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2008

2008 II - Essence ou Diesel ?


Invité §Ano277rh
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Faudrait d'abord comprendre ce qu'on te dit ...

 

Le diesel représente moins de 50% : combien de voitures quasi neuves cad moins de 12 mois sur les 24 véhicules sur ton parking ?

Bonjour,

 

Restons calme et buvons frais! cet Anonyme n'a même pas le courage de s'afficher avec son profil et aime bien faire de la provoque. Alors le chien aboie la caravane passe!

Sait il compter jusqu'à 24??? Il n'est pas content des analyses de Caradisiac et ben il n'a qu'à pas les lire!!!

Bonne journée

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Invité §Ano450VY

on a cherché un diesel d'occassion pas cher 9000 euro moins de 100 000 km pour ma concubine et on a fait tous les parking de garage et que voit t'on ? que des essences a 90/100

bizarre quand on me dit le diesel est délaissé, j'ai cru trouver mon bonheur mais impossible des 3 cylindres essences en pagaille heureusement j'ai trouvé un particulier du luxembourg qui vendait sa clio 4 1.5 dci pour s'acheter une megane 1.5 dci

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Invité §Ano450VY

pour moi et tous mes amis, on fait partie du club des passionnés du diesel et on ne changera pas

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Invité §Ano450VY

le gasoil va peut etre augmenter mais nous on roule avec des 4 cylyndres 1.5 d a 2l d alors que les essences on va vous mettre des moteurs de solex bientôt

je vous plains pour la montagne

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on a cherché un diesel d'occassion pas cher 9000 euro moins de 100 000 km pour ma concubine et on a fait tous les parking de garage et que voit t'on ? que des essences a 90/100

bizarre quand on me dit le diesel est délaissé, j'ai cru trouver mon bonheur mais impossible des 3 cylindres essences en pagaille heureusement j'ai trouvé un particulier du luxembourg qui vendait sa clio 4 1.5 dci pour s'acheter une megane 1.5 dci

Hello,

 

C'est pas étonnant, il y a des rapports de journalistes indiquant que tous les diesels partent vers les pays de l'est qui sont maintenant notre "poubelle à pollution" :D :D

Pour divers raisons, dont l'interdiction totale des diesels possiblement à venir dans certains centre-villes, les vendeurs gardent les essences pour le marché français.

 

C'est donc pas parce que les acheteurs se précipitent dessus.....

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Aussi, un diesel d'occase "pas cher" va peut être pas être aux dernières normes Euro pour obtenir la vignette Critair 2.

Faut donc faire attention lors d'un achat car je crois que nombre de centre-villes interdisent déjà la 3 et au dessus..

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Oui la vignette cripair est obligatoires .depuis le 1 Janvier 2020 ,et ils installe de plus en plus

De caméra lecteur de plaque afin de dresser des pv pour manque de vignettes assurances.,criptair et aussi pour le non port de la ceinture sécurité, téléphone

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Il y a plusieurs années je me posais pas la question, j'achetai diesel. Mais lorsque j'ai du acheter un nouveau véhicule, en pleine politique anti diesel, j'avoue avoir joué la prudence et opté pour la motorisation essence pour ne pas me retrouver piéger dans les années à venir. Il faut dire que les médias, et la nouvelle tendance du "vote écolo" qui surfent sur cette vague anti-diesel depuis le dieselgate n'aident pas car de plus en plus de villes font la chasse au diesel. Pourtant avant ont ne parlé pas trop des particules mais ont nous répété qu'un diesel récent polluait moins qu'un moteur essence car il rejetait moins de CO2. Bref la chasse aux rejets polluants est devenus prioritaire sur le CO2. Par exemple la municipalité de Toulouse souhaite déjà l'interdiction totale des véhicules diesel dans leur ville à l'horizon 2025, Paris souhaite progressivement la sortie du diesel, les grandes villes européennes comme Rome, Barcelone et Bruxelles font la chasse aux anciens diesel... Je pense que les véhicules essences récents ne seront pas épargnés non plus dans l'avenir mais en attendant les véhicules électriques sont hors de prix et pas aussi efficaces

