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2008 II - Essence ou Diesel ?

 

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2008 II - Essence ou Diesel ?

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Invité
  1. Posté le 19/09/2017 à 09:25:34  
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Bonjour à tous,
Alors, je sais que le sujet a été abordé de nombreuses fois, mais malgré mes recherches intensives je ne suis toujours pas décidé. J'en appelle à vos conseils !
Je souhaite acquérir un Peugeot 2008 neuf (restylé). J'ai reçu 2 propositions qui me conviennent pour le Puretech 110 et le BlueHDI 100 : il y a 1200€ de plus sur la version diesel.
Je parcours entre 15000 et 20000 kms/an.
Les plus récurrents de mes trajets sont :
- 1 fois par jour (en semaine) 5 x3kms en ville,
- 2 fois par mois 2x100kms de nationale le weekend.
- 2 fois par mois, 2x30 kms de périph'/autoroute
Je compte conserver cette voiture 8 ans au moins.

D'après mes nombreux calculs, mathématiquement donc le diesel est rentabilisé après environ 3 ans.
Surcoût de carburant de 300 à 400€/an par rapport au diesel.
Mais cela sans compter un éventuel FAP.
Sachant que je roule déjà depuis 7ans avec un FAP qui malgré mes nombreux petits trajets (je touche du bois !!) ne m'a pas lâché.

Je sais que le prix du diesel va s'aligner sur l'essence, mais ne diminuera l'écart que de 50-60€/an dans mon cas.
Même si d'après mes recherches l'essence me semble plus indiquée, je trouve illogique d'avoir une seconde petite voiture diesel et une principale essence qui nous servira pour les plus longs trajets (weekends, vacances).
Pour conclure, j'ai une préférence pour le modèle essence qui est plus poussif mais mon côté raisonnable (radin?) mais fait tellement hésiter...
Quel est votre avis ? Merci :)
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Profil : Fordiste 2014
minireno-143
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  1. Posté le 19/09/2017 à 14:45:45  
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Bonjour.
Pour moi j'ai pas hésité essence, et je fais 25000kms :sol:
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---------------
2008 1.2l purtech 110ch EAT6 S&S Crossway blanc nacré
http://www.forum-auto.com/marq [...] 100375.htm
Invité
  1. Posté le 20/09/2017 à 11:26:30  
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minireno-143 a écrit :

Bonjour.
Pour moi j'ai pas hésité essence, et je fais 25000kms :sol:
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Pour quelles raisons ?

A 25000 le diesel est rentable financièrement et la côte argus de l'essence est sacrément impactée pourtant.

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Profil : Membre confirmé
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marlboro55
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  1. Posté le 26/09/2017 à 17:40:41  
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je viens de revendre ma kia ceed gt line 2015 essence pour un 2008 blue hdi 1.6l 100 cv car même si je ne fais pas beaucoup de km j'ai une préférence pour les hdi qui m'ont toujours satisfait confort silence et economie
et même avec 7000 km par an mes hdi ne sont jamais tombés en panne .Longue ou courte distance ,seul les diesels sont en dessous de 5 l au 100km
le diesel reste en tête, suivi de l'essence puis de l'hybride en 3eme position selon classement l'auto plus .
et les vacances je préfère lire autonomie 1000 km sur mon compteur plutôt que 600 km pour un essence .

le diesel sera bientot au prix de l'essence c'est vrai mais on est gagnant car il consomme beaucoup moins pour la même distance parcourue
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Message édité par marlboro55 le 26/09/2017 à 17:46:55
Profil : Fordiste 2014
minireno-143
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  1. Posté le 26/09/2017 à 20:26:49  
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Anonyme-Roro8631 a écrit :


Pour quelles raisons ?

A 25000 le diesel est rentable financièrement et la côte argus de l'essence est sacrément impactée pourtant.
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Bonsoir.
Moins d'enmerde avec essence, c'est sur qu'à la pompe le diesel est moins cher, mais les révisions sont chères, ainsi que les pièces détachées, au final pas sur que l'on soit gagnant, ah aussi l'assurance est plus chère pour un diesel.


---------------
2008 1.2l purtech 110ch EAT6 S&S Crossway blanc nacré
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Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 27/09/2017 à 10:25:19  
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marlboro55 a écrit :

je viens de revendre ma kia ceed gt line 2015 essence pour un 2008 blue hdi 1.6l 100 cv car même si je ne fais pas beaucoup de km j'ai une préférence pour les hdi qui m'ont toujours satisfait confort silence et economie
et même avec 7000 km par an mes hdi ne sont jamais tombés en panne .Longue ou courte distance ,seul les diesels sont en dessous de 5 l au 100km
le diesel reste en tête, suivi de l'essence puis de l'hybride en 3eme position selon classement l'auto plus .
et les vacances je préfère lire autonomie 1000 km sur mon compteur plutôt que 600 km pour un essence .

le diesel sera bientot au prix de l'essence c'est vrai mais on est gagnant car il consomme beaucoup moins pour la même distance parcourue
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C'est hallucinant de lire en 2017 que le choix diesel/essence se limite à une question de consommation ....

