours du mal à démarrer à froid ,j ai vu que deux de mes injecteurs sont mouillés autour est ce que ça pourrait venir de ça mon problème de démarrage a froid et pas a chaud

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Ouais je vais faire ca car j ai changé mes bougies,le relais préchauffage, mes filtres, mes joints de pompe et elle a toujours du mal a démarrer a froid et des petits trous a l accélération vu comment ils sont mouillés je pense a mes joint d injecteurs

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salut

 

avant de changer les joint d'injecteur , il serait bon de contrôler l'état des tuyau de retour d'injecteur .

 

sur ce model c'est plutôt fréquent et ça entraîne une prise d'air dans le circuit de gasoil ainsi qu'un écoulement de gasoil et provoque de mauvais démarrage à froid.

 

 

amicalement

david

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David 81 ils sont mouillés les tuyaux, j ai essayé de tirer dessus ,ça se démonte comment ses tuyaux ,ils coûtent dans les combien t as une idée

salut

 

les tuyaux de retour sont juste emmanchés , s'il ne sortent pas , un petit coup de cuter au niveau de emmanchement dans le sens du tuyau te permettras de les sortir plus facilement .

attention de ne pas utiliser de pince au risque de casser la sortie retour de l'injecteur .

 

pour le prix , je dirai une 15 d'€ ( c'est vendu au mètre ) et ne pas oublier de remplacer l'obturateur sur le dernier injecteur .

 

 

amicalement

david

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Merci a toi david 81 je vais m occupé de ça mardi j espère que ça arrêtera mes coupures a l accélération et mon démarrage a froid sera Meilleur je te tiens au jus en milieu de semaine merci

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Salut david 81, toujours gros problèmes de démarrage à froid ,par contre a chaud elle démarre au quart sans problème, je comprend pas ce qu elle a

Merci d avance pour vos réponses

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Les tuyaux de retour d'injecteurs sont changés?

Les joints d'injecteurs aussi? tu devais faire tout ça déjà...

 

Sinon combien de kilomètres à cette voiture? les injecteurs on t'il déjà était contrôlé?

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Oui tous a été changé, la voiture a 195000kms et les injecteurs n ont jamais étaient contrôlés. Le poussoir de ralenti a froid doit il être en butée ou pas car j ai remarqué qui il ne l était pas sur la pompe a injection

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bonsoir à tous

c est bon problème résolu pour le démarrage difficile à froid,j ai changé l'axe d 'accélérateur qui était cassé,un grand merci en particulier à génération 205 et David 81 merci les gars

à la prochaine

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oui j avais déjà demonté le capot pour changer mes joints torique,mais en remontant j 'avais péter l axe et mon écrou tenais sur 1/4 de tour,j 'avais pas pu remettre le guide du ressort et du coup mon cable n 'etais pas tendu.J ai donc racheté un axe complet 77 euros chez Leviel et j ai remonté le tout hier ,un peu de pompage à la poire ,un coup de clef et hop titinte à démarré au quart,j ai plus que mon ralenti à régler car quand j allume mes feux ,le ralenti à du mal

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Ouep on peut :D , reprend tout les réglages tant que tu y est, c'est rapide et pas compliqué sur une pompe lucas.

 

Tout les réglages c'est :

-le ralenti

-le ralenti accéléré

-l'anti calage

 

Regarde cette vidéo à partir de 7 minutes, ça peut pas être plus clair

 

https://www.youtube.com/watch?v=15eYeS2v3Ms

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Ok mais fait en sorte que ton ralenti accéléré soit désactivé pour faire ça, c'est a dire que si tu fais 3 kms ça suffira pas à faire chauffer ton moteur suffisament pour désactiver le ralenti accéléré. ;)

 

Petite précision, la cale qu'il utilise et la pige qu'il utilise aussi font 3mm, prend pas n'importe quoi ;) . Pour la pige un petit foret de 3mm de diamètre ça marche très bien ;)

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le ralenti accéléré c est ce qui se trouve en haut à gauche sur la pompe à injection relié par un cable avec deux écrous

C'est le câble maintenue sur le coté de la pompe par un serre câble, il doit être détendue et ne doit pas plaquer sur la partie métallique. La vidéo le montre.

demain le temps que je le fasse je vais en ville ca craint pas trop si elle tourne un peu vite

Comment ça?

 

Pour faire ses réglages le moteur doit tourner au ralenti à chaud, pas sur le ralenti accéléré. c'est important sinon tes réglages seront faussé.

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