Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le Peugeot 3008 II face à la concurrence


damiien

Messages recommandés

Bonjour à tous

Qu'est-ce qui fait 1t8, 2.5l essence, 200 CV, pas de turbo, 4x4 et après 1 an et 30000 km 6,8l de conso.

Pas une seule visite pour un bruit ou un voyant chez mon cc??

Bonne route à tous

On va dire un Toyota Rav 4 (4e Generation)

(Rav 4) IV (2) HYBRIDE 197 AWD LOUNGE (2016)...

Il ne mouline pas un peu..dans certaines côtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pép664wE

On va dire un Toyota Rav 4 (4e Generation)

(Rav 4) IV (2) HYBRIDE 197 AWD LOUNGE (2016)...

Il ne mouline pas un peu..dans certaines côtes?

 

Bravo, c'est en effet le rav 4 hsd.

Effectivement le seul moment où on peut entendre le moteur c'est lors des accélérations franches. Par contre les dépassements sont vraiment surprenants. Les 2 moteurs électriques envoient tout tout de suite et ça c'est limite jouissif. Le reste du temps on entend rien.

Bref tu l'a compris, je suis fan.

Mon fils vient d'acheter un 3008 essence 160CV auto et après 3000km conso 9.5 et la boîte gratte sur les petits rapports bref les emmer..... Commencent par contre l'intérieur est vraiment top et la sono focal une vraie tuerie mais bon j'ai mon salon pour ça.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est en effet le rav 4 hsd.

Effectivement le seul moment où on peut entendre le moteur c'est lors des accélérations franches. Par contre les dépassements sont vraiment surprenants. Les 2 moteurs électriques envoient tout tout de suite et ça c'est limite jouissif. Le reste du temps on entend rien.

Bref tu l'a compris, je suis fan.

Mon fils vient d'acheter un 3008 essence 160CV auto et après 3000km conso 9.5 et la boîte gratte sur les petits rapports bref les emmer..... Commencent par contre l'intérieur est vraiment top et la sono focal une vraie tuerie mais bon j'ai mon salon pour ça.

Bonne route

 

 

J'ai lu de très bons retours sur ce modèle sur hybrideLife.

Il est un peu seul dans sa catégorie (en hybride)...en espérant qu'Honda sorte enfin chez nous son CR-V hybride (avec un extérieur très réussi).

Sinon, c'est bien de parler du Rav4... c'est le SUV/4x4 le plus vendu au monde juste devant le Honda CR-V (tiens tiens...):

http://focus2move.com/world-best-selling-car/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hybride rechargeable, tu as l'Outlander PHEV.

Il fonctionne bien mais son look autant intérieur qu'extérieur date beaucoup même dans la dernière version.

Il n'est pas donné en PHEV, mais la qualité est correcte heureusement.

Intéressant si beaucoup de ville ou beaucoup de descentes en montagne.

La future prime Hulot n'est pas suffisante...

 

 

https://youtu.be/H46n3oUQ0aQSuite du test partie 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, voilà une fourchette entre 28 et 40 K€, voire en fonction de ses besoins, comme être souvent seul ou à 2, 4, un coffre pour juste faire ses 4 courses ou un coffre pour déménager, la puissance voulue, la carburation voulue, la techno embarquée.... bref il y en a pour tout le monde du SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos G ( pas T) est brillant en affaire. Il veut mettre la pâtée aux teutons :bic:

Faire rentrer Ce japonais dans son escarcelle est un beau coup dans la partie de jeu de Go automobile !

 

tu as raison, ça aménera au moins la vrai transmission 4x4 pour Peugeot, comme le fait Renault et Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, ça aménera au moins la vrai transmission 4x4 pour Peugeot, comme le fait Renault et Nissan.

 

 

La "vrai" 4x4 actuelle a cause de l'évolution de l'électrique va devenir une niche qui sera exclusive à ceux qui font du tout terrain. Sont peu nombreux tout de même en décomptant bien sur les parisiens ...

En montagne le "4x4 électrique" suffira amplement s'il est équipé d'un système électronique Grip Contrôle avec de la technologie de plus 30 ans des robots qui roulaient sur la lune ou Philae ...