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Invité §Ano086Bb

suis mort de rire quand je lis le diesel est prévu pour l'afrique j'ai critere 2 sur mon occase et que vois je en 2020 que les concessions vendent toujours du diesel neuf et c'est bien pour pour le marché français

et j'ajouterai encore un point ,moi je m'alarme pas des j'entends des infos contre le diesel et suis certain d'une chose ,je mourrais un jour je ne sais pas quand mais que ca soit dans 1 an ou 20 ans ,les diesels seront toujours sur nos routes

oui lesfausses infos alarmistes c'est juste fait pour vendre de l'electrique

mais tout homme raisonnable ne peut acheter ce genre de vehicule pas rentable sauf en décoration pour son jardin

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Invité §Ano086Bb

encore un point ,les ventes occases diesel sont toujours au prix fort par rapport aux essences pourquoi? car les futurs clients prefereront acheter un diesel de 150000 km plutot qu'une essence et pourquoi ?tout simplement parce que un diesel va rouler plus longtemps qu'un essence ,c'est ca le diesel regime bas et longevité accrue

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Invité §ric428Kg

Pour ceux qui roulent beaucoup, le diesel est toujours plus intéressant. Dans 10 ans on nous dira que l'électrique occasionne plus de pollution . Extraction des minerais, lithium, pollution des sites, enfants qui travaillent. Quel recyclage des batteries.

Parlons du prix, 10000 € de plus pour le modèle hybride.

Coût d'un plein électrique, qui pense que les prix ne vont pas augmenter.

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Invité §Ano086Bb

non ,l'electrique ne tiendra pas 10 ans ,pour une simple raison ,plus il y'en aura de vendu et plus on lira dans les faits divers sa voiture electrique explose sans raison sur un parking ,est ce que vous savez qu'ils ne font pas de crash test avec les électriques ou pas de publicité la dessus ,tout simplement que lors d'un choc important la batterie explose

et donc quand vous glisserez sur verglas et percuterez un arbre ou un autre véhicule ,faites une prière courte

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non ,l'electrique ne tiendra pas 10 ans ,pour une simple raison ,plus il y'en aura de vendu et plus on lira dans les faits divers sa voiture electrique explose sans raison sur un parking ,est ce que vous savez qu'ils ne font pas de crash test avec les électriques ou pas de publicité la dessus ,tout simplement que lors d'un choc important la batterie explose

et donc quand vous glisserez sur verglas et percuterez un arbre ou un autre véhicule ,faites une prière courte

JE SUIS PAS CROYANT!!!!!

Pour moi l'électrique n'est pas viable, c'est de la poudre de perlimpinpin!! Il faut garder la main sur les taxes alors on n'invente rien d'autre qui ne pourrait surtout pas être taxable!!!

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Invité §Ano450VY

c'est drôle les info de journalistes rien que dans ma famille ,mere 207 diesel 88 ans frere range rover évoque diesel frère c 3 diesel soeur c3 diesel et , fils dacia diesel fils fiesta diesel ,fils mercedes diesel un frere avec laguna essence au garage depuis crise cardiaque et mon épouse clio diesel critere 2 et moi 2008 diesel critere 2

et on est loin des villes et donc aucune restrictions

dans notre famille c'est 9/10 au diesel et je n'ai aucun ami avec des essences ,alors les infos ????

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c'est drôle les info de journalistes rien que dans ma famille ,mere 207 diesel 88 ans frere range rover évoque diesel frère c 3 diesel soeur c3 diesel et , fils dacia diesel fils fiesta diesel ,fils mercedes diesel un frere avec laguna essence au garage depuis crise cardiaque et mon épouse clio diesel critere 2 et moi 2008 diesel critere 2

et on est loin des villes et donc aucune restrictions

dans notre famille c'est 9/10 au diesel et je n'ai aucun ami avec des essences ,alors les infos ????

Bonsoir,

 

Je suis passé à l'essence il y a 5 ans quand j'ai pris la retraite : Clio Estage GT 120 boite auto.

Le diesel est réservé aux gens comme moi, peu de kms ou quand comme moi tu donnes la voiture à ton fils pour toi reprendre un 2008 essence!!!

