Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /
208
/

Peugeot 208 1.6 VII 120 ca BVm5 Féline

 

Il y a 1204 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peugeot 208 1.6 VII 120 ca BVm5 Féline

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
corinnementon
  1. Posté le 17/09/2017 à 11:25:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour j'envisage d'acheter cette Peugeot 208 immatriculée en avril 2014
Pouvez-vous me donner des avis sur ce modèle ? Merci d,avance

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. config
parissg08
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/09/2017 à 22:24:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso je ne connais pas du tout ce moteur. J'ai un puretech qui est vraiment pas mal en boite méca.
Par contre la féline est super bien dotée niveau équipement avec je crois le toit pano, les jantes sont pas mal.
Pourquoi cette finition ?
Tu as une idée sur la couleur ?

Profil : Routard confirmé
  1. config
rider-01736
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/09/2017 à 14:37:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vti 120 un très bon moteur atmosphérique surtout sur une voiture au poids mesurè. Sur 207 je consomme entre 6.5 et 6.7l.


---------------
207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
88000km à ce jour
Publicité

Profil : Nouveau membre
elbilloman
  1. Posté le 26/09/2017 à 12:05:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Corinne je posséde une 208 féline 1.6 vti 120 ch de mai 2014 que j’ai achète en juin avec 21000kms.

Honnêtement c’est une super voiture dont je suis très satisfait.

Elle consomme environ 7.5 en faisant 40% d’autoroute et 60% de ville. Le moteur est très réactif et amplement suffisant (192 en Allemagne cet ete mdr ). L’avantage de ce moteur est un 4cylindres contraiement au puretech 110 qui n’est qu’un 3cylindres qui certes consomme moins qui offre moins de sensations.

Après cote finition la féline est un très bon choix car dotation riche et complète: gps, cuir, toit pano, radar arrières, vitres électriques, pack led bleues à l’interieur magnifique la nuit.

Voilà j’espere t’avoir aidé

Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2017 à 12:45:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut

Moins de sensation ? Tu as déjà roulé un puretec 110 pour affirmer cela ?

Moi oui, bah le coup de fouet à partir de 3000 tr/min qui te plaque au siège, tu ne l'as pas avec le VTI.


---------------
206 1.4XR 1999-> 247 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 173 000 km
FZ6N 2006 -> 36 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : http://www.forum-auto.com/marq [...] 103944.htm
Publicité

Profil : Nouveau membre
elbilloman
  1. Posté le 26/09/2017 à 12:52:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Joël oui lors de l’achat j’hesitais avec une neuve et j’avais essayé le puretech et je ne l’avais pas trop aimé et je il m’avais semblé plusieurs bruyant.

Après le côté plaque au siège je ne l´ai pas ressenti mais je l’avais teste qu’a 90 max

Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2017 à 13:41:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui il est plus bruyant qu'un 4 cylindres malgré l'arbre d'équilibrage.

Mais quelle poussée lorsqu'on appuie sur le champignon, vraiment rien à voir avec un atmo.


---------------
206 1.4XR 1999-> 247 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 173 000 km
FZ6N 2006 -> 36 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : http://www.forum-auto.com/marq [...] 103944.htm
Profil : Nouveau membre
elbilloman
  1. Posté le 26/09/2017 à 18:13:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Niveau conso t’es Bcp mieux que moi par contre c’est sur

Profil : Routard confirmé
  1. config
rider-01736
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2017 à 22:53:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il semble que même avec les anciens thp 150/156 produit par BMW il n'y ai pas cette poussée comme ça.
Comme avec les VTI. assez linéaires.
Message édité par Rider 01736 le 26/09/2017 à 22:54:49

---------------
207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
88000km à ce jour
Profil : Vétéran
  1. config
need_for_speed
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2017 à 09:10:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je l'ai depuis 45 000km. Le moteur est parfait pour la 208, souple en ville (tu peux rouler en permanence sour 2500trs sur un filet de gaz) et suffisamment puissant pour doubler sur route et rouler sur autoroute vallonnée. Aucune vibration et il supporte très bien le 95e10.

Dans de bonnes conditions, la conso peut descendre vers 6l.

Et le mien qui est de février 2014 ne consomme pas une goutte d'huile malgré des trajets de 3,5km répétés.

Après la 208 a pour moi des défauts : insonorisation médiocre (bruits aérodynamiques dès 110km/h et pas de boite 6 sur autoroute), boite de vitesse accrocheuse à froid et tablette à surveiller car pas très fiable.
Mais aussi des qualités : bonne tenue de route, bon confort (suspensions parfois un peu fermes en ville mais sièges confortables).

Et un vti de 2014 est normalement très fiable puisque les problème du passé ont été résolu (plus de problème de pompe à eau, de conso d'huile...). Il ne devrait pas poser de problème car pas de turbo, injection indirecte à l'ancienne (donc pas d'encrassement des soupapes comme sur les essences modernes), pas de stop & start...
Par contre, la révision se fait annuellement ou tous les 30 000km. Et ce n'est pas donné chez Peugeot pour de simples vidanges.


Dans les concurrents directs, j'ai pu tester le tfsi 122 sur audi A1. J'ai finalement préféré le vti 120 qui je trouve à plus d'allonge et est plus joueur si on accepte de le pousser dans les tours (même si moins démonstratif en bas du compte-tour).
Message édité par need_for_speed le 27/09/2017 à 09:13:00
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
caratéristique détailé 1
Consommation d'huile 3
[Présentation] Peugeot 208 Like 1,2 68cv 16
Avis consommation 208 gti 5
[Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark 70