La technologie ne peut qu'évoluer.

il est loin le temps des boites à crabot et du double embrayage que j'ai connu lors de mon service militaire !

 

Le "4x4 électrique" est pour la plupart du temps très accrocheur sur route et pas de pont gênant aux places arrière.

Lorsque PSA sortira son DS7 puis 3008 en PHEV cela devrait être mieux qu'un véhicule simplement hybride ...

L’accélération en silence va se démocratiser !

 

Il nous manquera quelques centrales nucléaires mais ça c'est un autre problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi067qo

Bravo, c'est en effet le rav 4 hsd.

Effectivement le seul moment où on peut entendre le moteur c'est lors des accélérations franches. Par contre les dépassements sont vraiment surprenants. Les 2 moteurs électriques envoient tout tout de suite et ça c'est limite jouissif. Le reste du temps on entend rien.

Bref tu l'a compris, je suis fan.

Mon fils vient d'acheter un 3008 essence 160CV auto et après 3000km conso 9.5 et la boîte gratte sur les petits rapports bref les emmer..... Commencent par contre l'intérieur est vraiment top et la sono focal une vraie tuerie mais bon j'ai mon salon pour ça.

Bonne route

9,5 l/100 sur 3000 km, c'est vraiment n'importe quoi !!!! :non:

Je fais 7,7 réel en moyenne vérifié sur 18 pleins et 8719 km.

L'ODB toujours optimiste donne 6,8 et 7,00 sur les dernières distances avec une vitesse moyenne autour de 70 km/h

 

 

 

 

"la boîte gratte sur les petits rapports bref les emmer..... Commencent" :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9,5 l/100 sur 3000 km, c'est vraiment n'importe quoi !!!! :non:

Je fais 7,7 réel en moyenne vérifié sur 18 pleins et 8719 km.

L'ODB toujours optimiste donne 6,8 et 7,00 sur les dernières distances avec une vitesse moyenne autour de 70 km/h

 

 

 

 

"la boîte gratte sur les petits rapports bref les emmer..... Commencent" :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

 

La passion de l'automobile à travers un tableau Excel, la morne vie quoi....t'as les félicitations de bobonne au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion de l'automobile à travers un tableau Excel, la morne vie quoi....t'as les félicitations de bobonne au moins ?

 

Intelligent comme remarque.

Sais-tu combien de temps ça lui prend ?

A peu près 45 secondes tous les 15 jours, c'est clair que c'est chronophage.

 

Et c'est clair aussi que cela ne sert à rien, puisque justement ça permet de contrôler la véracité de l'OdB, et de se donner une idée plus précise des qualités énergivores d'un modèle, permettant ainsi d'argumenter avec des données factuelles, face à certains qui, justement, balance un 9,5l/100km sans plus autres informations (conditions, Vitesse Moyenne, ...)

 

Enfin, c'est tellement si peu intelligent et si peu parcipitatif que cela ne peut absolument pas aider certains à finaliser leurs choix, soit sur le THP165, soit sur le PT130, soit sur un Mazout, soit sur une toute autre voiture.

 

Bref, @§phi067qo , te laisse pas emmerder.

 

L'autre là, le @lorsi croit que la "passion automobile" se mesure à tout sauf à des données factuelles, quel rigolo [:xsaravintage7:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pép664wE

Intelligent comme remarque.

Sais-tu combien de temps ça lui prend ?

A peu près 45 secondes tous les 15 jours, c'est clair que c'est chronophage.

 

Et c'est clair aussi que cela ne sert à rien, puisque justement ça permet de contrôler la véracité de l'OdB, et de se donner une idée plus précise des qualités énergivores d'un modèle, permettant ainsi d'argumenter avec des données factuelles, face à certains qui, justement, balance un 9,5l/100km sans plus autres informations (conditions, Vitesse Moyenne, ...)

 

Enfin, c'est tellement si peu intelligent et si peu parcipitatif que cela ne peut absolument pas aider certains à finaliser leurs choix, soit sur le THP165, soit sur le PT130, soit sur un Mazout, soit sur une toute autre voiture.

