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508

PSA à fuir


Invité §JGP456Wj
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Invité §JGP456Wj

Bonjour à tous,

Je suis le "chanceux" propriétaire d'une Peugeot 508 RXH diésel 180 cv. Une catastrophe ... Prix = 47000 € et que des ennuis depuis qu'elle a 800 km. Je passe mon temps au garage et maintenant qu'elle n'est plus garantie, elle va me coûter un bras. Elle a 2,5 ans et 58000 KM. Ce week-end, j'ai droit à mon Nième défaut moteur. Le régulateur ne fonctionne plus, encore une fois. J'ai déjà posté ici et je fais une alerte sincère pour ceux qui envisagent d'acheter PSA. C'est à fuir. PSA se positionne en haut de gamme alors que ses véhicules ne sont pas aboutis et son SAV se permet de faire la fine bouche quand vous avez des soucis. Ils sont très forts pour la vente, mais vraiment sous zéro pour le suivi. La plupart des options (de série sur la RXH) sont des gadgets dont on ne peut pas vraiment se servir : les essuies glace automatiques vont très vite quand il ne pleut pas beaucoup et pas assez quand il pleut beaucoup. Du coup, on laisse tomber ça pour revenir à un usage manuel. Pareil pour les plein phares automatiques, on revient à un usage manuel aussi. La fermeture des portes sans clés marche une fois sur 2, donc on reprend la télécommande. D'apparence bien finie, qu'on pourrait croire proche des standards allemands, il n'en est rien en fait. J'ai fait la grossière erreur de croire que PSA avait fait des progrès en qualité, mais ce n'est que du maquillage. Fatigué des pannes à répétition sur cette voiture, je vais être obligé de m'en séparer et je vais perdre beaucoup d'argent. Je n'ai pas le choix. Je ne peux pas me permettre de rouler en me disant sans cesse à quand la prochaine panne ... J'avais une Golf avant, une TDI 130. Je l'ai donnée à ma fille. Cette voiture a 280000 KM et n'a jamais vu un garage (je l'entretiens moi-même). Je ne fais que me rendre à l'évidence et j'en profite pour alerter ceux qui se tatent encore. N'achetez pas Français, malheureusement, et encore moins Peugeot ou Citroën (je ne connais pas Renault), ce n'est que des soucis permanents. Bien à vous.

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Bonjour à tous,

Je suis le "chanceux" propriétaire d'une Peugeot 508 RXH diésel 180 cv. Une catastrophe ... Prix = 47000 € et que des ennuis depuis qu'elle a 800 km. Je passe mon temps au garage et maintenant qu'elle n'est plus garantie, elle va me coûter un bras. Elle a 2,5 ans et 58000 KM. Ce week-end, j'ai droit à mon Nième défaut moteur. Le régulateur ne fonctionne plus, encore une fois. J'ai déjà posté ici et je fais une alerte sincère pour ceux qui envisagent d'acheter PSA. C'est à fuir. PSA se positionne en haut de gamme alors que ses véhicules ne sont pas aboutis et son SAV se permet de faire la fine bouche quand vous avez des soucis. Ils sont très forts pour la vente, mais vraiment sous zéro pour le suivi. La plupart des options (de série sur la RXH) sont des gadgets dont on ne peut pas vraiment se servir : les essuies glace automatiques vont très vite quand il ne pleut pas beaucoup et pas assez quand il pleut beaucoup. Du coup, on laisse tomber ça pour revenir à un usage manuel. Pareil pour les plein phares automatiques, on revient à un usage manuel aussi. La fermeture des portes sans clés marche une fois sur 2, donc on reprend la télécommande. D'apparence bien finie, qu'on pourrait croire proche des standards allemands, il n'en est rien en fait. J'ai fait la grossière erreur de croire que PSA avait fait des progrès en qualité, mais ce n'est que du maquillage. Fatigué des pannes à répétition sur cette voiture, je vais être obligé de m'en séparer et je vais perdre beaucoup d'argent. Je n'ai pas le choix. Je ne peux pas me permettre de rouler en me disant sans cesse à quand la prochaine panne ... J'avais une Golf avant, une TDI 130. Je l'ai donnée à ma fille. Cette voiture a 280000 KM et n'a jamais vu un garage (je l'entretiens moi-même). Je ne fais que me rendre à l'évidence et j'en profite pour alerter ceux qui se tatent encore. N'achetez pas Français, malheureusement, et encore moins Peugeot ou Citroën (je ne connais pas Renault), ce n'est que des soucis permanents. Bien à vous.