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215) 44.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36703.htm
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Fordiste 2014
minireno-143
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  1. Posté le 27/09/2017 à 12:35:36  
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dansch67 a écrit :

C'est hallucinant de lire en 2017 que le choix diesel/essence se limite à une question de consommation ....
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2008 1.2l purtech 110ch EAT6 S&S Crossway blanc nacré
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Ancien mazouteux
Profil : Pilote pro
jeanrob
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  1. Posté le 27/09/2017 à 18:08:19  
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Anonyme-Roro8631 a écrit :

Pour conclure, j'ai une préférence pour le modèle essence qui est plus poussif mais mon côté raisonnable (radin?) mais fait tellement hésiter.
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J'ai pas tout compris, le Puretech 110 poussif par rapport au hdi 100?

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---------------
Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
Invité
  1. Posté le 28/09/2017 à 02:45:00  
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jeanrob a écrit :

J'ai pas tout compris, le Puretech 110 poussif par rapport au hdi 100?
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Oui j’ai pu essayer les 2 et j’ai trouvé le puretech 110 plus nerveux que le bluehdi 100.

Profil : Vétéran
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need_for_speed
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  1. Posté le 28/09/2017 à 08:53:17  
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Pour un achat neuf, l'essence semble un meilleur choix pour plusieurs raisons :
- 1200 € d'écarts, soit déjà environ 3 ans pour rentabiliser le surcôut du diesel avec ton kilométrage;
- le gasoil va augmenter sur 5 ans pour rattraper le prix du sp,
- avec les petits parcours répétés, tu risques un encrassement du FAP, des problèmes d'injecteurs...
- la côte des diesels en occasion va chuter (ça commence déjà, sur les citadines, les essences décôtent déjà moins que les diesels)
à voir le cas de l'Allemagne, qui commence à parler d'interdiction dans les villes (certaines occasions ont perdu 30% en 1 an :
https://www.moniteurautomobile [...] magne.html

Pour que ce soit intéressant, il faudrait que le hdi 100 soit au prix de l'essence en neuf. Là ça pourrait se discuter. Sinon, pour gagner 1,5l en conso, perdre un peu en agrément et en fiabilité, sans être sûr de pouvoir mieux le revendre, je trouve que ça n'a que peu d'intérêt de partir sur un hdi.

Profil : Membre confirmé
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marlboro55
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  1. Posté le 28/09/2017 à 16:07:42  
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non la consommation c'est 40/100 de mon choix ,les 60/100 restant c'est le bruit du 4 cylindre au démarrage comparé a la tondeuse essence 3 cylindre
le 3 cylindres on y va qu'une fois mais plus jamais
j'ai envie de rouler en voiture pas en casserole
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Profil : Fordiste 2014
minireno-143
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  1. Posté le 28/09/2017 à 16:26:46  
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Pour moi la casserole c'est le diesel, et le à tin quand tu démarres ça pu.


---------------
2008 1.2l purtech 110ch EAT6 S&S Crossway blanc nacré
http://www.forum-auto.com/marq [...] 100375.htm
Profil : Routard
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cham51
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  1. Posté le 28/09/2017 à 16:27:13  
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marlboro55 a écrit :

non la consommation c'est 40/100 de mon choix ,les 60/100 restant c'est le bruit du 4 cylindre au démarrage comparé a la tondeuse essence 3 cylindre
le 3 cylindres on y va qu'une fois mais plus jamais
j'ai envie de rouler en voiture pas en casserole
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Une casserole? pour ma part je le trouve sympathique le petit trois pattes

Message édité par cham51 le 28/09/2017 à 16:28:00

---------------
51 dans l'eau
Mégane TCE (vendue) livré le06/10/15. 2008 PT 130
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Profil : Vétéran
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need_for_speed
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  1. Posté le 28/09/2017 à 16:35:23  
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Voir la conclusion de l'essai de l'argus sur le hdi 100 :
http://www.largus.fr/actualite [...] 06390.html

"Pour les gros rouleurs, le Peugeot 2008 BlueHDi 100 constitue sans doute la meilleure offre de la gamme : plus d’aisance sur route que le petit BlueHDi 75, prix d’appel inférieur de 3 150 € à celui du BlueHDi 120, et sobriété remarquable avec une consommation qui se stabilise autour des 5 l aux 100 km sur parcours mixte.
Mais pour un usage moins fréquent, le 2008 BlueHDi 100 n’apparait plus aussi pertinent car il souffre de la comparaison avec les talentueuses versions à essence : le doux 2008 PureTech 110 démarre 1 250 € moins cher que ce diesel, et existe avec une vraie boîte automatique facturée… 1 300 €. Un attelage plus indiqué, pour un crossover urbain !"
...
On regrette :
L’insonorisation moyenne (diesel sonore en charge, bruits d’air sur autoroute)"

Profil : Fordiste 2014
minireno-143
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  1. Posté le 28/09/2017 à 16:56:38  
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J'ai un 115ch EAT6 et ma femme me dit si Peugeot a mi un moteur, tellement il est silencieux.