 

Bref, @§phi067qo , te laisse pas emmerder.

 

L'autre là, le @lorsi croit que la "passion automobile" se mesure à tout sauf à des données factuelles, quel rigolo [:xsaravintage7:7]

 

Salut à tous

Je ne pensais pas vous mettre dans un état pareil. Désolé j'aurais du préciser qu'il ne faisait que de la ville ce qui explique sa conso. Maintenant concernant la boîte auto, sur les premiers rapports on entend clairement la boîte "gratter" emploi un autre terme si ça te chiffonne mais bon c'est pas normal.

Maintenant ce n'est pas très grave si tu veux entendre que la 3008 c'est le top en fiabilité..... Jette un coup d'oeil sur le forum des utilisateurs de la 3008 tu verras qu'ils connaissent bien le chemin de leur cc

Bonne route à tous et détendez-vous ce n'est que des bagnoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je ne pensais pas vous mettre dans un état pareil. Désolé j'aurais du préciser qu'il ne faisait que de la ville ce qui explique sa conso. Maintenant concernant la boîte auto, sur les premiers rapports on entend clairement la boîte "gratter" emploi un autre terme si ça te chiffonne mais bon c'est pas normal.

Maintenant ce n'est pas très grave si tu veux entendre que la 3008 c'est le top en fiabilité..... Jette un coup d'oeil sur le forum des utilisateurs de la 3008 tu verras qu'ils connaissent bien le chemin de leur cc

Bonne route à tous et détendez-vous ce n'est que des bagnoles

 

J'ai pas de soucis hein.

 

De 1. je répondais à Lorsi qui critique un forumeur parce qu'il saisit trois données dans un tableur excel.

De 2. si tu argumentes et que tu n'affabules pas, pas de soucis, pour moi, le mot "critique" est toujours accompagné de "constructive", si en expliquant en argumentant tu fais avancer le schmilblick, y'a pas de soucis, bien au contraire.

De 3. T'inquiètes, on a un 3008-II GT-Line 2.0 HDi150 depuis 3,5 mois, 6'800 km, pour l'instant Ràs sauf le bourdonnement sous les pieds passagers, sera réglé lors d'un passage en CC, et c'est pas ce qui lui empêchra d'aligner des bornes sans pannes ni emmerdes, comme nos autres voitures .du groupe ...

- C5-II-HDi200-2011:278'600 km;

- 5008-I-HDi150-2010:214'700 km;

- XsaraHDi110-2002-2011:revendue à 225'700;

- 406CoupéHDi-2001-390'000km;

- 205Sndt-1994-295'000km;

- 605SRdt-1991-2009:345'000km-saccagée par un connard;

- 505GTDTurbo110-1991-2008:408'000km-Sénégal depuis 2008;

- 505SRDturbo-1982-1994:400'000km-La Rouille l'a tueR

- 504Ti-1979-1995:350'000km-La Rouille l'a tueR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi067qo

La passion de l'automobile à travers un tableau Excel, la morne vie quoi....t'as les félicitations de bobonne au moins ?

Avec ta grosse pantoufle à roulettes de TIGUAN fadasse elle est pas morne ta vie !!!!! C'est l'hopital qui se fout de la charité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi067qo

Salut à tous

Je ne pensais pas vous mettre dans un état pareil. Désolé j'aurais du préciser qu'il ne faisait que de la ville ce qui explique sa conso. Maintenant concernant la boîte auto, sur les premiers rapports on entend clairement la boîte "gratter" emploi un autre terme si ça te chiffonne mais bon c'est pas normal.

Maintenant ce n'est pas très grave si tu veux entendre que la 3008 c'est le top en fiabilité..... Jette un coup d'oeil sur le forum des utilisateurs de la 3008 tu verras qu'ils connaissent bien le chemin de leur cc

Bonne route à tous et détendez-vous ce n'est que des bagnoles

Niveau fiabilité chez Toyota, c'est peut-être par hasard que les moteurs BMW ont remplacé les D4D ? :jap:

Dans ma région, les RAV 4 avec le D4D ne démarraient pas ou tombaient en panne au bord de la route quand il gêle à -10°, à part ça tout va bien chez Toyota !!!!

