Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le Peugeot 3008 II face à la concurrence


damiien

Messages recommandés

 

 

 

 

Oui avec 136200 unités, le 3008II 82400 unités mais Peugeot a enregistré 144000 unités en commande, je pense qu'il va y avoir du changement à la fin de l'année, surtout que le Tiguan et juste derrière avec 127400 unités, mais le nouveau Qasqhai a de quoi séduire.

 

 

Les chiffres pour l'Europe du premier semestre:

http://carsalesbase.com/europe [...] -segments/

 

Pour juillet aout, le Tiguan ne semble pas trop en perte de vitesse par rapport à 2016:

http://carsalesbase.com/europe [...] en-tiguan/

 

Pour le 3008:

http://carsalesbase.com/europe [...] geot-3008/

 

Ces chiffres comptabilisent les livraisons.. On peut avoir plein de commandes, mais des difficultés à livrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §min228sh

[quotemsg=4370692,249,9407

 

Merci pour ces statistiques.

 

Petite question le SUV VOLVO XC 40 joue dans la meme catégorie que le 3008 ? Bon je crois qu'il est en 4 roues motrices seulement.

 

Mais le tarif......grrrrrrrrrrrrrrrr...et les options..........idem

 

Merci

 

Cdlt

 

JJ

 

 

 

Bonsoir.

La gamme aura un tarif de base de 30850€ pour un XC40 moteur essence T3 un 3 cylindres de 150ch avec une BVM6 en 4X2, et la BVA8 est prévu avril 2019 toujours en 4X2, le 4X4 sera réservé pour l'essence moteur T4 4 cylindres et moteurs diesel, il y aura aussi un tout électrique et moteur hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag726gu

 

Bon, pour l'avoir essayé en version LIMITED 140 cv cela n'a rien à voir avec le 3008. Déjà le GPS est en option dans un parck, on entends bien le moteur, les rapports accrochent, le capot du modèle essayé avait un décalage de 8 mm avec l'aile droite( pas terrible pour une voiture de démonstration). Par contre l’intérieur était bien accueillant, siège en cuir bien confortable, après le tableau de bord est quand même en retrait par rapport au 3008, le plus il a 4 roues motrices avec une direction un peu flottante, j'arrête là. Dans la lancée on a essayé aussi le STELVIO, alors là, chapeau bas; une belle voiture aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, je parle pas de la boite, une pure merveille, une souplesse bien mieux que le 3008(Peugeot pourrait s'en inspirer bien que ce soit de fabrication japonaise). Une sonorité qui se fait entendre lorsque l'on à le pied un peu lourd, c'est vrai qu'avec 210 bourrins sous le capot cela envoie mais au vu des limitations de vitesses c'est dommage d'avant une telle bête et la raison l'a emportée sur la passion; à conseiller pour les passionnés de belles voitures à la recherche de sensation sans s'endetter sur 3 générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3008 perd son comparo face aux productions VAG(Seat T'avais qu'à et Skoda Karotte)dans le dernier numéro d'AutoBild(comparo visible sur le site web du journal) :o

 

 

 

Edit: sinon à part sur le site de l'Argus je n'ai pas encore trouvé dans la presse de comparo entre le 3008 et le GrandLand X son cousin germain :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

Le 3008 perd son comparo face aux productions VAG(Seat T'avais qu'à et Skoda Karotte)dans le dernier numéro d'AutoBild(comparo visible sur le site web du journal) :o

 

 

 

Edit: sinon à part sur le site de l'Argus je n'ai pas encore trouvé dans la presse de comparo entre le 3008 et le GrandLand X son cousin germain :??: :??:

 

Ce qui me surprend dans ce test c'est le poids à vide relevé (Leergewicht): 1494 kg alors que les données constructeurs indiquent 1300 kg. Près de 200 kg d'écart c'est pas rien...

 

Sur le Seat Ateca, 1387 kg relevés pour 1375 kg officiels, c'est déjà plus cohérent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Bonjour,

 

Merci pour ces statistiques.

 

Petite question le SUV VOLVO XC 40 joue dans la meme catégorie que le 3008 ? Bon je crois qu'il est en 4 roues motrices seulement.

 

Mais le tarif......grrrrrrrrrrrrrrrr...et les options..........idem

 

Merci

 

Cdlt

 

JJ

En même temps comparé au tarif d'un GT on est dans la même fourchette :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend dans ce test c'est le poids à vide relevé (Leergewicht): 1494 kg alors que les données constructeurs indiquent 1300 kg. Près de 200 kg d'écart c'est pas rien...