Bonjour JGP0

Je constate que tu n'as pas de chance, j'ai eu de nombreuses voitures PSA (7 Peugeot dont une 508 et 5 Citroën), actuellement un 3008.

Mise à part quelques batteries, courroies de distribution et quelques plaquettes de frein, aucun problème avec ces voitures.

Tu m'étonnes au sujet de la 508, je viens de vendre la mienne à 95000 km ( plaquette de freins AR et 4 pneumatiques), mis à part le coffre qui n'était pas des plus pratique, aucun reproche. Confortable, silencieuse tenue de route irréprochable, utilisation du régulateur très pratique, passage code/phare et essuie vitre sans PB.

Un conseil revient vite chez nos voisin outre Rhin, ils font de très bonnes voitures avec PB et chères...

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Invité §Ano555Dd

Règle générale N°1: ce n'est pas parce-que quelqu'un n'a aucun problème, qu'un autre n'en a pas sur un type de modèle précis et spécifique.

 

@JGP0

Ton titre provocateur sous le coup de la colère est excessif pour les raisons suivantes.

 

1 - tu compares ta 508 RXH de technologie avancée, à UNE seule Golf de technologie plus simple et probablement plus ancienne;

 

2 - les gros problèmes chez VW peuvent commencer à 3000 kms ou 8000 kms (tu peux le vérifier sur ce forum même) + quelques éléments parmi tant d'autres:

http://www.largus.fr/actualite [...] 52385.html

 

3 - la fiabilité VW n'est plus qu'un mythe, ce qu'à peu près tout le monde reconnaît depuis un certain temps, et confirmé par les statistiques.

 

PSA a vendu rien qu'en France sur la première moitié de l'année 2017 environ 400 000 voitures.

Le 3008 est actuellement unanimement reconnu comme l'un des meilleurs SUV medium, jusqu'en Australie, en passant par Allemagne et UK.

 

Mon avis est que si tu es confronté à des problèmes spécifiques de 508 RHX, et que les solutions techniques proposées ne sont pas au niveau (tout-à-fait possible), ça devient un problème commercial, et que pour cette gamme de produits et pour son image, Peugeot a le devoir de t'apporter satisfaction par une offre de reprise satisfaisante par exemple.

 

Ma recommandation: prends contact en MP avec "Damien" sur ce forum qui se chargera d'identifier le bon contact commercial pour t'apporter satisfaction.

+ éventuellement: revois le titre du sujet, une fois la température redescendue.

 

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Règle générale N°1: ce n'est pas parce-que quelqu'un n'a aucun problème, qu'un autre n'en a pas sur un type de modèle précis et spécifique.

Et vice-versa :o

 

Là était le but de mon post avec photos des compteurs des Pigeon-Citron de la maison ...

 

Pis bon, poster en "invité" et se réclamer en redresseur de tort 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

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Invité §dav267kB

Salut,les problemes touchent toutes les marques,plus il y a d'electronique et de gadget et plus les risques d'être embêter augmente.

 

Voila pourquoi je ne suis pas pressé de passer aux voitures moderne,d'abord,je n'ai pas 20000,ni 40000 euros à mettre dans une voiture. :sol:

 

Comme j'ai deja dit,il va falloir un mecano par voiture,comme les avions de chasse. alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Cetelem et compagnie ont de beaux jours devant eux car obligé de faire un cred pour faire face aux pannes des voitures gadget.

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bonjour,

 

Perso j'ai tout l'électronique de ma 508 qui par en C....... en ce moment:

 

- GPS

- détection de pluie

- afficheur tête haute

- lève vitre

 

Même si ça m'enrage, ce n'est pas pour autant que je vais jeté l’opprobre sur PSA. J'ai choisi le mauvais numéro voilà tout.