 

Mais je comprends bien votre réaction, il agace un peu la concurrence le 3008 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pép664wE

Niveau fiabilité chez Toyota, c'est peut-être par hasard que les moteurs BMW ont remplacé les D4D ? :jap:

Dans ma région, les RAV 4 avec le D4D ne démarraient pas ou tombaient en panne au bord de la route quand il gêle à -10°, à part ça tout va bien chez Toyota !!!!

 

Mais je comprends bien votre réaction, il agace un peu la concurrence le 3008 :sol:

 

Salut à tous

Tu as parfaitement raison, quand tu vas sur le forum des possesseurs de rav 4 d4d c'est la grosse misère. Je ne juge pas une marque par rapport à une autre mais bien une motorisation ou un modèle.

Dans mon choix le critère n°1 c'était la fiabilité car je m'apprêtais à sortir 40000 euros. J'ai fais le tour des forums et discuté avec de nombreux taxis parisien qui roule hsd depuis des années et voilà.

Je reconnais que le 3008 est le plus beau mais question moteur essence.... J'ai quelques doutes.(déjà donné avec 206 cc auto et 308 auto je vous fais grâce de toutes les interventions concernant boîte, turbo, voyant, bruits bizarres etc) par contre je garde un très bon souvenir de ma première 404 suivie de 204,205..............

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Tu as parfaitement raison, quand tu vas sur le forum des possesseurs de rav 4 d4d c'est la grosse misère. Je ne juge pas une marque par rapport à une autre mais bien une motorisation ou un modèle.

Dans mon choix le critère n°1 c'était la fiabilité car je m'apprêtais à sortir 40000 euros. J'ai fais le tour des forums et discuté avec de nombreux taxis parisien qui roule hsd depuis des années et voilà.

Je reconnais que le 3008 est le plus beau mais question moteur essence.... J'ai quelques doutes.(déjà donné avec 206 cc auto et 308 auto je vous fais grâce de toutes les interventions concernant boîte, turbo, voyant, bruits bizarres etc) par contre je garde un très bon souvenir de ma première 404 suivie de 204,205..............

Bonne route à tous

 

Une quantité phénoménale de flotte a coulé sous les ponts depuis le temps. M'enfin, ce n'est en tout début de vie d'un véhicule qu'on peut savoir s'il est fiable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion de l'automobile à travers un tableau Excel, la morne vie quoi....t'as les félicitations de bobonne au moins ?

 

 

Ouh là!!! Malheureux, tu vas réveiller le psychorigide N72....................

 

Intelligent comme remarque.

Sais-tu combien de temps ça lui prend ?

A peu près 45 secondes tous les 15 jours, c'est clair que c'est chronophage.

 

Et c'est clair aussi que cela ne sert à rien, puisque justement ça permet de contrôler la véracité de l'OdB, et de se donner une idée plus précise des qualités énergivores d'un modèle, permettant ainsi d'argumenter avec des données factuelles, face à certains qui, justement, balance un 9,5l/100km sans plus autres informations (conditions, Vitesse Moyenne, ...)

 

Enfin, c'est tellement si peu intelligent et si peu parcipitatif que cela ne peut absolument pas aider certains à finaliser leurs choix, soit sur le THP165, soit sur le PT130, soit sur un Mazout, soit sur une toute autre voiture.

 

Bref, @§phi067qo , te laisse pas emmerder.

 

L'autre là, le @lorsi croit que la "passion automobile" se mesure à tout sauf à des données factuelles, quel rigolo [:xsaravintage7:7]

 

 

Ah ben voilà. Qu'est-ce que j'avais dit.................

On se calme les gars ...

 

@n72dw10 Merci de ne pas étaler une nouvelle fois ici ta liste de véhicules .. Ce n'est pas le sujet :jap:

 

 

mais clair!!!!!!!! Quel boulet.....

Niveau fiabilité chez Toyota, c'est peut-être par hasard que les moteurs BMW ont remplacé les D4D ? :jap:

Dans ma région, les RAV 4 avec le D4D ne démarraient pas ou tombaient en panne au bord de la route quand il gêle à -10°, à part ça tout va bien chez Toyota !!!!