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Je me pose également la question "essence ou diesel".

 

En dehors des considérations économiques, je suis plutôt diesel pour le couple, mais il semblerait qu'il y ait beaucoup de problèmes avec les FAP....

 

Il y a une chose qui va peut être vous paraitre idiot, mais en cas d'accident, une voiture essence prend plus volontiers feu qu'une diesel et comme je suis sur en fauteuil roulant j'ai peur de mourir brûlé dans la voiture...

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1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif Rolling Pat

 

Salut moi l'année dernière j'avais un Scenic diesel je l'ai changé pour une voiture Hybride et la j'ai fait une grosse erreur car je la change par une 2008 essence car la Toyota CHR consomme plus que se que dit le constructeur alors même si avec la 2008 je consomme plus au moins je serai en sécurité

 

 

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Salut moi l'année dernière j'avais un Scenic diesel je l'ai changé pour une voiture Hybride et la j'ai fait une grosse erreur car je la change par une 2008 essence car la Toyota CHR consomme plus que se que dit le constructeur alors même si avec la 2008 je consomme plus au moins je serai en sécurité

 

 

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Bonjour, ok mais ce n'est pas économiquement que me pose des questions... J'aime mieux conduire un diesel à cause du couple moteur, la conduite est plus souple (associé à une boite auto c'est impeccable). Par contre je lis partout que les diesels équipés d'un FAP ont souvent des problèmes d'encrassement et je n'ai pas envie d'être embêté avec ça !

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Bonjour, ok mais ce n'est pas économiquement que me pose des questions... J'aime mieux conduire un diesel à cause du couple moteur, la conduite est plus souple (associé à une boite auto c'est impeccable). Par contre je lis partout que les diesels équipés d'un FAP ont souvent des problèmes d'encrassement et je n'ai pas envie d'être embêté avec ça !

Bonjour,

 

Maintenant les essences sont aussi agréables à conduire que les diesels.

Et pour ce qui est du diesel les derniers que j'ai eu du groupe VW j'ai eu problème de vannes EGR à répétition( 1 moi et 1 mon fils sur le même véhicule à un an d'intervalle) et problème de FAP sur l'autre véhicule juste avant de le vendre. Je prêtais ce véhicule à mon fils et le témoin du FAP restait allumé. J'ai réussi à l'éteindre en faisant un parcours de 15 kms en 3éme pour brûler les particules en faisant monter la température et je le laissais le lendemain pour aller chercher mon nouveau véhicule.

A titre d'info je roule qu'en campagne et je ne suis pas un tendre. Alors quand ils disent que l'encrassement se produit à bas régime, c'est faux!

C'est certain il faut éviter les 3 cylindres si tu veux de l'onctuosité! :jap: :jap: :jap:

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Bonjour,

 

Maintenant les essences sont aussi agréables à conduire que les diesels.

Et pour ce qui est du diesel les derniers que j'ai eu du groupe VW j'ai eu problème de vannes EGR à répétition( 1 moi et 1 mon fils sur le même véhicule à un an d'intervalle) et problème de FAP sur l'autre véhicule juste avant de le vendre. Je prêtais ce véhicule à mon fils et le témoin du FAP restait allumé. J'ai réussi à l'éteindre en faisant un parcours de 15 kms en 3éme pour brûler les particules en faisant monter la température et je le laissais le lendemain pour aller chercher mon nouveau véhicule.

A titre d'info je roule qu'en campagne et je ne suis pas un tendre. Alors quand ils disent que l'encrassement se produit à bas régime, c'est faux!

C'est certain il faut éviter les 3 cylindres si tu veux de l'onctuosité! :jap: :jap: :jap:

 

Ok donc tu ne conseilles pas les diesels et pas les 3 cylindres, ça devient de plus en plus compliqué :mouais: :mouais: :mouais:

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Ok donc tu ne conseilles pas les diesels et pas les 3 cylindres, ça devient de plus en plus compliqué :mouais: :mouais: :mouais:

Bonsoir,

 

En effet le choix est de plus en plus compliqué ou simple! choisir une marque qui fait encore les 4 cylindres essence :lol: :lol: :lol:

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Bonsoir,

 

En effet le choix est de plus en plus compliqué ou simple! choisir une marque qui fait encore les 4 cylindres essence :lol: :lol: :lol:

 

Si je veux un SUV, il n'y a pratiquement que le 2008 qui me convient, les autres ont un seuil de coffre trop haut :non: :non: :non:

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Invité §MAK260mh

Pour ceux qui habite ou voyage en régions montagneuse, je déconseillerais le moteur PureThech atmosphérique (82cv).