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Bonjour à tous,

Je suis le "chanceux" propriétaire d'une Peugeot 508 RXH diésel 180 cv. Une catastrophe ... Prix = 47000 € et que des ennuis depuis qu'elle a 800 km. Je passe mon temps au garage et maintenant qu'elle n'est plus garantie, elle va me coûter un bras. Elle a 2,5 ans et 58000 KM. Ce week-end, j'ai droit à mon Nième défaut moteur. Le régulateur ne fonctionne plus, encore une fois. J'ai déjà posté ici et je fais une alerte sincère pour ceux qui envisagent d'acheter PSA. C'est à fuir. PSA se positionne en haut de gamme alors que ses véhicules ne sont pas aboutis et son SAV se permet de faire la fine bouche quand vous avez des soucis. Ils sont très forts pour la vente, mais vraiment sous zéro pour le suivi. La plupart des options (de série sur la RXH) sont des gadgets dont on ne peut pas vraiment se servir : les essuies glace automatiques vont très vite quand il ne pleut pas beaucoup et pas assez quand il pleut beaucoup. Du coup, on laisse tomber ça pour revenir à un usage manuel. Pareil pour les plein phares automatiques, on revient à un usage manuel aussi. La fermeture des portes sans clés marche une fois sur 2, donc on reprend la télécommande. D'apparence bien finie, qu'on pourrait croire proche des standards allemands, il n'en est rien en fait. J'ai fait la grossière erreur de croire que PSA avait fait des progrès en qualité, mais ce n'est que du maquillage. Fatigué des pannes à répétition sur cette voiture, je vais être obligé de m'en séparer et je vais perdre beaucoup d'argent. Je n'ai pas le choix. Je ne peux pas me permettre de rouler en me disant sans cesse à quand la prochaine panne ... J'avais une Golf avant, une TDI 130. Je l'ai donnée à ma fille. Cette voiture a 280000 KM et n'a jamais vu un garage (je l'entretiens moi-même). Je ne fais que me rendre à l'évidence et j'en profite pour alerter ceux qui se tatent encore. N'achetez pas Français, malheureusement, et encore moins Peugeot ou Citroën (je ne connais pas Renault), ce n'est que des soucis permanents. Bien à vous.

 

 

Bonjour,

 

Peugeot est une marque haut de gamme ? Tu as vu ça ou ? Tu dois confondre avec la montée en gamme des SUV3008/5008 ...

 

Ton véhicule était encore sous garantie il y a 6 mois si j'ai bien saisie .. Pourquoi ne pas avoir demander à Peugeot France une extension de garantie offerte ?

 

Les équipements qui ne fonctionnent mal j'y crois moyen, surtout à 2.5 ans .. Bonne utilisation ? Je parle surtout de l'ADML

 

Pourquoi ne pas avoir changer de concession si le SAV n'était pas au niveau ?

 

Témoin défaut moteur = mise en sécurité donc pas de régulateur de vitesse

 

 

Bonne journée, prenez du repos vous en avez besoin :jap:

