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208

[Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark


joel206
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Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vous présente ma nouvelle acquisition.

Achetée sur internet chez Aramis qui procédait à une vente flash à -28% neuve 0 km enfin 4 exactement.

Facile 2-3 clics, devis en ligne, un conseiller vous rappelle etc etc et 15 jours après, la belle est dans votre garage.

 

Je vous ferai un retour plus précis sur la transaction faite avec ce mandataire plus tard.

 

La belle a pas mal d'options, comme GPS Europe, caméra de recul, 4 LV électriques, climatisation automatique, start & stop, rétros rabattables, pieds éclairés et j'en passe.

 

Pour l'instant, je m'impose un rodage de 1000 km limité en régime moteur à 3000 tr/min. Mais je suis réellement bluffé par le potentiel de ce 3 cylindres turbo. Il se comporte comme un bon dci, pousse dès 1500 tr/min ses 205 Nm. Le régime moteur est très bas, à 90 km/h il tourne à 2000 tr/min. Les relances se font sans vibrations avec un bruit rageur.

 

Les 4 freins à disques sont très puissants, le comportement routier est sain. Ce petit volant, que dire j'étais sceptique, je l'adore maintenant, on dirait qu'on pilote un karting. Quel silence lors de la conduite, tout est bien amorti et aucun bruit parasite ni rossignol pour l'instant.

 

Le S&S, je ne suis pas fan, je le désactive systématiquement car ça me gave les coupures / redémarrages toutes les 10 secondes parfois ça redémarre immédiatement.

 

La finition et qualité d'assemblage sont au RDV, j'en suis très satisfait et je suis très pinailleur à ce niveau. Une belle réussite cette voiture, vraiment.

 

Allez place à quelques photos.

 

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Félicitation pour cet achat et bienvenu dans la famille 208 lol :-)

C'est une voiture française ou étrangère ?

Tu n'as pas eu de mauvaise surprise avec aramis ?

Avant de prendre la mienne en concession, j'avais également regardé auprès des mandataires comme élise ou aramis, mais la reprise de mon véhicule n'était pas aussi bien qu'en concession...

 

Effectivement ce petit puretech est pas mal du tout, une bonne surprise !

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Bonsoir

 

Merci a toi, c'est une espagnole :D mais bon tout est en français au niveau textuel ordinateur de bord, GPS et synthèse vocale.

 

Je n'avais pas de reprise à faire..

 

alors côté ARAMIS :

 

Les + : excellent contact avec la plate forme, accueil en agence correct, prise en main du véhicule bien expliquée.

 

Les - : gravage des vitres moyens (assez flous), plaque arrière provisoire non centrée, niveau d'essence en dessous du quart ( Aramis facture le quart). Quelques bugs sur le suivi détaillé de la commande sur leur site.

 

Bon ce ne sont que des détails, mais les plaques définitives, je les riveterai moi-même. :p

 

Ils m'ont refilé le manuel d'utilisation en français mais celui de l'entretien, ne doit pas être le bon car la 208 n'y figure pas, on dirait un truc générique.

 

Mais si je devais donner une note sur 10, je dirai 8/10.

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Belle voiture, félicitation pour cette achat ;)

 

Bien équipé, nouveau système d'exploitation pour la tablette, une belle couleur, que dire elle est superbe :love:

J'ai fais l'acquisition d'un 2008 pour ma part, et je confirme le faite que le comportement routier est propre pour une tel gamme de véhicule, les 4 freins à disque freine bien le véhicule, rien à redire de se côté!

 

Je vais poser mon drapal ici et suivre l'aventure 208 :)

 

:jap:

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Merci.

 

Le puretech 110 me titille depuis sa sortie. Hier soir j'ai passé le cap des 500 km en 5 jours, je me suis permis 2 accelerations ju qu'à 4000 en 2 ème et 3 éme et quel souffle ce turbo. :love:

 

Je vais rester sage les 500 prochains kilomètres. :sol: mais ça va être dur :lol:

 

Hier soir en rentrant du taff, conduite très cool, mypeugeot m'indique 4,7 l/100.