Dans mon cas, cette cylindrée me convient, je roule principalement en campagne, peu d'autoroutes. Le moteur de 1,2L est plaisant, économique et nerveux sur les 4 premiers rapports.Cela me surprend de rouler dans une voiture avec un moteur essence de cylindré largement inférieur à celui de ma moto...

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Après les élections, il y a quand même une menace d'interdiction totale des diesels en ville; comme déjà dans certaines villes allemandes.

Je dirais que les Puretech 110 ou 130 ont bien évolué avec une conso et des caractéristiques qui se rapprochent des diesels de même puissance.

Sur mon 5008, sur route, je peux facilement tourner autour de 6,5l; alors sur un 2008!

Et la version des Puretech 110/130 a été totalement mise à jour depuis mi 2018(modèle avec FAP).

 

De plus, ces versions sont étudiées pour tourner avec des pourcentages d'éthanol plus élevés que le E10(E25 par exemple en discussion).

Certains sans modifs ni boîtiers tournent au E50 sans problème.

J'ai fait l'essai sur 5000km et RAS...

Le plus chiant est de trouver une pompe avec du E85 et du E10 cote à cote...

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Si je veux un SUV, il n'y a pratiquement que le 2008 qui me convient, les autres ont un seuil de coffre trop haut :non: :non: :non:

Bonjour

as tu essayé le 2008 130 ch? J'ai essayé la 208 100 ch j'ai été agréablement surpris pas la vélocité.

Alors peut être que le 2008 est aussi agréable à conduire! :jap: :jap: :jap: :jap:

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Pour l'ancienne version, je peux te dire que le 130cv BVA6 fonctionne très bien. Le moteur est largement suffisant et la BVA6 très agréable. Consommation réelle d'environ 6.8 litres.

 

Donc, je prendrais le moteur essence 130 cv BVA8. La boîte auto a certes un prix, mais offre un confort incroyable.

 

Si tu n'as pas le budget pour cette version, je pense que le moteur 100 cv suffit largement. C'est le même moteur que le 130 cv. A mon avis, c'est juste dans les tours que tu sens la différence. Mais comme tu ne roules jamais dans les tours....

 

 

Selon zeperf, sur le 100 cv tu as :

- 55 cv à 2'000 tr/min

- 72 cv à 3'000 tr/min

 

 

Selon zeperf, sur le 130 cv tu as :

- 63 cv à 2'000 tr/min

- 88 cv à 3'000 tr/min

 

La différence est faible.

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Bonjour

as tu essayé le 2008 130 ch? J'ai essayé la 208 100 ch j'ai été agréablement surpris pas la vélocité.

Alors peut être que le 2008 est aussi agréable à conduire! :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Bonjour et merci pour ta réponse, le problème justement c'est que je ne peux essayer que des véhicules équipés pour mon handicap (j'ai les jambes paralysées). J'achète le véhicule et je le fais appareiller ensuite...

 

En fait j'hésite entre une GT Line 130 CV Blue HDI et une GT 155 CV PureTech, mais lorsqu'on compare les couples des 2 moteurs, le 130 ch diesel à un couple de 300 NM à 1750 tr/mn alors que celui du 155 CV essence est de 240 NM au même régime. Le moteur à essence ne peut donc pas avoir la même souplesse...

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Pour l'ancienne version, je peux te dire que le 130cv BVA6 fonctionne très bien. Le moteur est largement suffisant et la BVA6 très agréable. Consommation réelle d'environ 6.8 litres.

 

Donc, je prendrais le moteur essence 130 cv BVA8. La boîte auto a certes un prix, mais offre un confort incroyable.