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Invité §bre688sl

Bonjour à tous,

Je suis le "chanceux" propriétaire d'une Peugeot 508 RXH diésel 180 cv. Une catastrophe ... Prix = 47000 € et que des ennuis depuis qu'elle a 800 km. Je passe mon temps au garage et maintenant qu'elle n'est plus garantie, elle va me coûter un bras. Elle a 2,5 ans et 58000 KM. Ce week-end, j'ai droit à mon Nième défaut moteur. Le régulateur ne fonctionne plus, encore une fois. J'ai déjà posté ici et je fais une alerte sincère pour ceux qui envisagent d'acheter PSA. C'est à fuir. PSA se positionne en haut de gamme alors que ses véhicules ne sont pas aboutis et son SAV se permet de faire la fine bouche quand vous avez des soucis. Ils sont très forts pour la vente, mais vraiment sous zéro pour le suivi. La plupart des options (de série sur la RXH) sont des gadgets dont on ne peut pas vraiment se servir : les essuies glace automatiques vont très vite quand il ne pleut pas beaucoup et pas assez quand il pleut beaucoup. Du coup, on laisse tomber ça pour revenir à un usage manuel. Pareil pour les plein phares automatiques, on revient à un usage manuel aussi. La fermeture des portes sans clés marche une fois sur 2, donc on reprend la télécommande. D'apparence bien finie, qu'on pourrait croire proche des standards allemands, il n'en est rien en fait. J'ai fait la grossière erreur de croire que PSA avait fait des progrès en qualité, mais ce n'est que du maquillage. Fatigué des pannes à répétition sur cette voiture, je vais être obligé de m'en séparer et je vais perdre beaucoup d'argent. Je n'ai pas le choix. Je ne peux pas me permettre de rouler en me disant sans cesse à quand la prochaine panne ... J'avais une Golf avant, une TDI 130. Je l'ai donnée à ma fille. Cette voiture a 280000 KM et n'a jamais vu un garage (je l'entretiens moi-même). Je ne fais que me rendre à l'évidence et j'en profite pour alerter ceux qui se tatent encore. N'achetez pas Français, malheureusement, et encore moins Peugeot ou Citroën (je ne connais pas Renault), ce n'est que des soucis permanents. Bien à vous.

te la faire reprendre par une concession et si possible une marque allemande ou japonaise et tu seras moin au garage

cela fais bien longtemps que les moteurs hdi d' origine psa c' est de la merde!

j' ai fais aussi mon expérience et cela m' a coûté de l' argent mais pas trop longtemp quand même afin de ne pas rester sur la paille

depuis que je roule avec un véhicule allemand plus aucun pb et quelle plaisir de conduire! bizarre quand même

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Invité §bre688sl

bonjour,

 

Perso j'ai tout l'électronique de ma 508 qui par en C....... en ce moment:

 

- GPS

- détection de pluie

- afficheur tête haute

- lève vitre

 

Même si ça m'enrage, ce n'est pas pour autant que je vais jeté l’opprobre sur PSA. J'ai choisi le mauvais numéro voilà tout.

:lol: c' est bien tu positive toi

mais une voiture c' est un budget quand même et des fois il y a de quoi en vouloir à un constructeur jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

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Invité §Sam123fe

Madame, Monsieur,

les futures acheteurs Peugeot

si en vous dit dans deux a trois ans vous allez payer 7400 euros sans les frais d'entretiens s'élèvent à 850 euros , si tout vas bien , je peux vous assurer que la voiture que j'ai payer 43000 euros m'as couter 55000 euros depuis son achat et encore , les factures sont là pour quiconque veut dès preuves .

 

En septembre 2017 j’ai présenté mon véhicule de marque Peugeot, modèle 508 hydride 4 au garage Peugeot de ma région qui a diagnostiqué de graves défauts et anomalies : système hybride hors-service, l’estimation des réparations s’élève à 6 073,77€ TTC.

Pour effectuer ce diagnostic, le garage m’a informé qu’il était obligatoire de changer le filtre à particules : le changement du filtre à particules(FAP) s’élève à 1 416€ TTC (document n°2).

Courant septembre la maison-mère PEUGOT a donné son accord pour une prise en charge à 50% et un montant de 4 554,01€. L’estimation totale pour les travaux à réaliser sur mon véhicule s’élève à 7 489,77€ (6 073,77€+1 416,00€). Je relève une incohérence au niveau des montants : les 50% mentionnés sur l’accord de prise en charge ont été calculés sur une base de 9 108,02€ (4 554,01 x 2), et non sur la base de 7 489,77€, que le garage Peugeot m’a communiqué via son estimation.

Auparavant, au mois de juillet 2017, le compresseur de climatisation a dû être changé : la facture s’est élevée à 654,54€ TTC.

Depuis septembre 2017 j’attends un devis détaillé des travaux de réparations à effectuer pour une remise en service, or à ce jour je n’ai reçu que des estimations.