 

Le matin, je suis à 5,1 l/100. Elle consomme 2,5 l minimum de moins que ma laguna 2 1.6 16v. C'est au delà de mes espérances.

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Oui c'est une consommation digne d'un diesel.

 

L'inconnue reste la fiabilité de cette bestiole : injection directe HP, turbo HP, double déphaseurs des arbres à cames... Enfin ça ne peut pas être pire qu'un DCI dont certaines reparations coûtent un rein.

 

Mon modèle n'a pas de volant moteur bi masse, c'est déjà ça :)

 

Une chose est sûre, elle ne sera nourri qu'avec de l'essence SP95-E10 de pétrolier et non de supermarché.

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Oui c'est une consommation digne d'un diesel.

 

L'inconnue reste la fiabilité de cette bestiole : injection directe HP, turbo HP, double déphaseurs des arbres à cames... Enfin ça ne peut pas être pire qu'un DCI dont certaines reparations coûtent un rein.

 

Mon modèle n'a pas de volant moteur bi masse, c'est déjà ça :)

 

Une chose est sûre, elle ne sera nourri qu'avec de l'essence SP95-E10 de pétrolier et non de supermarché.

Oui effectivement à voir la fiabilité dans le temps, je vais suivre l'évolution de ton véhicule de très près!

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Merci à vous.

 

Ce WE j'ai également découvert qu'elle avait la fonction Hill Assist pour les démarrages en pente.

 

Cette fonction maintient les freins bloqués pendant 2 secondes, le temps de passer le pied de la pédale de frein à la pédale d'accélérateur sans avoir besoin de toucher le levier de frein à main. J'ai fait 2 / 3 essais concluants mais ça sentait les garnitures :lol: . Je préfère le faire à l'ancienne avec le levier de frein à main car là au moins, c'est moi qui décide, quand relâcher le frein.

 

Sur ma laguna 2 avec frein de parking automatique, ça fonctionne mieux, mais attention ça n'est pas le même concept car, je le rappelle sur la 208 c'est une temporisation bête et méchante de 2 secondes qui ne s'arrêtera pas même si le véhicule se cabre comme un taureau. :D

 

Tous les jours, je découvre une nouveauté, elle a la reconnaissance vocale, du style je dis "appelle lucie" et la voiture l'appelle, idem pour la radio ou la navigation. :p

 

J'ai commandé des antivols mc guard pour ses belles jantes, l'assurance ne l'exige pas, disons que cela me rassure, même si tous les systèmes ne sont pas infaillibles, au moins je n'aurai pas de regrets si, malgré cela elle se retrouve sur des parpaings. :cry:

 

La conso toujours contenue à 5.1 l/100 pour aller au taff et 4.7 pour rentrer lorsque c'est bibi qui conduit bien sûr.

 

Hier chargée à 4 adultes + coffre plein + clim avec autoroute et nationale et de la ville (sur 35 km environ = 5.8 l/100).

 

Sur autoroute, la conso s'envole d'un bon litre en passant de 110 à 130 kmh.

 

J'ai aussi apprivoisé le S&S. J'essaie de le gérer intelligemment. Lorsque je suis dans des bouchons avec des rampages incessants, je le désactive sinon il coupera 20 fois pour faire 1 km.

 

Je le réactive lorsqu'il y a effectivement des feux, hier en traversant Strasbourg, la durée d'arrêt totale était de 5 min 15 s pour 5 feux. :sol:

 

A bientôt pour + de news.

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Bon retour! Pour ma part, j'ai également le Hill Assist est c'est une fonction bien pratique qui me sert au quotidien, pas de problème d'odeur et pas d'usure prématuré des plaquettes, déjà 45 000km au compteur en un an et demi et toujours aussi neuve!

 

En revanche je n'ai pas pris le start and stop, disons que je fais beaucoup de route et l'idée que le moteur s'arrête sans le laisser refroidir alors qu'il est équipé d'un turbo me fais peur, du faite que j'ai déjà fais les frais d'un turbo sur une de mes voitures!