 

Mais je comprends bien votre réaction, il agace un peu la concurrence le 3008 :sol:

 

 

Heu, on s'en fout pas un peu des D4D? Si je reprends son post initial il parle de 2.5 atmo essence, 4x4 et qui consomme peu, donc l'hybride.... Quel rapport??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport ?

 

D'un côté ça vante la fiabilité japoniaise et ca donne des chiffres de conso non communes tout en préjugeant de la durabilité du produit ...

 

Il est là le rapport.

 

Des japonaises toutes récentes en panneS sur le bord des routes parce que des "rongeurs bouffent les durites, et des câbles électriques" j'en vois plein de partout hein ... mais l'excuse est à mourir de rire "c'est pas la faute aux produits c'est la faute aux rongeurs"

 

Pis bon le boulet lui il donne des exemples sur le long terme, hein, pas des suppositions en forme de suppositoires :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport ?

 

D'un côté ça vante la fiabilité japoniaise et ca donne des chiffres de conso non communes tout en préjugeant de la durabilité du produit ...

 

Il est là le rapport.

 

Des japonaises toutes récentes en panneS sur le bord des routes parce que des "rongeurs bouffent les durites, et des câbles électriques" j'en vois plein de partout hein ... mais l'excuse est à mourir de rire "c'est pas la faute aux produits c'est la faute aux rongeurs"

 

Pis bon le boulet lui il donne des exemples sur le long terme, hein, pas des suppositions en forme de suppositoires :o

 

Tu vois beaucoup de japonaises en panne sur le bord de la route. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi067qo

Le rapport ?

 

D'un côté ça vante la fiabilité japoniaise et ca donne des chiffres de conso non communes tout en préjugeant de la durabilité du produit ...

 

Il est là le rapport.

 

Des japonaises toutes récentes en panneS sur le bord des routes parce que des "rongeurs bouffent les durites, et des câbles électriques" j'en vois plein de partout hein ... mais l'excuse est à mourir de rire "c'est pas la faute aux produits c'est la faute aux rongeurs"

 

Pis bon le boulet lui il donne des exemples sur le long terme, hein, pas des suppositions en forme de suppositoires :o

Ben oui, c'est pourtant pas des messages subliminaux de la part de Pépécorsu et Lorsi, c'est de la critique gratuite sans argument ni fondement.

Pour moi, c'est l'expression d'une sorte de frustration refoulée en se persuadant qu'ils ont fait le meilleur choix et surtout pas du 3008 pour se justifier.

Certains gagneraient à consulter un psy :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi067qo

Tu vois beaucoup de japonaises en panne sur le bord de la route. :lol:

Il n'y a pas si longtemps des RAV 4 D4D moteur arrêté par le gas-oil qui fige à -10° :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pép664wE

Le rapport ?

 

D'un côté ça vante la fiabilité japoniaise et ca donne des chiffres de conso non communes tout en préjugeant de la durabilité du produit ...

 

Il est là le rapport.

 

Des japonaises toutes récentes en panneS sur le bord des routes parce que des "rongeurs bouffent les durites, et des câbles électriques" j'en vois plein de partout hein ... mais l'excuse est à mourir de rire "c'est pas la faute aux produits c'est la faute aux rongeurs"

 

Pis bon le boulet lui il donne des exemples sur le long terme, hein, pas des suppositions en forme de suppositoires :o

 

Bonsoir à tous

Je pense que tu aurais du garder ta xsara, elle aurait 2000000 de km et tu ne serais pas en train de t'énerver pour des conneries

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je reviens sur le Jeep Compass, le plus intéressant est la version "limited", entre 31000€ et 41000€, avec carplay et Android de série, sièges électriques conducteur et passager (8 position et direction), etc etc etc, mais je ne sais pas se que vaut le moteur Fiat, aussi bien en essence que diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les multiair sont un peu obsoletes en.terme de ratio perf conso mais le 170 est sympa. Le minimum sur compass.

Le 140 est déjà limite sur le renegade.

 

les multijet sont de bons diesels. mais ce sont des.diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...