J’attire votre attention sur le fait que ce véhicule haut de gamme de marque Peugeot modèle 508 hydride 4, a toujours été entretenu et révisé : je dispose de tout l’historique de ce véhicule. Le moteur hybride a été révisé fin 2016. Il n’est pas concevable qu’un système hybride de ce standing, régulièrement révisé et maintenu, soit impropre à son usage depuis septembre dernier. J’ai adressé fin septembre une lettre recommandée au garage Peugeot pour demander une réévaluation de la prise en charge des réparations de mon véhicule, et n’ai reçu aucun retour sérieux à ce jour (aucun devis, aucune proposition, aucun n’écrit).

Aussi, je vous demande de bien vouloir procéder à une expertise minutieuse de mon dossier de manière à ne pas me faire supporter des frais de réparations inappropriés pour ce véhicule récent qui a été régulièrement entretenu et maintenu.

J’en appelle donc au professionnalisme de PEUGEOT, qui a mon avis n’excite plus .

 

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Invité §bre688sl

Madame, Monsieur,

les futures acheteurs Peugeot

si en vous dit dans deux a trois ans vous allez payer 7400 euros sans les frais d'entretiens s'élèvent à 850 euros , si tout vas bien , je peux vous assurer que la voiture que j'ai payer 43000 euros m'as couter 55000 euros depuis son achat et encore , les factures sont là pour quiconque veut dès preuves .

 

En septembre 2017 j’ai présenté mon véhicule de marque Peugeot, modèle 508 hydride 4 au garage Peugeot de ma région qui a diagnostiqué de graves défauts et anomalies : système hybride hors-service, l’estimation des réparations s’élève à 6 073,77€ TTC.

Pour effectuer ce diagnostic, le garage m’a informé qu’il était obligatoire de changer le filtre à particules : le changement du filtre à particules(FAP) s’élève à 1 416€ TTC (document n°2).

Courant septembre la maison-mère PEUGOT a donné son accord pour une prise en charge à 50% et un montant de 4 554,01€. L’estimation totale pour les travaux à réaliser sur mon véhicule s’élève à 7 489,77€ (6 073,77€+1 416,00€). Je relève une incohérence au niveau des montants : les 50% mentionnés sur l’accord de prise en charge ont été calculés sur une base de 9 108,02€ (4 554,01 x 2), et non sur la base de 7 489,77€, que le garage Peugeot m’a communiqué via son estimation.

Auparavant, au mois de juillet 2017, le compresseur de climatisation a dû être changé : la facture s’est élevée à 654,54€ TTC.

Depuis septembre 2017 j’attends un devis détaillé des travaux de réparations à effectuer pour une remise en service, or à ce jour je n’ai reçu que des estimations.

J’attire votre attention sur le fait que ce véhicule haut de gamme de marque Peugeot modèle 508 hydride 4, a toujours été entretenu et révisé : je dispose de tout l’historique de ce véhicule. Le moteur hybride a été révisé fin 2016. Il n’est pas concevable qu’un système hybride de ce standing, régulièrement révisé et maintenu, soit impropre à son usage depuis septembre dernier. J’ai adressé fin septembre une lettre recommandée au garage Peugeot pour demander une réévaluation de la prise en charge des réparations de mon véhicule, et n’ai reçu aucun retour sérieux à ce jour (aucun devis, aucune proposition, aucun n’écrit).

Aussi, je vous demande de bien vouloir procéder à une expertise minutieuse de mon dossier de manière à ne pas me faire supporter des frais de réparations inappropriés pour ce véhicule récent qui a été régulièrement entretenu et maintenu.

J’en appelle donc au professionnalisme de PEUGEOT, qui a mon avis n’excite plus .

 

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honteux de la part d' un constructeur de cette taille

informe le journal auto plus ils ont un service juridique trés compétent dôté d' une trés grande expérience.

bon courrage, les chôses devrait finir par bougées

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Invité §Yo4504FU

Voila le pb de l’hybride

C’est logique de prendre une extension de garantie avec ce genre de technologie

Ma rxh 180 n’a aucun soucis.

Ok les phares en mode automatique c’est pas hyper top. Mais laisse le gérer et panique pas il va bouger. Mais faut que la voiture soit bien en face de celle qui vient en sens inverse sinon il detecte rien

 

Madame, Monsieur,

les futures acheteurs Peugeot

si en vous dit dans deux a trois ans vous allez payer 7400 euros sans les frais d'entretiens s'élèvent à 850 euros , si tout vas bien , je peux vous assurer que la voiture que j'ai payer 43000 euros m'as couter 55000 euros depuis son achat et encore , les factures sont là pour quiconque veut dès preuves .