 

Si tu n'as pas le budget pour cette version, je pense que le moteur 100 cv suffit largement. C'est le même moteur que le 130 cv. A mon avis, c'est juste dans les tours que tu sens la différence. Mais comme tu ne roules jamais dans les tours....

 

 

Selon zeperf, sur le 100 cv tu as :

- 55 cv à 2'000 tr/min

- 72 cv à 3'000 tr/min

 

 

Selon zeperf, sur le 130 cv tu as :

- 63 cv à 2'000 tr/min

- 88 cv à 3'000 tr/min

 

La différence est faible.

 

De toute façon je ne peux conduire qu'avec une BVA, le choix serait entre 130CV BlueHdi EAT8 et 155CV Purtech EAT8.

Pour la conso je m'en moque un peu, je viens de prendre ma retraite et je vais beaucoup moins rouler...

 

J'ai le budget pour n'importe laquelle des versions et toutes options...

 

Intéressant ta comparaison zeperf, il y a la même avec le 130CV diesel face au 155CV essence ?

 

Merci pour ta réponse

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De toute façon je ne peux conduire qu'avec une BVA, le choix serait entre 130CV BlueHdi EAT8 et 155CV Purtech EAT8.

Pour la conso je m'en moque un peu, je viens de prendre ma retraite et je vais beaucoup moins rouler...

 

J'ai le budget pour n'importe laquelle des versions et toutes options...

 

Intéressant ta comparaison zeperf, il y a la même avec le 130CV diesel face au 155CV essence ?

 

Merci pour ta réponse

 

 

En fait, les données pour le 2008 ne sont pas encore parues. Du coup, j'ai pris les données du moteur de la 208.

 

Je ne trouve pas le 155 cv sur un autre modèle Peugeot. Par contre, pour la 308 blue HDI 130 cv, tu as :

 

- 54 cv à 1500 tr/min

- 83 cv à 2000 tr/min

- 101 cv à 2500 tr/min

- 119 cv à 3000 tr/min

- 129 cv à 3500 tr/min

- 128 cv à 4000 tr/min

 

Par contre, pour la 208 Puretech 130 cv, tu as :

 

- 46 cv à 1500 tr/min

- 63 cv à 2000 tr/min

- 74 cv à 2500 tr/min

- 88 cv à 3000 tr/min

- 101 cv à 3500 tr/min

- 113 cv à 4000 tr/min

 

La puissance arrive différemment que sur une essence. Il faut tenir compte du poids et de l'étagement de la boite à vitesse. Finalement, ce qui compte, c'est la forme motrice aux roues, mais on ne connait pas cette information. :lol:

 

En gros, tu roules 500 - 1000 tr/min plus haut avec le modèle essence. C'est quasiment une conduite identique, tu n'as pas besoin d'aller chercher la puissance à 6000 tr/min.

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En fait, les données pour le 2008 ne sont pas encore parues. Du coup, j'ai pris les données du moteur de la 208.

 

Je ne trouve pas le 155 cv sur un autre modèle Peugeot. Par contre, pour la 308 blue HDI 130 cv, tu as :

 

- 54 cv à 1500 tr/min

- 83 cv à 2000 tr/min

- 101 cv à 2500 tr/min

- 119 cv à 3000 tr/min

- 129 cv à 3500 tr/min

- 128 cv à 4000 tr/min

 

Par contre, pour la 208 Puretech 130 cv, tu as :

 

- 46 cv à 1500 tr/min

- 63 cv à 2000 tr/min

- 74 cv à 2500 tr/min

- 88 cv à 3000 tr/min

- 101 cv à 3500 tr/min

- 113 cv à 4000 tr/min

 

La puissance arrive différemment que sur une essence. Il faut tenir compte du poids et de l'étagement de la boite à vitesse. Finalement, ce qui compte, c'est la forme motrice aux roues, mais on ne connait pas cette information. :lol:

 

En gros, tu roules 500 - 1000 tr/min plus haut avec le modèle essence. C'est quasiment une conduite identique, tu n'as pas besoin d'aller chercher la puissance à 6000 tr/min.

 

 

Merci pour tes infos.. Vraiment sympa d'avoir ces données

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