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2008 1.2l purtech 110ch EAT6 S&S Crossway blanc nacré
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Lentement mais sûrement !
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pierregdlj
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  1. Posté le 28/09/2017 à 17:09:11  
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Anonyme-Roro8631 a écrit :

Bonjour à tous,
Alors, je sais que le sujet a été abordé de nombreuses fois, mais malgré mes recherches intensives je ne suis toujours pas décidé. J'en appelle à vos conseils !
Je souhaite acquérir un Peugeot 2008 neuf (restylé). J'ai reçu 2 propositions qui me conviennent pour le Puretech 110 et le BlueHDI 100 : il y a 1200€ de plus sur la version diesel.
Je parcours entre 15000 et 20000 kms/an.
Les plus récurrents de mes trajets sont :
- 1 fois par jour (en semaine) 5 x3kms en ville,
- 2 fois par mois 2x100kms de nationale le weekend.
- 2 fois par mois, 2x30 kms de périph'/autoroute
Je compte conserver cette voiture 8 ans au moins.

D'après mes nombreux calculs, mathématiquement donc le diesel est rentabilisé après environ 3 ans.
Surcoût de carburant de 300 à 400€/an par rapport au diesel.
Mais cela sans compter un éventuel FAP.
Sachant que je roule déjà depuis 7ans avec un FAP qui malgré mes nombreux petits trajets (je touche du bois !!) ne m'a pas lâché.

Je sais que le prix du diesel va s'aligner sur l'essence, mais ne diminuera l'écart que de 50-60€/an dans mon cas.
Même si d'après mes recherches l'essence me semble plus indiquée, je trouve illogique d'avoir une seconde petite voiture diesel et une principale essence qui nous servira pour les plus longs trajets (weekends, vacances).
Pour conclure, j'ai une préférence pour le modèle essence qui est plus poussif mais mon côté raisonnable (radin?) mais fait tellement hésiter...
Quel est votre avis ? Merci :)
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La théorie c'est une chose, mais en pratique, au bout de 3 ans (et peut-être même avant), le HDI va te poser des soucis.
Je ne connais pas de diesel moins fiable que celui-là...


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Profil : Fordiste 2014
minireno-143
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  1. Posté le 28/09/2017 à 18:20:18  
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Un diesel est fiable si l'on respecte les règles et que l'on soit strict, c'est à dire les révisions en temps voulu, un minimum de 40km jours aller et 40km retour, car un diesel met du temps à chauffer, et surtout vider l'eau du filtre à gasoil que l'on oubli souvent, certes c'est defois 2/3 gouttes mais cela suffit à abîmer les injecteurs, et éviter les petits parcours, et malgré tout cela on n'est pas à l'abri, j'en n'ai fait l'expérience.
Bonne route.


---------------
2008 1.2l purtech 110ch EAT6 S&S Crossway blanc nacré
http://www.forum-auto.com/marq [...] 100375.htm
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marlboro55
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  1. Posté le 28/09/2017 à 18:33:20  
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mon 1 er hdi je l'ai vendu apres 12 ans, 406 hdi sans une seule panne ,j'en suis a mon troisième hdi avec une moyenne de 7000 km par an
je roule tres peu mais quand je sors la voiture c'est pour faire 100 a 200 km par trajet et donc je ne risque rien .
jamais mes diesels n'ont eu de panne
et pour ceux qui ne comprennent pas qu'on achète un diesel pour faire des Economies ,je dis a ceux là qu'ils n'ont rien compris car la majorité des français a choisi le diesel pour rouler plus longtemps qu'un essence et sans panne .
oui dans mes diesels je n'ai mis que du gasoil ,pneu et plaquette de frein et c'est tout comme dépense

et de ma vie je n'ai sortie l'eau du filtre d'ailleurs je ne sais pas ou il est ce filtre

vidange et filtre et ca roule sans soucis
vive le diesel

je connais pas de diesel plus silencieux que le hdi et avantages certain ca demarre jusqu'a 0 degré sans les bougies de préchauffage
problème de bougie sur mes autres diesels mais pas sur hdi qui démarre sans les bougies c'est la haute pression qui fait l'explosion
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Message édité par marlboro55 le 28/09/2017 à 18:43:22
Profil : Vétéran
  1. config
need_for_speed
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  1. Posté le 28/09/2017 à 18:47:07  
  2. answer
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marlboro55 a écrit :