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Bon retour! Pour ma part, j'ai également le Hill Assist est c'est une fonction bien pratique qui me sert au quotidien, pas de problème d'odeur et pas d'usure prématuré des plaquettes, déjà 45 000km au compteur en un an et demi et toujours aussi neuve!

 

En revanche je n'ai pas pris le start and stop, disons que je fais beaucoup de route et l'idée que le moteur s'arrête sans le laisser refroidir alors qu'il est équipé d'un turbo me fais peur, du faite que j'ai déjà fais les frais d'un turbo sur une de mes voitures!

 

 

Salut tb-daewoo

 

Le hill assist, je compte le travailler encore prochainement, l'odeur de cramé vient, je suppose du fait que l'embrayage à encore un gripp d'enfer.

 

Pour le S&S, je n'avais pas le choix car c'est une auto qui était déjà dispo sur stock.

 

Alors, côté turbo, si j'ai tout bien compris, il s'agit d'un turbo dit "à faible inertie", donc qui est censé ralentir plus vite que les turbos d'il y a 30 ans (GT turbo et autre dont la durée de vie dépassaient à peine les 100 000 km). Peugeot dit qu'il est censé tenir la durée de vie du moteur estimée à 240 000 km, si seulement c'était vrai. :lol: Et puis les lubrifiants sont de meilleure qualité aussi.

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Invité §Ano012Gi

Tu n'as pas peur des coups de portière, rayures en tout genre ?

Non parce qu'acheter neuf je trouve ça dur en plein centre-ville.

Tu as une solution ?

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Malheureusement on n‘y peut rien contre cela, sinon j’aurai dû acheter cette horreur appelée Cactus.

 

 

Je ne suis pas du genre à courir chez un carrossier pour la moindre rayure, mon épouse me dit toujours « elle ne roulera pas mieux ».

 

De toute façon, moi je garde les véhicules jusqu’au bout donc, les divers pocs qu’elle encaissera au cours de sa vaillante carrière, resteront, je pense.

 

Et toujours le même sourire lors des dépassements :D , pendant mes congés j’avais loué une VTI 82 ch, assez nerveuse mais sans le coup de fouet du turbo. :sol:

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Ce matin j'ai installé les nouveaux écrous antivols en priant qu'ils soient dissuasifs.

 

Bien sûr il faudra garder au moins 1 écrou d'origine dans la voiture à cause de la roue de secours en tôle. :sol:

 

L'empreinte torx n'a pas souffert lors du serrage dynamométrique à 9 daNm. ;)

 

Cette empreinte n'est pas très creusée, donc du coup il faut bien plaquer la douille spéciale contre les écrous au risque de foirer la tête de cette douille.

 

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2500 km en 4 semaines, va falloir se calmer :D

 

Le bestio est toujours un réel régal, il se libère de plus en plus.

 

Coté conso, l'odb ma donné 6 l/100 pour une conso réelle de 6.3, ça n'est pas une surprise car pas mal de témoignages évoquaient cette différence de 0,3 l/100.

 

Dommage pour le manque de frein moteur, elle va bouffer de la plaquette la petite :lol: si ça n'est que ça comme défaut.

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Invité §Ano261sG

C'est le conducteur qui fait la différence, pas la voiture :q .

 

Sérieusement, très bon sujet. J'approuve le fait que tu continues à acheter essence.

 

Je pense que cette 208 est un très bon choix. La seule chose qui me dérange comme je te l'ai dit, c'est le start and stop. Dommage qu'il doivent être désactivé à chaque démarrage et non pas en continue. Comme on le sait, l'usure d'un moteur se fait "principalement" au démarrage.

 

A dans quelques années pour la première distri de ce moteur. :jap:

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Pour mon ami Podetu :

 

Quelques remarques même si je sais que tu vas me descendre comme d'habitude :D

 

Citation : L'usure d'un moteur se fait "principalement" au démarrage.