 

En septembre 2017 j’ai présenté mon véhicule de marque Peugeot, modèle 508 hydride 4 au garage Peugeot de ma région qui a diagnostiqué de graves défauts et anomalies : système hybride hors-service, l’estimation des réparations s’élève à 6 073,77€ TTC.

Pour effectuer ce diagnostic, le garage m’a informé qu’il était obligatoire de changer le filtre à particules : le changement du filtre à particules(FAP) s’élève à 1 416€ TTC (document n°2).

Courant septembre la maison-mère PEUGOT a donné son accord pour une prise en charge à 50% et un montant de 4 554,01€. L’estimation totale pour les travaux à réaliser sur mon véhicule s’élève à 7 489,77€ (6 073,77€+1 416,00€). Je relève une incohérence au niveau des montants : les 50% mentionnés sur l’accord de prise en charge ont été calculés sur une base de 9 108,02€ (4 554,01 x 2), et non sur la base de 7 489,77€, que le garage Peugeot m’a communiqué via son estimation.

Auparavant, au mois de juillet 2017, le compresseur de climatisation a dû être changé : la facture s’est élevée à 654,54€ TTC.

Depuis septembre 2017 j’attends un devis détaillé des travaux de réparations à effectuer pour une remise en service, or à ce jour je n’ai reçu que des estimations.

J’attire votre attention sur le fait que ce véhicule haut de gamme de marque Peugeot modèle 508 hydride 4, a toujours été entretenu et révisé : je dispose de tout l’historique de ce véhicule. Le moteur hybride a été révisé fin 2016. Il n’est pas concevable qu’un système hybride de ce standing, régulièrement révisé et maintenu, soit impropre à son usage depuis septembre dernier. J’ai adressé fin septembre une lettre recommandée au garage Peugeot pour demander une réévaluation de la prise en charge des réparations de mon véhicule, et n’ai reçu aucun retour sérieux à ce jour (aucun devis, aucune proposition, aucun n’écrit).

Aussi, je vous demande de bien vouloir procéder à une expertise minutieuse de mon dossier de manière à ne pas me faire supporter des frais de réparations inappropriés pour ce véhicule récent qui a été régulièrement entretenu et maintenu.

J’en appelle donc au professionnalisme de PEUGEOT, qui a mon avis n’excite plus .

 

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Invité §ana106Wp

te la faire reprendre par une concession et si possible une marque allemande ou japonaise et tu seras moin au garage

cela fais bien longtemps que les moteurs hdi d' origine psa c' est de la merde!

j' ai fais aussi mon expérience et cela m' a coûté de l' argent mais pas trop longtemp quand même afin de ne pas rester sur la paille

depuis que je roule avec un véhicule allemand plus aucun pb et quelle plaisir de conduire! bizarre quand même

 

ça c'est du pipeau mon gars, certaines "marques Allemandes" (surtout VAG et BMW, et les 2 jusqu'aux 6 cylindres...) ont eu elles aussi de graves problèmes de fiabilité sur leurs moteurs diesel ET essence, et VAG aussi sur ses boîtes DSG, et j'en connais pas mal qui sont tombés de haut avec leurs Audi, se retrouvant avec une facture ENORME de réparations. Et certaines Japonaises ont aussi eu des couacs (surtout en diesel, peu fiables chez tous les constructeurs), même chez Toyota et Honda...

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Bonjour à tous

 

Pour ma part cela fait 30 ans que je bosse dans l'automobile dont 25 chez peugeot .

 

Ce que je constate c'est que il y a de plus en plus de problèmes moteur qui sont lié en réalité à la dépollution ( EGR , FAP , SRC , RUMBLE ......... j'en passe un paquet ).

Ensuite sur les option gadget , serte parfois utile , il y a toujours des problèmes de connectique , contact , isolation , interférence , mise à jour soft.........

 

Je comprends les personnes qui râle car elles ont encore le témoin injection allumé ,mais il peut s'allumé pour des dizaines de causes possible .