 

Sur le Seat Ateca, 1387 kg relevés pour 1375 kg officiels, c'est déjà plus cohérent ...

 

 

 

Oui deja releve. Mais les journalistes francais continuent de parler de la légèreté du 3008???

Mais 1270 est bien note sur ma carte grise

Elle a ete enregistrée sans toit ouvrant....et sans sieges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis de chez Skoda et j'ai pu essayé le 3008 et toute la concurrence du nouveau Karoq pendant une convention.

 

Je dois avouer que le 3008 est vraiment top, aussi bien à l'intérieur, extérieur, moteurs et tenue de route. J'ai été surpris par le savoir faire Peugeot dans les SUV. C'est une excellente voiture et je comprend le succès de ce modèle.

 

Il ne manque pas grand chose à part le 4x4, la modularité mais aussi une meilleure boite auto.

 

A coté les Kadjar et Qashqai c'est vraiment .. .. ..... !

 

Bravo pour cette voiture qui va me donner un peu de challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortant d’une DSG6 je dois dire qu’elle est un poil plus rapide . Mais pourquoi faire sur nos routes?

EAT6 en mode sport est aussi rapide !

Mais je l’utilise rarement ,

Il est connu que la fiabilité des DSG au début était pas « homogène » disons.

Quant au EAT le nombre de pieces mécaniques et la technologie employée fait qu’elle a une durée de vie beaucoup plus longue. D’ailleurs c’est ce qu’utiIlise BMW

C’est peu dire

Il y a des discours, pub qui ont marqué les esprits en faisant croire à la supériorité des DSG. Elle est apparue avant simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis de chez Skoda et j'ai pu essayé le 3008 et toute la concurrence du nouveau Karoq pendant une convention.

 

Je dois avouer que le 3008 est vraiment top, aussi bien à l'intérieur, extérieur, moteurs et tenue de route. J'ai été surpris par le savoir faire Peugeot dans les SUV. C'est une excellente voiture et je comprend le succès de ce modèle.

 

Il ne manque pas grand chose à part le 4x4, la modularité mais aussi une meilleure boite auto.

 

A coté les Kadjar et Qashqai c'est vraiment .. .. ..... !

 

Bravo pour cette voiture qui va me donner un peu de challenge.

 

 

 

 

Le nouveau Qasqhai a une boite CVT, et son 4X4 ( en diesel) n'a pas de boîte auto, donc voitures pour les mamans qui vont prendre les enfants à l'école. :lol: :lol:

Le Kadjar , sa boîte EDC se limite au diesel 110ch et le TCE 130ch, pas de boîte auto sur TCE 165ch, et le DCI 130ch sa boîte auto est le même que le Qasqhai.

Donc c'est vrai à côté du 3008 c'est vraiment. ............. chelou. :lol: :lol:

C'est vrai que le 3008/5008 manquent un 4X4, mais je pense que ce fameux 4X4 sera sur le prochain 4008.

 

Le véritable concurrent du 3008 est le Tiguan les autres son loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le nouveau Qasqhai a une boite CVT, et son 4X4 ( en diesel) n'a pas de boîte auto, donc voitures pour les mamans qui vont prendre les enfants à l'école. :lol: :lol:

Le Kadjar , sa boîte EDC se limite au diesel 110ch et le TCE 130ch, pas de boîte auto sur TCE 165ch, et le DCI 130ch sa boîte auto est le même que le Qasqhai.

Donc c'est vrai à côté du 3008 c'est vraiment. ............. chelou. :lol: :lol:

C'est vrai que le 3008/5008 manquent un 4X4, mais je pense que ce fameux 4X4 sera sur le prochain 4008.

 

Le véritable concurrent du 3008 est le Tiguan les autres son loin.

 

 

Concurrent en quoi, en qualité...en finition, en proposition (moteur/boite etc..)?

Sur quels marchés...la France, l'Europe, le monde?

 

Car si on prend les chiffres "monde" des suv...vous seriez surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

4008 ?

C’est le 3008 chinois donc nom réserve sûrement

 

 

 

 

 

Pourtant il y a bien un 4008 chez Peugeot France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Concurrent en quoi, en qualité...en finition, en proposition (moteur/boite etc..)?

Sur quels marchés...la France, l'Europe, le monde?

 

Car si on prend les chiffres "monde" des suv...vous seriez surpris.

 

 

 

 

 

Ben je voudrai voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Ben je voudrai voir.

 

 

http://focus2move.com/world-best-selling-car/

 

Faut chercher le 3008 dans le Top 100 des véhicules/monde.