 

Oui à froid surtout, une fois bien chaude, l'huile recouvre encore les pièces par un film. De plus, c'est de l'huile très moderne et ultra fluide 0W30, c'est fini le temps des huiles minérales 20W50 mon petit. :lol:

 

Sinon, Peugeot a déjà revu à la baisse la fréquence de la distri, sur la mienne c'est 10 ans ou 175 000 km mais je m'en tape elle est assez simple à faire et de plus il y a beaucoup de place. Il existe déjà un tuto vidéo.

 

Ce serait de la rigolade pour toi qui maitrise les distri sur le vaillant K4M de Renault, enfin le tien n'est pas si vaillant que ça, mais visiblement ce serait un Pb de conducteur. Allez sur ce à bientôt mon ami. :ange:

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Salut Joel,

 

Enfin une voiture correcte :lol:

 

Ma fille a une 208 Allure noir perla avec le 1.2 vti 82ch depuis 2013.

A ce jour, 55.000km, conso entre 5.5 et 6.0

 

C'est un moteur qui lui suffit à elle.

Perso je n'aime pas le bruit du 3 cyl. malgré qu'elle soit silencieuse.

 

Le 110ch est un 4 cyl ?

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Bonsoir,

 

Je vous présente ma nouvelle acquisition.

Achetée sur internet chez Aramis qui procédait à une vente flash à -28% neuve 0 km enfin 4 exactement.

Facile 2-3 clics, devis en ligne, un conseiller vous rappelle etc etc et 15 jours après, la belle est dans votre garage.

 

Je vous ferai un retour plus précis sur la transaction faite avec ce mandataire plus tard.

 

La belle a pas mal d'options, comme GPS Europe, caméra de recul, 4 LV électriques, climatisation automatique, start & stop, rétros rabattables, pieds éclairés et j'en passe.

 

Pour l'instant, je m'impose un rodage de 1000 km limité en régime moteur à 3000 tr/min. Mais je suis réellement bluffé par le potentiel de ce 3 cylindres turbo. Il se comporte comme un bon dci, pousse dès 1500 tr/min ses 205 Nm. Le régime moteur est très bas, à 90 km/h il tourne à 2000 tr/min. Les relances se font sans vibrations avec un bruit rageur.

 

Les 4 freins à disques sont très puissants, le comportement routier est sain. Ce petit volant, que dire j'étais sceptique, je l'adore maintenant, on dirait qu'on pilote un karting. Quel silence lors de la conduite, tout est bien amorti et aucun bruit parasite ni rossignol pour l'instant.

 

Le S&S, je ne suis pas fan, je le désactive systématiquement car ça me gave les coupures / redémarrages toutes les 10 secondes parfois ça redémarre immédiatement.

 

La finition et qualité d'assemblage sont au RDV, j'en suis très satisfait et je suis très pinailleur à ce niveau. Une belle réussite cette voiture, vraiment.

 

Allez place à quelques photos.

 

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Salut Joël,

 

Je te traquerai partout où tu iras :ange:

 

Très sympa, cette 208, j'aime beaucoup (les jantes, notamment, sont superbes :love: ). Et vraiment très bien équipée

 

Juste quelques remarques concernant les moteurs 3 cylindres. Je n'ai jamais essayé le 3 cylindres Peugeot, mais le 3 cylindres Renault (moteur 0,9 TCe sur la Clio). C'est vrai qu'il a de la pêche pour un petit moteur essence, il reprend bas, mais ce que je n'aime pas du tout, c'est le grognement qu'il fait quand on tire un peu sur les rapports :pfff: :pfff: :pfff: C'est fortement désagréable, je trouve

 

Alors sur ce point précis, le vendeur de chez renault me disait que cette Clio TCe 3 cylindres doit se conduire quasi comme un diesel, sur le couple, sans tirer sur les rapports. Je dois avouer que j'ai du mal (sans doute que je fais partie de la vieille école :p )

 

Concernant le stop and start, je ne connaissais pas ça il y a encore 10 jours. Et lors de l'essai du Lodgy (qui a le S & S), je me suis très rapidement rendu compte que c'était insupportable !!!!!!!!!!!!!! Va y avoir de la déconnexion dans l'air ;)

 

Bonne route à toi :)

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