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207

Essuie-glaces qui saccadent


Invité §Ann310ZU

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Invité §Ann310ZU

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'un petit coup de main pour régler un problème très énervant sur ma Peugeot 207 VTI.

 

Les essuie-glaces ne fonctionnent pas correctement : très souvent ils ne font qu'étaler la flotte et leur fonctionnement est saccadé.

 

Par "saccadé" j'entends que les deux essuie-glace avancent de 20 cm, s'arrêtent, avancent encore de 20 cm, s'arrêtent, et ainsi de suite... le tout dans un couinement pas possible.

 

Le temps d'un trajet de 2h sur l'autoroute sous la pluie, les essuie-glaces peuvent fonctionner correctement pendant 10 minutes, puis ça commence à saccader et c'est parti ainsi jusqu'à la fin du trajet...

 

Ce problème apparaît après quelques minutes d'utilisation des essuie-glace, surtout sur les vitesses d'essuyage faibles et intermédiaires, que le véhicule soit à l'arrêt ou en roulant > 150 km/h.

 

On retrouve peu de gens qui ont le même problème que moi et pas de solution évidente : http://www.feline208.net/forum [...] amp;t=6399

 

Je précise que j'ai déjà tenté pas mal de choses depuis 3 ans :

-> ma voiture n'a plus vu un lavage automatique à la cire depuis près de 2 ans,

-> j'ai dégraissé régulièrement le pare-brise avec tous types de produits,

-> j'ai testé à peu près toutes les marques de balais (Peugeot, Valeo, Bosch, Champion, Michelin, Leclerc, Carrefour, Auchan, Norauto,...) soit environ 15 paires en 3 ans, évidemment achetés neufs, emballés, dans différents circuits de distribution,

-> idem j'ai testé tout ce qui se fait en lave-glace : 1er prix 99 % d'eau, marques distributeurs, grandes marques...

 

Les garages Peugeot où je décris le problème me disent soit que c'est normal :crazy: soit qu'il faut acheter des balais uniquement OEM Peugeot à 250 euros le cm. Déjà fait évidemment, pas de miracle ça saccade tout pareil que le 1er prix...

 

Un balai neuf fonctionnera correctement de façon aléatoire entre 15 minutes et 2 jours avant de commencer lui aussi à saccader.

 

Du coup si quelqu'un est prêt à relever le défi, je suis ouvert à toute suggestion !

 

Merci par avance !

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Ton bras d'essuie-glace est tordu (ou tout du moins n'a pas le bon angle d'attaque) donc ton essuie-glace ne fait pas son boulot de manière optimale peut-être. Il y a des sites qui te donnent des conseils dans ce sens

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Salut,

 

Est ce que tu as déjà tenté de gratter le pare brise avec une lame re rasoir?

Cette manip permet de « lisser » le pare-brise en supprimant les petites aspérités liées aux projections diverses qui se créent au fil du temps.

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Invité §Ann310ZU

Bonjour et merci pour vos réponses !

 

Ton bras d'essuie-glace est tordu (ou tout du moins n'a pas le bon angle d'attaque) donc ton essuie-glace ne fait pas son boulot de manière optimale peut-être. Il y a des sites qui te donnent des conseils dans ce sens

 

 

Je vais regarder de ce côté-là effectivement.

 

Est ce que tu as déjà tenté de gratter le pare brise avec une lame re rasoir?

Cette manip permet de « lisser » le pare-brise en supprimant les petites aspérités liées aux projections diverses qui se créent au fil du temps.

 

Je doute que de petites aspérités soient à l'origine de ce souci. Je parle ici de saccades importantes et visibles, les essuie-glace conducteur et passager s'arrêtent net au même moment.

 

Je me permettrai de mettre sur le forum une vidéo lors des prochaines grosses pluies pour que ce soit plus parlant.

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Invité §Ano233Wv

Je pense que le problème se situe au niveau du moteur s'essuie glace ou de la tringlerie.il ne faut pas trop se focaliser sur les balais qui fort probablement n'en sont pas là cause..

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Invité §Ano233Wv

Le fait qu'il tourne par intermittence s'explique par Une défaillance au niveau de l'accouplement du bras porte balais sur les têtes de rotation.Bien s'assurer que Les rainures ne sont complètement usées et permettent des ratés de rotation.

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