 

Le premier SUV de la même catégorie, c'est le RAV4 de Toyota. (plus de 600 000 exemplaires actuellement pour l'année 2017)

Ensuite, Honda HR-V, le Tiguan, le Tucson, le QuashQai etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

http://focus2move.com/world-best-selling-car/

 

Faut chercher le 3008 dans le Top 100 des véhicules/monde.

 

Le premier SUV de la même catégorie, c'est le RAV4 de Toyota. (plus de 600 000 exemplaires actuellement pour l'année 2017)

Ensuite, Honda HR-V, le Tiguan, le Tucson, le QuashQai etc...

 

 

 

 

 

Merci je le sais.

En Europe c'est le Tiguan.

En France c'est le 3008.

Et tout ça pour le 1er semestre 2017.

Enfin se que je veux dire c'est que pour un nouveau model il démarre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Merci je le sais.

En Europe c'est le Tiguan.

En France c'est le 3008.

Et tout ça pour le 1er semestre 2017.

Enfin se que je veux dire c'est que pour un nouveau model il démarre bien.

 

 

Non, en Europe...c'est le Nissan Qashqai, et ce...depuis 10 ans.

http://carsalesbase.com/europe [...] -segments/

http://carsalesbase.com/europe [...] n-Qashqai/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

la boite eat6 n'a pas la reputation de la boite DSG en terme de rapidité.

Mais elle a l'avantage d'une technologie reputée plus fiable dans le temps

En même temps EAT8, appelée égalent Geartronic8 chez Volvo existe depuis plus de 4 ans et fait montre d'une belle efficacité & fiabilité.

Donc pas d'inquiétude sur le 3008 :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

En même temps EAT8, appelée égalent Geartronic8 chez Volvo existe depuis plus de 4 ans et fait montre d'une belle efficacité & fiabilité.

Donc pas d'inquiétude sur le 3008 :tourne:

 

 

 

 

 

 

Pas le même fabricant mais même boulot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Bonjour

Un comparatif 3008 VS Seat Ateca (16 novembre 2017)

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] l-choisir/

 

N/B: La vidéo date du 19 juin 2017

 

:hello:

les comparatifs c'est bien mais seulement si c'est fait sans parti pris.

dans ce cas ils auraient du prendre l'ateca 2WD TSI 150 DSG en version xcellence et là ça n'été pas la même musique:

 

Coffre: 520 pour le 3008 et 510 pour l'ateca

Conso et performance en faveur de l'ateca : http://www.zeperfs.com/duel6986-6984.htm

et tarif 4000/5000€ de plus pour le 3008 à équipements équivalents

 

le 3008 est une excellente voiture et peut gagner un comparatif sur ses qualités . pas la peine de truquer le match pour cela :pfff:

 

actuellement j’hésite entre ces 2 modèles et je vais les comparer (avec un essai) la semaine prochaine car malheureusement les tests des "journalistes" (surtout les français) sont vraiment pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eat307Eq

Bonsoir,

Complètement d'accord avec toi, rien ne vaut un essai !

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les comparatifs c'est bien mais seulement si c'est fait sans parti pris.

dans ce cas ils auraient du prendre l'ateca 2WD TSI 150 DSG en version xcellence et là ça n'été pas la même musique:

 

Coffre: 520 pour le 3008 et 510 pour l'ateca

Conso et performance en faveur de l'ateca : http://www.zeperfs.com/duel6986-6984.htm

et tarif 4000/5000€ de plus pour le 3008 à équipements équivalents

 

le 3008 est une excellente voiture et peut gagner un comparatif sur ses qualités . pas la peine de truquer le match pour cela :pfff:

 

actuellement j’hésite entre ces 2 modèles et je vais les comparer (avec un essai) la semaine prochaine car malheureusement les tests des "journalistes" (surtout les français) sont vraiment pas terrible

 

N'essaie pas le système d'aide au parking à 360° sur les deux véhicules, tu risquerais de préférer celui de l'Ateca (à raison de surcroît ^^)... :D

Ce que je trouve dommage avec l'Ateca, c'est qu'il est tristounet autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. :non:

Et tout le monde sait qu'une voiture ça ne se juge que par son design, le reste n'est qu'accessoire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

extérieurement je le trouve pas mal :

Ateca FR lave.jpg

 

Par contre oui l’intérieur le 3008 est vraiment plus chouette, c'est moderne et les matériaux sont plus beau. En plus je pense que le compromis confort/tenue de route sera meilleur pour le 3008. l'assemblage par contre est un cran en dessous

je ferais un petit retour la semaine prochaine avec un comparatif 3008/atec/karoq en essayant d'être le plus impartiale possible.

 

difficile de faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...