 

 

 

Avant lors d'un problème , je râlai car ça ne fonctionnait pas , aujourd'hui je me dis que c'est comme ça .

 

 

A mon avis et ce n'est que mon avis , aujourd'hui due au norme anti pollution , les constructeurs ne savent plus faire un moteur fiable.

 

regardez le nombre de problème que l'on a eu avec les moteur EB turbo , EP , EW , ET , DV et c'est pas fini

 

 

pour ma part les derniers moteurs fiable était les TU , XUD et DW ( 90 cv )

 

enfin je pourrait en écrire un livre

 

 

david

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Invité §ana106Wp

Bonjour à tous

 

Pour ma part cela fait 30 ans que je bosse dans l'automobile dont 25 chez peugeot .

 

Ce que je constate c'est que il y a de plus en plus de problèmes moteur qui sont lié en réalité à la dépollution ( EGR , FAP , SRC , RUMBLE ......... j'en passe un paquet ).

Ensuite sur les option gadget , serte parfois utile , il y a toujours des problèmes de connectique , contact , isolation , interférence , mise à jour soft.........

 

Je comprends les personnes qui râle car elles ont encore le témoin injection allumé ,mais il peut s'allumé pour des dizaines de causes possible .

 

 

 

Avant lors d'un problème , je râlai car ça ne fonctionnait pas , aujourd'hui je me dis que c'est comme ça .

 

 

A mon avis et ce n'est que mon avis , aujourd'hui due au norme anti pollution , les constructeurs ne savent plus faire un moteur fiable.

 

regardez le nombre de problème que l'on a eu avec les moteur EB turbo , EP , EW , ET , DV et c'est pas fini

 

 

pour ma part les derniers moteurs fiable était les TU , XUD et DW ( 90 cv )

 

enfin je pourrait en écrire un livre

 

 

david

 

 

Les problèmes moteur sont surtout liés au fait que PSA a poussé à l'achat de diesel visant des gens qui s'en servent très mal (trajets courts, très faible charge moteur= exactement l'inverse de ce qu'il faut pour avoir un fonctionnement correct= gros problèmes) : avant ça seuls les très gros rouleurs achetaient des diesel, généralement sans turbo, ex: un énorme (et increvable) bloc diesel 2L de 65cv sur la grosse Mercedes 200D (...) , et avec l'arrivée des moteurs injection directe à haut rendement (la puissance au litre a doublé sur les turbo diesel!), s'en était fini de la fiabilité des diesel (toutes marques) qui sont devenus MOINS FIABLES et MOINS DURABLES que les moteurs à essence...

 

Après 2000, l'introduction du multiplexage (technique aéronautique) chez PSA a été catastrophique (et pas beaucoup mieux chez "les autres"...), car composants de bas de gamme mal conçus et circuit électrique/électronique à l'économie...Le voyant moteur qui s'allume + des codes de pannes qui recouvrent tellement de causes possibles (surtout aux débuts) que ça ne sert à rien pour la détection des pannes..J'ai connu une Xsara HDI110 qui a fait 600 000km, donc 400 000 avec le voyant moteur allumé (panne jamais trouvée, aucun dysfonctionnement...)

 

Et les moteurs DW étaient corrects jusqu'aux 140cv et pas seulement les 90cv...Quand aux XUD, certains avaient aussi de sérieux "bugs"...

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Les moteurs DW sont globalement très fiables, pour travailler dans les pièces de rechange je fais très très rarement des turbos ou des pièces importantes sur du 2.0l HDi peut importe la génération.

 

Par contre le dv4 avec son catalyseur en carton qui coûte 1100e HT, les dv6 avec les turbos qui foirent a 550ht en échange etc ça j'en fais un paquet.

 

Comme dit plus haut le vrai problème des diesel récent viennent des systèmes anti-pollution et de la mauvaise utilisation du véhicule.

 

Par contre je suis d'accord que le SAV Peugeot a encore beaucoup de progrès à faire pour en avoir eu l'amère expérience même sous garantie ça pinaille ça tourne en rond et ça veut facturer au client alors que garantie premium doit couvrir...

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