mon 1 er hdi je l'ai vendu apres 12 ans, 406 hdi sans une seule panne ,j'en suis a mon troisième hdi avec une moyenne de 7000 km par an
je roule tres peu mais quand je sors la voiture c'est pour faire 100 a 200 km par trajet et donc je ne risque rien .
jamais mes diesels n'ont eu de panne
et pour ceux qui ne comprennent pas qu'on achète un diesel pour faire des Economies ,je dis a ceux là qu'ils n'ont rien compris car la majorité des français a choisi le diesel pour rouler plus longtemps qu'un essence et sans panne .
oui dans mes diesels je n'ai mis que du gasoil ,pneu et plaquette de frein et c'est tout comme dépense

et de ma vie je n'ai sortie l'eau du filtre d'ailleurs je ne sais pas ou il est ce filtre
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Dans ton cas, c'est discutable d'un point de vue économique car à 7000km par an, tu ne rentabilises jamais (ou très tard) la différence de prix mais c'est ok d'un point de vue utilisation puisque tu ne fais pas de petits parcours.

Mon cas par exemple, j'ai fait 90 000km, principalement autoroute, avec un hdi 90 en 3 ans : aucun problème (pas de FAP ni de S&S à l'époque). Mais moteur très désagréable dans une 207 (vibrant, bruyant et assez peu souple, un mauvais souvenir).

J'ai ensuite fait 47000km en 2 ans avec un hdi 110 (acheté d'occasion à 35000km, moteur déjà plus civilisé que le 90, moins vibrant et plus souple).
Utilisation à 90% autoroute (longs parcours) et 10% ville (parcours courts en régions parisiennes).
2 remorquages en moins de 10 000km à la fin (voiture qui s'arrêtait sur l'autoroute à 130km/h) et un devis de plus de 1600€ pour changer les injecteurs, filtres à gasoil, huile... sans certitude que le turbo ne soit pas touché non plus (et sachant qu'à l'époque, le FAP se changeait à 120 000km, donc un nouveau billet de minimum 800 € à prévoir à peine 2 ans plus tard dans mon cas).


Je l'ai revendue sans faire les travaux pour me prendre un vti 120, qui multiplie les parcours de 4km en ville depuis 45000km sans problème. Et qui m'a permis d'économiser sur l'assurance et sur l'entretien (pour l'instant pneus, plaquettes d'origine après 3 ans et 45 000km, chaine de distribution...).

Message édité par need_for_speed le 28/09/2017 à 18:48:58
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marlboro55
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  1. Posté le 28/09/2017 à 19:01:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu m'etonnes pour 207 car moi j'avais la 207 hdi FAP 70 cv 1.4l 4 ans et elle etait tres silencieuse ,c'est pourquoi les hdi m'ont ravi et je viens de prendre la 2008 hdi 100 cv
pour ceux qui disent que gasoil ca pue au demarrage et bien vous confondez avec les tracteurs des années 1980 car meme les tdci ou hdi aujourd'hui ne sentent rien quand on est a l'interieur
a l'exterieur j'ai pas été voir
ca critique mais on voit que certain n'ont jamais roulé des diesels d'aujourd'hui
Je ne veux pas rentabiliser ,mais rouler avec un véhicule qui me convient
c'est vrai que en 10 ans je change de voiture avec un maxi de 70 000 km au compteur
oui mes 405 srdt fumaient noir au démarrage vigoureux mais pas sur hdi
la 207 j'ai changé au bout de 4 ans car 3 portes et mes fils m'ont forcé a prendre une 5 portes pour les emmener aux restos .je ne prendrais plus de 3 portes.je pensais qu'en étant retraité une 3 portes me suffirait
Message édité par marlboro55 le 28/09/2017 à 19:33:57
Profil : Membre confirmé
  1. config
marlboro55
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  1. Posté le 22/10/2017 à 10:00:45  
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rentabiliser un diesel c'est facile pour un frontalier
le diesel est a 1euro le litre au Luxembourg ..voila pourquoi personne ne peut dire ce qui rentable ou pas ,un frontalier ne veux pas d'essence .
l’État peut taxer .c'est le Luxembourg qui se rempli les poches avec les frontaliers.pareil pour les cigarrettes ils vous mettent des tampons pour achat essence et cigarrette et un carton plein de tampon.

12 euro d'achat = 1 tampon
50 tampons = remise de 12 euros
Message édité par marlboro55 le 22/10/2017 à 10:09:33
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
djsebneo
  1. Posté le 22/10/2017 à 16:46:53  
  2. answer
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Le diesel ne peut être avantageux qu'en cas de longue utilisation sur autoroute et longs trajets, pour le reste l'essence est bien plus approprié.


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